Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Tout ça pour dire que cette Twingo3 est bien trop coûteuse pour séduire les clients rationnels en quête d'un véhicule au bon prix ; et pas assez haut de gamme pour séduire ceux qui n'auront à rajouter que quelques € de plus pour s'offrir une Smart, elle BIEN FABRIQUÉE EN FRANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ans de garantie mais c'est du vent, ça ne concerne pas toute les pièces jugées d'usure... et entretien obligatoire tout les ans.

Ce n'est pas un argument de vente pour moi si on a confiance au produit. Mais oui les coréenne ont souvent été plébiscitées pour leur rapport prix/équipement.

Perso je préfère l'I10 à la Picanto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Tout ça pour dire que cette Twingo3 est bien trop coûteuse pour séduire les clients rationnels en quête d'un véhicule au bon prix ; et pas assez haut de gamme pour séduire ceux qui n'auront à rajouter que quelques € de plus pour s'offrir une Smart, elle BIEN FABRIQUÉE EN FRANCE.

 

 

 

La nouvelle smart forfour sort de la même usine que la twingo 3.

Si'il te plait, arrête, tu t'enfonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Mais la Smart Fortwo est fabriquée en Moselle.

 

Depuis des années.

 

Et ça continuera.

 

Eh oui.

 

 

 

Donc tu compare une 2 places à la nouvelle Twingo. C'est vrai que ça a du sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, je comprends aisément qu'il est difficile de vouloir acheter une Twingo3 fabriquée en Slovénie " parce que c'est une RENAULT et donc les intérêts font en France " plutôt qu'une Smart " qui elle est fabriquée en France, avec des € sonnants et trébuchants allant dans la poche des milliers d'employés ". :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs SMART vient d'embaucher 200 personnes à Hambach.

 

200 français, donc ...

 

Venant s'ajouter aux 1500 personnes déjà employées sur place. Mais allez y, acheter votre Renault "française" Made In Slovenia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tous les constructeurs délocalisent Audi,Mercedes,Ford,Volkswagen... Aucune mini-citadine est produite dans son pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs délocalisent Audi,Mercedes,Ford,Volkswagen... Aucune mini-citadine est produite dans son pays d'origine.

 

 

Certes. Toutefois, certains délocalisent dans des pays à bas coûts (Renault : Maroc). D'autres délocalisent d'Allemagne à France (Smart), ce qui est légèrement différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oulàààà tu confonds tout là. L'usine du Maroc est pour produire des Dacia, ce n'est pas de la délocalisation, mais de l’expansion.

 

Mercedes produit des Classe A/CLA en Hongrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Si tu veux faire une comparaison dans ce sens, cite plutôt la Yaris, même si elle est un peu plus grosse que la T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàààà tu confonds tout là. L'usine du Maroc est pour produire des Dacia, ce n'est pas de la délocalisation, mais de l’expansion....

 

 

Je sais bien.

 

Mais vous mettez maintenant Dacia dans les chiffres Renault.

 

Donc je fais pareil ...

 

PS : de l'expansion ... Hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ?

Entre une française trop chère et fabriquée en Slovénie, une Smart Allemande fabriquée en France mais à 2 place seulement donc au marché limité, des Coréennes fabriquées en Europe pour en tirer les avantages, les triplettes Franco-Japonaise et Germano-Espagnole-tchèque et je rajouterais la Dacia "by Renault" plus grande et moins chère, encore et toujours produites à l'Est, que faut-il acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ?

Entre une française trop chère et fabriquée en Slovénie, une Smart Allemande fabriquée en France mais à 2 place seulement donc au marché limité, des Coréennes fabriquées en Europe pour en tirer les avantages, les triplettes Franco-Japonaise et Germano-Espagnole-tchèque et je rajouterais la Dacia "by Renault" plus grande et moins chère, encore et toujours produites à l'Est, que faut-il acheter ?

 

 

Pas les franco japonaises (trop low cost). Pas les germano machin chose non plus (trop moches). Pas les Dacia (trop les cost aussi). Le reste ça va. Mais force est de reconnaître que certains proposent des autos moins chères et tout aussi abouties que la T3 ... Voire même plus.

 

Les premiers avis de la presse sont bons ? Oui comme tout le temps avec les voitures françaises. Rappelez vous la 308 : pas une seule critique sur l'ETG, encore moins sur le pseudo régulateur adaptatif. 3 mois après, tout le monde monte au créneau pour dénoncer ces défauts criants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas les franco japonaises (trop low cost). Pas les germano machin chose non plus (trop moches). Pas les Dacia (trop les cost aussi). Le reste ça va. Mais force est de reconnaître que certains proposent des autos moins chères et tout aussi abouties que la T3 ... Voire même plus.

