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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §Yan203KH

donc on peut dire que la classe S est une cousine très éloignée de la twingo 3 alors ?? :lol:

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Invité §PER018Td

Twingo 3 ess tce 90CV intens pack confort , de couleur rouge , commandée en décembre et bonne nouvelle réception ce mardi à 15h soit 1 mois avant la date prévue

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Invité §Djo074va

Twingo 3 ess tce 90CV intens pack confort , de couleur rouge , commandée en décembre et bonne nouvelle réception ce mardi à 15h soit 1 mois avant la date prévue

N'oublie pas les photos de la livraison :ange:

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Invité §kla852nC

Yesss bravo pour vos acquisitions, vous nous ferez de belles photos,,, :sol:

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Invité §ort666yM

Salut à tous !

 

J'ai 2 nouvelles Twingo III au taf, meme pas 2000 bornes au compteur.

 

Les 2 ont de la mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile. Je vais voir lundi avec le garage s'il a des retours à ce sujet, mais en attendant, de votre coté, vous avez eu le cas aussi ?

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Salut à tous !

 

J'ai 2 nouvelles Twingo III au taf, meme pas 2000 bornes au compteur.

 

Les 2 ont de la mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile. Je vais voir lundi avec le garage s'il a des retours à ce sujet, mais en attendant, de votre coté, vous avez eu le cas aussi ?

 

 

Courant sur Twingo II utilisées sur petits trajets ... juste de la condensation ... rien de grave ;)

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Invité §Yan203KH

j'avais ça sur ma vieille r9 et la saxo de ma femme, la mayo sur le bouchon et jamais eu de soucis :D Comme le dit mtgxv de la condensation rien de bien méchant.

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Invité §kla852nC

Je confirme ça n'est que de la condensation,, ça arrive souvent quand on roule peu avec les moteurs essence... J'ai le cas sur mes 2 Mercedes,, elles roulent très peu et n'ont même pas 140000 km!!! :jap:

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Invité §vic448eP

Réception prévus pour le 10 février. TCE 90 Intens noir. ;)

 

 

super pour vous mais moi en Belgique achat 29 octobre tci 90cv toit toile pack sport et sound livraison prevue 20 mars trop long grave

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Salut à tous !

 

J'ai 2 nouvelles Twingo III au taf, meme pas 2000 bornes au compteur.

 

Les 2 ont de la mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile. Je vais voir lundi avec le garage s'il a des retours à ce sujet, mais en attendant, de votre coté, vous avez eu le cas aussi ?

pareil sur la twingo 2

 

Courant sur Twingo II utilisées sur petits trajets ... juste de la condensation ... rien de grave ;)

c'est faux mais bon.. j'avais le même soucis et je ne faisais pas des petits trajets... et ce n'est pas "rien de grave". j'ai laissé mon véhicule pendant 5 jours au garage car remplacement de presque toute la partie moteur

Je confirme ça n'est que de la condensation,, ça arrive souvent quand on roule peu avec les moteurs essence... J'ai le cas sur mes 2 Mercedes,, elles roulent très peu et n'ont même pas 140000 km!!! :jap:

voir message ci-dessus. c'est faux, mais bon.

 

super pour vous mais moi en Belgique achat 29 octobre tci 90cv toit toile pack sport et sound livraison prevue 20 mars trop long grave

tu te répètes. on le sait tous.

lire tce bien sur

tu peux éditer ton premier message.

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Invité §kla852nC

pareil sur la twingo 2

c'est faux mais bon.. j'avais le même soucis et je ne faisais pas des petits trajets... et ce n'est pas "rien de grave". j'ai laissé mon véhicule pendant 5 jours au garage car remplacement de presque toute la partie moteur

voir message ci-dessus. c'est faux, mais bon.

tu te répètes. on le sait tous.

tu peux éditer ton premier message.

 

 

Donc d'après toi on peut tous changer nos joints de culasse, voir pire :D ??!!! ,,

 

Merde alors j'ai au moins 3 bagnoles en rade à la maison, sans compter la moto qui me fait un léger filet de mayo sur le bouchon aussi pourtant elle n'a même pas 3000 :ange: ,,

 

Ton cas n'est pas une généralité fort heureusement :jap: , t'as pas eu de bol pour ton auto !!, et quand tu dit qu'ils t'ont changé quasiment tout le haut moteur, ils t'ont aussi changé la culasse???

