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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Cela sert surtout a cacher ce qui se trouve dans le coffre, souple ou rigide pour le peu de volume, en effet cela ne sert pas à grand chose.

Dans le cas de la T3, ça pour grignoter les dernier dm³, je pense , mais toujours utile :

 

http://img.turbo.fr/03C0021C07591873-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-essai-nouvelle-renault-twingo-3.jpg

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Invité §bru161iv

Sur la Twingo ce couvre-bagage se replie d'un geste derrière les dossiers des sièges arrière

et l'on peut charger des objets plus hauts

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Invité §Fab512rF

Bonsoir à tous,

 

Après quelques petites interventions sur ce forum je devrais prendre possession samedi matin d'une Twingo 3, 1.0 70CV version Intens.

Les seules options sont la couleur noir métallisée et les jantes en 16".

 

La voiture est arrivée aujourd'hui soit 10 jours d'avance par rapport à ce qui est indiqué sur le bon de commande.

 

Je ne manquerai de faire un retour et d'afficher quelques photos pour les plus impatients...

 

Bonne soirée à tous.

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OK. Mais vu comment ton coffre est chargé, tu arrives à fermer ton coffre sans la retirer?

 

Non bien sûr ! Elle est au chaud dans le garage quand je pars en courses.

L'avantage d'une plage arrière en dur, c'est que c'est bien plus costaud dans le temps, on peut aussi par exemple visser deux crochets par dessous pour un parapluie, un triangle,....

Et petite précision, même avec ce beau volume de coffre, y'a une route de secours :p galette certes, mais au moins y'en a une

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Invité §pac632an

Videos de l'usine Novo Mesto où sont construites les T3

 

Atelier emboutissage :

 

Montage et finition :

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Invité §apo882VO

 

 

Tu nous feras une photo de ta titine avec ses jantes Tôles, après c'est fini je t'embête plus :ange:

 

 

Bon ben voilà... Mais j'ai pas pu me résoudre à la laisser les jantes à l'air, alors exceptionnellement, je lui ai mis des enjo bi-tons achetés en promo à feuvert, et tant pis si il y a écrit WRC au milieu, c'est toujours mieux que ces affreuses jantes tôles...

twingo-3-twingo-roues-neige-big.jpg

twingo-3-twingo-roues-neige-big.jpg

 

En revanche, je n'ai pas pris de capteurs de pression, et contrairement à ce que m'avait annoncé Renault Minute au début, l'alerte semble très compliquée à désactiver, même avec la valise. Du coup, je roule avec 2 voyants oranges pour l'hiver, tant pis...

twingo-3-twingo-capteur-pression-img.jpg

 

 

 

Et comme je le disais l'autre jour, je trouve qu'à cause du positionnement du port usb de l'autoradio en façade, on a facilement tendance à s'y accrocher si on y met une grosse clé usb, genre clé fantaisistes qu'on trouve un peu partout. C'est un coup à casser la clé usb, voir pire, le port usb de l'autoradio. Alors j'ai investi dans une toute petite. Mais c’est con, la marque est écrite à l’envers :D

twingo-3-usb-ultra-fit-img.jpg

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Non bien sûr ! Elle est au chaud dans le garage quand je pars en courses.

L'avantage d'une plage arrière en dur, c'est que c'est bien plus costaud dans le temps, on peut aussi par exemple visser deux crochets par dessous pour un parapluie, un triangle,....

