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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §Fab512rF

Comme prévu, j'ai pu rouler au volant d'une Edition One hier soir et ce matin.

J'ai parcouru environ 80 kms répartis entre ville et route sinueuse de campagne.

 

Je ne reviens pas sur le look de la One : magnifique (elle ne passe pas inaperçue)

 

Premier contact : très facile de trouver une position de conduite idéale. L'absence de réglage en profondeur du volant n'est pas pénalisante ; la hauteur réglable est suffisante d'autant que l'on peut aussi ajuster la hauteur de l'assise du siège.

Je mesure 1,73 m et la place à l'arrière du conducteur n'est pas énorme. Genoux très proches du dossier. Ceci dit, il n'est pas prévu de voyager avec des basketteurs. Seul mon fils de 8 ans devrait monter à l'arrière (oui je sais il va grandir et ses genoux seront amenés à frotter un peu mais bon...)

Au passage, il n'a aucune difficulté à ouvrir la portière arrière avec la poignée haut perchée.

Il a adoré : "Elle a de la chance maman, elle va avoir une super belle voiture !"

 

J'ai trouvé la finition très bonne. Certe les plastiques sont durs mais les ajustements sont bien réalisés, les matériaux utilisés semblent robustes et cossus. Le volant cuir à la jante épaisse est très agréable à manipuler.

 

La clé de contact ressemble à s'y méprendre à celle de l'Audi A3 de mon fils aîné.

 

Démarrage, le 3 cylindres émet un agréable son que l'on peut qualifier de "sportif", j'aime.

L'habitacle est bien insonorisé même si on sait que le moteur est dans le coffre ou plutôt dessous.

En revanche, le bruits aérodynamiques passé 80/90 km/h sont très présents au niveau des rétroviseurs mais rien de redibitoire à mes yeux.

 

J'ai trouvé le moteur volontaire, montant aisément dans les tours (même si j'ai pas trop cravaché). On est très vite au dessus des vitesses autorisées...

Tenue de route irréprochable et imperturbable. Les virages se sont succédés avec allant et j'avoue avoir pris du plaisir. Pas d'effet de balourd, la voiture reste rivée au sol un peu comme un kart.

 

J'ai trouvé le confort... ferme. La T3 n'est pas inconfortable au demeurant. On ne s' enfonce pas dans les sièges qui maintiennent parfaitement et dont l'assise est bien étudiée : ni trop longue ni trop courte.

Les suspensions sont de la même veine : à l'Allemande.

La monte 15" doit effectivement donner d'autres sensations.

 

Et ma plaquette de beurre dans le coffre alors me direz-vous ?

Après une longue route sinueuse de 20 bornes en montée et à un rythme soutenu, je me suis garé et j'ai soulevé le tapis. La plaque métallique était très tres chaude et je peux dire que l'isolant est très très efficace. Sans pour autant être froid, le tapis était à peine tiède. On ne peut donc pas dire que le coffre sera transformé en four.

 

Ce matin en ville j'ai été bluffé par sa maniabilité et la facilité pour effectuer des créneaux : du bonheur !

 

Côté peu pratique, l'ouverture du capot avant est fastidieuse : enlever les caches, déverrouiller avec la clé (uniquement du côté droit), manipuler les deux tirettes et faire coulisser le capot. Bref, ça donne pas envie de faire les niveaux.

 

J'ai eu l'occasion de rouler de nuit et j'ai trouvé l'eclairage efficace.

 

Côté consommation, 6,2 de moyenne sur l'odb sur lew 80 km effectués à 70 % route et 30 % ville.

 

Même si ce sera la voiture de madame, je suis impascient de la recevoir pour renouveler l'expérience.

 

Vous l'aurez compris je suis conquis.

Livraison le 29 septembre 14 h

 

Je suis entièrement d'accord avec la description de la T3 qui vient d'être faite.

 

C'est la même impression que j'avais eu lors de mon essai !

