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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §apo882VO

 

On n'a pas le droit à l'erreur, attention aux bordures de trottoirs.

 

 

 

Hélas oui :( Au moins tu sais quelle jante était à droite quand tu enlève tes roues neiges...

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Invité §cli260IR

Bonjour, je voulais savoir si la gamme de moteur était 100% euro 6

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Ah autant pour moi, blanc cristal

 

* Twingo III Intens 2 Energy TCE 90

 

* Blanc cristal

* Sellerie noir/rouge

* Strippings latéraux vintage

* Décors extérieurs rouge

* Pack confort

* Jantes alliages 16 "embleme"

 

Prix public = 15150 euros.

 

Voiçi la configuration, je la revendrais fin Septembre 2015 à 12150 euros, la configuration

reste pour l'instant modifiable !!

 

http://img.imagesia.com/fichiers/w4/imagefrom-bookmark_imagesia-com_w446_large.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/w4/imagefrombookmark_imagesia-com_w445_large.jpg

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Invité §rir057gJ

Nos jantes sont déjà un peu rayées. Elles dépassent pas mal du pneu, c'est dangereux pour elles!

 

La garde au toit avec le toit ouvrant en toile est très inférieure à celle de la version normale, c'est un élément à prendre en compte lors de l'achat de la voiture si on a de grands enfants ou si on compte transporter des adultes. Dans notre cas, c'est l'élément qui a fait qu'on ne l'a pas pris ;)

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ça chauffe pour une One avec TO ...

 

On était partit sur du Blanc ... mais my wife préfère le noire et ... c'est pour elle la voiture donc ... (du moment qu'elle choisisse la 90cv :sol: ).

 

Pourtant, je m'étais toujours dit, jamais de noir ... mais là ... avec les liserets rouge ... :love:

 

 

12 points sans trop discuter ... mais là ... je commence à discuter ... :ange::D:lol:

 

 

 

J'ai oublié de préciser que ... c'est sur une neuve ... :lol:

 

Mais, ils ont (beaucoup) plus de blanc sur parc ... alors, on va voir ... :sol:

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Le noir est plus contraignant que le blanc à conserver nickel.

Ce qui m’inquiète le plus c'est de garder intactes les jantes diamantées qui affleurent les pneus.

Ils auraient du mettre des jantes un poil moins larges.

On n'a pas le droit à l'erreur, attention aux bordures de trottoirs.

Leur réparation est particulièrement délicate.

 

 

Pneus avec rebords protège jantes ;)

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Invité §Seb832WO

 

Pneus avec rebords protège jantes ;)

 

 

Sur la Twingo en 16, ça va c'est soft.

 

Je vous parle meme pas de feu la Twingo II RS avec les jantes 17 du chassis Cup et ses 1 cm de pneu : droit à l'erreur = 0.

 

Quant à la Clio IV RS en 18, les trottoirs sont à fur comme la peste, il parait que c'est pire encore !

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Invité §str455Mx

Ayant eu clio 4RS cup et Twingo 2RS cup, c'est du kif kif. Ça fait peur quand il faut se stationner ou passer à proximité d'une bordure.

Avec la Twingo 3, il y a un peu d'épaisseur de pneu, faut faire attention mais ça va.

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Je viens de jeter un oeil aux Abarth 500 ... 160 bourins ... et un sonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ... :sol:

 

==> http://www.abarth.fr/Site/fr/model_list_500_range

 

 

Je vois bien une p'tite Twingo alpine avec la même puissance ... ou plus ... :love: :love: :love:

 

(Ne me parlez plus de Gordini ... le pauvre avec le diesel, il a dut se retourner dans sa tombe ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif )

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Je viens de jeter un oeil aux Abarth 500 ... 160 bourins ... et un sonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ... :sol:

 

==> http://www.abarth.fr/Site/fr/model_list_500_range

 

 

Je vois bien une p'tite Twingo alpine avec la même puissance ... ou plus ... :love: :love: :love:

 

(Ne me parlez plus de Gordini ... le pauvre avec le diesel, il a dut se retourner dans sa tombe ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif )

Qui sais ce qui peut nous tombé dessus d'ici quelques temps. ;)

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Invité §str455Mx

image.jpg

 

Ça j'aime!