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Donc d'après toi on peut tous changer nos joints de culasse, voir pire :D ??!!! ,,

 

Merde alors j'ai au moins 3 bagnoles en rade à la maison, sans compter la moto qui me fait un léger filet de mayo sur le bouchon aussi pourtant elle n'a même pas 3000 :ange: ,,

 

Ton cas n'est pas une généralité fort heureusement :jap: , t'as pas eu de bol pour ton auto !!, et quand tu dit qu'ils t'ont changé quasiment tout le haut moteur, ils t'ont aussi changé la culasse???

 

 

 

mon cas n'est pas une généralité, c'est justement pourquoi j'intervenais... parce que d'après vous, vos cas étaient des généralités :)

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Invité §Seb832WO

Pas refait le niveau d'huile de la mienne, je regarderai quand j'aurais le temps d'ouvrir le cache moteur (c'est pas si rapide que ça finalement, et il faut un endroit pour poser l'isolant + le capot... ).

 

Ceci dit, je fais essentiellement des grands trajets, donc le moteur est à bonne température de fonctionnement.

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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Twingo 3 One Edition, je suis tombé un peu par hasard sur le forum de Caradisiac (pour y chercher quelques avis avant de signer), et c'est aujourd'hui que je me décide à m'y inscrire.

 

Tout d'abord, la signature s'est faite le 18 Novembre. La livraison était prévue pour le 18 Février... Mais l'heureuse élue est arrivée le 23 Décembre, pour une livraison le 24 au matin.

 

Vu la taille, on m'a suggéré de la garer sous le sapin.

 

J'aimerai donc apporter ma participation sur certains points :

 

- Les élargisseurs d'ailes apportent effectivement une jolie finition esthétique avec des jantes en 16 pouces, et en bon trompe-l'oeil, font penser que la voiture est plus basse que ce qu'elle ne l'est. L'aspect général est un peu plus agressif.

 

- J'ai remarqué qu'à haut régime, sur une certaine plage, le turbo s'entend beaucoup. Passé cette plage le sifflement s'atténue jusqu'à devenir inaudible. Le bruit n'a (selon un mécano de chez Renault) rien d'anormal, qui plus est il n'est pas strident (pas comme un turbo un peu rincé...) et constant (toujours sur la même plage de régime, ni au dessus ni en dessous). Vos TCe 90 sifflent-ils joyeusement vers le haut régime ? (Ça s'entend pas mal dans l'habitacle sans bruits de fond).

 

- La prise au vent latérale est assez conséquente. Les écarts sur voie rapide / autoroute sont plutôt impressionnants. Il faut s'y habituer.

 

- La tenue de route au sec ou sous la pluie est excellente. En revanche les virages dans les côtes très prononcées sont un peu plus aléatoires selon l'état de la route. La faute au moteur à l'arrière, mais rien de bien dérangeant, je monte un peu plus doucement qu'avec mon ex-traction-diesel :lol:

 

Au final, le pire ennemi de cette Twingo, c'est surtout les vents forts.

 

- Le petit bloc de 900 CC est extrêmement dynamique - voir brutal - sur les premiers rapports. Il ne semble jamais à bout de souffle et avale le bitume sans montrer la moindre faiblesse. En ce sens le mode ECO atténue énormément les à-coups : les premiers rapports deviennent plus souples. Mode ECO que je finis par utiliser assez souvent.

 

- Ma consommation ne dépasse pas 6.5L.

 

- Le start & stop est irréprochable, démarre au quart de tour, mais je ne l'utilise pas souvent.

 

- J'ai été très agréablement surpris par le couple dont dispose ce moteur à bas régime. Et par le bruit, étonnamment sportif et agréable à l'oreille.

 

- L'électronique est plutôt bien foutue : moteur qui monte en tour tout seul en lâchant l'embrayage pour ne pas caler et rouler sur le ralenti de la 1ere vitesse, feux et balais automatiques assez performants (j'ai pris le pack comprenant la climatisation automatique et tout le tralala), caméra et radar de recul irréprochables, aide au démarrage en côte au poil...

