Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Pour moins de 11000e (10980e pour être précis), on peut avoir quelques chose de personnalisé et sympa quand même... :p

 

J'ai juste mis les stripping, les rétros et baguettes rouges ainsi que les sièges, boite à gant fermée et rangement à l'arrière ainsi que les enjoliveurs chrome/noir (gratuit)...

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/87/23/13/big-im15.jpg

 

Reste à voir ce que vaut le moteur SCe70... (+1500e pour le Tce90...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je dit simplement que le segment A (Twingo, 108/C1...) est différent de celui du B (Clio, 208/C3/Polo...) avec des prestations différentes. Une citadine du segment B offre des qualités routière souvent que le segment A n'arrive pas à atteindre. Cela se traduit aussi par d'autres différences comme l'habitabilité, coffre, moteurs...

 

Et que cette Twingo n'est pas si mal placé que cela niveau tarif et équipement.

 

 

Effectivement le prix de base entre la Twingo 2 et la 3 est différent mais il y a des évolutions. Ainsi la Twingo 2 débutait à sa sortie à 7 990e (1.2 8v 60) donc avec un moteur éprouvé et amorti, là avec ce nouveau 3 cylindres il a fallut le concevoir. Ce qui coûte de l'argent. Sans compter l'équipement, entre les deux entré de gamme (en partant du principe que la Twingo 3 soit affiché à 9 590€) on a gagner l'ESP avec aide au démarrage en côte, la direction assisté, la fermeture centralisé à distance...). La Twingo 2 reposait sur une plateforme de Clio 2, là la plateforme est toute nouvelle...

 

Plate forme nouvelle mais amortie plus vite grace à Daimler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnel RENAULT a entre 12 et 20% de remise, vous croyez qu'il nous les vende a perte!

 

Oui mais elle sont vendu à peux près à ce prix aux concessionnaires qui doivent se faire du beurre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là avec ce nouveau 3 cylindres il a fallut le concevoir. Ce qui coûte de l'argent.

La Twingo 2 reposait sur une plateforme de Clio 2, là la plateforme est toute nouvelle...

Si ces coûts légitiment tout à fait la nécessité d'un retour sur investissement pour le constructeur, je doute que cet argument permette à lui seul de justifier une augmentation des prix auprès du client.

Qui se fiche sûrement de savoir que la plateforme et le moteur sont nouveaux s'il n'y trouve pas également son compte.

(non pas que j'en doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, testeur du Tce90 depuis maintenant 15 jours, c'est vraiment un excellent moteur plein de ressources, de douceur, qui se conduit sur toutes les plages d'utilisation avec une souplesse étonnante ! Il pardonne, pour un trois cylindres, le fait de rester en 5 trop longtemps, accepte de reprendre son rythme en 4, et pourquoi pas sa puissance en 3, il est toujours content, et ne donne pas l'impression d'être sur le mauvais rapport.

Je reste étonné des performances par rapport à la consommation, en ce moment, période de rodage je tourne autour de 5 litres 2/3.

 

Il va remuer la Twingo avec bonheur (si elle n'est pas trop lourde, j'ai quand même un bémol à émettre à ce sujet ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, testeur du Tce90 depuis maintenant 15 jours, c'est vraiment un excellent moteur plein de ressources, de douceur, qui se conduit sur toutes les plages d'utilisation avec une souplesse étonnante ! Il pardonne, pour un trois cylindres, le fait de rester en 5 trop longtemps, accepte de reprendre son rythme en 4, et pourquoi pas sa puissance en 3, il est toujours content, et ne donne pas l'impression d'être sur le mauvais rapport.

Je reste étonné des performances par rapport à la consommation, en ce moment, période de rodage je tourne autour de 5 litres 2/3.

 

Il va remuer la Twingo avec bonheur (si elle n'est pas trop lourde, j'ai quand même un bémol à émettre à ce sujet ?)

 

les données technique de renault (dans leur fascicule) sont déjà tombées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si ces coûts légitiment tout à fait la nécessité d'un retour sur investissement pour le constructeur, je doute que cet argument permette à lui seul de justifier une augmentation des prix auprès du client.

Qui se fiche sûrement de savoir que la plateforme et le moteur sont nouveaux s'il n'y trouve pas également son compte.

(non pas que j'en doute)

 

 

Une Peugeot 107 lors de son lancement en 2005 coutait 8 500€ pour la version de base Urban 3 portes 1.0. Aujourd'hui une 108 3 porte access 10 150€ alors qu'elle reprend la même plateforme de la 107.