Photo récupérée sur facebook. Une coupe en Croatie si j'ai bien compris...

Perso je la trouve superbe comme ça la Twingo 3.

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Invité §str455Mx

image.jpg

image.jpg

 

J'aime vraiment beaucoup.

Curieux de voir une Twingo 3 avec un kit amortos/ressorts courts et un petit échappement discret mais avec un son sympa.

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P'tite question ...

 

Comment fonctionne le limiteur de vitesse ?

 

Il garde enregistré la vitesse que l'on souhaite bloquer ... ou il faut la réenregistrer à chaque démarrage ? :ange:

 

 

Merci ... ;)

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il ne garde pas la consigne, mais c'est super simple pour choisir une vitesse (Contrairement à PSA). Il suffit de se mettre à la vitesse souhaité au compteur et d'appuyer sur + une fois pour que la consigne soit enregistrée. Pour changer de consigne, il suffit d'appuyer sur 0 pour désactiver le limiteur, de monter ou descendre à la nouvelle vitesse souhaitée et d'appuyer sur + à nouveau.

 

Très rapide et intuitif quand on est habitué.

 

A+

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P'tite question ...

 

Comment fonctionne le limiteur de vitesse ?

 

Il garde enregistré la vitesse que l'on souhaite bloquer ... ou il faut la réenregistrer à chaque démarrage ? :ange:

 

 

Merci ... ;)

Selon les Régulos la vitesse est enregistré tant que tu ne coupe pas le régulateur par sont boutton. ou que tu ne coupe pas le moteur.

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Invité §str455Mx

Aux proprios de Twingo 3!!!

Plusieurs ots sur les Twingo.

Moi sur ma one édition je dois prendre rendez vous pour l'esp. (Ots rouge)

Certaines vont devoir changer des pièces du train avant. ( qu'aucun garage n'a pour l'instant... Et ordre de ne pas laisser repartir le client avec la voiture si passage à l'atelier. )

Donc je pense qu'il va y avoir des recommandés dans pas longtemps.

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C'est peut être pour ça qu'ils ont arrêté la production à l'usine il y a quelque temps ... non ? :ange:

 

Si ils bloquent les voitures au garage, c'est pas très rassurant quand même a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif ... pourtant, il n'y a pas eu de remontées des proprio sur la tenue de route ...

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Invité §str455Mx

Ça doit être du preventif je pense.

Perso hormis un esp trop incisif pour moi, rien remarqué sur l'esp.

On va avoir les retours ici des possesseurs de Twingo je pense.

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Invité §mar721yZ

Bonsoir

Nouveau propriétaire d'une SL ONE blanche, j'apprécie cette petite Twingo à l'originalité retrouvée.

Quelle plaisir ce moteur arrière ! Une sonorité sympa, assez de peche MAIS bien sans mode ECO (qui bride bigrement la voiture).

Par contre j'aimerais partager une expérience TRES desagreable , en ce genre tres pluvieux, nouvelle expérience pour moi avec cette voiture. Une enorme buée, surtout sur les vitres laterales avant et arriere, et sur une bonne partie du parebrise cite montants (sur une tres large bande qui occulte sacrement la visibilité)

Rien à faire pour s'en défaire, ventil à fond, température à fond, avec ou sans clim.

C'est indigne d'une voiture moderne meme dans cette gamme.

Ai je révé ? Est ce normal ?

Merci pour vos avis

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Ça doit être du preventif je pense.

Perso hormis un esp trop incisif pour moi, rien remarqué sur l'esp.

On va avoir les retours ici des possesseurs de Twingo je pense.

 

Apparemment pour le souci d'ESP, la voiture aurait droit à une reprogrammation (ou une bête mise à jour du calculateur).

