Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Twi633Ld

 

 

Les médias alignent les consignes qui leurs sont demandés d'ânonner, cela s'appelle du lavage de cerveau, sinon c'est direction la porte de sortie. Il n'y a plus de vrai journaliste, mais des journaleux sans déontologie. La désinformation est le matraquage quotidien

Oui. Tout à fait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'on le veuille ou non, ce n'est pas seulement la prise de conscience des automobilistes ou leur soudaine intelligence et esprit d'analyse qui a fait qu'on est passé de 15 000 morts/an ( je ne compte pas les handicapés) à moins de 4 000/an.

C'est en grande partie due à des contraintes, normes et autres obligations comme (j'en oublie sûrement) la ceinture, les limitations de vitesse, les contrôles, les équipements de sécurité active et passive des véhicules, le développement du réseau autoroutier, ..., un changement des mentalités chez beaucoup mais pas tous, malheureusement (l'espoir fait vivre) :o

:)

 

 

 

L' avènement du citoyen Paillasson.

Il n'y a aucune prise de conscience des automobilistes, quand je vois le nombre d'entre eux, qui téléphone au volant. Il y a aussi ceux qui achètent une voiture, dans le but unique, d'étaler la confiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il y a des bonnes choses , l'évolution n'est pas toujours bonne. Déjà les morts ça ne se compte pas. Du coté des vivants, nous sommes surprotégés pour payer leurs intérêts. La surconsommation. Et trop de sécurité incite le conducteur à faire moins attention je le répète.

Je dis c'est bien le progrès mais sans nous pousser dans les orties. :)

 

 

:??: ... pas tout compris mais c'est ton point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi633Ld

 

:??: ... pas tout compris mais c'est ton point de vue :)

Non, j'enregistre les faits ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte: avant il y avait moins de circulation donc forcement moins de chance d'avoir des accidents. De plus, avec une voiture qui faisait 30 chevaux, on ne roulait pas aussi vite, et on n'avait surtout pas autant d'accélération qu'avec les petites bombes qu'on a maintenant.

 

Et quand on arrivait à 100km/h, on avait l'impression de rouler super vite, alors que maintenant même à 150, on ne ressent pas une vibration, tenue de route impeccable, comme dans un fauteuil...

 

Alors heureusement que la sécurité a évolué aussi, ça va de pair avec l'augmentation des puissances des voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp237eW

Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte: avant il y avait moins de circulation donc forcement moins de chance d'avoir des accidents. De plus, avec une voiture qui faisait 30 chevaux, on ne roulait pas aussi vite, et on n'avait surtout pas autant d'accélération qu'avec les petites bombes qu'on a maintenant.

 

Et quand on arrivait à 100km/h, on avait l'impression de rouler super vite, alors que maintenant même à 150, on ne ressent pas une vibration, tenue de route impeccable, comme dans un fauteuil...

 

Alors heureusement que la sécurité a évolué aussi, ça va de pair avec l'augmentation des puissances des voitures...

 

 

 

Exactement, l'évolution de l'automobile actuel en matière d'aide à la conduite et d'équipement de sécurité, contribué pour beaucoup à la réduction de la mortalité sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Si, on est dans un pays de Bisounours, il faut conduire doucement, il ne faut pas boire, il ne faut pas fumer, tout est controlé et aseptisé, il n'y a plus aucune responsabilité du citoyen. Par contre le téléphone les Facecons et et autres conneries accessibles en voiture et toutes les aides électroniques qui abétisent les conducteurs fleurissent. On va finir par conduire en convoi l'un derrière l'autre et tout ira bien. J'ai la chance d'avoir 60 ans et d'avoir connu la liberté, la liberté de se tuer sur la route, la liberté de boire, la liberté de parler, la liberté d'être libre et maintenant si la vie actuelle vous plait tant mieux pour vous, je trouve que la vie aujourd'hui est triste

 

 

C'est peut être grace aux restrictions automobiles actuels que vous passez vos 60 ans sur vos 2 jambes.

 

Juste pour dire que passer sa retraite sur une chaise roulante c'est comme vous le dite..............."TRISTE" ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

J'ai la chance d'avoir plus de 50 ans et être toujours en vie :o

La liberté de se tuer tout seul comme un grand ? ... oui si tu as des tendances suicidaires mais c'est rarement sans mettre la vie des autres en danger et là ... c'est non :jacksparrow:6

On est passé de 15 000 morts/an à 4000 en 40 ans et on devrait être nostalgique ? ... aucune nostalgie pour ma part sur le plan de la sécurité (prévention, sécurité active et passive des véhicules, ceinture, limitation vitesse + alcool) :p

 

 

 

:jap:

 

T'as plus de 50 ans ??? et bien .....je pensais pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp237eW

Quelqu'un et aller la voir a l'atelier Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait cumuler les pages de la triplette pour être plus juste. Mais le forum Renault est largement plus actif aussi.

