Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou572Gg

Comparatif de puces :jap:

 

Manque un peu de couple

 

 

PANDA 69 5p

69 cv à 5500n tr/mn

102 Nm à 3000 tr/mn

poids : 1017 kg

Vmax : 164 km/h

0 à 100 km/h : 14.2

1000 DA : 36.3

80 à 120 km/h : 15.6 en 4 eme

80 à 120 km/h : 23.0 en 5 eme

Conso V/R/A : 6.8/6.4/8.2

TWINGO 70 5p

70 cv à 6000n tr/mn

91 Nm à 2850 tr/mn

poids : 978 kg

Vmax : 151 km/h

0 à 100 km/h : 15.8

400 DA : 19.6

1000 DA : 37.2

80 à 120 km/h : 20.2 en 4 eme

80 à 120 km/h : 29.4 en 5 eme

Conso V/R/A : 6.4/5.8/7.3

 

 

 

VROUM - VROUM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif de puces :jap:

 

Manque un peu de couple

 

 

PANDA 69 5p

69 cv à 5500n tr/mn

102 Nm à 3000 tr/mn

poids : 1017 kg

Vmax : 164 km/h

0 à 100 km/h : 14.2

1000 DA : 36.3

80 à 120 km/h : 15.6 en 4 eme

80 à 120 km/h : 23.0 en 5 eme

Conso V/R/A : 6.8/6.4/8.2

TWINGO 70 5p

70 cv à 6000n tr/mn

91 Nm à 2850 tr/mn

poids : 978 kg

Vmax : 151 km/h

0 à 100 km/h : 15.8

400 DA : 19.6

1000 DA : 37.2

80 à 120 km/h : 20.2 en 4 eme

80 à 120 km/h : 29.4 en 5 eme

Conso V/R/A : 6.4/5.8/7.3

 

 

On est pas dans la même cour là, tu compares une panda à la T3

c'est normal, ils jouent pas aux même niveau

La T3 n'est pas concurrente à la panda et encore moins à la 500, ça se voit d'office ,pas la peine de l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord !

 

Mais s'était pour montrer qu'il y a soulèvement. :jap:

 

Pour moi un simple accrochage arrière en T3 est critique pour son moteur.

Mais bon fallait pas non plus croire qu'elle n'aurait QUE du positif.

:??: c'est le genre d'argument qui tue!

Le gros avantage c'est qu'avec un simple accrochage avant en T3 le moteur n'a rien contrairement aux triplettes et autres...

Mais bon fallait pas non plus croire qu'elle n'aurait QUE du négatif. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin y font grosso modo 70cv !

on voit bien que la T3 est typé conso et donc pas de reprise sauf à tomber de vitesse (voir 2).

Sur la fiotte 69 cv en roulant "comme un vieux" sur route plate j'ai déjà fait du 4.5 l/100 km ! donc avec la T3 ça doit approcher les records

:sol:

 

 

Edit :

C'était juste pour comparer un "vieux" moteur Fire sortis mi-1980 mais modernisé avec un moteur "tip-top" tout neuf, à puissance identique, ça manque de cylindrée/couple et donc de reprise mais côté conso pour roulage hypeeeer coooool ça doit être très économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: c'est le genre d'argument qui tue!

Le gros avantage c'est qu'avec un simple accrochage avant en T3 le moteur n'a rien contrairement aux triplettes et autres...

Mais bon fallait pas non plus croire qu'elle n'aurait QUE du négatif. :adrien_sans_voiture:2

 

 

+1 . On peut poser le problème à l'envers aussi... si l'on "fonce" avec sa T3, il y aura peut-être moins de coût en réparation (parechoc, phares, capot en plastique...) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 . On peut poser le problème à l'envers aussi... si l'on "fonce" avec sa T3, il y aura peut-être moins de coût en réparation (parechoc, phares, capot en plastique...) :ange:

 

Oui et en vertu du fait qu'on a autant de chance de se faire tamponner par l’arrière, que de tamponner quelqu'un (pour qu'il y ait tamponnage il faut qu'il y ait un tamponneur et tamponné ;) ) La T3 ne risque pas plus pour son moteur qu'une voiture avec un moteur a l'avant et vice versa.

Donc encore une critique à la con!

charleshubert2montel a écrit :

La Twingo III fait l'effet d'un aimant pour attirer les commentaires CONS !

