Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §kla852nC

 

Le rodage ce n'est pas une question de vitesse mais de régime moteur ......

 

Il vaut mieux rouler à 130 Km/h en 6 ème à 3000 Tr/min que de rouler à 30 Km/h en 1ère à 5000 Tr/ Min ........

 

 

Je sais bien, mais 130 à 3600Tr/min en 5 ème ça me parait un peu brutal pour une voiture qui n'aura même pas 100 bornes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

 

Le rodage ce n'est pas une question de vitesse mais de régime moteur ......

 

Il vaut mieux rouler à 130 Km/h en 6 ème à 3000 Tr/min que de rouler à 30 Km/h en 1ère à 5000 Tr/ Min ........

Peut-être mais, quand tu commences à rouler vite, ça devient aussi un problème de vitesse. On nous a aussi conseillé de ne pas dépasser 130 km/h car le régime moteur devient ensuite un peu trop important pour le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Bonjour à tous,

 

Après des mois d'observation de la rubrique Twingo 3 du forum, j'ai enfin été livré de la mienne le 3 décembre et me suis décidé à m'inscrire ici.

 

Je partagerai donc mes impressions à l'usage et répondrais aux éventuelles questions avec plaisir, notamment conso (j'ai une conduite typée très éco).

 

Il s'agit d'une Twingo 3 Intens en motorisation TCe 90, sans options hormis les jantes 16 du lancement, et en peinture blanc Cristal.

 

Etant collaborateur, j'ajoute qu'elle sera disponible à la revente fin mars 2015 ;-)

 

Pour mes impressions de départ, ayant eu un peu toutes les Twingo (I 60ch, I 75 ch, II 75ch, II GT TCe 100, II RS... ), voilà déjà ce que je peux vous dire :

 

- Confort en roues 16' : contrairement à ce que disent certains journalistes, je ne la trouve pas si ferme, le filtrage est bon, à confirmer sur grand trajet.

- Conso : 6,6 pour le moment en rodage, petits trajets ville/route, mode ECO

- Maniabilité : excellente comme promis

- coffre : à peine tiède malgré 10km et bouchons pour rentrer des courses : le volume est certes faible, mais il est bien agencé et la grande surface du fond est pratique pour charger.

- Stop & Start pas si dérangeant, assez rapide (c'est ma première voiture équipée) : mais en théorie ne marche que entre 0 et 30°C.

- R&Go : très bien, assez intuitif, mais obligatoire pour afficher la température ext. Par contre je sais pas vous, mais je n'ai pas de son lors de la lecture audio en BT (mais ça marche bien pour les appels), la lecture des SMS ne fonctionne pas non plus, et je n'ai pas d'indications audio en navigation (j'ai un HTC One, peut-etre des incompatibilités, je ne sais pas... )

- Tenue de route : j'ai déjà eu à faire un évitement d'urgence sur route humide, et l'auto s'est très bien comportée, très sécurisante.

- Direction : un peu légère, il faut prendre l'habitude.

 

Je totalise environ 160 km à ce jour, donc à suivre, grand trajet prévu pour les fetes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Voilà quelques photos de la nôtre! Très content de la voiture!

 

IMG_0616.jpg

 

IMG_0614.jpg

 

IMG_0615.jpg

 

IMG_0618.jpg

 

IMG_0619.jpg

 

IMG_0617.jpg

 

IMG_0610.jpg

 

IMG_0608.jpg

 

IMG_0609.jpg

 

IMG_0611.jpg

 

IMG_0627.jpg

 

IMG_0628.jpg

 

IMG_0622.jpg

 

IMG_0626.jpg

 

IMG_0623.jpg

 

IMG_0621.jpg

 

IMG_0620.jpg

 

IMG_0613.jpg

 

IMG_0631.jpg

 

IMG_0632.jpg

 

IMG_4295-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Bonjour à tous,

 

Après des mois d'observation de la rubrique Twingo 3 du forum, j'ai enfin été livré de la mienne le 3 décembre et me suis décidé à m'inscrire ici.

