Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

 

Tenue de cap sur autoroute: j'ai constaté une légère sensibilité au vent latérale alors que très peu de vent et lors du doublement d'un poids lourd

 

Oui c'est ce qu'ils ont constaté, pas de quoi s'inquiéter outre mesure cependant. Cela vient certainement de sa hauteur mais également du fait que son train avant est plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Oui c'est ce qu'ils ont constaté, pas de quoi s'inquiéter outre mesure cependant. Cela vient certainement de sa hauteur mais également du fait que son train avant est plus léger.

 

 

Oui c'était effectivement assez légé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infidélité au cube, j'ai donc une T3 pour la soirée :love:

 

plouf, plouf, il ne restait que des 70ch

 

j'ai donc porté mon dévolu sur une intens bleu soupline dragée avec le TO et les JA de 16.

 

J'ai pris les chemins détournés pour rentrer du boulot et est donc parcouru 80 kms a travers la campagne Yvelinoise (Guyancourt, les 17 virages, coincé derrière une scargot :q , dampierre, les vaux de Cernay, les mensuels, Thoiry, 1 bout d'A13 entre Mantes et Epone, puis la maison).

 

Bilan: conso moyenne 5,2 avec un peu de clim auto au départ et la moitié du trajet toit grand ouvert

 

J'ai aimé:

 

- la finition intérieure, matériaux, assemblages largement mieux que les nouvelles triplettes

- le silence a bord meme à 110. les bruits d'air couvrent le moteur

- le TO qu'on peut utiliser jusqu'a 100 à l'heure, au delà il y a des "flap flap".

- l'aide au démarrage en cote

- le rayon de braquage dans mon sous sol

- le R&Go carrément bien foutu

- la position de conduite

- le RV/LV toujours aussi intuitif

- la 2nde qui monte à 70

- contrairement a ce que j'ai lu ici ou là, le tipperware devant le levier de vitesse ne m'a pas gêné et ne s'est pas décroché au 1er virage :o

 

J'ai eu du mal

 

- avec la 3e trop looonnnngue. Gros moment de solitude en prenant une bretelle d'autoroute. Sur qu'avec ma 4L, j'allais plus vite :non:

- avec les reprises inexistantes sur route.

- avec le repose pied très en arrière, normal avec la roue avg sous les pieds. Ce qu irait que pendant out le trajet, jamais ma cuisse gauche n'a été en contact avec l'assise du siege (je fais 1m80)

- avec un gris gris sur une route pavée très défoncée.

- avec la garde au toit arrière, je touche meme en me mettant la boule à 0 :pfff: ce qui n'était pas le cas dans la grenouille, la vraie !

- manque l température extérieure, je ne l'ai pas trouvé dans le R&Go non plus.

 

J'aime définitivement:

 

- le look ester et inter

- les ambiances de couleur

- le R&Go avec le compte tour et le bilan eco comme dans 1 ZOE :lol:

 

 

A la fin j'ai fait le test de toucher la plaque moteur, j'aurai pu faire une omelette en 30 secondes :lol:

Par contre la mousse au dessus est très efficace et le tapis de coffre n'était qu'a peine tiède.

 

Demain, retour au boulot par l'autoroute, l'épreuve de vérité :lol:

 

 

Merci pour tes impressions.

pour ce qui est de la température exterieure, elle est bien présente sur le R&GO sur le premier écran, celui où il apparait les deux icônes carrées à gauche "copilot" et à droite l'accès aux autres info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il ressort de ton essais sur autoroute?

 

 

qu'une fois l'épreuve de la bretelle d'accès passée, elle s'en sort pas mal vu la modeste puissance mais que surtout on atteint la Vmax (trop) facilement, le compteur étant gradué jusqu'a 160 seulement. on est donc vite au max de ce que la mécanique peut encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

Ce qui est intéressant c'est de savoir si elle tient facilement le 130

En France la vitesse est limitée à 130

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli556ve

C'est clair! surtout quand on pense aux conséquences en cas de non respect des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est clair! surtout quand on pense aux conséquences en cas de non respect des règles.

 

C'est clair ....mais tu ne répond pas à la question posée...tient elle facilement le 130 Km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli556ve

C'est clair ....mais tu ne répond pas à la question posée...tient elle facilement le 130 Km/h ?

