Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren532lg

 

Vitre métallique :??: ....

 

A++ :jap:

 

en verre ......erreur d'écriture de ma part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y aurait un coffre à l'avant, mais tout petit... :p Je me demande comment sera l'habitabilité. L'empattement, très grand pour la catégorie, devrait promettre un bel espace aux jambes, malheureusement avec un moteur arrière, peu de chance de revoir les sièges coulissants. :(

 

 

Je vous laisse méditer sur la conception du capot avant d'une smart...

 

http://www.moto123.com/ArtImages/96386/2008-smart-passion-05.jpg

 

http://www.auto123.com/ArtImages/101924/2008-smart-fortwo-coupe-i02.jpg

 

En rajoutant que maintenant le choc piéton prends une part importante du volume sous capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous laisse méditer sur la conception du capot avant d'une smart...

 

http://www.moto123.com/ArtImag [...] ion-05.jpg

 

http://www.auto123.com/ArtImag [...] pe-i02.jpg

 

En rajoutant que maintenant le choc piéton prends une part importante du volume sous capot...

 

 

Le capot d'une Smart est quand même bien plus court et plongeant que celui de la Twingo 3 :

 

http://www.planeterenault.com/UserFiles/photos/slideshow/twingo-spy-home.jpg

 

C'est un gars bossant dessus qui l'a confirmé, bien que précisant qu'il serait minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

On retrouvera des poignées traditionnelles sur cette nouvelle Twingo III du gout et plus la poignée "oblique" le long de la portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le capot d'une Smart est quand même bien plus court et plongeant que celui de la Twingo 3 :

 

http://www.planeterenault.com/ [...] y-home.jpg

 

C'est un gars bossant dessus qui l'a confirmé, bien que précisant qu'il serait minime.

 

 

Vous ne serez pas déçu si il n'y en a pas alors... L'astuce de rangement se trouve ailleurs...

 

On en reparlera à Genève! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouvera des poignées traditionnelles sur cette nouvelle Twingo III du gout et plus la poignée "oblique" le long de la portière

 

 

C'est pas un scoop ça. Je voyais mal les clients se faire coincer les doigts par la porte arrière si elle est ouverte au même moment que l'on y glisse la main...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous ne serez pas déçu si il n'y en a pas alors... L'astuce de rangement se trouve ailleurs...

 

On en reparlera à Genève! ;)

 

 

:jap: ok.

Il me semble aussi qu'on annonce une planche de bord "aérienne" assez minimaliste pour une plus grand sensation d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif la grosse entrée d'air sur le parchoc avant ressemble à celle de la ClioIV....les feux additionnels seraient mieux intégrés comme sur la Clio...plutôt que comme présentés sur la photo...bien que ce n'est surement pas le version définitive....sinon, je la trouve belle... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le fameux hayon en question:

 

 

 

 

 

"ALLÉGER L’AUTO

Hayon verre de grande dimension collé sur une structure métallique légère

La chasse aux kilos est un enjeu majeur de l’efficience énergétique d’un véhicule. Le poids est le premier inducteur de CO2 sur un véhicule. Le rapport entre les émissions de CO2 d’un véhicule et sa masse est de 1 pour 10 000. En d’autres termes, 10 kg de gagné sur le véhicule permettent de réduire de 1g ses émissions de CO2 à l’usage.

Dans ce contexte, Renault développe de nouvelles méthodes de conception et d’industrialisation avec un enjeu de taille : réduire drastiquement la masse du véhicule.

Sur un hayon classique, le verre est collé sur un hayon métallique (doublure + peau). Ici, la feuille de verre de grande dimension est collée sur une structure métallique légère. Il s’agit d’une première avec cette dimension de hayon. Le challenge a consisté dans l’intégration des différentes fonctions (câblage, butées, logo, fixation becquet). Le gain de masse par rapport à un hayon classique est de 2,5 kg."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les journalistes qui continuent à faire des shop qui ne représentent pas la réalité alors que Renault a fait 2 concepts très proches de la version de série. Depuis plusieurs mois vous avez la twingo sous les yeux et pas grand monde s'en rends compte.

