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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Invité §RSp586wG

C'était de la provocation :D .

 

J'ai beaucoup de mal avec les tarifs des petits véhicules... j'ai négocié un espace pour 27890 € pour mon frangin (E4 = 2 x T3).

 

Certaines personnes ne manqueront pas de te dire que c'est complètement hors de prix pour un véhicule hors d'age (complètement dépassé) et qui va être remplacé dans moins d'un an.

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Certaines personnes ne manqueront pas de te dire que c'est complètement hors de prix pour un véhicule hors d'age (complètement dépassé) et qui va être remplacé dans moins d'un an.

 

 

T3 : 3325 la place assise, 70ch, assemblée en Slovénie.

E4 : 3985 la place assise, 130ch, assemblée en France.

 

Les riches sont quand même mieux traités que les moins aisés... non ?

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Invité §RSp586wG

3985 € la place dans un véhicule de 10 ans d'age ... tu confirmes l'arnaque, merci ;)

 

Mais plus sérieusement évoquer l'espace 4 pour dire que le prix de la T3 est élevé c'est parfaitement ridicule. On ne peut pas trouver deux véhicules plus éloignés, ils n'ont absolument pas la même vocation .... l'un est vieux de 10 ans, ne se vend pas (et pour cause) et est donc bradé, l'autre vient de sortir et est destiné à se vendre comme des petits pains. Restons sérieux 2 minutes, compare plutôt le prix avec la triplette ou d'autres véhicules de la gamme mais l'E4...sérieusement !

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Chacun voit midi à la porte et il existe 24 fuseaux horaires.

 

Les prix des voitures n'ont rien de juste. Il suffit juste d'être dans les prix du marché pour satisfaire. Alors en effet il faut comparer ce qui est comparable mais encore faudrait-il être réaliste. A 10800 € le ticket d'entrée (200 € de moins que la T2, bon coup de pub), je sens que je vais miser 100 000€ d'actions Renault (59,78) et acheter ma (mes ?) T3 dans un mois avec mes dividendes. On en reparle dans un mois.

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Invité §RSp586wG

Je ne comprends rien à ton discours : tu nous dis quelques messages avant que la T3 est hors de prix et maintenant tu annonces qu'elle est 200 € moins chère que la T2 (ce qui est vrai) et que du coup tu vas investir 100 000 € en actions Renault ?????? Elle trop chère où elle est dans les prix du marché ?

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Elle est dans les prix du marché,

Le marché est trop cher,

Elle est moins cher que la précédente donc attractive,

Elle va donc bien se vendre,

Les coûts de production sont toujours améliorés,

La rentabilité sera bonne.

Mieux vaut donc être actionnaire qu'acheteur.

 

CQFD

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Invité §apo882VO

Je l'ai également essayé ce matin, voici mes première impressions:

 

Il s'agissait d'une Twingo 3 zen jaune sans stripping (beurk) sce 70.

 

Commençons par les points négatifs:

- Bruit du moteur assez présent dans l'habitacle

- Parfois pas mal de vibrations à l’arrêt.

- Pas de poignée pour que le passager puisse se tenir au dessus de la portière. Ca à l'air de rien, mais je trouve que dans cette voiture là, ça manque, alors que je ne m'en rendais pas trop compte dans ma fiat 500.

- L'affichage orange du compteur dans la zen, je trouve ça horrible, c'est beaucoup mieux en bleu.

- Les intérieurs de porte blancs en versions Zen et Intens, je trouve pas ça du meilleur gout. J'aurais préféré les avoir en noir, mais on a pas le choix...

- En plus, dans mon modèle d'essai, impossible d'ouvrir le coffre, le bouton ne fonctionnait pas... Ca la fou mal pour une voiture qui n'a que 18 km...

 

C'est a peu près tout pour le négatif. Pour le positif, je dirais que le 70 cv suffit pour beaucoup de choses. Comparé au 1.2 69ch de la fiat 500, on sent moins les accélérations, mais elle monte cependant mieux certaines côtes ou j'avais plus de mal avec la 500.

 

Très bonne tenue de route, direction légère. La rayon de braquage n'est pas une révolution comme on voudrait nous le faire croire, mais c'est quand même assez agréable.

 

Contrairement à ce que j'ai lu, même en poussant le moteur un petit moment, le plancher du coffre n'était pas chaud.

