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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §bru161iv

J'ai testé cet après midi des virages que je prends souvent

La où je levais le pied pour garder un certain confort avec ma Twingo 2 diesel, je passe sans ralentir, impeccablement, avec la Twingo 3

La voiture vire à plat sans la moindre difficulté.

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J'ai testé cet après midi des virages que je prends souvent

La où je levais le pied pour garder un certain confort avec ma Twingo 2 diesel, je passe sans ralentir, impeccablement, avec la Twingo 3

La voiture vire à plat sans la moindre difficulté.

 

Même constat de mon coté, la voiture semble sur un rail.

 

Les seules peurs que je me fais c'est en cas de vent fort, le plus gros ennemi d'une auto légère et trapue :o

 

A en croire mon entourage, la propulsion est synonyme de danger... Beaucoup ont oublié que des constructeurs un peu prestigieux comme BMW s'accrochent encore à la propulsion... Et on les associe généralement à une sainte-fiabilité.

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Invité §bru161iv

A propos de propulsion, la répartition des masses avant/arrière de la Twingo 3 est pratiquement la même que sur une Formule 1

idem sur Audi R8, Ferrari 458,celà ne semble pas trop mauvais comme comparaison ....

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A propos de propulsion, la répartition des masses avant/arrière de la Twingo 3 est pratiquement la même que sur une Formule 1

idem sur Audi R8, Ferrari 458,celà ne semble pas trop mauvais comme comparaison ....

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette voiture demande à être

au moins essayée, les médias au début ne l'ont pas aidée.

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Invité §vic448eP

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette voiture demande à être

au moins essayée, les médias au début ne l'ont pas aidée.

 

tres bonne analyse....les medias ont tuer cette voiture pourquoi je ne sait pas .... peut etre a cause du moteur a l arriere alors que la tenue de route est formidable essais avec un garagiste un peut sportif et voiture tres securisante sauf exact sur autoroute par grand vent et au dessus de 120kmh autrement la 90cv tres nerveuse bonne vitesse de point un peut plus de 165 kmh a tenir quelques minutes mais en Allemagne 140 kmh sur les grand axes routiers sur plus de 90km sans problèmes ni de chaleur extraordinaire tb auto je l attend avec impatiance vic belgique

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Invité §bru161iv

A propos des journalistes

Ils critiquaient le coffre de la Twingo 3 avec à peine 200 litres ... pour 4 personnes.

Le nouveau Grand tourer série 2 BMW a un coffre pour 7 personnes de 150 litres

Certains journalistes disent seulement que c'est mieux que le Touran VW avec ses 120 litres

D'autres n'en parle même pas .... curieux non ?

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Honnêtement je n'ai pas l'impression que beaucoup de journalistes (face à l’accueil général de la voiture par les médias) se soient amusé à critiquer sérieusement la Twingo 3. Surtout sur sa tenue de route, reconnue par un bon paquet d'essais comme excellente.

 

Ce sont mêmes plusieurs tests assez complets qui m'ont convaincu.

 

Après, il y a effectivement eu des critiques complètement stupides. Et de la non-argumentation.

 

Ça portait essentiellement sur la température du coffre... Jusqu'à ce que quelqu'un d'un peu sensé se décide à confronter une plaquette de beurre, un sachet de surgelés, et un thermomètre...

 

Mais voila, le problème c'est que ce ne sont malheureusement pas de véritables arguments, mais bel et bien des propos visant à fustiger un produit et ternir d'entrée de jeu son image avec un problème inexistant en pratique mais facile à imaginer.

 

D'un coté peu de journalistes se sont arrêté sur la prise au vent de la voiture (qui peut vraiment surprendre les premiers temps et représenter un éventuel danger) alors qu'ils ont essayé la voiture (donc avec des arguments concrets, un test à l'appui !), et de l'autre, beaucoup ont simplement repris le troll initial sur la chaleur dégagée par le coffre sans même avoir pris la peine de prendre de véritables mesures (thermomètre, surgelés, tout ça... :o ). Copié-collé bête et méchant d'une rumeur sans réel fondement.

 

Pire : bien souvent il n'y a aucun intérêt à reprendre cette pseudo-critique dans un article qui se veut globalement élogieux... Mais on la colle quand même au cas ou et sans vérifications !

