Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev185Ca

il voulait dire 90 a moins que dans sa tète le 60 existe :D

une question le bruit c'est comment fort a l'accélération et en maintien de vitesse c'est comment le bruit?

tu me conseille captur ou clio 4 ou même tingo en sachant que je suis seul et que j'ai besoin d'une boite edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il voulait dire 90 a moins que dans sa tète le 60 existe :D

une question le bruit c'est comment fort a l'accélération et en maintien de vitesse c'est comment le bruit?

tu me conseille captur ou clio 4 ou même tingo en sachant que je suis seul et que j'ai besoin d'une boite edc

 

 

Si tu veux EDC sut T3, fais comme moi, attends la rentrée 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCE 60 ? :??:

 

 

Tce 90, j'ai édité ;)

il voulait dire 90 a moins que dans sa tète le 60 existe :D

une question le bruit c'est comment fort a l'accélération et en maintien de vitesse c'est comment le bruit?

tu me conseille captur ou clio 4 ou même tingo en sachant que je suis seul et que j'ai besoin d'une boite edc

 

 

Oui, alors comme j'ai 265 cv en daily, j'avais peut-etre l'impression que je n'avais que 60 cv ;)

 

Alors c'est réglé, en effet, si tu veux l'EDC, pour le moment, tu peux retirer la Twingo de ta short list.

Sinon question de bruit, on le sent bien en ville, quand tu accelères quand le feu passe au vert. Le bruit est plus important que dans une clio IV ou un captur (pour avoir eu les 2). Par contre, à vitesse stabilisé, à 90 / 120 km/h, on n'entend plus trop le moteur. On entend les perturbations aérodynamiques au niveau des rétros, comme sur clio IV et Captur d'ailleurs.

 

Si t'es seul, que tu veux l'EDC, que tu as un certain budget et que tu aimes les autos très bien équipées, tu as la Clio IV initiale Paris 120 EDC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend les perturbations aérodynamiques au niveau des rétros, comme sur clio IV et Captur d'ailleurs

 

ça, c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre sur les nouvelles Renault... ce bruit de souffle d'air au niveau des rétro, c'est très désagréable.... ca me choque à chaque fois quand je prends la clio IV RS de mon père...

 

Et un collègue qui vient de s'acheter un CAPTUR idem. Incroyable ce défaut quand même.

 

J'adore renault, mais sur ce coup je n'ai pas ce problème sur mon 2008 par exemple... xp20100.gif.132d5921d29d2f296897c231c81b6ba3.gif

Ni sur m'a Sandero II d'ailleurs! Pour des bagnoles à ce prix quand même... sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend les perturbations aérodynamiques au niveau des rétros, comme sur clio IV et Captur d'ailleurs

 

ça, c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre sur les nouvelles Renault... ce bruit de souffle d'air au niveau des rétro, c'est très désagréable.... ca me choque à chaque fois quand je prends la clio IV RS de mon père...

 

Et un collègue qui vient de s'acheter un CAPTUR idem. Incroyable ce défaut quand même.

 

J'adore renault, mais sur ce coup je n'ai pas ce problème sur mon 2008 par exemple... xp20100.gif.132d5921d29d2f296897c231c81b6ba3.gif

Ni sur m'a Sandero II d'ailleurs! Pour des bagnoles à ce prix quand même... sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

Il y a des réglages la dessus, la CLIO4 de mon auto école était passé au garage pour les bruits aéro... Ils ont modifiés les joints ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un test de 30 mn sur une Edition One (TCe 60 90) :

 

+ maniabilité en ville : elle se conduite d'une main

+ rayon de braquage : fantastique. Dans les embouteillages ou les petites rues, tu te sors facilement des pièges (un camion qui t'empeche de passer, un voiture mal garée).