 

La position de conduite est correcte. Les sièges un peu durs, mais normal pour une voiture neuve, ça se tassera un peu avec le temps. Malgré les sièges monoblocs assez imposant, on a une bonne visibilité dans le rétro, c'est assez facile pour se garer en marche arrière.

 

Point positif: il y a un bouton sur la télécommande pour ouvrir le coffre (quand il veut bien s'ouvrir), ce qui évite de mettre ses doigts sur le bouton d'ouverture placé si bas qui sera vite sale.

 

Conclusion: avis mitigé. J'étais plutôt emballé avant de l'essayer, mais les quelques défauts (absence de poignée intérieure et surtout bruit du moteur) me font réfléchir. J'en viens à me demander si mettre le moteur sous le coffre juste pour améliorer le rayon de braquage était une si bonne idée que ça. En revanche, j'étais un peu inquiet de la puissance du moteur, et je suis plutôt agréablement surpris à ce niveau là.

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Elle est dans les prix du marché,

Le marché est trop cher,

Elle est moins cher que la précédente donc attractive,

Elle va donc bien se vendre,

Les coûts de production sont toujours améliorés,

La rentabilité sera bonne.

Mieux vaut donc être actionnaire qu'acheteur.

 

CQFD

C'est l'objectif de Renault. Augmenter sa rentabilité. Ces dernières années elle n’était pas satisfaisante et cela va de mieux en mieux.

 

PS : C'est l'objectif de tout constructeur.

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Conclusion: avis mitigé. J'étais plutôt emballé avant de l'essayer, mais les quelques défauts (absence de poignée intérieure et surtout bruit du moteur) me font réfléchir. J'en viens à me demander si mettre le moteur sous le coffre juste pour améliorer le rayon de braquage était une si bonne idée que ça.

 

L'objectif premier c'est d'augmenter habitabilité. ;)

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Invité §apo882VO

L'objectif premier c'est d'augmenter habitabilité. ;)

 

 

Pour ça, par contre, c'est gagné! On se sent beaucoup moins étriqué quand dans une 500, et le coffre est vraiment très spacieux pour sa catégorie, surtout comparée à une Aygo/108/C1. Seulement voilà, je me dis que si la 108 faisait 13 cm de plus de long pour attendre la même taille que la Twingo 3, elle pourrait avoir un habitabilité correcte également, tout en ayant un moteur à l'avant. 13 cm, c'est pas mal.

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Pour ça, par contre, c'est gagné! On se sent beaucoup moins étriqué quand dans une 500, et le coffre est vraiment très spacieux pour sa catégorie, surtout comparée à une Aygo/108/C1. Seulement voilà, je me dis que si la 108 faisait 13 cm de plus de long pour attendre la même taille que la Twingo 3, elle pourrait avoir un habitabilité correcte également, tout en ayant un moteur à l'avant. 13 cm, c'est pas mal.

 

Ce qui fait la particularité de la twingo, ce n'est pas longueur mais l'empattement (Encore un avantage du moteur arrière). 2,49 m contre 2,34 m pour la triplette. c'est l'absence de porte à faux AV et AR qui donne ce résultat.

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Conclusion: avis mitigé. J'étais plutôt emballé avant de l'essayer, mais les quelques défauts (absence de poignée intérieure et surtout bruit du moteur) me font réfléchir. J'en viens à me demander si mettre le moteur sous le coffre juste pour améliorer le rayon de braquage était une si bonne idée que ça. En revanche, j'étais un peu inquiet de la puissance du moteur, et je suis plutôt agréablement surpris à ce niveau là.

 

 

Pour Info si le moteur est en partie AR ce n'était absolument pas juste pour réduire le rayon de braquage.

Le vrais objectif premier est la réduction de coût en faisant une base commune avec SMART, le reste c'est on va dire du bonus.

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Je l'ai également essayé ce matin, voici mes première impressions:

 

Il s'agissait d'une Twingo 3 zen jaune sans stripping (beurk) sce 70.

 

Commençons par les points négatifs:

- Bruit du moteur assez présent dans l'habitacle

- Parfois pas mal de vibrations à l’arrêt.

 

 

De mon coté, je n'ai pas vraiment été gêné par le bruit moteur et encore moins de vibration. La T3 de ton essai aurait peut-être mérité une petite révision des 15km :ange:

 

De plus le coup de l'ouverture du coffre impossible ne fait vraiment pas sérieux.

 

Je n'avais pas remarqué l'absence de la poignée au dessus de la portière.