 

Néanmoins je remarque un petit bug de gestion : au ralenti en 1ere et embrayé, la voiture avance seule (jusque la, tout est normal). Si vous tentez de mettre un très léger filet de gaz (vraiment, faut effleurer la pédale) pour rouler un poil plus vite sans avoir à passer la seconde (suivre la file au ralenti par exemple), l'ESP agit de manière chaotique et coupe/remet les gazs en boucle. Ça se sent pas mal et la voiture fait des à-coups toute seule (on est un peu balloté d'avant en arrière).

 

Bon... Suffit de jouer avec l'embrayage en accélérant un petit peu plus, c'est un cas particulier mais ça peut surprendre.

 

- Les bruits d'air dans l'habitacle : ça fait un peu de bruit mais ne me dérange pas plus que ça, avec la radio/musique ou le bruit de la ventilation on y fait pas vraiment attention.

 

- L'habitabilité à l'avant est excellente. Je me sens vraiment bien, il n'y a rien qui entrave mes petites jambes, les commandes sont accessibles facilement. Le siège me maintient bien.

 

- La qualité du son est correcte sur cette version équipée de la tablette R-Link (merci le petit caisson sous le siège passager). Rien d'extraordinaire vu que le poste ne propose que peu de réglages, mais l'ensemble est assez satisfaisant et a le mérite de ne pas trop distordre la musique, même si les mediums sont un peu trop présents. (Y-a-t-il un quelconque intérêt à envisager l’adoption des kits Focal adaptables vendus chez Renault ?)

 

- Le confort de conduite est au rendez vous. Des suspensions un peu fermes, la direction à démultiplication variable, la pêche du moteur, le rayon de braquage magique... :love:

 

- Le module d'éco-conduite est un gadget sympathique qui m'aide à entretenir une relation à distance le plus longtemps possible avec madame la pompe-à-essence. Le fait de recevoir une note en fin de parcours incite à changer ses habitudes.

 

Globalement, je suis très satisfait de mon achat. L'édition One a fière allure avec ses jantes noires et son intérieur "sport".

 

Je me pose néanmoins une question : qu'en est-il de la résistance des stickers en vinyle dans le temps ? (elle dort malheureusement dehors, mais sous une demi-housse protégeant les vitres latérales, la majeure partie des stickers, et le pare brise) Puis-je mener mon auto au rouleau du coin garanti "sans rayures" en toute confiance ?

 

Une petite anecdote pour terminer : malgré un nombre de points de contrôle au marqueur jaune/bleu assez hallucinant, ils n'ont pas eu le temps d'utiliser correctement les passes-câbles en plastiques juste au dessus des bougies :D (maintenant les petits câbles sont à leur place).

 

(Pour la mayo sur le bouchon d'appoint : ma Polo diesel faisait une mayo monstrueuse malgré son faible kilométrage au fil du temps à force de cumuler les micros-trajets. Elle n'a jamais perdu d'eau, ni d'huile. Des trajets plus longs au quotidien ont eu raison de ce problème, comme si ça ne s'était jamais passé...)

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Invité §Seb832WO

Excellent CR dont je partage de nombreux points !

 

Entièrement d'accord sur la sensibilité au vent (latéral ou pas d'ailleurs), il faut s'y habituer et ce n'est peut-etre pas pour rien qu'à partir d'Intense l'alerte de franchissement de ligne est de série :)

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Invité §Yan203KH

c'est dans la majorité des cas de la condensation, la mayo du bouchon, mais à contrôler quand même car cela peut cacher un problème plus grave.

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Invité §kla852nC

 

 

mon cas n'est pas une généralité, c'est justement pourquoi j'intervenais... parce que d'après vous, vos cas étaient des généralités :)

 

Ah oki, oui dans ce sens là :jap:

 

Sinon bon CR Suiseiseki ;)

 

On attends des photos :sol:

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Bonjour à tous,

 

 

 

Néanmoins je remarque un petit bug de gestion : au ralenti en 1ere et embrayé, la voiture avance seule (jusque la, tout est normal). Si vous tentez de mettre un très léger filet de gaz (vraiment, faut effleurer la pédale) pour rouler un poil plus vite sans avoir à passer la seconde (suivre la file au ralenti par exemple), l'ESP agit de manière chaotique et coupe/remet les gazs en boucle. Ça se sent pas mal et la voiture fait des à-coups toute seule (on est un peu balloté d'avant en arrière).

