Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §did470je

 

Oui, je sais bien. Mais la C1 et 108 le proposent.

Par contre leur boite auto est toujours une boite pilotée (pas terrible) et pas une EDC comme chez Renault.

Il y a du pour et du contre. Ca va pas être facile de se décider à l'automne ...

 

J'ai du mal a voir comment on peut hésiter entre la 108 qui est encore sur la vieille plateforme de la 107 et de l'autre coté la TIII qui est sur une nouvelle PF reprise par Daimler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

J'ai du mal a voir comment on peut hésiter entre la 108 qui est encore sur la vieille plateforme de la 107 et de l'autre coté la TIII qui est sur une nouvelle PF reprise par Daimler !

 

Ben pour la majorité des automobilistes les plateformes ne rentre pas dans leur critère d'achat ,la plupart n'y connaisse rien sur ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir comment on peut hésiter entre la 108 qui est encore sur la vieille plateforme de la 107 et de l'autre coté la TIII qui est sur une nouvelle PF reprise par Daimler !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ben pour la majorité des automobilistes les plateformes ne rentre pas dans leur critère d'achat ,la plupart n'y connaisse rien sur ça!!

De toute façon pour la majorité des acheteurs(euses) de citadine , les performances pures arrivent loin derrière en terme d'importance.

 

 

Bien vu ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dégueulasse de payer 10 000 euro pour une plateforme de 12 ans :pfff: :pfff:

 

Je préfère de payer chère pour une nouvelle plateforme :jap:mikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gif

 

 

Par contre, Renault ne peut pas encore abaisser un peu de l'hauteur storm_thunder.gif.03f4278d39c198b5b1dcb0c24249b05e.gif

 

 

 

Pourquoi les Twingos 3 se trouvent dans les concessionnaires, mais on ne peut pas les commander !? :??: :??: :??: ni les caractéristique techniques et les selleries :??:

 

 

Ps: je regarde toujours des performances, car j'habite des montagnes, je ne veux pas traîner comme les mamies, m'voyez ongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gifongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gifongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gifongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dégueulasse de payer 10 000 euro pour une plateforme de 12 ans :pfff: :pfff:

 

Je préfère de payer chère pour une nouvelle plateforme :jap:mikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gif

 

 

Par contre, Renault ne peut pas encore abaisser un peu de l'hauteur storm_thunder.gif.03f4278d39c198b5b1dcb0c24249b05e.gif

 

 

 

Pourquoi les Twingos 3 se trouvent dans les concessionnaires, mais on ne peut pas les commander !? :??: :??: :??: ni les caractéristique techniques et les selleries :??:

 

 

Ps: je regarde toujours des performances, car j'habite des montagnes, je ne veux pas traîner comme les mamies, m'voyez ongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gifongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gifongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gifongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gif

 

 

Idem avec la Twingo II (plateforme de Clio II) ... ce qui n'empêche que notre Twingo II, on en est bien content ;)

C'est dans les vieux pots qu'on fait ... :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais :ange:

 

 

Twingo 2 est très bien, mais leurs défauts c'est :

 

- manque de réactivité en raison de moteur LEV.

- le suspension un peu dur qui fait des petits sursaut sur l'autoroute.

 

 

J'ai envie acquérir une T2 rs, vous avez déjà tester ? parce que T2 + Montagne ( des virages) = :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais :ange:

 

 

Twingo 2 est très bien, mais leurs défauts c'est :

 

- manque de réactivité en raison de moteur LEV.

- le suspension un peu dur qui fait des petits sursaut sur l'autoroute.

 

 

J'ai envie acquérir une T2 rs, vous avez déjà tester ? parce que T2 + Montagne ( des virages) = :love: :love: :love:

 

 

RS ? ... :non: ... juste une LEV en 2e voiture ... suffisant même si tu as raison pour ses petits défauts fréquents mais pas graves sur une citadine ;)

 

La T3 devrait marquer une rupture.

En mieux ou moins bien ? ... on verra ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier en allant sur Metz, sur l'A4, j'ai croisé et dépassé plusieurs camions pleins de Twingo dont un (celui que j'ai dépassé), avec une "anomalie"...