 

Les premiers avis de la presse sont bons ? Oui comme tout le temps avec les voitures françaises. Rappelez vous la 308 : pas une seule critique sur l'ETG, encore moins sur le pseudo régulateur adaptatif. 3 mois après, tout le monde monte au créneau pour dénoncer ces défauts criants ...

La 308 vient de recevoir une nouvelle boite de vitesse automatique qui enterre la DSG, quand aux critiques... On ne les voit pas énormément dans les chiffres de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière Sandero n'a rien en envier selon moi à la Twingo 3 ou même au duo Coréen. Bien sur on ne sait pas avoir tout les équipements comme le volant ou les sièges chauffants... :ange: pour le reste, finition correcte, plastique durs mais bien assemblés, moteur moderne (0.9TCe), grand coffre et habitabilité, le tout pour 12000e ou un peu plus en "haut de gamme" difficile de faire mieux. D'autant que les prestations routières la rapproche de la catégorie supérieure et l'insonorisation point noire avant a été amélioré sur les dernières générations + Garantie 3 ans pour info que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière Sandero n'a rien en envier selon moi à la Twingo 3 ou même au duo Coréen. Bien sur on ne sait pas avoir tout les équipements comme le volant ou les sièges chauffants... :ange: pour le reste, finition correcte, plastique durs mais bien assemblés, moteur moderne (0.9TCe), grand coffre et habitabilité, le tout pour 12000e ou un peu plus en "haut de gamme" difficile de faire mieux. D'autant que les prestations routières la rapproche de la catégorie supérieure et l'insonorisation point noire avant a été amélioré sur les dernières générations + Garantie 3 ans pour info que demander de plus ?

 

Tout a fait d'accord avec toi. Sandero stepway n'est pas mal du tout.

Nous avons choisi T3 pour son côté fun et les dimensions contenues pour la ville mais si c'est à un prix plus élevé (ma femme a une sandero actuellemnt)

 

Pour revenir sur Kia, quid de la revente quelques années après et de la décote. .. ?

 

Les chiffres de vente de T3 parleront d'eux même, je serait prêt à le parier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin803dV

@abasc: ce n'est que ton propre avis, tu ne peux pas obliger les gens à penser de la même manière que toi, ni les obliger d'avoir tes mêmes gouts, la plupart des gens trouvent la Picanto que tu viens de comparer avec la Twingo ingrate, elle a un coffre minuscule et... c'est une Kia, et ma foi, KIA n'a pas une bonne image de marque en Europe, les Kia sont toujours considérées comme des voitures bon marché avec une qualité très moyenne, les gens refusent de payer 14000 euros dans une mini citadine de marque inconnue, Renault et Kia ne boxent pas dans la même classe en Europe, la Picanto n'est même pas prise en considération dans la stratégie commerciale du losange, Renault regarde plutôt du coté de Turin et de Wolfsburg et n'en déplaise à certains, la Twingo est vendue au même prix que la concurrence, il n y a aucune raison de la brader ou de la vendre moins cher qu'une VW UP!, alors qu'elle sera un carton assuré, d'ici deux ou trois ans, y aura peut être des remises sur la Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 vient de recevoir une nouvelle boite de vitesse automatique qui enterre la DSG, quand aux critiques... On ne les voit pas énormément dans les chiffres de vente.

 

 

Pouah l'arnaque :ange: La BVA6 que vient de sortir Peugeot (enfin, Aisin plutôt, vu que PSA n'est pas capable de faire leur propre boîte auto) est largement en retard. On est en 2014, les BVA9 sont déjà la règle, et les BVA10 arrivent en 2015.

 

Tout a fait d'accord avec toi. Sandero stepway n'est pas mal du tout.

Nous avons choisi T3 pour son côté fun et les dimensions contenues pour la ville mais si c'est à un prix plus élevé (ma femme a une sandero actuellemnt)

 

Pour revenir sur Kia, quid de la revente quelques années après et de la décote. .. ?

 

 

Pour finir sur Kia, la dernière enquête AutoPlus montre que les Kia décotent beaucoup moins que les Renault ... garantie 7 ans et fiabilité exemplaire obligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait pour la 308, vous regardez les chiffres de vente français ... oui mais la France n'est pas grand chose au niveau mondial pour l'automobile ... Regardez déjà en Allemagne, puis aux États Unis, puis en chine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Pour finir sur Kia, la dernière enquête AutoPlus montre que les Kia décotent beaucoup moins que les Renault ... garantie 7 ans et fiabilité exemplaire obligent.