 

Je me suis connecté sur mon espace Renault histoire d'y jeter un oeil, pas de message privé ou une quelconque alerte. J'attends de voir si je fais parti des heureux gagnants... :o

 

Petite question qui me passe par la tête : vous sentez un bruit métallique dans la pédale d'accélérateur systématiquement dans les 100 premiers mètres après avoir démarré ? (ça se ressent sous le pied... Je ne comprends pas d’où ça vient et c'est systématique. Voiture froide, démarrage, 100 mètres en 2eme/3eme et un "cling" qui résonne dans la pédale d'accélérateur.) Des retours :??:

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Invité §str455Mx

Marcusmartin, regarde au niveau de ton tableau de ventilation, tu dois être en recyclage d'air! C'est pour ça que la buée ne part pas. Tu recycles l'air intérieur par l'air intérieur... ;) ( petite flèche qui va de l'intérieur à l'intérieur à celle qui va de l'extérieur à l'intérieur)

 

Suiseiseki, c'est normal. C'est ton calibrage d'esp. Ça doit le faire à 40km/h si tu fais gaffe

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Marcusmartin, regarde au niveau de ton tableau de ventilation, tu dois être en recyclage d'air! C'est pour ça que la buée ne part pas. Tu recycles l'air intérieur par l'air intérieur... ;) ( petite flèche qui va de l'intérieur à l'intérieur à celle qui va de l'extérieur à l'intérieur)

 

Suiseiseki, c'est normal. C'est ton calibrage d'esp. Ça doit le faire à 40km/h si tu fais gaffe

 

Tu m'as devancé "streetrs", c'est la réponse que j'allais donner, donc à suivre, pour moi Twingo 3 Intens SCE

70 + Pack Confort du 20/09/2014 je n'ai eut aucun souci (d'ailleurs revendue et mon acheteuse satisfaite).

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Invité §mar721yZ

Je suis donc inquiet, car j'ai bien sur verifié que le recyclage n'etait pas enclanché. Il y a peut etre un defaut de commande, je vais regarder. Merci pour votre aide, il semble que ce soit un probleme specifique a mon vehicule. A noter qu'il n'y a qu' Une buse de sortie d.air pour le parebrise au centre, pas sur les coté c'est quand meme limite

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Invité §apo882VO

Je suis donc inquiet, car j'ai bien sur verifié que le recyclage n'etait pas enclanché. Il y a peut etre un defaut de commande, je vais regarder. Merci pour votre aide, il semble que ce soit un probleme specifique a mon vehicule. A noter qu'il n'y a qu' Une buse de sortie d.air pour le parebrise au centre, pas sur les coté c'est quand meme limite

 

 

Oui, va faire un tour chez le concessionnaire, ton véhicule a peut-être un souci car au contraire, je trouve que la T3 désembue plutôt bien, malgré, comme tu le dis, la buse de sortie qu'au centre du parebrise.

Les problèmes de buée sont souvent liées à un problème d'humidité aussi. Essaye de voir si la moquette n'est pas mouillée quelquepart dans l'habitacle ou dans le coffre. Ca peut être un bête problème de joint...

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Invité §apo882VO

As tu un toit ouvrant ?

 

J'avoue me poser la question sur cette option ...

 

J'ai envie d'en profiter ... mais quelles sont les désavantages ? ;)

 

 

Perso j'en ai un, et pour le moment, aucun désavantage notable à part la garde au toit légèrement inférieur à l'arrière (pas grave pour les enfants).

Le premier truc qui surprend, c'est que la voiture est moins insonorisée. On entend beaucoup plus les bruits extérieurs, même toit fermé.

En revanche, l'isolation thermique à l'air d'être bonne.

Pas de fuite :-) , la toile semble assez épaisse. Par contre j'ai toujours la crainte qu'un chat vienne y faire ses griffes :-(

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Invité §Yan203KH

oui la T3 désembue très bien j'habite en Guyane je vous laisse imaginer l'humidité un coup de clim et hop 30 seconde plus rien.

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Je viens de recevoir ce matin en Lettre Recommandée avec AR un courrier de la part

de Renault pour ma Twingo 3 pour que mon véhicule passe en concession pour vérification

de l'ESP, étant vendue il y à 15 jours je fais suivre ce courrier à mon acheteuse :o

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Invité §str455Mx

Moi pareil, avis dans la boîte a lettre.

 

Par contre j'ai eu ma première expérience avec Renault assistance en 6 ans de Renault... La Twingo ne voulait plus démarrée. Batterie hs. 2207km au compteur.

On verra mardi, je vais appeler le garage.

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