 

Bon... Suffit de jouer avec l'embrayage en accélérant un petit peu plus, c'est un cas particulier mais ça peut surprendre.

 

Salut,

 

Pour ton soucis d'accoups, ce n'est pas l'esp qui débloque, c'est plutot la gestion moteur autour du regime de ralenti qui n'est pas parfaite.

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Ah oki, oui dans ce sens là :jap:

 

Sinon bon CR Suiseiseki ;)

 

On attends des photos :sol:

 

En revenant de la concession le 24 Décembre :love: :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423003991-one2.jpg

 

L'intérieur avec la clim automatique :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423003990-one3.jpg

 

On notera l'ajout temporaire d'un tapis fort moche afin d'épargner le plus possible ceux d'origine, que je trouve de très bonne qualité.

 

Je viens de changer les 4 tapis pour ceux en caoutchouc en forme de bacs hier après-midi : le promoteur du parc ou se situe mon entreprise a eu l'excellente idée de recouvrir les places d'un mélange de sable/terre argileuse (des places "écolo" nous dit-on :o ...) Je ne tenais pas à risquer de ruiner les tapis, ni à jouer à cache-cache avec les petits cailloux comme je le fais déjà tous les Samedi.

 

Je prendrai une photo du rendu quand le déluge sera passé...

 

...Puisque ce soir j'ai une édition Neige très très limitée par un temps très très limitant :o :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423003990-one1.jpg

 

Normalement, elle enfile son pyjama tous les soirs. La housse couvre le pare-brise, toutes les vitres latérales, les rétroviseurs, un bon bout des portières, mais s'arrête à l'antenne. La forme des jantes est parfaite pour les petits crochets en plastiques !

 

Flotte oblige, je me suis précipité à l'intérieur sans la bâcher.

 

J'ai même profité des fêtes pour commander un accessoire assorti :lol:

 

 

 

 

Voila, c'est à peu près tout.

 

Je compte faire rajouter l'accoudoir central d'ici un moment. Selon ce que me propose ma concession.

 

C'est un espace de rangement auquel j'étais habitué sur ma précédente auto :spamafote:

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pareil sur la twingo 2

c'est faux mais bon.. j'avais le même soucis et je ne faisais pas des petits trajets... et ce n'est pas "rien de grave". j'ai laissé mon véhicule pendant 5 jours au garage car remplacement de presque toute la partie moteur

...

 

mon cas n'est pas une généralité, c'est justement pourquoi j'intervenais... parce que d'après vous, vos cas étaient des généralités :)

 

 

Nos cas sont davantage une généralité que ton cas qui est une très grande minorité :D

 

Tapes mayonnaise sur Gogol et tu verras, à part Dijon, la longue liste de voitures concernées qui sont des véhicules qui parcourent de faibles trajets et dont cette mayonnaise n'est pas grave, presque banale dans de telles circonstances.

Désolé que pour toi ce fut grave ... mais loin d'être représentatif de la grande majorité des cas :)

 

Encore une fois, en cas de mayo, le premier truc à vérifier est le niveau de liquide de refroidessement ... si le niveau ne bouge pas ==> RAS ... :jap:

 

 

:jap:

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Invité §vic448eP

 

 

Nos cas sont davantage une généralité que ton cas qui est une très grande minorité :D

 

Tapes mayonnaise sur Gogol et tu verras, à part Dijon, la longue liste de voitures concernées qui sont des véhicules qui parcourent de faibles trajets et dont cette mayonnaise n'est pas grave, presque banale dans de telles circonstances.

Désolé que pour toi ce fut grave ... mais loin d'être représentatif de la grande majorité des cas :)

 

 

 

:jap:

 

effet mayo rien de grave du tout...... condensation ras

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Invité §PER018Td

Où est affichée l'heure sur Twingo 3

Tce 90 finition intens R&Go

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Invité §apo882VO

Où est affichée l'heure sur Twingo 3

Tce 90 finition intens R&Go

 

 

Sur l'autoradio

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Invité §PER018Td

J'ai téléchargé l'application R&Go sur mon galaxy note4 puis synchronisation avec l'autoradio en bluetooth mais je n'arrive pas à avoir le son sur les haut-parleurs de l'autoradio

Quelle manip à faire

Blocage également de la fonction multimédia

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Invité §Seb832WO

J'avais le problème au début, il a fallu que je monte le son à fond sur le téléphone et ensuite ça a marché.