 

Je partagerai donc mes impressions à l'usage et répondrais aux éventuelles questions avec plaisir, notamment conso (j'ai une conduite typée très éco).

 

Il s'agit d'une Twingo 3 Intens en motorisation TCe 90, sans options hormis les jantes 16 du lancement, et en peinture blanc Cristal.

 

Etant collaborateur, j'ajoute qu'elle sera disponible à la revente fin mars 2015 ;-)

 

Pour mes impressions de départ, ayant eu un peu toutes les Twingo (I 60ch, I 75 ch, II 75ch, II GT TCe 100, II RS... ), voilà déjà ce que je peux vous dire :

 

- Confort en roues 16' : contrairement à ce que disent certains journalistes, je ne la trouve pas si ferme, le filtrage est bon, à confirmer sur grand trajet.

- Conso : 6,6 pour le moment en rodage, petits trajets ville/route, mode ECO

- Maniabilité : excellente comme promis

- coffre : à peine tiède malgré 10km et bouchons pour rentrer des courses : le volume est certes faible, mais il est bien agencé et la grande surface du fond est pratique pour charger.

- Stop & Start pas si dérangeant, assez rapide (c'est ma première voiture équipée) : mais en théorie ne marche que entre 0 et 30°C.

- R&Go : très bien, assez intuitif, mais obligatoire pour afficher la température ext. Par contre je sais pas vous, mais je n'ai pas de son lors de la lecture audio en BT (mais ça marche bien pour les appels), la lecture des SMS ne fonctionne pas non plus, et je n'ai pas d'indications audio en navigation (j'ai un HTC One, peut-etre des incompatibilités, je ne sais pas... )

- Tenue de route : j'ai déjà eu à faire un évitement d'urgence sur route humide, et l'auto s'est très bien comportée, très sécurisante.

- Direction : un peu légère, il faut prendre l'habitude.

 

Je totalise environ 160 km à ce jour, donc à suivre, grand trajet prévu pour les fetes :-)

VOTRE TWINGO EST MAGNIFIQUE SUPERBE JE VIENT DE COMMANDER LA MEME 90CV BLANC KRISTAL ET LE TOIT TOILE ET KIT SPORT ET KIT SOUND VOILA COMMANDER EN OCTOBRE ET LIVRAISON PREVUE BELGIQUE EN FEVRIER MERCI A VOUSPOUR LES TB PHOTOS ET LES DESCRIPTIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Bonjour à tous,

 

Après des mois d'observation de la rubrique Twingo 3 du forum, j'ai enfin été livré de la mienne le 3 décembre et me suis décidé à m'inscrire ici.

 

Je partagerai donc mes impressions à l'usage et répondrais aux éventuelles questions avec plaisir, notamment conso (j'ai une conduite typée très éco).

 

Il s'agit d'une Twingo 3 Intens en motorisation TCe 90, sans options hormis les jantes 16 du lancement, et en peinture blanc Cristal.

 

Etant collaborateur, j'ajoute qu'elle sera disponible à la revente fin mars 2015 ;-)

 

Pour mes impressions de départ, ayant eu un peu toutes les Twingo (I 60ch, I 75 ch, II 75ch, II GT TCe 100, II RS... ), voilà déjà ce que je peux vous dire :

 

- Confort en roues 16' : contrairement à ce que disent certains journalistes, je ne la trouve pas si ferme, le filtrage est bon, à confirmer sur grand trajet.

- Conso : 6,6 pour le moment en rodage, petits trajets ville/route, mode ECO

- Maniabilité : excellente comme promis

- coffre : à peine tiède malgré 10km et bouchons pour rentrer des courses : le volume est certes faible, mais il est bien agencé et la grande surface du fond est pratique pour charger.