+1

 

 

accident-voiture-048.jpg.e5cab2e291500cb97094888b72e4b71a.jpg

 

Avec une T3 le moteur n'aurait rien eu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est pas dans la même cour là, tu compares une panda à la T3

c'est normal, ils jouent pas aux même niveau

La T3 n'est pas concurrente à la panda et encore moins à la 500, ça se voit d'office ,pas la peine de l'essayer

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif de puces :jap:

 

Manque un peu de couple

 

 

PANDA 69 5p

69 cv à 5500 tr/mn

102 Nm à 3000 tr/mn

poids : 1017 kg

Vmax : 164 km/h

0 à 100 km/h : 14.2

1000 DA : 36.3

80 à 120 km/h : 15.6 en 4 eme

80 à 120 km/h : 23.0 en 5 eme

Conso V/R/A : 6.8/6.4/8.2

TWINGO 70 5p

70 cv à 6000 tr/mn

91 Nm à 2850 tr/mn

poids : 978 kg

Vmax : 151 km/h

0 à 100 km/h : 15.8

400 DA : 19.6

1000 DA : 37.2

80 à 120 km/h : 20.2 en 4 eme

80 à 120 km/h : 29.4 en 5 eme

Conso V/R/A : 6.4/5.8/7.3

 

 

Et puis quand on regarde de plus prêt, les temps de reprise sont merdiques pour les deux :bmwz8:6

 

 

 

J'ai (re)trouvé ceci pour la Twingo 2 1.2 16v LEV (automobile magazine avril 2012) :

 

0 à 100 km/h : 13.3s

80 à 120 km/h : 18.6s en 4 eme

80 à 120 km/h : 34.9s en 5 eme

 

 

(Pour la Panda se sont visiblement des données constructeur pour le 0 à 100 et la vitesse maxi, la T3 étant annoncée à 14.5s pour info)

 

Ces chiffres semblent également venir du dernier AutoMoto n°226, voici le reste de la concurrence :

 

Citroen C1 :

0 à 100 km/h : 14s

80 à 120 km/h : 19s en 4 eme

80 à 120 km/h : 29.1s en 5 eme

 

Hyundai I10 :

0 à 100 km/h : 14.2s

80 à 120 km/h : 18.7s en 4 eme

80 à 120 km/h : 28.8s en 5 eme

 

Vw Up! :

0 à 100 km/h : 14s

80 à 120 km/h : 17,8s en 4 eme

80 à 120 km/h : 28.4s en 5 eme

 

Fiat 500 :

0 à 100 km/h : 15.2s

80 à 120 km/h : 16.8s en 4 eme

80 à 120 km/h : 26.4s en 5 eme

 

+ en complément la Kia Picento mais de l'automobile magazine :

(je n'ai pas le 0 à 100)

80 à 120 km/h : 22s en 4 eme

80 à 120 km/h : 36.1s en 5 eme 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif comme quoi d'un modèle cousin à l'autre ou mieux d'un magazine à l'autre, les écarts sont parfois délirants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

Je parle pas de sécurité :pfff:

 

Je parle de protection d'organe mécanique.

Mais de toute façon le débat et sans fin. C'est un pot de yaourt, elle n'aimera donc pas les cartons

 

On Véra le retour sur expérience c'est tout :jap:

 

*** En tout cas le mécano voi plus de retour de voiture cartonnés que ton armée d'ingénieur ***

 

Et vue les horreurs que les ingénieurs ont pus faire sur les moteurs, je pris que se ne soient pas les même qui travaillent la sécurité illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

 

C'est la première voiture à moteur arrière qui roule sur nos routes ?

 

Allez encore un effort et bientôt on reprochera à la T3 sont rayon de braquage trop court qui provoque les torticolis !!! Vous en êtes plus très loins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'ai (re)trouvé ceci pour la Twingo 2 1.2 16v LEV (automobile magazine avril 2012) :

 

0 à 100 km/h : 13.3s

80 à 120 km/h : 18.6s en 4 eme

80 à 120 km/h : 34.9s en 5 eme

 

 

(Pour la Panda se sont visiblement des données constructeur pour le 0 à 100 et la vitesse maxi, la T3 étant annoncée à 14.5s pour info)

 

Ces chiffres semblent également venir du dernier AutoMoto n°226, voici le reste de la concurrence :

 

Citroen C1 :

0 à 100 km/h : 14s

80 à 120 km/h : 19s en 4 eme

80 à 120 km/h : 29.1s en 5 eme

 

Hyundai I10 :

