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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §ker124oP

tu fais quel genre de trajet pour être à 5.0/100 ?

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Invité §str455Mx

Ville et route de campagne.

Plein fait et à 3 dans la voiture.

Conduite normale pour moi.

Je pense que ça baissera encore un peu sur ce type de parcours car la Twingo à que 1700km environ.

Par contre ce qui fait beaucoup je trouve sur toutes les autos que j'ai eu cest le carburant utilise. Je mets du excellium dedans et ça change beaucoup.

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Invité §vic448eP

Ville et route de campagne.

Plein fait et à 3 dans la voiture.

Conduite normale pour moi.

Je pense que ça baissera encore un peu sur ce type de parcours car la Twingo à que 1700km environ.

Par contre ce qui fait beaucoup je trouve sur toutes les autos que j'ai eu cest le carburant utilise. Je mets du excellium dedans et ça change beaucoup.

 

t3 90cv 800km a3500tm sur compte tour virtuel et petit traget plus ville6litres plus ou moin felicitation pour ton 5 litres super j essayerai un peut en ville prochainement la touche eco pour voir le probleme est que le moteur et le petit turbo ne demande qua fonctionner la t3 est la reine en ville et meme sur autoroute a 3500 tm ont est déjà a 130kmh que du plaisir agile nerveuse et une tenue de route epoustouflante vic liege Belgique t3 que du plaisir (t3 90cv pack sport blanc krystal pack sound toit toile)

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Invité §vic448eP

pas de vent sur l'AR! alors...

 

effectivement la t3 n aime pas le grand vent comme toute les petites voiture mais j usque 130 pas de soucis ps sur autoroute allemande a 20km de chez moi sur faut plat le garagiste met la sienne quelques minutes a 170 kmh compteur lol bien trop rapide.............; et dangereux

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Invité §vic448eP

moche le levier par contre

exacte et 6 vitesses sur une citadine est ce bien utile

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Invité §ger407bY

<<Contrairement à l'acheteur d'une Smart Twinamic, le propriétaire d'une Twingo EDC ne disposera pas non plus de mode Sport ou de palettes de commandes au volant. Il pourra juste sélectionner manuellement les rapports en basculant le levier vers la gauche. La rumeur d'une version GT plus puissante, équivalente à la déclinaison Brabus chez Smart, laisse néanmoins espérer que le futur haut de gamme de la petite Renault bénéficiera de ces raffinements.>>

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Invité §str455Mx

Ceux qui prendront ça ne la mettront jamais en manuel. Donc pas gênant.

Et en plus ça sera pas des passionnées de sport auto pour 99%.

Pour la clio perso en mode race j'étais avec les palettes a part une ou deux fois ou j'ai touché le levier pour une question pratique d'angle de volant.

C'est vrai que ça soit bien que RS est mis la montée/descente dans le sens logique sinon.

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Pour le mode manuel le passage des vitesses se fait dans le sens le moins agréable... C'est stupide, d'autant plus que sur la C4RS c'est dans le bon sens...

 

 

En fait c'est une question d'habitude, mais pour avoir testé les deux, je préfère le mode "pas normal" qui finalement me parait plus logique et naturel (pousser pour monter les rapport, aller plus vite etc... et tirer pour descendre, ralentir etc...).

 

Après en mode voiture de "compet", l'inverse est plus logique du fait des forces en jeu au freinage par exemple, mais pour tous les jours dans une voiture normale, moi ça me parait contre nature.

 

Sur les motos c'est pareil, le sens de selection est inversé pour répondre aux contraintes de la course. Ce n'est pas pour autant que les motards de route s'en offusque autant que cela!

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Invité §Seb832WO

 

 

Ces essais sont un peu bizarres et très peu détaillés, il doit s'agit d'une présérie. Etrange de ne pas en retrouver sur des sites plus pros et spécialisés...

 

Bref, mieux vaut attendre la version officielle et de série avant de se prononcer sur la forme du levier, les modes, le prix, et le sens +/-

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Invité §apo882VO

Bonjour,

Quand j'ai équipé ma T3 de roues neige, je l'ai fait faire par Renault Minute. Le gars m'a dit au passage qu'il fallait faire attention où positionner le cric pour ne rien abîmer dessous, sans plus de précision.

 

Je vais très bientôt remettre ses jantes alu à ma tititine, et je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà soulevé la sienne, et si il a un conseil à donner à ce niveau là pour ne rien abîmer.

 

Étonnamment, il n'y a absolument rien à ce sujet dans le manuel.

 

Merci!

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Invité §apo882VO

 

Bonjour,

 

Le soubassement de la voiture étant totalement caréné, il faut simplement se prendre sur la cornière du bas de caisse comme une voiture normale... Je vois pas trop la difficulté!

 

 

Tout à coup je me demande si le gars de chez Renault Minute ne m'aurait pas dit ça pour que je repasse chez lui changer mes roues plutôt que de le faire moi-même.. :ange:

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Tout à coup je me demande si le gars de chez Renault Minute ne m'aurait pas dit ça pour que je repasse chez lui changer mes roues plutôt que de le faire moi-même.. :ange:

 

 

Ou sinon c'est vraiment une quiche...

 

c'est mieux avec une photo (voir ci-dessus)

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Invité §apo882VO

 

Ou sinon c'est vraiment une quiche...

 

c'est mieux avec une photo (voir ci-dessus)

 

 

Merci pour la photo.

 

Ou alors c'est plus compliqué quand on a un pont? je sais pas, j'ai pas de pont :D seulement un cric hydraulique roulant.

 

Habituellement je positionne le cric sur la sorte d’arrête qui dépasse de la carrosserie en bas (je suppose que c'est de ça que tu voulais parler?), mais la dernière fois que j'ai tenté ça sur une Fiat 500, l'arrête à commencé à plier... alors je me méfie...