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Invité §bru161iv

J'ai parcouru environ 600 km avec ma Twingo intens 90 ch, essentiellement en ville

Je suis épaté par la souplesse du moteur et la douceur de conduite (en mode eco)

Je suis en 3ème dans les zones 30 et en 4ème ailleurs à 50 km/h en ville

Le moteur ronronne et réaccelère sans problème, c'est un régal.

J'avais des craintes à cause de la longueur des rapports de boîte, elles sont totalement dissipées

Pour prendre l'autoroute, on enlève le mode éco et l'on a vraiment de la puissance pour s'insérer.

En fait le mode éco aurait pu s'appeler "ville"

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Invité §rir057gJ

Je viens vous faire un petit bilan après un long trajet que nous avons fait vendredi mon père et moi avec la Twingo :) Nous avons fait le trajet Nantes -> Amiens puis Amiens -> Carnac (en Bretagne) pour nous rendre à un enterrement (enfin ça c'est ma vie et tout le monde s'en fout :ange: ). Résultat : 1200 km de 4 voies et autoroutes principalement dans la journée.

 

Sur la route, beaucoup de vent à l'aller et pas mal de difficultés à maintenir la voiture dans notre voie. Les journaux ont pas mal critiqué la tenue de cap de la Twingo III à haute vitesse et il faut reconnaître qu'ils n'avaient pas totalement tord! Nous avons roulé entre 140 et 145 km/h au régulateur. A cette vitesse, avec le vent latéral assez fort, la voiture fait beaucoup d'écarts. On sent que l'architecture à moteur arrière, l'empatement court, le faible poids et la hauteur importante pour une petite voiture font que ce n'est pas le terrain de jeu préféré de la Twingo. On maintenait bien le volant avec les deux mains. L'ESP est très présent et son action est un peu déconcertante au début. Il agissait régulièrement, soit lors des coups de vent, soit sur les raccords de chaussée mouillés au niveau de ponts par exemple. Cela se traduit par un à-coup, comme si le moteur avait un raté. D'ailleurs, on n'a pas compris tout de suite que c'était l'ESP, donc on était un peu inquiet. Mais c'est quand mon père m'a dit qu'il avait l'impression que la voiture tournait en freinant que j'ai compris que c'était l'ESP :jap: Il lui arrivait aussi d'agir jusqu'à 5 ou 6 fois d'affilé, ce qui entrainait un mouvement saccadé assez désagréable, mais pas difficile à contrôler pour autant.

Au retour, il y avait beaucoup moins de vent, la tenue de cap est alors bien meilleure et la voiture se conduit à plus de 140 km/h avec une main sans difficulté.

 

La puissance du moteur permet de tenir très facilement une bonne vitesse, mais on avait enlevé le mode Eco qui bride trop l'accélération au-delà de 80 km/h. La sono est bonne avec le R-link et l'insonorisation est très satisfaisante sur une petite voiture comme la Twingo. D'ailleurs, en parlant de R-link, le Coyote intégré fonctionne très bien mais le GPS indique parfois des choses surprenantes! De façon générale, le R-link est bien conçu et intuitif, je trouve que c'est un vrai plus dans la voiture!

 

Voilà pour ce petit retour sur notre trajet! On aurait pu le faire en Espace mais ça nous amusait de partir en Twingo :p On ne le regrette pas! Elle est toujours aussi amusante à conduire avec son moteur arrière, sa direction légère en ville (un peu trop pour le coup sur autoroute) et son rayon de braquage minuscule! D'ailleurs, ce n'est pas facile de repasser sur une traction après avec un grand diamètre de braquage tant on s'habitue rapidement à tourner sur place. Je n'arrive plus à me garer avec les autres voitures, je suis obligé de m'y prendre à deux fois car les autres voitures braquent moins bien ;)

 

Je pense que la Twingo III est vraiment la petite voiture idéale pour la ville!

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Invité §dav512aL

J'imagine le changement de passer de la Twingo 3 à l'Espace IV pour manœuvrer :D

 

 

Merci pour le CR :)

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