0 à 100 km/h : 14.2s

80 à 120 km/h : 18.7s en 4 eme

80 à 120 km/h : 28.8s en 5 eme

 

Vw Up! :

0 à 100 km/h : 14s

80 à 120 km/h : 17,8s en 4 eme

80 à 120 km/h : 28.4s en 5 eme

 

Fiat 500 :

0 à 100 km/h : 15.2s

80 à 120 km/h : 16.8s en 4 eme

80 à 120 km/h : 26.4s en 5 eme

 

+ en complément la Kia Picento mais de l'automobile magazine :

(je n'ai pas le 0 à 100)

80 à 120 km/h : 22s en 4 eme

80 à 120 km/h : 36.1s en 5 eme 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif comme quoi d'un modèle cousin à l'autre ou mieux d'un magazine à l'autre, les écarts sont parfois délirants...

Pour résumé, on achète pas une citadine de 70cv pour ses reprises en 4 et en 5. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Les nouvelles valves avec capteur sont simplifiées en comparaison avec celle que l'on connaît sur les laguna par exemple.

Sur twingo la valve est de type souple (extérieurement identique à une valve classique) et le capteur en lui même est simplifié et maintenu par une simple vis sur le corps en laiton de la valve.

 

 

Mais si on met des jantes avec des valves classiques, je suppose que la voiture râle, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la première voiture à moteur arrière qui roule sur nos routes ?

 

Allez encore un effort et bientôt on reprochera à la T3 sont rayon de braquage trop court qui provoque les torticolis !!! Vous en êtes plus très loins ;)

 

 

gr3kos.gif.4496d4fb3bf0249165b3dde85e2e0f79.gif

 

Va apprendre à lire c'est saoulant de chez saoulant. C'est pas un reproche.

 

1er voiture ? Euh ouais à ce tarif je pense très sincèrement ! Arrêté de comparer la T3 à une porche parce qu'elle à aussi le moteur au cul.

 

La porsche elle n'a pas de coffre

Et elle n'est pas au même tarif.

Et puis c'est Porsche ! (désolé au fans de Renault, mais il y à un "petit" monde entre les deux quoi.

 

Comment comparer ce qui n'est pas comparable.

 

Maintenant je n'ai jamais dit que s'était de la merde, je n'ai rien reproché à cette voiture à technologie nouvelle.

J'ai juste parlé de "possibilité" d'avoir des "inconvénients" vis à vis d'un éventuel choc arrière.

 

Maintenant si ce topic est juste la pour faire des éloges, excusé moi je me suis trompé. geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

gr3kos.gif.4496d4fb3bf0249165b3dde85e2e0f79.gif

 

Va apprendre à lire c'est saoulant de chez saoulant. C'est pas un reproche.

 

1er voiture ? Euh ouais à ce tarif je pense très sincèrement ! Arrêté de comparer la T3 à une porche parce qu'elle à aussi le moteur au cul.

 

La porsche elle n'a pas de coffre

Et elle n'est pas au même tarif.

Et puis c'est Porsche ! (désolé au fans de Renault, mais il y à un "petit" monde entre les deux quoi.

Comment comparer ce qui n'est pas comparable.

 

Maintenant je n'ai jamais dit que s'était de la merde, je n'ai rien reproché à cette voiture à technologie nouvelle.

J'ai juste parlé de "possibilité" d'avoir des "inconvénients" vis à vis d'un éventuel choc arrière.

 

Maintenant si ce topic est juste la pour faire des éloges, excusé moi je me suis trompé. geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

 

Et la Smart Fortwoo ?

 

Les Porsche ont un double coffre à l'avant et à l'arrière. La preuve:

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/467488-le-coffre-situe-a-l-arriere.jpg

 

 

 

 

http://images.lpcdn.ca/569x379/201301/11/631257-porsche-911-2013-coupe-2.jpg

 

Certes ce sont deux mondes différent mais les deux ont un moteur arrière, donc les deux peuvent subir des dommages au niveau du moteur même si on as "un simple accrochage" pour reprendre tes dires. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Smart Fortwoo ?

 

Les Porsche ont un double coffre à l'avant et à l'arrière.

 

Certes ce sont deux mondes différent mais les deux ont un moteur arrière, donc les deux peuvent subir des dommages au niveau du moteur même si on as "un simple accrochage" pour reprendre tes dires. :jap:

 

 

Ouais je suis d'accord :)

 

J'ai jamais dit que Porsche était parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes ce sont deux mondes différent mais les deux ont un moteur arrière, donc les deux peuvent subir des dommages au niveau du moteur même si on as "un simple accrochage" pour reprendre tes dires. :jap:

 

 

Voilà quoi et il était intéressant de voir comment le constructeur avait "limité" les risques.