+ qualité perçue : meilleur que sur une Clio IV et Captur

+ RLink Evolution : écran capacitif + réactif que le premier du nom

+ Place intérieur

+ Volant, pommeau agrables

+ bruit à 130 km/h : quelque bruit d'aire mais assez silencieuse, bonne surprises

+ moteur agréable sur route, rond et assez coupleux

+ tenue de route sécurisante (je l'ai bien secoué, elle bouge pas)

 

- vibrations au ralenti

- le moteur se fait bien entendre à l'accelération, assez surprenant

- manque un peu de Watt. Je verrai bien un Tce 120 cv

- manque pour le moment la boite EDC

 

Chaleur de coffre :

- un truc de troll !! je l'ai bien poussé, et bout de 30 mn (et elle était chaude quand je l'ai prise), j'ai mis ma main sur le tapis de coffre : c'est tiède !! je ne comprends pas une telle polémique... m'enfin, ça fait vendre du papier....

 

Donc bien content, j'attends toujours l la dispo de l'option Elargisseurs d'ailes pour passer commande...

 

Hum hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un test de 30 mn sur une Edition One (TCe 60 90) :

 

+ maniabilité en ville : elle se conduite d'une main

+ rayon de braquage : fantastique. Dans les embouteillages ou les petites rues, tu te sors facilement des pièges (un camion qui t'empeche de passer, un voiture mal garée).

+ qualité perçue : meilleur que sur une Clio IV et Captur

+ RLink Evolution : écran capacitif + réactif que le premier du nom

+ Place intérieur

+ Volant, pommeau agrables

+ bruit à 130 km/h : quelque bruit d'aire mais assez silencieuse, bonne surprises

+ moteur agréable sur route, rond et assez coupleux

+ tenue de route sécurisante (je l'ai bien secoué, elle bouge pas)

 

- vibrations au ralenti

- le moteur se fait bien entendre à l'accelération, assez surprenant

- manque un peu de Watt. Je verrai bien un Tce 120 cv

- manque pour le moment la boite EDC

 

Chaleur de coffre :

- un truc de troll !! je l'ai bien poussé, et bout de 30 mn (et elle était chaude quand je l'ai prise), j'ai mis ma main sur le tapis de coffre : c'est tiède !! je ne comprends pas une telle polémique... m'enfin, ça fait vendre du papier....

 

Donc bien content, j'attends toujours l la dispo de l'option Elargisseurs d'ailes pour passer commande...

 

 

Salut, Moi essai d'une heure avec la meme...

 

A part les vibrations au ralenti ou je n'ai vraiment rien ressenti (j'y ai preté attention) je suis d'accord avec toi!

 

C'est vrai que pour la chaleur du coffre c'est vraiment du pipeau!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

le bruit du moteur a l'accélération est il désagréable et chiant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un test de 30 mn sur une Edition One (TCe 60 90) :

...

 

 

Un exemplaire du parc presse ?

 

j'en ai une en prêt un soir de la semaine prochaine, je ferai un CR

 

Pas de news de dispo pour le pack sport de mon coté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit du moteur a l'accélération est il désagréable et chiant?

et sinon c'est quand que tu comptes faire essai? bientôt? non parce que voilà.. Tes questions toutes les 5 minutes sur le bruit, la consommation, ceci, cela.... ça va 5 minutes (voir le sujet capture, par exemple... surtout quand tu demandais combien consommerait le capture sur 4km à froid... )

 

 

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un exemplaire du parc presse ?

 

j'en ai une en prêt un soir de la semaine prochaine, je ferai un CR

 

Pas de news de dispo pour le pack sport de mon coté :??:

 

 

 

yes ;)

Ok tu nous diras ce que tu en penses

Oui et j'ai vu que l'option a été retirée du configurateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

yes ;)

Ok tu nous diras ce que tu en penses

Oui et j'ai vu que l'option a été retirée du configurateur....

 

 

J'ai eu qques infos, ya un soucis au niveau homologation... Donc encore en attente. Désolé

 

Sinon apparement commandable en concess et ce sera monté dès que ce sera dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article peu élogieux sur la Twingo III : http://www.lmalemag.info/Renault-Twingo-0-9-SCe-70-Intens_a12906.html

 

On voit déjà que le gars n'aime pas Renault je pense. :pfff:

 

 

Je lis cela. Je m'arrête.