 

Question : s'agissait-il du 70 ou 90 CH ?

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http://img4.hostingpics.net/pics/151262blogmoteur.jpg

Essai Renault Twingo 3, so Glam !

 

On aime

+ Sa bouille sympathique

+ Sa plateforme, châssis/moteur

+ Le système R-Link Evo

+ Le plaisir de conduite

+ Le combo moteur arrière/propulsion

 

On aime moins

– Un chouia trop raide

– Le R&GO à améliorer

– Il manque une poignée pour le passager!

 

 

http://www.blog-moteur.com/wp-content/uploads/2014/09/R5_Twingo.jpg

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Je ne te suis pas là. Le coffre de la T3 est équipé d'une poignée à l'intérieur et placée au centre permettant de fermer le coffre sans avoir à toucher la partie extérieure en verre. Rien sur les côtés.

 

 

L'habitude de le prendre sur un coté sur la Twingo 2, au départ je n'avais pas vu qu'on pouvait le prendre au centre et c'est pour cela que cela a craquer lorsque je l'ai pris sur le coté.

C'est un coup à prendre, pour certains non car ça sera automatique la prise en main.

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Seul mon fils de 8 ans devrait monter à l'arrière (oui je sais il va grandir et ses genoux seront amenés à frotter un peu mais bon...)

 

Bonjour,

 

Si tu n'as qu'un enfant, il est de toute façon préférable de le mettre côté passager (A l'arrière...), donc il aura un peu plus de place (Enfin je pense). Et puis d'ici 3 ans il n'aura qu'une envie c'est d'être assis devant :lol:

 

A+

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Bonjour,

 

Si tu n'as qu'un enfant, il est de toute façon préférable de le mettre côté passager, donc il aura un peu plus de place (Enfin je pense). Et puis d'ici 3 ans il n'aura qu'une envie c'est d'être assis devant :lol:

 

A+

 

 

:non: pas avant 10 ans pour monter devant !

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Invité §Sin803dV

Je le trouve plus sympa de part sa forme et sa taille qui vont bien avec l'esprit de la triplette, juste la qualité des matériaux utilisés qui est pourrie, celui de la Twingo est pas mal non plus, on en a juste marre de le voir sur tous les modèles de Renault depuis presque 10 ans et je le trouve un peu grand.

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Invité §car448kt

 

Il a quoi de bling bling le capot :??:

 

C le fait qu'il soit en plastique et qu'il tienne avec des sangles? Si oui, rien de neuf, c'est déjà comme ça sur la fortwo actuelle, en encore plus "cheap".

 

 

 

j'ai repris le commentaire de cliomax

 

Je l'ai manipulé plusieurs fois, si le système n'est pas évidant à première vue, c'est relativement facile en fin de compte. De plus le capot n'est pas branlant comme j'ai pu le voir sur des photo du net.

 

en faite c'est certainement du faite que je n'ai pas l'habitude de ce système, pour le fait qu'il soit en plastique peut important celui de la laguna y est déjà il me semble ;) .

 

Après elle a une jolie bouille c'est sur, à voir comment a été faite la répartition AV/AR de la propulsion de ce que j'ai pu entendre ça fais parler beaucoup de gens qui ne sont pas rassuré ;)

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...

Page 103 : J'avais posté cette image et semé le doute sur le poids de la T3

http://s27.postimg.org/tkl3xbiir/2014_08_19_075838.jpg%5D

 

 

Un éclaircissement salutaire...

Récupéré sur un document relatif à la Nissan Pulsar qui va arriver bientôt en concession

 

" Conformément à la directive européenne N° 92/21 amendée par la directive 95/48, le poids en ordre de marche tient compte d’un réservoir de carburant rempli à 90%, de 68 kg pour le conducteur, de 7 kg pour les bagages, du

liquide de refroidissement, des lubrifiants, de la roue de secours et de l’outillage. Ce poids correspond à la version de base comportant l’équipement de série et augmente avec les équipements en option."

