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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

0 à 100 en 12 secondes, c'est ce que fait la Clio DCI 80 de madame et 34,3 secondes au km arrêté.

 

Aucun (et j'insiste), aucun problème pour doubler! (la comparaison avec la deuchs m'a tout de même fait sourire ;) )

 

Si à l'avenir on constate des problèmes de performances, c'est que les rapports de boîtes sont merdiques.

 

Pour rappel, elle pèse 980 kg (la Clio...pas madame :p )

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Invité §car856pI

Les données officielles de la brochure française sont 10,8s pour le 90 ch et 14s pour le 70 ch!!

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Je reviens des champs élysées, je suis allé voir la bête...

 

Bon je vais commencer par, selon moi, le plus gros défaut : les places arrière !

Déjà, la poignée d'ouverture des portes n'est pas pratique : trop haute et on a pas de prise pour tirer la porte. Ensuite, on a vraiment pas bcp de place, que ce soit les genoux ou la tête, je dirais même qu'il y a moins de place que dans la 108 !!! Et il y a ces fenêtres entrebaillantes, qui en plus sont pas faciles à ouvrir. Si finalement vous restez sur la banquette au confort plat et dur, vous ne verrez rien : les sièges avant sont si proches, larges et enveloppants qu'on a l'impression d'avoir un masque de sommeil...

 

Je passe au coffre, bien large (99cm) et profond (60cm), mais au seuil de chargement très haut et à la hauteur très basse (33cm), qu'on peut augmenter en retirant la plage arrière qui ne sert pas à grand chose. Selon moi il a un volume légèrement supérieur à celui de la 108 mais est surtout plus pratique. La moquette se décollait par endroits.

 

Les places avant : c'est bien, bons sièges qui maintiennent bien mais un poil raide et manque de rembourrages dans le bassin. Cale-pied trop haut, volant pas réglable en profondeur : j'ai pas trouvé une position de conduite géniale. Pédale d'embrayage assez souple et pas trop haute. Bon son de l'autoradio, meilleur que dans la 108 mais moins bon que l'i10.

Sur le modèle avec toit ouvrant, les passagers avant profitent bien de l'ouverture. Le tissus du saute-vent semblait très très fragile.

 

En conclusion, je la préfère à la 108, mais je préfère encore plus l'i10 qui est bien plus homogène.

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Ah et j'oubliais, la protection de la carrosserie est inexistante, même les plastiques noirs à l'avant et l'arrière ne protègent rien car sont en retrait par rapport aux parties peintes.

Plastiques intérieurs pas trop sensibles aux coups d'ongle mais ça laisse des traces quand même, sur les parties noires.

Boîte à gants convenable, rangement devant le levier de vitesses inutile et branlouillant.

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Invité §The183Mb

En gros qu'elles sont les points positifs?

 

Son look, elle est vraiment réussi extérieurement...

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Invité §The183Mb

Je reviens des champs élysées, je suis allé voir la bête...

 

Bon je vais commencer par, selon moi, le plus gros défaut : les places arrière !

Déjà, la poignée d'ouverture des portes n'est pas pratique : trop haute et on a pas de prise pour tirer la porte. Ensuite, on a vraiment pas bcp de place, que ce soit les genoux ou la tête, je dirais même qu'il y a moins de place que dans la 108 !!! Et il y a ces fenêtres entrebaillantes, qui en plus sont pas faciles à ouvrir. Si finalement vous restez sur la banquette au confort plat et dur, vous ne verrez rien : les sièges avant sont si proches, larges et enveloppants qu'on a l'impression d'avoir un masque de sommeil...

 

Je passe au coffre, bien large (99cm) et profond (60cm), mais au seuil de chargement très haut et à la hauteur très basse (33cm), qu'on peut augmenter en retirant la plage arrière qui ne sert pas à grand chose. Selon moi il a un volume légèrement supérieur à celui de la 108 mais est surtout plus pratique. La moquette se décollait par endroits.

 

Les places avant : c'est bien, bons sièges qui maintiennent bien mais un poil raide et manque de rembourrages dans le bassin. Cale-pied trop haut, volant pas réglable en profondeur : j'ai pas trouvé une position de conduite géniale. Pédale d'embrayage assez souple et pas trop haute. Bon son de l'autoradio, meilleur que dans la 108 mais moins bon que l'i10.

Sur le modèle avec toit ouvrant, les passagers avant profitent bien de l'ouverture. Le tissus du saute-vent semblait très très fragile.