 

La couleur intérieure ne m'a pas dérangé, par contre la couleur de la poignée de portière arrière beurk ! (comme le vide poche avant d'ailleurs).

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Invité §The183Mb

Je l'ai également essayé ce matin, voici mes première impressions:

 

Il s'agissait d'une Twingo 3 zen jaune sans stripping (beurk) sce 70.

 

Commençons par les points négatifs:

- Bruit du moteur assez présent dans l'habitacle

- Parfois pas mal de vibrations à l’arrêt.

- Pas de poignée pour que le passager puisse se tenir au dessus de la portière. Ca à l'air de rien, mais je trouve que dans cette voiture là, ça manque, alors que je ne m'en rendais pas trop compte dans ma fiat 500.

- L'affichage orange du compteur dans la zen, je trouve ça horrible, c'est beaucoup mieux en bleu.

- Les intérieurs de porte blancs en versions Zen et Intens, je trouve pas ça du meilleur gout. J'aurais préféré les avoir en noir, mais on a pas le choix...

- En plus, dans mon modèle d'essai, impossible d'ouvrir le coffre, le bouton ne fonctionnait pas... Ca la fou mal pour une voiture qui n'a que 18 km...

 

C'est a peu près tout pour le négatif. Pour le positif, je dirais que le 70 cv suffit pour beaucoup de choses. Comparé au 1.2 69ch de la fiat 500, on sent moins les accélérations, mais elle monte cependant mieux certaines côtes ou j'avais plus de mal avec la 500.

 

Très bonne tenue de route, direction légère. La rayon de braquage n'est pas une révolution comme on voudrait nous le faire croire, mais c'est quand même assez agréable.

 

Contrairement à ce que j'ai lu, même en poussant le moteur un petit moment, le plancher du coffre n'était pas chaud.

 

La position de conduite est correcte. Les sièges un peu durs, mais normal pour une voiture neuve, ça se tassera un peu avec le temps. Malgré les sièges monoblocs assez imposant, on a une bonne visibilité dans le rétro, c'est assez facile pour se garer en marche arrière.

 

Point positif: il y a un bouton sur la télécommande pour ouvrir le coffre (quand il veut bien s'ouvrir), ce qui évite de mettre ses doigts sur le bouton d'ouverture placé si bas qui sera vite sale.

 

Conclusion: avis mitigé. J'étais plutôt emballé avant de l'essayer, mais les quelques défauts (absence de poignée intérieure et surtout bruit du moteur) me font réfléchir. J'en viens à me demander si mettre le moteur sous le coffre juste pour améliorer le rayon de braquage était une si bonne idée que ça. En revanche, j'étais un peu inquiet de la puissance du moteur, et je suis plutôt agréablement surpris à ce niveau là.

 

Pas de Tce 90 en essai ??

Je vais aller voir demain pour un essai.

Et une ouverture de coffre qui ne fonctionne pas au lancement.... :pfff: Sa promet pour la suite lol :lol:

 

Sinon la Twingo a un bon prix d'attaque, mais la différence entre les finitions fait qu'on arrive haut une fois bien équipée

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Invité §apo882VO

 

De mon coté, je n'ai pas vraiment été gêné par le bruit moteur et encore moins de vibration. La T3 de ton essai aurait peut-être mérité une petite révision des 15km :ange:

 

 

 

Quand je parle du bruit du moteur, c'est évidemment surtout à l'accélération. J'ai fait un parcours assez mixte, avec une petite partie d'autoroute, quelques côtes bien choisies, et bien sûr de la ville, donc je l'ai pas mal sollicité...

 

Pour ce qui est des vibrations à l’arrêt c'est un peu étrange, car je me suis arrêté une fois et ça vibrait. Puis un peu plus loin à un feu rouge, et là, plus de vibration, voir même plus de bruit du tout, je me suis demandé si le moteur ne s'était pas éteint, mais non. Si ça se trouve, je suis tombé sur une voiture caractérielle!

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Quand je parle du bruit du moteur, c'est évidemment surtout à l'accélération. J'ai fait un parcours assez mixte, avec une petite partie d'autoroute, quelques côtes bien choisies, et bien sûr de la ville, donc je l'ai pas mal sollicité...

 

Pour ce qui est des vibrations à l’arrêt c'est un peu étrange, car je me suis arrêté une fois et ça vibrait. Puis un peu plus loin à un feu rouge, et là, plus de vibration, voir même plus de bruit du tout, je me suis demandé si le moteur ne s'était pas éteint, mais non. Si ça se trouve, je suis tombé sur une voiture caractérielle!