 

Relis plus haut et tu verras que ce n'est pas moi qui l'ai testée. Ai pas encore eu la mienne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan203KH

je n'ai pas poussé la mienne 70 sce je rappelle (rodage oblige) mais elle tient le 110 120 km/h sans forcer par contre la tenue de cap à haute vitesse est pas terrible ont sent bien qu'on est dans une petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas poussé la mienne 70 sce je rappelle (rodage oblige) mais elle tient le 110 120 km/h sans forcer par contre la tenue de cap à haute vitesse est pas terrible ont sent bien qu'on est dans une petite voiture.

 

 

Conséquence d'une voiture légère et "haute" ...

Mais sa vocation première est d'être une bonne citadine ... alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli556ve

c'est surement tjs mieux que mon opel agila 1l de 2002 :D :D :D Un vrai veau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan203KH

j'en croise pas encore je dois être la première livré en Guyane à part celle du garage pour les essais. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est une reprise d'un post page 103...

 

Ceux qui ont le moniteur confirment les rapports de boîte mentionnés plus haut bas ?

Smart & Twingo en 4 portes mêmes accélérations et même boîte...

 

Et, quid du poids de cette Twingo dans le monauto ??

_________________________

 

On avance :p

...

On a les caractéristiques de la version 1000 "atmo" grâce à la cousine germaine (Smart Forfour)

 

3 Cyl Transversal (sur train AR)

999 cm3 <> 72,2 x 81,3 mm

12 S <> 2 ACT

Injection indirecte (comme la 900 turbo)

Taux de compression : 10.5 à 1

 

71 ch - 52 kW @ 6000 tr

91 Nm @ 2850 tr

.

 

______________________________​

 

Forfour 70

 

Vmax : 151 km/h

Accélération 0 à 100 : 16.9 sec

 

Moteur Euro6 : 3.8 /4.8 /4.2

Co2 (en g) : 97

 

Vitesses : 1 2 3 4 & 5 en km/h par 1000 tr/min

 

8.3 15.1 22.3 28.2 & 34.8

 

3ème et 4ème rapport se suivent et la 5 est un poil longue comme sur les triplettes 2014

 

Pneus Forfour :

- Av 165-65-15

- Ar 185-60-15

 

2494 / 1467 - 1429 <<>> Respectivement en mm : Empattement / Voie Av - Voie Ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'essence fait après avoir effectué 513,5 km avec le précédent. Je suis allé à la station quand le voyant s'est allumé et le bip sonore a retenti. L'odb indiquait une autonomie de 70 km.

J'ai mis 36,93 litres

Soit une consommation moyenne de 7,2 l (identique à celle indiquée par l'odb)

La distance parcourue l'a été en ville à 85 % et sur route pour le reste.

Notre T3 n'a que 800 km et je pense (j'espère) que cette moyenne va baisser car je la trouve quand même élevée pour un moteur moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'essence fait après avoir effectué 513,5 km avec le précédent. Je suis allé à la station quand le voyant s'est allumé et le bip sonore a retenti. L'odb indiquait une autonomie de 70 km.

J'ai mis 36,93 litres

Soit une consommation moyenne de 7,2 l (identique à celle indiquée par l'odb)

La distance parcourue l'a été en ville à 85 % et sur route pour le reste.

Notre T3 n'a que 800 km et je pense (j'espère) que cette moyenne va baisser car je la trouve quand même élevée pour un moteur moderne.

 

 

hello, merci pour ce relevé :jap:

 

en théorie oui, la consommation va baisser. Mais bon, tu fais principalement que de la ville en même temps (moteur a besoin de plus de temps pour chauffer, les embout, le clim, le rodage, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Vous en croisez des T3 sur vos routes ? Pour ma part aucune a part une mais c est celle de l essai.. En noir, celle que j ai essayé donc.

 

 

Déjà croisé 2 dans les rues de Chambéry, dont une One avec un A au cul :D

 

Et la mienne dans 28 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'essence fait après avoir effectué 513,5 km avec le précédent. Je suis allé à la station quand le voyant s'est allumé et le bip sonore a retenti. L'odb indiquait une autonomie de 70 km.