 

En conclusion, je la préfère à la 108, mais je préfère encore plus l'i10 qui est bien plus homogène.

 

Surtout que l'appui tête est incorporé au siège, laisse passer encore moins de lumière.

Tu as une I10 ?

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En gros qu'elles sont les points positifs?

 

Je n'ai parlé que des aspects statiques et pouvant être jugés objectivement.

Pour le look oui je l'aime bcp. Mais je me sentais mal assis, pourtant j'ai un physique 'normal'...Et ayant deux gosses je me vois mal leur imposer cet arrière peu accueillant, car ils sont certes petits mais pas aveugles...

Sans doute que dynamiquement elle mettra tout le monde d'accord avec le TCE, et qu'en ville ce sera la reine des créneaux.

 

Bref pour les points positifs je dirais que le tableau de bord est très réussi, à l'opposé de celui de la 108. Le coffre est correct sans plus. Bon maintien des sièges avant. Équipement suffisant en Zen. Toit ouvrant super.

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Le système multimédia (Source Smart)

 

http://fr.smart.com/fr/fr/accu [...] ivity.html

 

Le document officiel Renault

 

http://www.renault.fr/e-brochu [...] ullPDF.pdf

 

On trouve des infos sur la smart et pas assez d'infos sur la Twingo, voici pourquoi, je parle "Smart" ici ! :lol:

 

Bon, la Smart 5 portes et la Twingo III sont réalisée en Slovénie !

la Smart 3 portes est made in France : Hambach en Moselle

 

Il semble que avec le 70 ch, il y ait 2 boîtes de vitesses !

 

La 4ème diffère

 

Sur Smart 5 p <> Forfour - La 5 p... et le 0 à 100 en 16.9 sec

 

8.3 - 15.1 - 22.3 - 28.2 - 34.8

 

____________

 

La 3 p... Smart Fortwo et le 0 à 100 en 14.9 sec

 

8.3 - 15.1 - 22.3 - 30.1 - 34.8

 

Nb : A vérifier... Mais je ne serais pas étonné que la Renault Twingo et la Smart 2p (= Fortwo)

partagent la même boîte (En km/h par 1000 tr - 1 2 3 4 & 5 > 8.3 - 15.1 - 22.3 - 30.1 - 34.8

 

A vérifier II

La turbo TCE 90, recevrait la boîte de la Smart Fortwo avec les 4 1ers rapports identiques...

et une 5 qui tire plus long... 38 km/h ??

 

_________________________________

Pour ce qui est dit plus haut...

La voiture est haute et pourtant l'habitabilité à l'Ar n'est pas top...

 

:voyons: Un début de réponse...

 

Un cahier des charges partagé par Renault et Smart (Mercedes)

Une version électrique existera en 2016, chez Smart -> Pas chez Renault

 

La plateforme commune intègre donc les paramètres, en plus du schéma motorisation Ar :

- Motorisation essence traditionnelle

- Motorisation électrique (2016)

 

Pour limiter l'effet visuel de cette caisse franchement haute, on joue avec des autocollants placé à mi-hauteur...

et ça sauve un peu la mise :o

________________

 

Le design me laisse un peu froid pour l'instant, j'attends de la voir en vrai !

Elle fait trop haute... Et si on ne s'y retrouve pas en habitabilité ! Bein, c'est pas top !

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Si la 108 est plus logeable à l'arrière, alors on se rapproche de ma Clio 3... lol (d'autant que dans les essais la 108 fait moins bien que la 107 sur ce point, le coffre étant un peu plus "privilégié")" A moins de mesuré 1m98, j'y ai trouvé l'espace à l'arrière tout à fait convenable bien qu'en retrait par rapport à a T2.

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Si la 108 est plus logeable à l'arrière, alors on se rapproche de ma Clio 3... lol (d'autant que dans les essais la 108 fait moins bien que la 107 sur ce point, le coffre étant un peu plus "privilégié")" A moins de mesuré 1m98, j'y ai trouvé l'espace à l'arrière tout à fait convenable bien qu'en retrait par rapport à a T2.

 

 

Comme quoi les impressions peuvent vachement varier entre les personnes.

Je pense qu'effectivement des sièges avec appuie têtes intégrés doivent donner un sentiment de confinement à l'arrière dans une petite voiture.

Confirmation aussi apparemment, de l'inconfort de la banquette arrière relevé plusieurs fois ... on risque de regretter les sièges séparés de la T2.

Néanmoins, je trouve le retour de notre ami très complet et instructif et attend avec impatience les premiers essais routiers.