 

le stop and start est tellement efficace que tu ne l'as pas remarqué ou ressenti... lol

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Invité §The183Mb

L'ouverture du coffre ne fonctionnait pas, peut être le S&S non plus... :lol:

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Invité §apo882VO

L'ouverture du coffre ne fonctionnait pas, peut être le S&S non plus... :lol:

 

 

J'ai la mauvaise habitude de garder le pied sur l'embrayage aux feux rouges, alors le start and stop, je l'utilise très très peu...

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http://missartoishainaut.fr/regionale2009/pub/lavoixdunord.gif

L'essai de la nouvelle Renault Twingo :

machine arrière pour aller de l'avant

 

Les plus :

- look aguicheur

- confort général

- design intérieur

- tenue de route neutre

- habitabilité correcte

- agilité

- rayon de braquage bluffant

 

Les moins :

- moteurs vibrants

- moteur SCE 70 amorphe

- la mort de la banquette arrière coulissante

- la chaleur dans le coffre arrière.

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Invité §The183Mb

 

J'ai la mauvaise habitude de garder le pied sur l'embrayage aux feux rouges, alors le start and stop, je l'utilise très très peu...

 

Moi je l'ai pas, mais la voiture est à peine chaude quand j'arrive au travail... Alors il ne fonctionnerait pas

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Invité §pad630ag

Première rencontre ce matin en concession ... elle est pas mal ! :sol:

C'est d'ailleurs la première immatriculée dans la série "normale", en photo tout du moins. ;)

15136061202_915e559cdf_c.jpg

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Invité §apo882VO

Première rencontre ce matin en concession ... elle est pas mal ! :sol:

C'est d'ailleurs la première immatriculée dans la série "normale", en photo tout du moins. ;)

https://farm4.staticflickr.com [...] 9cdf_c.jpg

 

 

 

Elle est jolie en vrai en rouge. Sur le configuration, le rouge parait beaucoup plus terne. C’est bien le même rouge qu'on retrouve sur les Clio et Captur?

 

Par contre les rétros blancs... :pfff:

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Pour les accessoires :

 

Seuils de porte éclairés

Vendus par paire. En aluminium. Rétroéclairés. Siglés au nom du véhicule.

http://www.renault.fr/vn/axs/img/ww/400x/00066039BIPA.jpg

 

Prix : 215€

 

Boîte à gants textile nomade bleu/gris/rouge

En tissu couleur carbone et couvercle bleu, gris ou rouge. Très léger, se retire facilement. Sur mesque, parfaitement adapté au véhicule. Capacité : 6 L. Compatible sur les véhicules avec boîte à gants ouverte, déjà livrés avec une boîte à gants textile nomade.

http://www.renault.fr/vn/axs/img/ww/400x/00066030BIPA.jpg

http://www.renault.fr/vn/axs/img/ww/400x/00066026BIPA.jpg

http://www.renault.fr/vn/axs/img/ww/400x/00066027BIPA.jpg

 

Prix : 62€

 

Seuils de portes

Vendus par paire. En aluminium. Siglés Renault.

http://www.renault.fr/vn/axs/img/ww/400x/00066042BIPA.jpg

 

Prix : 115€

 

Housses de sièges avant et banquette arrière 1/1

2 housses pour assises sièges avant. 2 housses pour dossiers sièges avant. 1 housse pour assise banquette 1/1 arrière. 1 housse pour dossier banquette 1/1 arrière. Couleur carbone. S'installent et s'enlèvent rapidement pour faciliter le lavage en machine. Compatibles Airbags Latéraux. Répondent à des exigences supérieures aux normes et standards en matière de sécurité et résistance.

http://www.renault.fr/vn/axs/img/ww/400x/00066033BIPA.jpg

 

Prix : 347€

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Invité §apo882VO

http://www.salonmicroentrepris [...] -blanc.jpg

J'ai testé la nouvelle Renault Twingo

 

J'ai aimé : sa maniabilité

J'ai moins aimé : les vitres arrière à ouverture à compas.

 

 

Pour les vitres, le vendeur m'a expliqué que vu le dessin des portes arrières, les vitres n'auraient la place de coulisser vers le bas.

 

Moi je pense que c'est plutot pour pousser les gens à prendre une version avec clim...

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