 

Augmentation de prix oui mais aussi augmentation de l'équipement de série, du niveau de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a franchi 100 page storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

 

 

Cette voiture m’intéresse, mais j'en doute même pas si elle accepte un attelage :(

 

Oblige de prendre le Clio IV GT, Pourquoi je veux de l'attelage, car je suis sportif de VTT, vous croyez que je vais devoir racheter un porte vélo typiquement pour Twingo 3 de 500 boules, non merci déja J'ai 2 porte vélo, et aussi, j'ai bessoin aussi pour la remorque juste pour les manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

on a franchi 100 page storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

 

 

Cette voiture m’intéresse, mais j'en doute même pas si elle accepte un attelage :(

 

Oblige de prendre le Clio IV GT, Pourquoi je veux de l'attelage, car je suis sportif de VTT, vous croyez que je vais devoir racheter un porte vélo typiquement pour Twingo 3 de 500 boules, non merci déja J'ai 2 porte vélo, et aussi, j'ai bessoin aussi pour la remorque juste pour les manœuvres.

 

Très bon choix !! le 1.2 Tce avec l'EDC c'est un régal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, et aussi, j'habite dans les montagnes ( les gets, samoens etc ), avec ma T2 1.2 75cv, c'est pénible , rétrograder, passer, rétrograder bla bla. Et aussi pour la reprise n'est pas assez pour moi pour les quotidien, pas pour doubler des voiture, mais je me sens obliger de tout préparer pour bien doubler , avec clio IV gt, ca devrait suffisamment puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

on a franchi 100 page storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

 

 

Cette voiture m’intéresse, mais j'en doute même pas si elle accepte un attelage :(

 

Oblige de prendre le Clio IV GT, Pourquoi je veux de l'attelage, car je suis sportif de VTT, vous croyez que je vais devoir racheter un porte vélo typiquement pour Twingo 3 de 500 boules, non merci déja J'ai 2 porte vélo, et aussi, j'ai bessoin aussi pour la remorque juste pour les manœuvres.

 

 

 

Rien n'oblige à prendre une GT. Une version Intens en TCe 120 c'est 20 670€, 18 270€ pour le TCe 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 11000e (10980e pour être précis), on peut avoir quelques chose de personnalisé et sympa quand même... :p

 

J'ai juste mis les stripping, les rétros et baguettes rouges ainsi que les sièges, boite à gant fermée et rangement à l'arrière ainsi que les enjoliveurs chrome/noir (gratuit)...

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] g-im15.jpg

 

Reste à voir ce que vaut le moteur SCe70... (+1500e pour le Tce90...)

 

J'aime beaucoup ces enjoliveurs qui rappellent les jantes de Renault 5 Lauréate et Lauréate turbo (entre autres, d'autres séries et modèles les ont aussi "chaussées"). :)

 

http://www.guide-des-gti.fr/guide/renault/5-laureate-turbo/5-laureate-turbo-roue.jpg

 

Source: http://www.guide-des-gti.fr/gu [...] -turbo.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces enjoliveurs qui rappellent les jantes de Renault 5 Lauréate et Lauréate turbo (entre autres, d'autres séries et modèles les ont aussi "chaussées"). :)

 

http://www.guide-des-gti.fr/gu [...] o-roue.jpg

 

Source: http://www.guide-des-gti.fr/gu [...] -turbo.php

 

 

Ah oui, +1 bien vu... :) un peu comme les jantes de 16 qui me font penser (de plus loin) à ceux de la R5 tx :

http://www.renault-5.net/jantes/jante_TX.jpg http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet53.jpg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, autant Renault s'est chié dessus pour les jantes de la Clio IV (à l'exception d'un modèle je crois, les grandes 17"), autant pour cette Twingo le style est efficace, même pour les enjoliveurs :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, le magazine masculin L'Optimum a donné carte blanche à Renault Design pour imaginer sa version de la food car. C'est le moment de découvrir Twing'Hot en exclusivité !

 

 

10565021_10152627425717863_7056700601476220414_n.jpg?oh=9f6bdebd865b4b6e97652b5fefc15a2a&oe=54672636

10534599_10152627425757863_6916734036553203630_n.jpg

10599414_10152627425752863_2479551153250464454_n.jpg

 

daxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Il manque le Tce sur le config de la smart !

Elle va être sympa aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, testeur du Tce90 depuis maintenant 15 jours, c'est vraiment un excellent moteur plein de ressources, de douceur, qui se conduit sur toutes les plages d'utilisation avec une souplesse étonnante ! Il pardonne, pour un trois cylindres, le fait de rester en 5 trop longtemps, accepte de reprendre son rythme en 4, et pourquoi pas sa puissance en 3, il est toujours content, et ne donne pas l'impression d'être sur le mauvais rapport.