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Bizarre tu n'avais rien relever de mon compte rendu instructif... timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

J'ai du le rater :ange:

Et puis de ta part, ta réactivité aux témoignages négatifs et tes retours positifs sont fréquents alors souligner quelques critiques est une question d'équilibre :lol:

Et puis ces critiques sont pas terribles ... elles se vendra la Twingo 3, aucun doute la dessus :)

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J'ai du le rater :ange:

Et puis de ta part, les retours positifs sont fréquents alors souligner quelques critiques est une question d'équilibre :lol:

Et puis ces critiques sont pas terribles ... elles se vendra la Twingo 3, aucun doute la dessus :)

 

 

Avant de le rédiger, j'avais mentionné mitigé tout de même... ce dont tu t'es tout de suite empresser de souligner, ( niveau réactivité, t'es pas mal non plus quand cela t'arrange ) hâte d'en savoir plus, sans suite...

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J'ai du le rater :ange:

Et puis de ta part, les retours positifs sont fréquents alors souligner quelques critiques est une question d'équilibre :lol:

Et puis ces critiques sont pas terribles ... elles se vendra la Twingo 3, aucun doute la dessus :)

 

 

Avant de le rédiger, j'avais mentionné mitigé tout de même... ce dont tu t'es tout de suite empresser de souligner, ( niveau réactivité, t'es pas mal non plus quand cela t'arrange ) hâte d'en savoir plus, sans suite...

 

:spliqui:11

 

 

timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif ...

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Depuis le début on proteste contre la disparition de ce qui faisait la Twingo .... la banquette coulissante !

 

C'est le charme Renault, l'héritière de la R-16 et de ses sièges pullman qui créaient un lit avec la banquette arrière ...

Le charme d'une auto sans museau tel un monospace ...

Bref la Twingo a vendu son âme, et d'ailleurs elle ne devrait pas s'appeler Twingo.

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Je reste d'accord néanmoins sur le fait que l'I10 pourrait s'avérer plus homogène. J'en ai vu une d'expo (mais fermée), cette petite voiture m'a paru bien mature et bien finie. De plus sa bouille est sympathique aussi et l'intérieur coloré. :jap: (ho un commentaire positif non-Renault, faut le marquer au calendrier :p )

Sa cousine Picanto était pas trop mal aussi, d'ailleurs un comparatif la donne largement gagnante face à la nouvelle C1.

 

http://www.lookers.co.uk/upload/thumbcache/576x293/images/media-library/68/52c55d941da9c.jpg

 

L'intérieur était comme ça :

http://www.autofacil.es/elementosWeb/gestionCajas/AUF/Image/Hyundai_i10__014.jpg

 

 

 

La concurrence est féroce. ;)

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Invité §The183Mb

Je reste d'accord néanmoins sur le fait que l'I10 pourrait s'avérer plus homogène. J'en ai vu une d'expo (mais fermée), cette petite voiture m'a paru bien mature et bien finie. De plus sa bouille est sympathique aussi et l'intérieur coloré. :jap: (ho un commentaire positif non-Renault, faut le marquer au calendrier :p )

Sa cousine Picanto était pas trop mal aussi, d'ailleurs un comparatif la donne largement gagnante face à la nouvelle C1.

 

http://www.lookers.co.uk/uploa [...] 41da9c.jpg

 

L'intérieur était comme ça :

http://www.autofacil.es/elemen [...] 0__014.jpg

 

 

 

La concurrence est féroce. ;)

 

:ange::D

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Invité §jlp237eW

Whouhouuu :-) la photo a était prise en France?

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Oui du côté de St Cyr.

 

Sinon voici les prix pour la Hollande :

 

SCe 70 Authentique € 9.990

SCe 70 Expression € 10.990

SCe 70 Dynamique € 12.790

Energy TCe90 Expression € 12.190

Energy TCe90 Dynamique € 13.990

 

Et ceux pour l'Angleterre :

 

SCe 70 Life € 11300

SCe 70 Zen € 12800

SCe 70 Intens € 13800

Energy TCe90 Intens € 14700

 

 

 

Correct je dirais. :jap:

 

Angleterre, Allemagne, Suisse, Hollande... et toujours rien en France (et en Belgique^^ juste à partir de 9650e)

 

En analysant la concurrence en Belgique, voici les premier prix à motorisations "équivalentes" :

 

Citroën C1 à partir de 10380e en 1.0Vti 69cv et 11900e en 1.2Vti 82cv

Fiat 500 à partir de 11990e en 1.2 69cv et 15710e en 0.9Twinair 84cv

Hyundai I10 à partir de 9999e en 1.0 69cv et 13899e en 1.2 86cv

Kia Picento à partir de 10190e en 1.0 69cv et 12490e en 1.2 86cv

Opel Adam à partir de 11900e en 1.2 70cv et 15500e en 1.0T 90cv

Peugeot 108 à partir de 10395e en 10Vti 69cv et 12195e en 1.2Vti 82cv

Vw Up! à partir de 11690e en 1.0 75cv.