 

 

 

Dans la T3, le parapluie tu le cases sous les sièges arrières... :D

 

http://www.largus.fr/images/images/nouvelle-renault-twingoIII__29__redimensi.jpg

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Invité §vic448eP

 

Bon ben voilà... Mais j'ai pas pu me résoudre à la laisser les jantes à l'air, alors exceptionnellement, je lui ai mis des enjo bi-tons achetés en promo à feuvert, et tant pis si il y a écrit WRC au milieu, c'est toujours mieux que ces affreuses jantes tôles...

http://staticclub.caradisiac.c [...] ge-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] ge-big.jpg

 

En revanche, je n'ai pas pris de capteurs de pression, et contrairement à ce que m'avait annoncé Renault Minute au début, l'alerte semble très compliquée à désactiver, même avec la valise. Du coup, je roule avec 2 voyants oranges pour l'hiver, tant pis...

http://staticclub.caradisiac.c [...] on-img.jpg

 

 

 

Et comme je le disais l'autre jour, je trouve qu'à cause du positionnement du port usb de l'autoradio en façade, on a facilement tendance à s'y accrocher si on y met une grosse clé usb, genre clé fantaisistes qu'on trouve un peu partout. C'est un coup à casser la clé usb, voir pire, le port usb de l'autoradio. Alors j'ai investi dans une toute petite. Mais c’est con, la marque est écrite à l’envers :D

http://staticclub.caradisiac.c [...] it-img.jpg

 

 

joli les photos et pour la cle usb mini bien penser..............

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Invité §kla852nC

 

Bon ben voilà... Mais j'ai pas pu me résoudre à la laisser les jantes à l'air, alors exceptionnellement, je lui ai mis des enjo bi-tons achetés en promo à feuvert, et tant pis si il y a écrit WRC au milieu, c'est toujours mieux que ces affreuses jantes tôles...

http://staticclub.caradisiac.c [...] ge-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] ge-big.jpg

 

En revanche, je n'ai pas pris de capteurs de pression, et contrairement à ce que m'avait annoncé Renault Minute au début, l'alerte semble très compliquée à désactiver, même avec la valise. Du coup, je roule avec 2 voyants oranges pour l'hiver, tant pis...

http://staticclub.caradisiac.c [...] on-img.jpg

 

 

 

Et comme je le disais l'autre jour, je trouve qu'à cause du positionnement du port usb de l'autoradio en façade, on a facilement tendance à s'y accrocher si on y met une grosse clé usb, genre clé fantaisistes qu'on trouve un peu partout. C'est un coup à casser la clé usb, voir pire, le port usb de l'autoradio. Alors j'ai investi dans une toute petite. Mais c’est con, la marque est écrite à l’envers :D

http://staticclub.caradisiac.c [...] it-img.jpg

 

 

J'ai un peu de mal avec les enjoliveurs pas d'origine, je crois que j'aurais gardé les jantes tôles nues en attendant!!! Par contre oui c'est ennuyant ce défaut!!! Les capteurs de pression coutent chère??

 

Pour la clef usb je vais l'utiliser, on branchera l'ipod Nano dessus :jap: En revanche ça m'emmerde de numériser tout mes Cd de musique :pfff:

 

Bon vivement demain que je réceptionne la mienne :love:

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Invité §apo882VO

Bizarre, je pensais que les capteurs de pression étaient d'origine et ce dès la base... ils ne disent rien dans le manuel ?

 

Oui, ils sont d'origine, et c’est bien le problème: Si tu change de jantes, il te faut normalement d'autres capteurs, car ils sont intégrés aux valves... pour 4 roues, tu en as bien pour 120-150 euros de plus, c’est pas négligeable...

 

 

Sans capteurs, ça revient moins cher d’acheter 4 roues complètes en 15 pouces que de faire monter des pneus hiver en 16 pouces sur les jantes d'origines, sans compter que tu les installe ensuite quand tu veux, et que ça te fait des roues de secours en plus (parait que ça manque dans cette voiture :D ), mais si on y rajoute le prix des capteurs en plus, c'est beaucoup moins économique, voir même plus du tout...

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Oui, ils sont d'origine, et c’est bien le problème: Si tu change de jantes, il te faut normalement d'autres capteurs, car ils sont intégrés aux valves... pour 4 roues, tu en as bien pour 120-150 euros de plus, c’est pas négligeable...