Je reste étonné des performances par rapport à la consommation, en ce moment, période de rodage je tourne autour de 5 litres 2/3.

 

Il va remuer la Twingo avec bonheur (si elle n'est pas trop lourde, j'ai quand même un bémol à émettre à ce sujet ?)

La Twingo 3 est donnée pour 971 kgs en 70 cv et 995 kgs en 90 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sympa et beaucoup plus fournie niveau équipements / option... Je note le toit panoramique en verre, un système de siège arrière "readyspace" (comparable à la Civic je crois), la possibilité d'avoir le compte-tour, un système audio complet JBL, pack feux led avant/arrière, éclairage d'ambiance.... bon ça fait pas mal d'euros en plus au total, mais au moins on a la possibilité de configurer sa voiture comme on le veut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Je comprend pas pourquoi ils ont pas mis de compte tour (ou alors en mettre en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin803dV

 

J'avais pas remarqué sur les autres photos mais sue celle -ci le volant fait super grand ... étonnant alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

C'est la planche de bord qui est minimaliste, ça donne cette impression d'avoir un grand volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi633Ld

Bon d'accord, on va dire que c'est... pas très cher cette new Twin ! Cela me parait choquant de dire que cela vaut pas plus cher que d'autres véhicules surtout facile quand on compare, faire semblant de ne pas savoir en regardant les fantastiques mots du marketing :D

Des systèmes de sécurité (à ne pas dire chargé pour ceux qui conduisent mal) sont couteux mais (très) abusé tout de même.

En tout cas, beau progrès avec le noir intérieur, sans jante, des options non sélectionnées puisqu'il faut passer au dessus pour avoir droit à une option.

Les normes européennes nous épuisent déjà avec l'absence de la roue de secours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bon d'accord, on va dire que c'est... pas très cher cette new Twin ! Cela me parait choquant de dire que cela vaut pas plus cher que d'autres véhicules surtout facile quand on compare, faire semblant de ne pas savoir en regardant les fantastiques mots du marketing :D

Des systèmes de sécurité (à ne pas dire chargé pour ceux qui conduisent mal) sont couteux mais (très) abusé tout de même.

En tout cas, beau progrès avec le noir intérieur, sans jante, des options non sélectionnées puisqu'il faut passer au dessus pour avoir droit à une option.

Les normes européennes nous épuisent déjà avec l'absence de la roue de secours....

 

 

 

Je compare avec des voitures concurrente de la Twingo. Les prix sont similaire. Mais puisque je suis aveuglé par le marketing je peut compter sur les lumières de certaines personnes ?

 

Tout le monde qui conduit n'a pas la notion du sous virage et sur virage, de transfère de masses... Par ailleurs tout le monde ne conduit pas dangereusement mais personne n'est à l'abris d'un imprévus sur la route. D'où l’intérêt des aides électroniques comme l'ABS ou l'ESP.

 

Pour la comparaison du prix j'ai pris à chaque fois le modèle de base sans options sans peinture métallisé.

 

En attendant les tarifs français on peut déjà faire quelques comparaisons technique et remarquer un poids réduit de 116kg avec les versions de base. Un seuil de chargement plus bas de 11.4cm, un diamètre de braquage qui passe de 9m80 à 8m60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Je compare avec des voitures concurrente de la Twingo. Les prix sont similaire. Mais puisque je suis aveuglé par le marketing je peut compter sur les lumières de certaines personnes ?

 

Tout le monde qui conduit n'a pas la notion du sous virage et sur virage, de transfère de masses... Par ailleurs tout le monde ne conduit pas dangereusement mais personne n'est à l'abris d'un imprévus sur la route. D'où l’intérêt des aides électroniques comme l'ABS ou l'ESP.

 

Pour la comparaison du prix j'ai pris à chaque fois le modèle de base sans options sans peinture métallisé.

 

En attendant les tarifs français on peut déjà faire quelques comparaisons technique et remarquer un poids réduit de 116kg avec les versions de base. Un seuil de chargement plus bas de 11.4cm, un diamètre de braquage qui passe de 9m80 à 8m60...

 

 

 

La campagne de Pub sera axée sur sa maniabilité et son très faible diamètre de braquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La campagne de Pub sera axée sur sa maniabilité et son très faible diamètre de braquage.

 

 

Elle ne sera donc pas axée sur une clientèle féminine comme les pubs déjà postées :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...