Prenez la twingo bleu du désigner, mettez les phares et feux du concept twinR et vous avez la version de série...

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les journalistes qui continuent à faire des shop qui ne représentent pas la réalité alors que Renault a fait 2 concepts très proches de la version de série.

Disons que l'exubérance des 2 concepts en question leur laisse peut être pas mal de marge par rapport à ce que pourrait être la série. ;)

 

Prenez la twingo bleu du désigner, mettez les phares et feux du concept twinR et vous avez la version de série...

En l'occurence, j'ai bien l'impression que c'est à peu près ce qu'il a fait. :o

En lui collant les phares du Twin'Run, les phares additionnels du Twin'Z et les feux arrières du Twin'Run.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/les_renault_du_futur/0_9_incline_twingo/2061038-1-fre-FR/0_9_incline_twingo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En l'occurence, j'ai bien l'impression que c'est à peu près ce qu'il a fait. :o

En lui collant les phares du Twin'Run, les phares additionnels du Twin'Z et les feux arrières du Twin'Run.

 

 

 

 

Bof, le bas des boucliers AV et AR sont vraiment ratés, le galbe des ailes est tres mal rendu...

Les seuls qui ont compris sont bien l'argus!

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 014-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le bas des boucliers AV et AR sont vraiment ratés, le galbe des ailes est tres mal rendu...

Oui, c'est vrai qu'il nous a plutôt fait une version GT. :D

 

La voiture est actuellement en test sur l'ile de la Réunion. Surement pour les fortes chaleurs.

une photo ici

Sur les véhicules maquillés, les petits feux ronds avants semblent bien plus bas que sur le Twin'Z (et les "vues d'artistes"), autour de la calandre.

Leurres ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je me méfie des shop de L'Argus on a bien vu ce que cela donnait pour la Clio 4

 

 

clio-l1033-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des illustrations, Auto+ est souvent dans le vrai... De toute façon plus que quelques semaines à attendre. :p

 

 

Très bien ... ils devraient alors recruter des essayeurs-rédacteurs :D

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien ... ils devraient alors recruter des essayeurs-rédacteurs :D

 

A++ :jap:

 

oui selon les essais ont trouve tout et son contraire...

toutefois la base est bonne quand même

 

pour la forme, avec le mulet + identité de la marque... autoplus s'en rapproche beaucoup

 

 

sans troller, quand on voit la différence T2ph1 et phase2 et la T3... et quand je voit le "restylage de la polo :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil dans tout les magazines auto alors, les essayeurs expriment parfois leur préférence sur des détails que l'utilisateur ne prêtera peut-être pas attention, mais qui suffisent parfois à faire la différence à la note final. D'un magazine à l'autre, on passe parfois du noir au blanc. On a chacun nos critères mais d'une manière générale ces magazines autos sont là pour exprimer une tendance. Au consommateur de faire sa propre expérience après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, cette fois, les feux de calandre (aperçu sur les derniers mulets) sont présents.

Mais ils les ont placés plus haut (au niveau de la plaque) et ont également choisi de conserver ceux du Twin'Z.

Pour arriver à 4 feux additionnels, comme sur le Twin'Run dont ils ont repris pas mal de caractéristiques (prises d'air latérales, baguettes de porte, décos en haut de ceinture de caisse)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/507512Twingo3AutoPlus.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, cette fois, les feux de calandre (aperçu sur les derniers mulets) sont présents.

Mais ils les ont placés plus haut (au niveau de la plaque) et ont également choisi de conserver ceux du Twin'Z.

Pour arriver à 4 feux additionnels, comme sur le Twin'Run dont ils ont repris pas mal de caractéristiques (prises d'air latérales, baguettes de porte, décos en haut de ceinture de caisse)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] toPlus.jpg

 

 

 

 

 

Sur les voitures maquillées il n'y a pas les entrées d'air av et latérales, et descendez les antibrouillards comme sur ces même voitures, je pense que la ont aura qqch de bien!

 

Une taille en moins sur le diamètre des roues serai bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...