J'ai mis 36,93 litres

Soit une consommation moyenne de 7,2 l (identique à celle indiquée par l'odb)

La distance parcourue l'a été en ville à 85 % et sur route pour le reste.

Notre T3 n'a que 800 km et je pense (j'espère) que cette moyenne va baisser car je la trouve quand même élevée pour un moteur moderne.

 

36,93 dans un réservoir de 35 litres et avec encore 70kms de réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Cela n'a rien de surprenant. Renault communique le volume de réservoir hors réserve. Ce n'est pas la première fois que je met environ 45L de carburant dans ma Clio ou Captur alors que la réserve vient de s’allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en croisez des T3 sur vos routes ? Pour ma part aucune a part une mais c est celle de l essai.. En noir, celle que j ai essayé donc.

 

 

Une jaune près de chez moi... une rouge près de mon boulot.

 

J'ai posé la question à un vendeur, ça démarre gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan203KH

pour le plein le réservoir fait effectivement plus de 40 litre en réel, pour le premier plein sortie du garage elle bipait j'ai mis 40 litres, là il me restait 2 carré sur la jauge et j'ai remis 31 litres sinon avec mes 31 litres j'ai fait 584 km, bon 90% de route par contre. Donc 5.3 litre l'odb m'indique 5.7 lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

Apo73, j'ai vu que tu guettais aussi la fabrication de ta future T3 sur le site Renault :p

 

 

Yes, mais j'ai cru comprendre que le suivi en ligne était pas toujours à jours. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cause des délais trop long suite au retard à l'allumage de la dispo des élargisseurs d'ailes, je laisse tomber.. J'ai vendu ma voiture hier et les délais sont fin fevrier ! Si c'était début janvier, ça aurait pu le faire mais 4 mois sans voiture, c'est trop long...

Tant pis !

Ca sera une Nissan Leaf d'occaz :D Je la récupère fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli556ve

 

Yes, mais j'ai cru comprendre que le suivi en ligne était pas toujours à jours. :ange:

 

 

A la commande, on prédisait une livraison semaine 50, une semaine après le garage parlait plutôt de la semaine 48. Le suivi par myrenault n'est pas dispo en belgique via le num de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Le vendeur m'a dit qu'elle arrivait semaine 48 à Lyon qui est la plateforme de réception des véhicules,, avec la paperasse administrative, Cg livraison en concession, etccc, ça m'emmène bien aux alentours du 10 15 Décembre date de livraison officielle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions, d'abord les rapports de la boite de la 90ch sont-ils différents de la 71ch!

L'étagement de la boite de la 70 est nul,

sur les 3 premiers rapports:

50, 90,134 à 6000t/mn

en 4ème 151 à 5355t/mn

en 5ème 151 à 4340t/mn

On fait quand même mieux avec une boite

normalement étagée,

sans parler d'une boite courte.

Je ne dirais pas, bravo Renault,

car c'est tous les constructeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

Faut il vous rappeler que la vitesse maxi autorisée est de 130 sur autoroute

Les derniers rapports sont là pour abaisser le régime moteur et par voie de conséquence le bruit et la consommation

Si vous voulez du sport jouez du levier de vitesses

Il faut choisir entre conduite sportive et consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon je ne suis pas sur que rouler en 3eme a 90km/h soit une idée de génie.

 

Tout est conçu pour avoir le moins possible de CO2 au test NEDC qui ne reflète en rien la réalité (la plus grosse accélération est de 0 à 50 en 28s...)

 

Ils nous pondent donc des abérations comme celle la avec boite XXL, la twingo 1 cléon avait une boite 4+1 (boite 4 vitesse en gros + une pour réduire la conso), la on est en 3 + 2...

 

Juste par curiosité, j'avais une fabia MK2 1.6tdi 90 avant la megane, donc 90ch, 1100km et une boite 5 longue, 2350tpm à 130 en 5eme.

 

La megane fait 200kg de plus, 40ch de plus, a une boite 6 plus courte que la 5 de la fabia (2550 a 130 en 6eme) et la consommation est... identique.

 

Bon ok le co2 de la megane fait peur... 140gr contre 109 sur la fabia... génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...