 

 

Sans capteurs, ça revient moins cher d’acheter 4 roues complètes en 15 pouces que de faire monter des pneus hiver en 16 pouces sur les jantes d'origines, sans compter que tu les installe ensuite quand tu veux, et que ça te fait des roues de secours en plus (parait que ça manque dans cette voiture :D ), mais si on y rajoute le prix des capteurs en plus, c'est beaucoup moins économique, voir même plus du tout...

 

 

 

Ça me met en rage ce genre d'obligations qui augmentent significativement le prix de tous les entretiens orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif

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Invité §vic448eP

Merci pour les chiffres de la Clio4,

 

il y a une grosse différence sur "Reprise de 90 à 120km/h sur le dernier rapport" es-tu bien sur d'avoir le bon chiffre en 5eme pour la Twingo 0.9TCe 90 et pas en 4 ?

et il reste le mystère de la vitesse maxi qui semble bien méchamment bridée ou CX affreux

 

je pense que le 90cvest un peut brider pour rester dans un maximum de securite et pouvoir sortir prochainement une twingo3 plus sportive 100cvou plus mais le vendeur ma certifier en Allemagne pointe de quelques minutes a 170 kmh compteur et gps ......pas conseiller

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Invité §apo882VO

 

 

Ça me met en rage ce genre d'obligations qui augmentent significativement le prix de tous les entretiens orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif

 

 

J'ai vu sur un forum un mec avec un scenic qui avait un problème avec ses capteurs. Résultat: l'alerte prenait la moitié de l'écran de son GPS intégré... Pas très pratique! Heureusement, c'est un peu moins chiant sur la T3, mais ils auraient aussi pu laisser la possibilité de le désactivé, à moins que la directive européenne qui nous a pondu ça l'interdise, je sais pas...

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Oui, ils sont d'origine, et c’est bien le problème: Si tu change de jantes, il te faut normalement d'autres capteurs, car ils sont intégrés aux valves... pour 4 roues, tu en as bien pour 120-150 euros de plus, c’est pas négligeable...

 

 

Sans capteurs, ça revient moins cher d’acheter 4 roues complètes en 15 pouces que de faire monter des pneus hiver en 16 pouces sur les jantes d'origines, sans compter que tu les installe ensuite quand tu veux, et que ça te fait des roues de secours en plus (parait que ça manque dans cette voiture :D ), mais si on y rajoute le prix des capteurs en plus, c'est beaucoup moins économique, voir même plus du tout...

 

En effet c'est 30,56€ pour une valve complète...

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Oui, ils sont d'origine, et c’est bien le problème: Si tu change de jantes, il te faut normalement d'autres capteurs, car ils sont intégrés aux valves... pour 4 roues, tu en as bien pour 120-150 euros de plus, c’est pas négligeable...

 

 

Sans capteurs, ça revient moins cher d’acheter 4 roues complètes en 15 pouces que de faire monter des pneus hiver en 16 pouces sur les jantes d'origines, sans compter que tu les installe ensuite quand tu veux, et que ça te fait des roues de secours en plus (parait que ça manque dans cette voiture :D ), mais si on y rajoute le prix des capteurs en plus, c'est beaucoup moins économique, voir même plus du tout...

 

 

Ah ok... Après est ce bien la peine de chausser des pneus hiver pour un citadine qui ne fera pas 20000km par an ?

Perso je ferais l'effort d'investir dans ces capteurs quand même.

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C'est vrai. Mais pas sur toutes les versions.

D'ailleurs, dans ce rangement suis la banquette arrière, ils ont mis du grip pour éviter que les objets de baladent ?

 

 

Si toute les versions possèdent un accès sous les sièges arrière, simplement retenu par un filet sur les versions plus hautes.

Non, pas de grip il me semble.

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Invité §apo882VO

 

Ah ok... Après est ce bien la peine de chausser des pneus hiver pour un citadine qui ne fera pas 20000km par an ?

 

 

Quand on habite en Savoie, ça peut se révéler pratique :D :D :D

Et puis c’est ça ou chausser mon gros break en 17 pouces, ça sera pas la même facture :D

 

Mais bon, pour le moment, ils annoncent pas de grosse neige à l'horizon :non:

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Oui enfin, il faut voir le côté utile du dispositif.