 

Déjà, on peut enlever sans soucis 75 kg, pour faire une comparaison avec une auto avec personne à bord :oops:

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Je m'en doutais un peu et c'est confirmé...

Twingo TAAR (Tout A l'AR) en version 71 ch (Nouveau moteur 1.0)

 

Les triplettes 1.0 de 69 ch sont un petit peu devant en terme de performances, et, de consommation ! :sarcastic:

 

Pas grand chose...

Le moteur aussi est devant sur les triplettes :W:ptdr:

:voyons: En garde au toit à l'Ar, la Twingo est devant bien sûr ! :na:

 

Bon, trêves de plaisanterie ! La Twingo est plus haute, a des pneus plus larges (185 mm à l'Ar), tandis que les triplettes bénéficient du 1.0 Toyota remis à niveau !

Ce n'est pas tout à fait un nouveau moteur ce 1.0 "Toy", mais presque !

Il a franchement progressé, c'est clair !

 

Bon, je n'ai pas les rapports de boîte ce cette Twingo SCe 70, donc, pas d'infos supplémentaire à fournir ici !

 

Mais pour la ville et/ou en seconde voiture... 71 ch c'est largement suffisant ! :bien:

 

Nb : Tambours à l'Ar sur version 71 ch, et disques sur version TCe 90 !

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Invité §ren532lg

moi cette T3 me fait vraiment envie.

 

Je vais l'essayer un de ses jours, si je ne la trouve pas trop "petite voiture" en terme de conduite (insonorisation, filtration, direction assistée entre autre) je risque de craquer...

 

La Edition One en blanche et noir avec intérieur rouge est vraiment incroyable je trouve.

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Un (petit) bémol sur la One que j'ai pu constater lors de mon essai c'est que le sticker noir courant tout le long de la carrosserie craint énormément des traces de doigts qu'on ne manque pas de mettre dessus en fermant les portes. Il est épais et mat donc... à vos chiffons pour que ce soit nikel

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Invité §ren532lg

J'aime de plus en plus la jaune avec le kit "outdoor" et les stickers "R5 Turbo Ragnotti". :D

 

 

Moi si un jour je prends T3 se sera avec Kit Outdoor !

 

Oui la Jaune avec les stikers Noir R5 Maxi Turbo Style j'aime beaucoup aussi, mon deuxième choix, mais habitant en Région parisienne je préfère la Noir et Blanche qui attire un peu moins l'œil.....

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Un (petit) bémol sur la One que j'ai pu constater lors de mon essai c'est que le sticker noir courant tout le long de la carrosserie craint énormément des traces de doigts qu'on ne manque pas de mettre dessus en fermant les portes. Il est épais et mat donc... à vos chiffons pour que ce soit nikel

 

 

C'est également ce que j'ai remarqué, mais on ne le voit pas trop sur les photos. Je trouve vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas fait brillant.

Par contre, les jantes... miam!

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Je trouve aussi dommage qu'on ai pas le droit à celle là en France...

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/Renault-Twingo-SL-Edition.2.jpg

 

 

edit:ooops, j'ai rien dit, on peut effectivement la configurer en noir en France, et c'est encore 500 euros de plus... toujours sans élargisseurs...

Bizarre, on nous la montre qu'en blanche habituellement...

 

 

Au passage, je croyais la One toute option, mais je vois qu'elle n'a pas le pack confort, qu'on peut encore ajouter en option... encore 400 euros de plus...

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Invité §iso317ox

Bonsoir,

 

J'ai essayé hier la version "Zen" moteur Sce70, actuellement je roule en T2 1.2 16v LEV.

 

Un point qui fait consensus, c'est la ligne la voiture, elle est bien dessinée, sa ligne est franchement sympa avec un petit poil de nostalgies juste ce qu'il faut!

