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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

bonsoir,

en résumé,

sur la vidéo carbuyer il dit quoi ?

(je comprend rien, ça doit être en anglais, je pense)

 

 

Bah en fait il dit que non ce n'est pas un panier pour mettre le chat, mais meme en cherchant il voit pas a quoi ça sert et donc il le jette.. :lol:

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Invité §bru161iv

Le triangle souple se scratche sur l'arrière des dossiers lorsque l'un est rabattu

il sert à maintenir les objets du coffre dans cette configuration

Je l'ai aperçu sur une des nombreuses photos parues sur le net depuis le salon de Genève

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Invité §Lau620QA

EUROPE - SEPTEMBRE 2014

 

22e Fiat 500 7677

28e Fiat Panda 6534

33e VW Up ! 5805

41e Renault Twingo :5339

51e Hyundai I10 4794

69e Toyota Aygo : 3553

77e PEUGEOT 108 : 3024

78e Kia Picanto 2929

82e Ford Ka 2761

83e Citroen C1 2718

98e Skoda Citigo 2374

106e Smart Fortwo 2144

122e Seat Mii 1504

135e Suzuki Alto 1143

...

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Invité §iso317ox

Je l'ai essayé ce weekend, elle est vraiment géniale cette bagnole.

 

Elle arrive en plus au bon moment avec la reprise du marché.

 

J'espère que Renault Vendra beaucoup d'exemplaires de cette merveille

 

 

Hello,

 

Je suis persuadé que Renault va très bien vendre sa petite Twingo, sur ce secteur et depuis longtemps le constructeur "européen" ne s'est (jamais) vraiment planté sur les petites voitures.

J'en ai encore croisé une, elle est un peu haute du derrière si j'ose dire, on sait pourquoi. Après on peut regretter les 10cm grattés, pour en faire profiter l'avant de la voiture avec un vrai capot et pourquoi pas un petit coffre.

Comme toujours, on n'est pas à la place des ingénieurs, on ne contentera jamais tout le monde sur une voiture en particulier.

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Invité §bru161iv

Ce n'est pas un triangle mystère pour celui qui l'achète car le vendeur lui aura expliqué.

Si tu trouve que c'est une caisse de gonzesse qu'est ce qu tu fais sur ce site ???????

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Invité §bru161iv

Pour mémoire

La Renault 8 Gordini était une référence de voiture sportive à moteur arrière (90 ch)

Elle abattait le 0 à 100 km/h dans le temps d'une Twingo SCE 70

et elle faisait le 1000 m départ arrêté dans le temps d'une Twingo TCE 90

Accesoirement, sa vitesse de pointe était de 170 km/h,

sachant que dans toute l'Europe on ne peut guère dépasser le 130 km/h

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Invité §Lau620QA

EUROPE - AOUT 2014

 

22e Fiat 500 7677

28e Fiat Panda 6534

33e VW Up ! 5805

41e Renault Twingo :5339

51e Hyundai I10 4794

69e Toyota Aygo : 3553

77e PEUGEOT 108 : 3024

78e Kia Picanto 2929

82e Ford Ka 2761

83e Citroen C1 2718

98e Skoda Citigo 2374

106e Smart Fortwo 2144

122e Seat Mii 1504

135e Suzuki Alto 1143

...

 

 

Pardon, c'était les chiffres d'août, pas de septembre !

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Pour mémoire

La Renault 8 Gordini était une référence de voiture sportive à moteur arrière (90 ch)

Elle abattait le 0 à 100 km/h dans le temps d'une Twingo SCE 70

et elle faisait le 1000 m départ arrêté dans le temps d'une Twingo TCE 90

Accesoirement, sa vitesse de pointe était de 170 km/h,

sachant que dans toute l'Europe on ne peut guère dépasser le 130 km/h

 

Que de progrès en 50 ans !

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Peut être, mais La Renault 8 Gordini était

10 fois plus sympa à conduire que ces

nouvelles voitures "sans âme"...

J'en ai eu 2!

 

Mon que de progrès était ironique, je voulais dire qu'après 50 ans, on se retrouve avec un moteur à l'arrière qui n'apporte pas grand chose à part le diamètre de braquage me diront certains, c'est vrai que jusqu'à présent, on ne se garait pas. Mais à part ça, quoi de neuf ?

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Mon que de progrès était ironique, je voulais dire qu'après 50 ans, on se retrouve avec un moteur à l'arrière qui n'apporte pas grand chose à part le diamètre de braquage me diront certains, c'est vrai que jusqu'à présent, on ne se garait pas. Mais à part ça, quoi de neuf ?

 

 

Quoi de neuf depuis une r8. Si tu n'as pas la réponse, c'est que tu ne connais rien à l'automobile. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §bru161iv

La Gordini était à l'époque considérée comme une vraie sportive

Il fallait 5 800 heures de SMIG pour se la payer

Aujourd'hui une TCE intens vaut 1 500 heures de SMIC !

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Invité §Oli556ve

Mon que de progrès était ironique, je voulais dire qu'après 50 ans, on se retrouve avec un moteur à l'arrière qui n'apporte pas grand chose à part le diamètre de braquage me diront certains, c'est vrai que jusqu'à présent, on ne se garait pas. Mais à part ça, quoi de neuf ?

 

 

 

Si! La sécurité améliorée et la conso en baisse. Mais si pour vous c'est un détail....

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une amélioration, oui, mais vraiment pas une

révolution en 40 années de recherche!

Cela dépend aussi de ce que l'on recherche

dans une auto. Oui, la R8 Gord consommait,

mais ma 208 THP est assoiffée aussi dès que

l'on appuie, pour + de puissance, ça OK, mais

pas pour + de plaisir!

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Sa dépend ce qu'on recherche comme plaisir, pour faire de la route confortablement, en toute sérénité sans avoir peur de se planter ou de rester en rade, vaut mille fois mieux une voiture d'aujourd'hui!

Après si on veut faire des comparaisons a la con, la R8 Gordini faut la comparer aux Clio, Megane RS ou GT, ou la rigueur a la Twingo RS ou GT quand elle sortira, la T3 ordinaire a la 4cv!

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Invité §Oli556ve

Et puis faut pas oublier que la twingo est "l'entrée" de gamme de chez Renault. Celui qui veut le plaisir d'une conduite sportive, c'est pas vraiment le modèle ad hoc.

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Oui, mais avec le moteur sur le train arrière sa légèreté et sa maniabilité, il doit y avoir moyen faire une version GT très sympas, sans avoir besoin de beaucoup de canassons sous le capot (enfin sous le hayon)

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J'adore votre objectivité, quand un essai est bon, c'est des exclamations du genre "c'est parfait, c'est une merveille, un essai positif..." et quand l'essai est mauvais "qu'il est con ce journaliste, il connait rien à l'automobile,...". Excusez moi, je croyais que c'était un forum, pas une réunion de représentants RENAULT.

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Ils ne vont quand même pas dire que l'essai est négatif quand il est positif.

Et ont bien le droit de dénoncer les errements de certains journalistes, si c'est argumentés, ce qui est toujours le cas avec Cliomax et mgtxv adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif Parce que franchement dans un comparatif avec les triplettes, enlever des points a la T3 parce qu'elle serait moins bien sur quelques points que ses devancières c'est n'importe quoi!

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