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Invité §car856pI

Je reste d'accord néanmoins sur le fait que l'I10 pourrait s'avérer plus homogène. J'en ai vu une d'expo (mais fermée), cette petite voiture m'a paru bien mature et bien finie. De plus sa bouille est sympathique aussi et l'intérieur coloré. :jap: (ho un commentaire positif non-Renault, faut le marquer au calendrier :p )

Sa cousine Picanto était pas trop mal aussi, d'ailleurs un comparatif la donne largement gagnante face à la nouvelle C1.

 

http://www.lookers.co.uk/uploa [...] 41da9c.jpg

 

L'intérieur était comme ça :

http://www.autofacil.es/elemen [...] 0__014.jpg

 

 

 

La concurrence est féroce. ;)

Elle est peut être homogène ce qui reste a vérifier ,mais pour ce qui est du coup de cœur on repassera!!Aucun charisme ni intérieur /qu'extérieur ,aucun sex appeal ,c'est fadasse a souhait !!!De toute maniere la cible a abattre c'est la Fiat 500 qui est première de sa catégorie en Europe.

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Oui un succès qui ne se dément pas alors que j'aurais cru que cela se serait atténué aux fils des années... Faut dire que Fiat a tout recentrer autour d'elle, équipement à la page, nouveau moteur Twinair... Maintenant on a droit aux 500L, le reste de la gamme tombe dans l'oublis (Gpunto vieillissante, Bravo...) Son statut de revival n'y est pas étranger sans doute, une sorte de marque chic à part dans la gamme Fiat (comme Mini à réussit à la faire à elle seule) bien dans l'air du temps ou la nostalgie revient et tant pis si la voiture a des lacunes.

La première cible reste pour moi les triplettes et sur la scène européenne la Up!. Un top 3 (derrière la Panda, on l'oublie celle là, et 500) serait déjà bien.

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Pour l'habitabilité à l'arrière, j'enfonce un peu le clou, mais je précise que pour m'en rendre compte et avoir un comparatif objectif, j'ai utilisé la même méthode pour les 3 véhicules que j'ai testés : je me place sur le siège conducteur, je règle comme si je conduisais, puis je passe à l'arrière et je me tiens bien droit. Résultat : dans la 108 j'ai les genoux et la tête qui frottent, dans la Twingo les genoux s'enfoncent dans le dos du conducteur et la tête doit être penchée (y'avait le toit ouvrant ça doit faire perdre quelques cm), dans l'i10 je ne touche ni aux genoux ni à la tête. Pour info je mesure 1m78...

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Elle est peut être homogène ce qui reste a vérifier ,mais pour ce qui est du coup de cœur on repassera!!Aucun charisme ni intérieur /qu'extérieur ,aucun sex appeal ,c'est fadasse a souhait !!!De toute maniere la cible a abattre c'est la Fiat 500 qui est première de sa catégorie en Europe.

 

Je suis complètement en désaccord, je trouve l'i10 la plus réussie esthétiquement des citadines, aussi bien extérieurement qu'intérieurement. Il ne lui manque qu'un zeste de fun. Et un tout ouvrant. Mais ça reste un point subjectif et encore heureux qu'on ait pas tous les mêmes goûts..

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Pour l'habitabilité à l'arrière, j'enfonce un peu le clou, mais je précise que pour m'en rendre compte et avoir un comparatif objectif, j'ai utilisé la même méthode pour les 3 véhicules que j'ai testés : je me place sur le siège conducteur, je règle comme si je conduisais, puis je passe à l'arrière et je me tiens bien droit. Résultat : dans la 108 j'ai les genoux et la tête qui frottent, dans la Twingo les genoux s'enfoncent dans le dos du conducteur et la tête doit être penchée (y'avait le toit ouvrant ça doit faire perdre quelques cm), dans l'i10 je ne touche ni aux genoux ni à la tête. Pour info je mesure 1m78...