 

- Position de conduite, siège conducteur : j'ai trouvé le volant particulièrement haut, de plus sur la "Zen" pas de réglage en hauteur du siège, c'est pénalisant et pas très confortable. A l'issu de l'essai je suis monté sur une version "Intens" où j'ai pu trouver une bonne position de conduite. Sièges pas trop mal, mais pas de révolution par rapport à la T2.

- Aspect intérieur : pas mal du tout mais avec un sentiment de fragilité, les petites portes légères renforcent ce sentiment!

- Habilité arrière : pas de soucis majeur, Renault a rusé sur l'assise, légèrement plus courte que sur la T2.

- Coffre : il y a moins de volume que sur la T2, mais de part le concept de la Twingo 3, on trouvera du volume en jouant sur le rabattage d'un siège arrière et ouvrant à la fois le hayon et la porte arrière concernée, je pense que pour faire rentrer un plein de course c'est le reflexe qu'il faudra prendre.

- Extérieur : je me suis amusé à tapoter sur les tôles, c'est mince, j'ai le sentiment que c'est plus sérieux sur la T2, à vérifier...

- Moteur / boite : je n'ai pas trop aimé la manipulation du levier de vitesse, celui de ma T2 est plus souple (rodage?), le moteur Sce70 est en déça du 1.2 LEV!!!! sur tous les points, il faut monter les rapports ce n'est pas bon signe et bonjour la consommation.

- Agilité/maniabilité : c'est un sans faute!!

 

Je suis particulièrement partagé, par rapport à la T2, on perd en autonomie (réservoir plus petit et moteurs plus gourmand), le coffre???? je ne sait pas trop quoi penser. La T3 est tout de même assez chèr avec ce sentiment désagréable d'en avoir moins!!!! surtout sur cet aspect de fragilité, de consommation plus élevée, un modèle "Intens" en Tce90 c'est 15000€ tout compris.

Certes, ce n'est qu'une première approche, je pense essayer plus tard le Tce90, qui devrait être largement plus adapté au véhicule, de plus avec le jeu des options la note grimpe vite, à se demander d'ailleurs si le modèle SL Edition One n'est pas préférable...

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Invité §car856pI

Bonsoir,

 

J'ai essayé hier la version "Zen" moteur Sce70, actuellement je roule en T2 1.2 16v LEV.

 

Un point qui fait consensus, c'est la ligne la voiture, elle est bien dessinée, sa ligne est franchement sympa avec un petit poil de nostalgies juste ce qu'il faut!

 

- Position de conduite, siège conducteur : j'ai trouvé le volant particulièrement haut, de plus sur la "Zen" pas de réglage en hauteur du siège, c'est pénalisant et pas très confortable. A l'issu de l'essai je suis monté sur une version "Intens" où j'ai pu trouver une bonne position de conduite. Sièges pas trop mal, mais pas de révolution par rapport à la T2.

- Aspect intérieur : pas mal du tout mais avec un sentiment de fragilité, les petites portes légères renforcent ce sentiment!

- Habilité arrière : pas de soucis majeur, Renault a rusé sur l'assise, légèrement plus courte que sur la T2.

- Coffre : il y a moins de volume que sur la T2, mais de part le concept de la Twingo 3, on trouvera du volume en jouant sur le rabattage d'un siège arrière et ouvrant à la fois le hayon et la porte arrière concernée, je pense que pour faire rentrer un plein de course c'est le reflexe qu'il faudra prendre.

- Extérieur : je me suis amusé à tapoter sur les tôles, c'est mince, j'ai le sentiment que c'est plus sérieux sur la T2, à vérifier...

- Moteur / boite : je n'ai pas trop aimé la manipulation du levier de vitesse, celui de ma T2 est plus souple (rodage?), le moteur Sce70 est en déça du 1.2 LEV!!!! sur tous les points, il faut monter les rapports ce n'est pas bon signe et bonjour la consommation.

- Agilité/maniabilité : c'est un sans faute!!