 

 

A force de compromis hasardeux, de réductions de coût invalidants, d'accords industriels obscurs, Renault n'est plus que l'ombre du fleuron industriel qu'il était encore il y a 20 ans. Après avoir été créateur d'automobiles et de voitures à vivre, l'ex future Régie fait désormais dans le n'importe quoi. Incapable de gratifier sa clientèle d'une grande routière pourtant attendue, voilà Renault qui ressort une version à peine revisitée de la 4 CV. Après une Laguna moribonde, un Twizy ridicule et une Zoé invendable, voici Twingo 3 et son moteur arrière. Chez Renault, le progrès est dans le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

MDR le compte twitter du rédacteur de cet article (si on peut appeler ça comme ça)

 

"Rédac Chef de #LMAlemag, leader de la presse auto en ligne"

Et modeste avec ça! :D

 

"une version à peine revisitée de la 4 CV"

Je me demande si il a vraiment posé son cul dedans... Ou si il a déjà vu, ne serais-ce que de loin, une 4cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Extrait de son essai de la Hyundai i10

"Dommage pour nous que le diesel ne figure pas au catalogue"

 

Il a déjà entendu parlé des problèmes des filtres à particules en ville, lui? :non:

 

Ca en dit long sur le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ce site est connu pour critiqué sans fondement, déjà quand Clio Estate est sortie, puis le Captur, ou d'autres modèles français (508, C4 Picasso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les termes employés ne sont pas dignes d'un véritable essai auto et ce n'est pas la première fois, on sent vraiment le parti prit.

 

Qualité désastreuse... Mdr c'est la première fois que je lis ça, sans être exceptionnelle, ça reste correct pour la catégorie... confort tape cul, en effet plutôt typé dur mais rien de rebutant pour autant... Fabriqué en Slovénie , choquant ! Ben n'achète pas une 108 non plus alors...

 

Encore une fois digne le contraste d'un essai à l'autre. Moteur glouton, encore pire avec le TCe alors que c'est juste l'inverse sans tout les autres essai, bref un torchon de connerie qui ne mériterait pas d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Déjà le mec raconte n'importe quoi : "voilà Renault qui ressort une version à peine revisitée de la 4 CV"

 

C'est de la diffamation à ce stade là. La 4 CV Renault date de 1946/1947. C'est du foutage de gueule son article. :(:pfff::cry:

 

En 1946, la 4CV n'avait pas de freins à disque, pas d'ABS, pas d'airbag, pas d'aciers haute résistance HLE, etc... je pourrais continuer, la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oui les termes employés ne sont pas dignes d'un véritable essai auto et ce n'est pas la première fois, on sent vraiment le parti prit.

 

Qualité désastreuse... Mdr c'est la première fois que je lis ça, sans être exceptionnelle, ça reste correct pour la catégorie... confort tape cul, en effet plutôt typé dur mais rien de rebutant pour autant... Fabriqué en Slovénie , choquant ! Ben n'achète pas une 108 non plus alors...

 

Encore une fois digne le contraste d'un essai à l'autre. Moteur glouton, encore pire avec le TCe alors que c'est juste l'inverse sans tout les autres essai, bref un torchon de connerie qui ne mériterait pas d'exister.

 

Oui, la qualité est très correcte, je l'ai vue vite fait en concession. Elle est très plaisante et l'intérieur n'est pas bâclé, au contraire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif dans Automoto de novembre entre Fiat 500 C 0.9 TwinAir Lounge 85 ch et T3 Intens Tce 90 ch

Victoire... T3 avec 122 points contre 115 à la 500

 

Conso relevées : 6,2 l en ville 5,9 l sur route et 7,3 sur autoroute. Moyenne 6,3.