 

 

1m76 et j'ai procédé de la même façon... mes genoux touchaient à peine le sièges avant. Pas de toit ouvrant dans la mienne qui fait forcément gagner quelque centimètres. :jap: D'une manière générale, mais sans être extraordinaire (surtout par rapport aux T1 et T2), l'habitabilité arrière m'avait rassuré quelque peu.

Par contre la largeur m'avait paru un peu restreinte peut-être du fait de la hauteur de la voiture.

Même ressentit pour le coffre sinon, profond, large mais très faible hauteur qui gâche un peu le bilan.

Je n'ai pas testé la 108 mais elle doit être en concession en Belgique à présent, à l'occasion... mais plusieurs magazine faisant état d'un espace équivalent voir moindre que la 107, je me posais juste la question...

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Invité §car856pI

Elle est peut être homogène ce qui reste a vérifier ,mais pour ce qui est du coup de cœur on repassera!!Aucun charisme ni intérieur /qu'extérieur ,aucun sex appeal ,c'est fadasse a souhait !!!De toute maniere la cible a abattre c'est la Fiat 500 qui est première de sa catégorie en Europe.

 

Je suis complètement en désaccord, je trouve l'i10 la plus réussie esthétiquement des citadines, aussi bien extérieurement qu'intérieurement. Il ne lui manque qu'un zeste de fun. Et un tout ouvrant. Mais ça reste un point subjectif et encore heureux qu'on ait pas tous les mêmes goûts..

Comme quoi les goûts et le couleurs ,pour moi c'est trop fade ,aucune émotion ,j'aime les voitures qui ont une vrai identité marqué ,après cette I10 doit être une bonne auto!!Chacun fera son choix selon ses besoins et envie,pour ce qui est de l'habitabilité la Twingo 3 a été faite pour pouvoir transporter a l’arrière des personnes de 1.80m maxi.

 

Pour ma part je pense que cette auto peut vraiment viser la Fiat 500 et surtout sa place de leader en Europe,car elle dispose d'une forte identité ,elle a ce coté fashionatas comme la Fiat 500,elle est moderne,pratique ,bien équipée et surtout elle dispose de 5 portes ,d'un coffre convenable et de nombreuses personnalisations!!

 

Je pense que les triplettes ne sont pas assez bien armé face a la Renault ,malgrés qu'elle soit devenue de bons produits!!

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Invité §Tre478hO

L'i10 est sur le papier une auto correcte... Mais sans la moindre once de charme.

Après, comme disait La Fontaine, "ces raisins sont trop verts, et bons pour les goujats"

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Bon si on fait le bilan T2 T3 : Longueur T2 3,60 avant restylage : T3 3,59

Coffre T2 230 cm3 : T3 219 mais moins haut et pas modulable

Largeur aux coudes AV T2 1400 : T3 1360 -4cm

Largeur aux coudes AR T2 1348 : T3 1325 -2,3cm et apparamment moins confortable dossier trop droit et dur

Moteur T2 75 et 100 CH essence + diesel : T3 70 et 90 CH essence

Banquette coulissante sur T2

Roue de secours sur T2

Prix, je doute qu'elle soit moins chère

Rayon de braquage plus court sur T3

Longueur de chargement 2165 sur T2 : 2315 sur T3

A part une bonne bouille, un rayon de braquage plus court et la possibilité d'enfourner 150mm de plus !

 

Pour ma part je comptais changer ma T2 et bien je la garderais et je pense que d'autres vont faire pareils.

 

Un conseil, si vous vouliez acheter une TWINGO, une vrai, prenez une T2 il y en a encore.

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Invité §apo882VO

L'i10 est sur le papier une auto correcte... Mais sans la moindre once de charme.

Après, comme disait La Fontaine, "ces raisins sont trop verts, et bons pour les goujats"

 

 

Je crois que c’est on gros point faible, son manque de personnalité. Ceci dit, elle est plus jolie qu'une kia picanto quand même, enfin c’est subjectif. Et elle manque aussi de couleur un peu plus fun. De plus, la version haut de gamme manque d'équipement par rapport à celle de la Twingo, on n'y trouve ni toit ouvrant, que ce soit verre ou toile, ni système d'infotainment tactile.

Pour le reste, elle est plutôt agréable à conduire, moteur silencieux, une planche de bord qui ne déparerait pas dans une berline, un coffre un peu plus grand que celle de la triplette, de vrais vitres qui se baissent à l'arrière, de vrais appuie-tête à l'avant, et même un compte tour :D

 

Si la T3 me déçoit lorsque je l'essayerais, ce sera mon choix numéro 2...

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