 

Les critiques que je reçois sur le choix de ma voiture viennent plutôt de gens mal informés, avec de gros aprioris sur la propulsion. Ou des personnes mesurant moins du mètre 70, n'étant jamais monté à l'arrière d'une Twingo 3, et se permettant de critiquer l'espace au niveaux des places arrière...

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Invité §Seb832WO

Sympa le CR !

 

Je partage l'avis sur la tenue de cap par vent latéral, par contre pour ma part je ne suis pas allé jusqu'à déclencher l'ESP, mais il est vrai que je me suis limité à 120 km/h jusqu'ici car pas pris d'autoroutes limitées à 130.

 

Et par curiosité, ça donne quoi la conso à 140 ?

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A propos des journalistes

Ils critiquaient le coffre de la Twingo 3 avec à peine 200 litres ... pour 4 personnes.

 

 

 

 

C'est souvent remarqué en effet, mais c'est surtout en comparaison à ses ainées que la critique est plus facile, je pense.

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Invité §vic448eP

Sympa le CR !

 

Je partage l'avis sur la tenue de cap par vent latéral, par contre pour ma part je ne suis pas allé jusqu'à déclencher l'ESP, mais il est vrai que je me suis limité à 120 km/h jusqu'ici car pas pris d'autoroutes limitées à 130.

 

Et par curiosité, ça donne quoi la conso à 140 ?

la......... je pense a un bon8litres...........ou plus

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Honnêtement je n'ai pas l'impression que beaucoup de journalistes (face à l’accueil général de la voiture par les médias) se soient amusé à critiquer sérieusement la Twingo 3. Surtout sur sa tenue de route, reconnue par un bon paquet d'essais comme excellente.

 

Ce sont mêmes plusieurs tests assez complets qui m'ont convaincu.

 

Après, il y a effectivement eu des critiques complètement stupides. Et de la non-argumentation.

 

Ça portait essentiellement sur la température du coffre... Jusqu'à ce que quelqu'un d'un peu sensé se décide à confronter une plaquette de beurre, un sachet de surgelés, et un thermomètre...

 

Mais voila, le problème c'est que ce ne sont malheureusement pas de véritables arguments, mais bel et bien des propos visant à fustiger un produit et ternir d'entrée de jeu son image avec un problème inexistant en pratique mais facile à imaginer.

 

D'un coté peu de journalistes se sont arrêté sur la prise au vent de la voiture (qui peut vraiment surprendre les premiers temps et représenter un éventuel danger) alors qu'ils ont essayé la voiture (donc avec des arguments concrets, un test à l'appui !), et de l'autre, beaucoup ont simplement repris le troll initial sur la chaleur dégagée par le coffre sans même avoir pris la peine de prendre de véritables mesures (thermomètre, surgelés, tout ça... :o ). Copié-collé bête et méchant d'une rumeur sans réel fondement.

 

Pire : bien souvent il n'y a aucun intérêt à reprendre cette pseudo-critique dans un article qui se veut globalement élogieux... Mais on la colle quand même au cas ou et sans vérifications !

 

Les critiques que je reçois sur le choix de ma voiture viennent plutôt de gens mal informés, avec de gros aprioris sur la propulsion. Ou des personnes mesurant moins du mètre 70, n'étant jamais monté à l'arrière d'une Twingo 3, et se permettant de critiquer l'espace au niveaux des places arrière...

 

 

Beaucoup de dénigrements non fondés en effet ...

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Invité §rir057gJ

Sympa le CR !

 

Je partage l'avis sur la tenue de cap par vent latéral, par contre pour ma part je ne suis pas allé jusqu'à déclencher l'ESP, mais il est vrai que je me suis limité à 120 km/h jusqu'ici car pas pris d'autoroutes limitées à 130.

 

Et par curiosité, ça donne quoi la conso à 140 ?

7,7L/100 ;) On trouvait ça raisonnable, sans être exceptionnel. Lors de notre voyage, l'ESP s'est quand même déclenché très souvent, c'est très surprenant au début!

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Cette histoire d'ESP qui se déclenche en ligne droite sur autoroute à cause du vent c'est quand même anormal... :voyons:

Il se passe quoi en cas de panne de ce module électronique ? La voiture deviendrait-elle inconduisible ? Je ne comprend pas...