Il y avait une Fiat 500, placée derrière la cabine... ça passait presque inaperçu! Coincidence? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il y a d'autres moteurs que le LEV 1.2 TCe, 1.5 dCi 65/85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier en allant sur Metz, sur l'A4, j'ai croisé et dépassé plusieurs camions pleins de Twingo dont un (celui que j'ai dépassé), avec une "anomalie"...

Il y avait une Fiat 500, placée derrière la cabine... ça passait presque inaperçu! Coincidence? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C'était peut-être pas une 500 mais une T3 ... elles se ressemblent :o

 

Je plaisante, bien sur :p

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier en allant sur Metz, sur l'A4, j'ai croisé et dépassé plusieurs camions pleins de Twingo dont un (celui que j'ai dépassé), avec une "anomalie"...

Il y avait une Fiat 500, placée derrière la cabine... ça passait presque inaperçu! Coincidence? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

http://opticiens.optic2000.com/media/cache/o2k_front_store/media/stores/C00563/photo/originals/optic-2000-ruoms.jpg*

 

 

 

 

 

 

OOOOOOPTIIIIIIIIC DEUUUUUUUX MIIIIIIIIILLLLE :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dégueulasse de payer 10 000 euro pour une plateforme de 12 ans :pfff: :pfff:

 

 

 

Les plateforme Renault sont toujours à la page, même des années après. :D Et Renault a développé celle de la T3 pour Daimler. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient tient , je pense qu'on a mal lu

 

voici la citation d'argus: " Si Renault garde encore le secret sur les tarifs de la Twingo III, voici à quoi ressemblera le contenu de la gamme. "

 

 

donc les caractéristique technique peut être fausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

c'est quand même dégueulasse de payer 10 000 euro pour une plateforme de 12 ans :pfff: :pfff:

 

 

 

 

Surtout quand les coûts de dev et de prod sont partagés par 3 marques!

 

Bon, OK, pour la T3, ils sont 2 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais 2 marques pour une nouvelle plateforme, on est d'accord.

 

 

3 marques ne sont pas capable de renouvelle la plateforme, surtout le coûte de développement est moindre.

 

 

 

Mais pour la Twingo 2 n est pas la même chose car Renault utilise que la plateforme de Clio 2 + tout seul à créer etc

 

 

Pour moi, 108/C1/aygo, c'est une grosse blague, surtout l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Pour moi, 108/C1/aygo, c'est une grosse blague, surtout l'intérieur...

 

 

+1, la console centrale à vomir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek::pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

A quand dans les concessions françaises… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Pour bientôt certainement... Attention celle de Belgique n'est juste exposée qu'une semaine. :p

Oui, mais exposée quand-même… Quand je pense que j’ai fait 16h de route allez/retour pour aller la voir à Genève pour au final ne pas pouvoir m’installer à son bord…

J’aimerai pouvoir l’admirer et monter dedans juste une fois… !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Oui, mais exposée quand-même… Quand je pense que j’ai fait 16h de route allez/retour pour aller la voir à Genève pour au final ne pas pouvoir m’installer à son bord…

J’aimerai pouvoir l’admirer et monter dedans juste une fois… !

 

Oui enfin t'inquiète..... s'agisant d'une Renault TWINGO et non d'une Ferrari FXX..........j'ose imaginer que celà t'arrivera au moins une fois dans ta vie ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Etrangement, je préfère rouler à bord d’une Twingo 3, que d’une Ferrari FXX (aussi belle soit-elle) !

 

Non pas que je m’y refuse, mais tout simplement pour le fait qu’elle ne me sera d’aucune utilité… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir comment on peut hésiter entre la 108 qui est encore sur la vieille plateforme de la 107 et de l'autre coté la TIII qui est sur une nouvelle PF reprise par Daimler !

 

Bah la 108 a quand même des arguments... Plus petite dehors, plus légère, performante et économe, des équipements inconnus sur la Twingo... Possible de l'avoir en 3 portes. Pour le design c'est une question de goûts, moi j'aime bien l'avant de la 108 mais pas l'arrière ni le tableau de bord.

Et puis c'est bien beau d'avoir une nouvelle plate forme mais faut pas qu'elle apporte plus d'inconvénients que d'avantages.