En gros pour la Twingo, un inconvénient sur on te rentre dedans, une pseudo avantage si c'est toi qui tape de l'avant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso317ox

La question ultime : Est-ce qu'une voiture est faite pour taper????? :ange: ............ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en gros avec la Twingo 3 pour résumer, suivant les remarques de certains, faut juste éviter de crever à 3h du mat en pleine cambrousse, de se faire rentrer dedans par un Hummer, de vérifier son niveau d'huile tout les 300km (surtout si on a le coffre chargé c'est ballot) ou encore de faire du tout terrain avec (le moteur arrière non protégé n'appréciera pas)... sinon pour le reste, ça devrait aller en gros.

 

k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

 

 

 

(mode humour) jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en gros avec la Twingo 3 pour résumer, suivant les remarques de certains, faut juste éviter de crever à 3h du mat en pleine cambrousse, de se faire rentrer dedans par un Hummer, de vérifier son niveau d'huile tout les 300km (surtout si on a le coffre chargé c'est ballot) ou encore de faire du tout terrain avec (le moteur arrière non protégé n'appréciera pas)... sinon pour le reste, ça devrait aller en gros.

 

k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

 

 

 

(mode humour) jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

 

Imaginons … tu t'arrêtes en pleine cambrousse parce-que t'as crevé … on ne crève plus ne nos jours mais … admettons 1593911434_vt1998.gif.8dfbae959d2cf81e9b43df9c685ea550.gif … tu en proftes pour vérifier ton niveau d'huile … niveau qui bouge jamais sur une T3 mais … admettons 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif … et là un gros abruti qui ne t'as pas vu, te rentre par derrière (celui de la Twingo) … et bien t'es pas rentré chez toi !

 

hell_max.gif.382061228e7117d1e1d25ed9041d55b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gr3kos.gif.4496d4fb3bf0249165b3dde85e2e0f79.gif

 

Va apprendre à lire c'est saoulant de chez saoulant. C'est pas un reproche.

 

1er voiture ? Euh ouais à ce tarif je pense très sincèrement ! Arrêté de comparer la T3 à une porche parce qu'elle à aussi le moteur au cul.

 

La porsche elle n'a pas de coffre

Et elle n'est pas au même tarif.

Et puis c'est Porsche ! (désolé au fans de Renault, mais il y à un "petit" monde entre les deux quoi.

 

Comment comparer ce qui n'est pas comparable.

 

Maintenant je n'ai jamais dit que s'était de la merde, je n'ai rien reproché à cette voiture à technologie nouvelle.

J'ai juste parlé de "possibilité" d'avoir des "inconvénients" vis à vis d'un éventuel choc arrière.

 

Maintenant si ce topic est juste la pour faire des éloges, excusé moi je me suis trompé. geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

Ce qui est saoulant c'est le florilège de faux problèmes, qu'on ne s'est jamais posés pour d'autres véhicules, est ce qu'on a déjà parlé de "possibilité" d'avoir des "inconvénients" vis à vis d'un éventuel choc avant sur un véhicule qui a un moteur a l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est saoulant c'est le florilège de faux problèmes, qu'on ne s'est jamais posés pour d'autres véhicules, est ce qu'on a déjà parlé de "possibilité" d'avoir des "inconvénients" vis à vis d'un éventuel choc avant sur un véhicule qui a un moteur a l'avant?

 

 

Pour redevenir un peu sérieux :p … aujourd'hui, les voitures de Mr tout le monde (en dessous de 25 000 € :lol: ) à moteur arrière sont plutôt rares sur nos routes, il faut bien l'admettre et se poser des questions à ce sujet est tout à fait légitime … même si certains en rajoutent … c'est de bonne guerre aussi tant que ça reste joviale.

 

… mais admettons 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

J'arrête avec Jean-Marie … promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Je pense pas puisqu'il y a encore des valves spéciales.

Le sous gonflage détecté par l'ESP ne nécessite rien de spécial au niveau des roues ;)

 

 

 

Ce qui est écrit dans le manuel:

 

 

Principe de fonctionnement

Chaque roue comporte un capteur

dans la valve de gonflage qui mesure

périodiquement, en roulage, la pression

du pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...