 

 

A force de "dispositifs utiles" coûteux, certains d'entre nous ne serons plus en mesure d'entretenir leur automobile. Twingo ou pas, Dacia ou pas.

 

Alors OUI aux dispositifs utiles (d'autant qu'ici ça reste discutable) ET optionnels mais NON au surcoût associé (ça reste 10% d'un SMIC net sans les pneus pour 4 simples valves)

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Invité §bru161iv

La détection de sous-gonflage est indispensable lorsqu'il n'y a pas de roue de secours

Si votre pneu se dégonfle sans vous avertir et qu'il est détruit de ce fait, le kit de gonflage ne sert plus à rien

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Invité §kla852nC

Réception de ma petite T3 TCE 90 cet aprem.. :love:

 

2-3 photos :sol:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/13/58/02/29/dsc_0111.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/13/58/02/29/dsc_0112.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/13/58/02/29/dsc01510.jpg

 

Dommage de l'avoir réceptionnée avec ce temps pourri :o ,,, je ferais mon CR dans quelques centaines de km, pour l'instant j'apprivoise la petite :p

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la détection de sosu gonflage est de toute façon obligatoire a présent.

 

Bonjour ,

j'ai eu l'occasion de me rendre chez rinault aujourd'hui, (pour rien le magasin pièce détachées ferme a 12h00 le midi et a des horaire de poste!) bref, le concessionnaire lui est toujours ouvert!!

 

j'ai eu l’occasion de regarder un peu plus la twingo, que j'avais zappée au salon de l'auto(et oui j'ai plutôt été chez rolls et bentley). il y en avait 2 en présentation , certe sans dourte haut de gamme, mais 14000e et 16000€ pour une twingo on rève là?

 

Autre petite remarque, Quel est l'abruti qui à placé la commande d'ouverture du hayon, et en a dessiné la poignée dans le pare choc?

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Réception de ma petite T3 TCE 90 cet aprem.. :love:

 

2-3 photos :sol:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] c_0111.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] c_0112.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] c01510.jpg

 

Dommage de l'avoir réceptionnée avec ce temps pourri :o ,,, je ferais mon CR dans quelques centaines de km, pour l'instant j'apprivoise la petite :p

 

 

Belle configuration. J'aime beaucoup cette couleur.

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Invité §vic448eP

 

Belle configuration. J'aime beaucoup cette couleur.

 

magnifique et super en 90cv j attend la mienne dans les prochains moi blanche et 90cv également et kit sport vic belgique

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Invité §bru161iv

A propos des tarifs élevés, qui aujourd'hui paie le prix affiché au catalogue ?

 

Ensuite je rappelle que le bouton d'ouverture du hayon dans le pare-choc n'est pas la commande principale

La clé de contact sert à déverrouiller le hayon grâce au 3eme bouton

Des photos sont d'ailleurs déjà parues sur ce site

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Invité §apo882VO

A propos des tarifs élevés, qui aujourd'hui paie le prix affiché au catalogue ?

 

 

 

Oui et d'ailleurs je ne sais pas si c’est une spécialité Renault, mais j'ai fait plusieurs autres marques avant, et aucune ne m'a fait une remise aussi facilement.

 

Et le "15 000 euros pour une Twingo!", ça marche assez bien pour en remettre une couche :D

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Invité §kla852nC

 

Oui et d'ailleurs je ne sais pas si c’est une spécialité Renault, mais j'ai fait plusieurs autres marques avant, et aucune ne m'a fait une remise aussi facilement.

 

Et le "15 000 euros pour une Twingo!", ça marche assez bien pour en remettre une couche :D

 

Nous nous étions renseigné auparavant chez Citroen, car le cactus nous plaisait bien aussi, mais aucune remises et REprises intéressantes de la part des divers concessions, d'autant plus que pour un véhicule soit disant au tarif "contenus" avec la moindre option la barre des 17000 était largement dépassé!!!

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