Vivement les essais dynamiques qu'on voie ce qu'elle a dans le ventre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli571bs

Bah la 108 a quand même des arguments... Plus petite dehors, plus légère, performante et économe, des équipements inconnus sur la Twingo... Pour le design c'est une question de goûts, moi j'aime bien l'avant de la 108 mais pas l'arrière ni le tableau de bord.

Et puis c'est bien beau d'avoir une nouvelle plate forme mais faut pas qu'elle apporte plus d'inconvénients que d'avantages

Pour avoir essayé la Nouvelle C1 il y a 15 jours, je peux sans trop m’avancer annoncer que cette plate-forme n’a pas encore dit son dernier mot !

Elle offre un confort excellent, et tient bien le pavé. Pas de roulis en virage, je ne vois pas ce que l’on pourrai lui reprocher… Après, pour ce qui et du design, il est certain que c’est une affaire de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin803dV

Bah la 108 a quand même des arguments... Plus petite dehors, plus légère, performante et économe, des équipements inconnus sur la Twingo... Possible de l'avoir en 3 portes. Pour le design c'est une question de goûts, moi j'aime bien l'avant de la 108 mais pas l'arrière ni le tableau de bord.

Et puis c'est bien beau d'avoir une nouvelle plate forme mais faut pas qu'elle apporte plus d'inconvénients que d'avantages.

Vivement les essais dynamiques qu'on voie ce qu'elle a dans le ventre !

La 108 a ses points forts et a ses défauts

Pour les +: le moteur de 82ch qui aide vraiment en ville et en extra-urbain, c'est son plus grand point positif.

les -: le design, c'est subjectif, mais moi je la trouve banale, une 308 miniature à l'avant, son coffre est très petit malgré son architecture classique, sa boite de vitesse auto dépassée...etc

 

la Twingo c'est beaucoup plus que ça, elle a une bouille sympa toute souriante, une nouvelle architecture qui offre un rayon de braquage record, l'idéal pour la ville, après pour les performances, j'attends les essais dynamiques dès son arrivée en concessions.

La Twingo pèche par le manque d'équipements pour les versions entrée de gamme, c'est une vrais déception, pour avoir le minimum d'équipements il faut payer plus, mais elle va se vendre et beaucoup, c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite robotisée à simple embrayage BMP de PSA est certes moins bien qu'une double embrayage EDC de chez Renault, mais est aussi moins chère ! 700€ la boite auto ça reste très intéressant d'autant plus que la conso reste stable. Après il faut un certain temps d'adaptation pour anticiper les changements de rapports afin d'éviter les a-coups, et faire avec sa relative lenteur, ce qui ne devrait pas être un gros soucis avec un petit moulin de 68cv.

J'ai déjà conduit une smart de première génération, horripilante les premiers km, amusante quand on a pris le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite auto qui date de 12 ans et n est pas capable d'évoluer ...

 

On paie assez chère pour les même trucs, ça limite un peu de foutage la gueule ...

 

Encore, les 3 marques se partagent et ne sont pas capable d évoluer quelque chose et baisser le prix.

 

108 est peut être sympa mais la jantes hdg me fait de la malaise...

 

Le pire c est de l'intérieur, Peugeot et Citroën font des bons intérieure, mais la c est horrible, ca va rayer sur les plastiques.

 

Twingo 3 a beaucoup de choix, mais bien sur on peut pas parler maintenant car on ne sait pas les finition, les options ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

La boite robotisée à simple embrayage BMP de PSA est certes moins bien qu'une double embrayage EDC de chez Renault, mais est aussi moins chère ! 700€ la boite auto ça reste très intéressant d'autant plus que la conso reste stable. Après il faut un certain temps d'adaptation pour anticiper les changements de rapports afin d'éviter les a-coups, et faire avec sa relative lenteur, ce qui ne devrait pas être un gros soucis avec un petit moulin de 68cv.

J'ai déjà conduit une smart de première génération, horripilante les premiers km, amusante quand on a pris le coup

 

 

c'est sur que la BMP n'a rien à voir avec une double embrayage

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif pour les a-coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est l'avantage des boites piloté c'est une conception simple et pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...