 

 

On apprécierait aussi que Renault (mais pas que...) propose d'office une garantie un peu plus longue que le minimum légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref.

 

On va bien voir ce que donnent les chiffres de vente de cette T3 dans quelques mois, mais je ne pense pas qu'elle fasse beaucoup d'ombre à la 500 qu'elle a pourtant largement copiée.

 

Là, je repense au Dezir ... Et puis quand je vois les dernières Renault, les T3, Megane restylé, et bientôt Espace, je suis atterré ... Je me demande comment ils vont vendre leur Espace, soi disant le noue au hdg Renault, comme la latitude en fait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprécierait aussi que Renault (mais pas que...) propose d'office une garantie un peu plus longue que le minimum légal...

 

 

Voilà quelqu'un de raisonnable !

 

Surtout que depuis Renault nous assure de la fiabilité de ses autos, on se demande bien pourquoi leur garantie est simplement le minimum légal.

 

On est loin des 7 ans de Kia (tout modèles confondus) ou des 10 ans Honda / Mitsubishi (moteur) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Voilà quelqu'un de raisonnable !

 

Surtout que depuis Renault nous assure de la fiabilité de ses autos, on se demande bien pourquoi leur garantie est simplement le minimum légal.

 

On est loin des 7 ans de Kia (tout modèles confondus) ou des 10 ans Honda / Mitsubishi (moteur) ...

 

 

Ou même Hyundai 5 ans, et d'autres timidement à 3 ans (comme feu Chevrolet). Mais ça semble réservé aux petites marques "outsiders" qui veulent percer.

 

Les grosses, déjà bien installées sur leur marché, ne semble pas avoir besoin de ça... Et c’est un peu dommage pour le consommateur.

 

Pour info, on m'a proposé une extension de garantie d'1 an à 250 euros pour la T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

3ans pour Dacia pourtant 100% mécanique Renault... :ange:

 

 

3 ans aussi pour Chevrolet qui partage beaucoup de mécanique avec Opel qui lui n'est garantie que 2 ans... Ah le marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 ans aussi pour Chevrolet qui partage beaucoup de mécanique avec Opel qui lui n'est garantie que 2 ans... Ah le marketing...

 

 

 

Comme dit plus haut, pour rassurer le client, surtout quand la marque cherche à être connue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Je sais bien.

 

Mais vous mettez maintenant Dacia dans les chiffres Renault.

 

Donc je fais pareil ...

 

PS : de l'expansion ... Hihihi

 

L'usine de Roumanie tourne à plein régime, il fallait bien une usine pour produire les nouvelles venues. Quand Meredes produit le GL et R aux USA et qu'ils les vendent en Europe c'est aussi de la délocalisation ? Quand Volvo produit en Belgique c'est aussi de la délocalisation...

 

 

 

Pas les franco japonaises (trop low cost). Pas les germano machin chose non plus (trop moches). Pas les Dacia (trop les cost aussi). Le reste ça va. Mais force est de reconnaître que certains proposent des autos moins chères et tout aussi abouties que la T3 ... Voire même plus.

 

Les premiers avis de la presse sont bons ? Oui comme tout le temps avec les voitures françaises. Rappelez vous la 308 : pas une seule critique sur l'ETG, encore moins sur le pseudo régulateur adaptatif. 3 mois après, tout le monde monte au créneau pour dénoncer ces défauts criants ...

 

Je vois pas comment on peut dire que les nouvelles 108/c1/Aygo sont trop low-cost :??: Comment ça ? On peut m'expliquer ? Ce n'est pas par-ce que tu juge les UP/Mii/Citigo moche qu'elles ne sont pas des concurrente de la Twingo. Puis bon la presse avait critiqué le Qashqai à sa sortie en 2007, que cela allait être un échec...

 

 

Pouah l'arnaque :ange: La BVA6 que vient de sortir Peugeot (enfin, Aisin plutôt, vu que PSA n'est pas capable de faire leur propre boîte auto) est largement en retard. On est en 2014, les BVA9 sont déjà la règle, et les BVA10 arrivent en 2015.

 

 

 

Pour finir sur Kia, la dernière enquête AutoPlus montre que les Kia décotent beaucoup moins que les Renault ... garantie 7 ans et fiabilité exemplaire obligent.

 

BVA 9 ? C'est encore rare, la ZF à 8 rapports est encore pas mal utilisé (JLR,BMW,Rolls-Royce...)

 

Ah au fait pour la 308, vous regardez les chiffres de vente français ... oui mais la France n'est pas grand chose au niveau mondial pour l'automobile ... Regardez déjà en Allemagne, puis aux États Unis, puis en chine ...

 

On peut avoir ces chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...