 

Comment se comporte une Ion ou une C-Zéro dans les mêmes conditions alors ? Elles sont plus étroites encore.

Pourquoi on s'est jamais foutus en l'air avec notre ForTwo I.2 qui n'avait pas cet équipement ?

:??:

 

Je trouve cela choquant qu'une pareille béquille ait à compenser quoi que ce soit en ligne droite...

Il faudrait vraiment comparer le comportement des cousines ForTwo III et ForFour II pour voir comment Mercedes a calibré ses trains, son aéro, son électronique etc.

 

 

p@+

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Invité §bru161iv

Quand on roule à 145 km/h on ne regarde pas trop la consommation.

On s'expose à des amendes qui risque augmenter le prix du trajet, alors le budget essence est secondaire

D'autre part je ne trouve pas anormal que l' ESP s'active par grand vent à 145 km/h alors que l'on devrait plutôt réduire sa vitesse par prudence.

Personnellement sur un trajet routes et voies rapides (90 et 110), en respectant les limitations j'ai consommé 5,5 l au 100.

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Invité §Whi341VZ

Twingo 3 tce 90 reçu il y a 15 jours , que du bonheur , et 6.4 L de conso moyenne à l'odb en rodage tjrs en cours

Je posterai des photos lorsque la météo me premettra d'en prendre !

En tout cas ravi de la voiture et reçu 1 mois et demi avant la livraison théorique !

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Invité §vic448eP

Twingo 3 tce 90 reçu il y a 15 jours , que du bonheur , et 6.4 L de conso moyenne à l'odb en rodage tjrs en cours

Je posterai des photos lorsque la météo me premettra d'en prendre !

En tout cas ravi de la voiture et reçu 1 mois et demi avant la livraison théorique !

 

super pour toi.... chansard lol moi j attend la mienne 90cv/ toit toile/pack sport/ pack sound depuis fin octobre et livraison prevue 20 mars Renault Belgique trouve cela normal pour mois delais trop longt et de plus a ce jour tres rare de voir une t3 en province de liege

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Invité §ren532lg

Déclencher un ESP en ligne droite à 130 Km/h sur du sec .......Cela ne choque que moi ?

 

Cela voudrait dire que l'électronique .....en pleine ligne droite......détecte une amorce de dérapage ....

 

Rassurez moi on parle d'une voiture de 2015 ou d'une Dauphine ou 4Cv ?

 

Le régulateur ou le limiteur n'était il pas enclenché ?

 

Sinon je pense plutôt à un problème électronique.

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Invité §ker124oP

5000 km avec la nôtre et un seul déclenchement d'esp dans un virage serré en ré-accélérant assez fort.

Sur autoroute je trouve ça étrange aussi.

Et le rupteur à 170 km/h :non:

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Déclencher un ESP en ligne droite à 130 Km/h sur du sec .......Cela ne choque que moi ?

 

Cela voudrait dire que l'électronique .....en pleine ligne droite......détecte une amorce de dérapage ....

 

Rassurez moi on parle d'une voiture de 2015 ou d'une Dauphine ou 4Cv ?

 

Le régulateur ou le limiteur n'était il pas enclenché ?

 

Sinon je pense plutôt à un problème électronique.

 

 

Peut être que sur la T3, l'électronique est réglée sensible afin de palier aux moindres inconvénients de la propulsion ... pour rassurer le conducteur de tous les jours :)

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Déclencher un ESP en ligne droite à 130 Km/h sur du sec .......Cela ne choque que moi ?

 

Cela voudrait dire que l'électronique .....en pleine ligne droite......détecte une amorce de dérapage ....

 

Rassurez moi on parle d'une voiture de 2015 ou d'une Dauphine ou 4Cv ?

 

Le régulateur ou le limiteur n'était il pas enclenché ?

 

Sinon je pense plutôt à un problème électronique.