 

Et cette twingo 3 est vraiment une révolution par rapport à l'ancienne. Cela fait un peu débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens j'avais pas vu qu'on pouvait configurer le toit ouvrant sur une entrée de gamme

 

 

edit: autant pour moi, c'est le milieu de gamme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Il faudrait cumuler les pages de la triplette pour être plus juste. Mais le forum Renault est largement plus actif aussi.

 

Et cette twingo 3 est vraiment une révolution par rapport à l'ancienne. Cela fait un peu débat...

 

La 108 mérite un peu plus d'attention, mais je comprends. http://www.serbenfiquista.com/forum/Smileys/default/smiling000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Et je ne trouve pas le régulateur de vitesse en option pour la version zen...

 

 

Vivement la version française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance :p

 

On a les caractéristiques de la version 1000 "atmo" grâce à la cousine germaine (Smart Forfour)

 

3 Cyl Transversal (sur train AR)

999 cm3 <> 72,2 x 81,3 mm

12 S <> 2 ACT

Injection indirecte (comme la 900 turbo)

Taux de compression : 10.5 à 1

 

71 ch - 52 kW @ 6000 tr

91 Nm @ 2850 tr

.

 

 

http://s27.postimg.org/tkl3xbiir/2014_08_19_075838.jpg

.

.

______________________________

 

Forfour 70

 

Vmax : 151 km/h

Accélération 0 à 100 : 16.9 sec

 

Moteur Euro6 : 3.8 /4.8 /4.2

Co2 (en g) : 97

 

Vitesses : 1 2 3 4 & 5 en km/h par 1000 tr/min

 

8.3 15.1 22.3 28.2 & 34.8

 

3ème et 4ème rapport se suivent et la 5 est un poil longue comme sur les triplettes 2014

 

Pneus Forfour :

- Av 165-65-15

- Ar 185-60-15

 

2494 / 1467 - 1429 <<>> Respectivement en mm : Empattement / Voie Av - Voie Ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 12s pour le 90CH avec un 1000 en 33s et une vitesse bridée à 165km/h.

C'est pas un foudre de guerre loin de là, c'est les chiffres de la T2 avec le 75CH ! Pour doubler, faudra prévoir à l'avance, ça va me rappeler ma jeunesse avec la 2 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La Forfour est 111kg plus lourde que la Twingo 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla782LJ

Je ne sais pas d'où sortent tes données de poids pour la forfour. Sur la brochure smart (dispo sur le site smart france) elle est donnée pour 975kg.

 

La différence vient peut être du "en ordre de marche" qui doit comprendre le conducteur et d'autres babioles.

 

Par contre je suis d'accord pour les perfos, ça semble être une cata au vu des rapport poids/puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je ne sais pas d'où sortent tes données de poids pour la forfour. Sur la brochure smart (dispo sur le site smart france) elle est donnée pour 975kg.

 

La différence vient peut être du "en ordre de marche" qui doit comprendre le conducteur et d'autres babioles.

 

Par contre je suis d'accord pour les perfos, ça semble être une cata au vu des rapport poids/puissance.

 

 

Je sors également du site Smart France on est bien d'accord elle pèse 975kg à vide et comme le précise le site c'est un poids à vide avec une directive

"Selon directive 92/21/CE, version 95/48/CE (masse du véhicule en ordre de marche, avec conducteur de 68 kg et 7 kg de bagages). Le poids à vide s’entend pour les véhicules avec dotation de série. Il s’accroît avec les accessoires et les options, ce qui réduit d’autant la charge utile"

 

La Twingo est donné pour 864kg soit 111kg de moins que la Forfour et 980kg pour la Twingo 2 soit un gain de 116kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla782LJ

La Forfour est 111kg plus lourde que la Twingo 3

On est donc d'accord sur les 975kg de la fourfour. Par contre ou as tu trouvé 864kg pour la T3. Je n'ai jamais vu de chiffre aussi faible.

 

Sur la doc suivante on est à 971kg à iso motorisation soit 4kg d'écart:

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je l'ai prise depuis la brochure qu'un membre avait poster il y quelques pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Forfour est 111kg plus lourde que la Twingo 3

On est donc d'accord sur les 975kg de la fourfour. Par contre ou as tu trouvé 864kg pour la T3. Je n'ai jamais vu de chiffre aussi faible.

 

Sur la doc suivante on est à 971kg à iso motorisation soit 4kg d'écart:

Cette url n'existe plus

Les différents morceaux de brochure que je vous ai postés sur le forum sont issus de la documentation

"officielle" à venir que je détiens, mais je devrais rester assez bref pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...