 

Je suis particulièrement partagé, par rapport à la T2, on perd en autonomie (réservoir plus petit et moteurs plus gourmand), le coffre???? je ne sait pas trop quoi penser. La T3 est tout de même assez chèr avec ce sentiment désagréable d'en avoir moins!!!! surtout sur cet aspect de fragilité, de consommation plus élevée, un modèle "Intens" en Tce90 c'est 15000€ tout compris.

Certes, ce n'est qu'une première approche, je pense essayer plus tard le Tce90, qui devrait être largement plus adapté au véhicule, de plus avec le jeu des options la note grimpe vite, à se demander d'ailleurs si le modèle SL Edition One n'est pas préférable...

 

 

Drôle d'analyse surtout venant des portières sois disant légères alors que je les ai trouve très lourde pour une petite auto, rien que la poigne déjà qui est très rigide ça change par rapport a la twingo 2 et son ouverture toc plastoc, et puis fais aussi le test de la portière, une twingo 2 a côté ça fais beaucoup plus léger et en aucun cas sérieux!!

 

La sur twingo 3 tu claques et ça fais un beau bruit feutré comme sur une auto plus haut de gamme, y a vraiment rien avoir en terme de finition avec l'ancienne largement dépassé!!!

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, un modèle "Intens" en Tce90 c'est 15000€ tout compris.

 

 

 

Attention, faut pas se fier au prix catalogue: d'après plusieurs témoignages (dont moi :D ), il y a moyen d'avoir assez facilement une remise... Sauf peut-être sur l'edition One...

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Drôle d'analyse surtout venant des portières sois disant légères alors que je les ai trouve très lourde pour une petite auto, rien que la poigne déjà qui est très rigide ça change par rapport a la twingo 2 et son ouverture toc plastoc, et puis fais aussi le test de la portière, une twingo 2 a côté ça fais beaucoup plus léger et en aucun cas sérieux!!

 

La sur twingo 3 tu claques et ça fais un beau bruit feutré comme sur une auto plus haut de gamme, y a vraiment rien avoir en terme de finition avec l'ancienne largement dépassé!!!

 

vous n'avez peut être pas essayé la même voiture ? :bounce:

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Les portières de T2 ne sont que... 2 donc plus longues et forcément plus lourde. Le sentiment ressentit vient peut être de là.

Quant au prix, je confirme qu'une remise de 6 pts est possible sauf sur One dont les marges sont plus réduites.

La mienne, Inrens bleue dragée avec radar me revient à 14200 € clés en main (c'est à dire immatriculée fraus inclus)

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http://img15.hostingpics.net/pics/773199autocult.jpg

Essai : Renault Twingo 3 bouscule la ville

 

Le top Twingo 3

– Bouille d’amour

– Bon châssis, bien qu’un poil dur en version turbo

– Bons moteurs : 70 top en ville, 90 turbo top hors de la ville

– Originalité de son intérieur

– Décalage comparé à la concurrence

– Clin d’œil au passé sans faire du néo rétro

 

Le flop Twingo 3

– Clignotants inaudibles

– Poignée de coffre en décalé

– Dureté des suspensions avec le turbo

– Poste de conduite trop haut

– R&Go système décevant comparé à l’excellent Rlink

– Aucune poignée de maintien pour les passagers

– Pas de remontée automatique des vitres électriques

– Capot avant à revoir, d’autant qu’il n’y a pas de coffre

– Quelques finitions à revoir.

 

 

Sans intérêt / Sans conviction / Dans la moyenne / Mérite le détour / Exceptionnelle citadine / AUTOcult !

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La sur twingo 3 tu claques et ça fais un beau bruit feutré comme sur une auto plus haut de gamme, y a vraiment rien avoir en terme de finition avec l'ancienne largement dépassé!!!

 

 

+1. Bizarre ces sentiments partagés tant ici que dans la presse... mais bon c'était déjà le cas avec la Clio 4, à croire que Renault se doit le sans faute à tout prix.

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