 

 

L esp en ligne droite.. Super caisse xD

C était une blague j espère ? Ce qui me rassure c est de ne pas avoir d aide.. A part l abs :)

 

 

C'est plutôt la conversation qui a du mal à suivre la route, et ne prend pas en compte le retour complet qui a été fait au sujet du déclenchement de l'ESP à vive allure par vent fort :lol: :

 

Sur la route, beaucoup de vent à l'aller et pas mal de difficultés à maintenir la voiture dans notre voie. Les journaux ont pas mal critiqué la tenue de cap de la Twingo III à haute vitesse et il faut reconnaître qu'ils n'avaient pas totalement tord! Nous avons roulé entre 140 et 145 km/h au régulateur. A cette vitesse, avec le vent latéral assez fort, la voiture fait beaucoup d'écarts. On sent que l'architecture à moteur arrière, l'empatement court, le faible poids et la hauteur importante pour une petite voiture font que ce n'est pas le terrain de jeu préféré de la Twingo. On maintenait bien le volant avec les deux mains. L'ESP est très présent et son action est un peu déconcertante au début. Il agissait régulièrement, soit lors des coups de vent, soit sur les raccords de chaussée mouillés au niveau de ponts par exemple. Cela se traduit par un à-coup, comme si le moteur avait un raté. D'ailleurs, on n'a pas compris tout de suite que c'était l'ESP, donc on était un peu inquiet. Mais c'est quand mon père m'a dit qu'il avait l'impression que la voiture tournait en freinant que j'ai compris que c'était l'ESP :jap: Il lui arrivait aussi d'agir jusqu'à 5 ou 6 fois d'affilé, ce qui entrainait un mouvement saccadé assez désagréable, mais pas difficile à contrôler pour autant.

 

 

Et quand il n'y a pas de vent :

 

Au retour, il y avait beaucoup moins de vent, la tenue de cap est alors bien meilleure et la voiture se conduit à plus de 140 km/h avec une main sans difficulté.

 

 

Miracle, ça ne bouge plus.

 

Même expérience pour ma part, passé 140 sans la moindre brise, la voiture ne dévie absolument pas de sa trajectoire et l'ESP n'intervient pas.

 

Peut être que sur la T3, l'électronique est réglée sensible afin de palier aux moindres inconvénients de la propulsion ... pour rassurer le conducteur de tous les jours :)

 

 

Tu es dans le vrai, et de multiples retours officiels font état de cette décision délibérée d’aseptiser le comportement routier de la Twingo 3 par un ESP relativement présent.

 

C'est aussi un mécanisme parfaitement logique, puisque les écarts et dérapages sont fonction de la vitesse.

 

quasi pas de poids à l'avant... oui sans doute un réglage plus sensible pour rassurer le conducteur.

 

 

La répartition des masses est du type 55/45 entre l'avant et l'arrière. Outre son poids plume, la voiture est trapue, avec un pare-brise beaucoup moins incliné que ses concurrentes.

 

C'est réellement la combinaison du poids et de la forme du véhicule qui rendent la Twingo 3 si sensible à des vents un peu forts.

 

Je ne pense pas que ce soit uniquement pour rassurer le conducteur. On est en 2015, avec des normes de plus en plus contraignantes pour les constructeurs et des enjeux sur le plan de la sécurité.

 

Que la voiture lève le pied d'elle même par un temps pourri n'est pas un mal. Surtout la ou certains auraient voulu envoyer chier l'ESP, et risquer de plus gros écarts en poussant trop loin ce petit karting qui n'a pas le profilé d'une Ferrari.

 

Et très jolie cette configuration noire/rouge :love:

 

"A 130 en ligne droite" l'ESP ne s'active pas, il n'y a eu aucun retour de ce type...

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7.7 de conso moyenne pour une Twingo ? :??:

La dernière fois que je suis monté dans l'Espace de mes parents la conso moyenne était a 7.5l :o

 

Bonjour,

 

 

:??:

 

Tu veux démontrer quoi ? Tu étais dans les même conditions de roulage pour juger de la valeur de sa consommation.

 

[:kartala2012]

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Invité §Seb832WO

7.7 de conso moyenne pour une Twingo ? :??:

La dernière fois que je suis monté dans l'Espace de mes parents la conso moyenne était a 7.5l :o

 

 

à 145 km/h au régulateur pour une voiture essence c'est carrément normal ! Rien de choquant là dedans, et je doute fort qu'un Espace Essence (quand ça existait) se tienne à la meme valeur à VITESSE IDENTIQUE.

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