- Stop & Start pas si dérangeant, assez rapide (c'est ma première voiture équipée) : mais en théorie ne marche que entre 0 et 30°C.

- R&Go : très bien, assez intuitif, mais obligatoire pour afficher la température ext. Par contre je sais pas vous, mais je n'ai pas de son lors de la lecture audio en BT (mais ça marche bien pour les appels), la lecture des SMS ne fonctionne pas non plus, et je n'ai pas d'indications audio en navigation (j'ai un HTC One, peut-etre des incompatibilités, je ne sais pas... )

- Tenue de route : j'ai déjà eu à faire un évitement d'urgence sur route humide, et l'auto s'est très bien comportée, très sécurisante.

- Direction : un peu légère, il faut prendre l'habitude.

 

Je totalise environ 160 km à ce jour, donc à suivre, grand trajet prévu pour les fetes :-)

t'a quoi comme avantage a etre collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac632an

//www.youtube.com/embed/mkyRQyKtXxw

 

Très bien ces vidéos....!

C'est tout a fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ces vidéos....!

C'est tout a fait ça

 

je les ai regardé hier et j'ai failli les mettre ici...

 

ça confirme ce que je disais : nickel pour les courses car avec une c1 108 ou mii... les courses sont entassées malgré un cubage meilleur parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

question au possesseur, avez vous la nouvelle clé et si oui, sur quelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

question au possesseur, avez vous la nouvelle clé et si oui, sur quelle version?

 

 

C'est laquelle la nouvelle clé? Voici celle que j'ai sur mon Intens 70cv:

 

twingo-3-twingo-3-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Pour la clé, idem : rabattable à 3 boutons (la 2ème clé en revanche est une clé simple sans ouverture à distance... ) : Intens TCe.

 

Je confirme aussi le pommeau alu sur le TCe (avec bague de verrouillage de marche arrière).

 

Pour les avantages collaborateurs, 15 %, ce qui n'est certes pas énorme par rapport aux modèles plus anciens de la gamme.

 

La mienne sera à vendre à un prix de départ de 12.500 euros, incluant les tapis premium ainsi que les écrous antivol. Rodage respecté, ultra soignée et dans les 5000 km maximum d'ici fin mars. Si ça se revend bien, j'ai reprendrais surement une autre après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Non le but (le mien en tout cas) n'est pas de faire de la marge (il y a quand même pas mal de concurrence sur le marché de l'occasion récente), et de perdre le moins possible y compris la carte grise. Le but final étant que l'acheteur soit gagnant aussi en profitant de la remise pour un véhicule à l'état très très proche du neuf. Il aura l'avantage d'une voiture très soignée pendant 4 mois, ce qui n'est pas forcément le cas d'une voiture de démonstration où plein de gens seront "passés dessus".

 

Pour les autres modèles, ça peut aller jusqu'à 29 % (Laguna 3 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après,a la revente, je présume que tu gagne un peu non

 

 

les collaborateurs roulent en voiture neuve tout le temps, ils revendent la voiture au prix où ils l'ont acheter ou presque.

pas de frais, pas d'entretien et voiture neuve tout le temps

 

seule contrainte : la revente... il faut qu'elle se fasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

C'est bien résumé... parfois c'est plus difficile que d'autres et ça implique de perdre un peu. Sans compter les contraintes qui vont avec : soin maximal, pas trop de km... L'autre contrainte étant aussi d'avoir une voiture "de secours" quand une est vendue et qu'on attend la suivante...

 

Mais bon, ça permet de tester un peu la gamme et en effet, de limiter les frais d'entretien. L'acheteur bénéficie d'ailleurs des 20 mois de garantie restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai regardé hier et j'ai failli les mettre ici...

 

ça confirme ce que je disais : nickel pour les courses car avec une c1 108 ou mii... les courses sont entassées malgré un cubage meilleur parfois

 

L'i10 est nickel pour ça :

5313.jpg

5314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...