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Invité §ren532lg

Le soubassement de la voiture étant totalement caréné, il faut simplement se prendre sur la cornière du bas de caisse comme une voiture normale... Je vois pas trop la difficulté!

 

 

fab8ef662f.jpg

 

 

La forme du bras arrière est vraiment impressionnantes !!

 

Si non pourquoi un tel carénage sous caisse ? pour préserver les tuyaux de refroidissement ? Evolution futur pour la version électrique ?

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Invité §dav512aL

Ou tout simplement pour optimiser l'aérodynamisme et moins consommer (surtout sur le cycle d'homologation)

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En fait sous les passagers avant il y un vide d'une 15aine de cm. C'est la conception "ready to ZE" qui Impose cela.

 

C'est effectivement l'emplacement de la batterie sous le plancher plat (hé oui, du plancher av jusqu'a la cloison moteur c'est plat, d'où la hauteur plus importante de la voiture)

 

Les deux gros trous au milieu sont les fixations du carénage sur le plancher. Ca vous donneras une idée du vide caché derrière.

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Invité §bru161iv

Le soubassement de la voiture étant totalement caréné, il faut simplement se prendre sur la cornière du bas de caisse comme une voiture normale... Je vois pas trop la difficulté!

 

 

fab8ef662f.jpg

 

 

J'aime cette photo où l'on peut vraiment constater que le groupe propulseur est véritablement en position centrale arrière.

Contrairement aux autres voitures, le moteur est complètement à l'air (non caréné) pour limiter la chauffe sous le coffre.

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Invité §dav512aL

 

J'aime cette photo où l'on peut vraiment constater que le groupe propulseur est véritablement en position centrale arrière.

Contrairement aux autres voitures, le moteur est complètement à l'air (non caréné) pour limiter la chauffe sous le coffre.

 

 

Sur les Twingo 2 aussi la partie basse du moteur est à l'air.

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Bonjour, malgré tout étant de la partie, étant en train de renouveler la Twingo III

de ma femme (SCE 70 Intens Stop/start + Pack confort), je m'adresse à ceux qui

ont une "Edition one", mon agence en ayant une sous le coude, par contre sans le

Pack confort ?? est ce une nécessité d'avoir ce Pack en option !! Merçi à tous.

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Invité §str455Mx

Il y en a une très intéressante en pgr en ce moment.

Perso j'ai une édition one sans pack confort et ça me manque pas... Pour les phares comme les essuies glaces, même si je l'ai je ne le mets pas en auto.

Et pour la clim, pas gênant non plus. Elle fait du froid c'est le principal.

Et le reste est top. Elle a quasi tout.

Tu seras pas déçu.

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Invité §gos203qQ

Hello,

J'ai la Edition one avec le pack confort. L'allumage des feux auto et essuies glaces ... je peux m'en passer par contre la clim auto ça je ne peux plus depuis que j'y ai gouté sur mon ancienne voiture.

Et pour le reste comme dit plus haut, beaucoup d'équipements en séries et ça c'est vraiment sympa.

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Il y en a une très intéressante en pgr en ce moment.

Perso j'ai une édition one sans pack confort et ça me manque pas... Pour les phares comme les essuies glaces, même si je l'ai je ne le mets pas en auto.

Et pour la clim, pas gênant non plus. Elle fait du froid c'est le principal.

Et le reste est top. Elle a quasi tout.

Tu seras pas déçu.

 

Merçi, oui c'est peut être la clim "auto" qui va manquer, bon je vais y réfléchir, pour les dispos en PGR

elles sont à peine mises en ligne qu'elles sont parties :D

 

Citation :

Hello,

J'ai la Edition one avec le pack confort. L'allumage des feux auto et essuies glaces ... je peux m'en passer par contre la clim auto ça je ne peux plus depuis que j'y ai gouté sur mon ancienne voiture.

Et pour le reste comme dit plus haut, beaucoup d'équipements en séries et ça c'est vraiment sympa.

 

Merçi pour ces infos.

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Invité §apo882VO

Si tu as une autre voiture qui a l'allumage automatique des feux, tu risque de perdre le réflexe de les allumer à la main sur l'autre, par exemple quand tu passe sous un tunnel...

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Invité §Ber150dt

Bonjour,

 

J'ai remarqué qu'avec la Twingo 3 Zen, il était possible de choisir l'option elargisseur d'ailes av et ar. Hors boucliers peints. Pour 264e il me semble. A partir de l'intens, cette option coute 500e et comprend les boucliers. Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me dire à quoi cela ressemble en Zen ? Où s'arretent les passages de roues élargis ? Est-ce un plus esthétique (moins que le gamme au-desus) qui ne dénature pas les lignes ?

 

Merci

Bertrand

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Bonjour,

 

J'ai remarqué qu'avec la Twingo 3 Zen, il était possible de choisir l'option elargisseur d'ailes av et ar. Hors boucliers peints. Pour 264e il me semble. A partir de l'intens, cette option coute 500e et comprend les boucliers. Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me dire à quoi cela ressemble en Zen ? Où s'arretent les passages de roues élargis ? Est-ce un plus esthétique (moins que le gamme au-desus) qui ne dénature pas les lignes ?

 

Merci

Bertrand

Je suis pas certain que tu puisses ajouter les élargisseurs sur la "ZEN", regarde sur le tarif que j'ai posté.

 

Cette url n'existe plus

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Invité §str455Mx

Par contre si quelqu'un arrive a avoir la référence du diffuseur arrière seul(avec le prix c'est encore mieux :) ), je suis preneur.

 

Merci ;)

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