 

"La planche de bord fait plaisir à regarder, la finition sérieuse, l'ergonomie soignée et la position de conduite adaptée dessinent les contours d'une urbaine réussie. "

 

"Autre évolution... malheureuse : la banquette arrière coulissante a disparu..."

 

Ils reviennent sur le coffre "chauffant" !! (Argument exagéré que je ne confirme pas après bientôt 15 jours d'utilisation)

 

"Rassurez vous, la transmission aux roues arrières n'a aucune incidence néfaste sur le comportement routier. Au contraire, la nouvelle Renault se révèle très saine et au moindre excès, l'ESP intervient à propos"

 

Pour le reste, RDV dans le magasine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TCe est logiquement moins gourmand que le SCe, faut moins le solliciter.

 

Pas mal de magasines pointent comme déception l'abandon des sièges coulissants, à raison certes, mais pourtant les côtes intérieures démontrent qu'elle se situe dans la bonne moyenne. Ce point est jugé plus sévèrement, je trouve, du fait de son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

A propos de la suppression de la banquette coulissante

Une Twingo n'est pas trop prévue pour partir en vacances.

Son usage est plutôt pour les courses quotidiennes ou hebdomadaires.

Je parle du coffre pour lequel on ne parle que du volume alors que c'est sa surface qui est importante soit 0,665 m² contre 0,424 m² pour une 108 par exemple.

En effet on pose ses sacs de courses les uns à côté des autres, on ne les empile pas généralement.

A ce jeu la surface du coffre de la T 3 est identique à celle de la T 2 en position avancée au maxi.

De plus la position du siège arrière de la T 3 correspond à celle de la T 2 avancée d'environ 5 cm seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lis cela. Je m'arrête.

 

 

A force de compromis hasardeux, de réductions de coût invalidants, d'accords industriels obscurs, Renault n'est plus que l'ombre du fleuron industriel qu'il était encore il y a 20 ans. Après avoir été créateur d'automobiles et de voitures à vivre, l'ex future Régie fait désormais dans le n'importe quoi. Incapable de gratifier sa clientèle d'une grande routière pourtant attendue, voilà Renault qui ressort une version à peine revisitée de la 4 CV. Après une Laguna moribonde, un Twizy ridicule et une Zoé invendable, voici Twingo 3 et son moteur arrière. Chez Renault, le progrès est dans le rétro.

 

 

lmalemag : ??? je découvre ce site . Même si ce n'est pas le top je préfère lire Autoplus ou, pour des avis de particuliers : "fiches auto fr" :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la suppression de la banquette coulissante

Une Twingo n'est pas trop prévue pour partir en vacances.

Son usage est plutôt pour les courses quotidiennes ou hebdomadaires.

Je parle du coffre pour lequel on ne parle que du volume alors que c'est sa surface qui est importante soit 0,665 m² contre 0,424 m² pour une 108 par exemple.

En effet on pose ses sacs de courses les uns à côté des autres, on ne les empile pas généralement.

A ce jeu la surface du coffre de la T 3 est identique à celle de la T 2 en position avancée au maxi.

De plus la position du siège arrière de la T 3 correspond à celle de la T 2 avancée d'environ 5 cm seulement.

 

 

 

Oui voilà pour le quotidien cela suffit, sans plus. par contre jamais un mot sur le volume une fois les sièges rabattus... Bon ok c'est pas tout les jours qu'on le fait mais là le volume total est bien au dessus des autres (même de la T2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Et oui. Les chiffres des ventes pareleront d'eux même...

Oui tout à fait. Un futur succès de RENAULT. old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article peu élogieux sur la Twingo III : http://www.lmalemag.info/Renault-Twingo-0-9-SCe-70-Intens_a12906.html

 

On voit déjà que le gars n'aime pas Renault je pense. :pfff:

 

Si on détaille bien ses propos on s'aperçoit quand même que tout ce qui est dit n'est pas complètement faux. Je ne suis pas anti RENAULT, loin de là, j'ai même commandé la TWINGO 3 mais il ne faut dire amen non plus à tout ce que RENAULT fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...