Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

L ouverture de capot n'existe pas pour avoir le poids léger , mais vu le poids annoncé :hap:

bha moi ce que je ne comprend pas, c'est qu'on nous annonce des allégements, mais elle est plus lourde que la T2 cette T3 O.o' Les portes arrières y jouent un peu certes mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids expliquerait les performances alors ...

C'est vrai que je me voyais au volant d'une Twingo 2 avec le Tce et me disait miam ...

C4 Cactus a fait très fort d'ailleurs à ce sujet, pour le poids ! Équivalent à une BX 1988.

Il nous reste à voir les tarifs, si l'on ne veut pas fuir chez Citroën pour craquer pour la C1 et la Cactus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est décevant oui une jolie sandero est bien meilleure certainement meilleure partout et les prix un poil plus bas en plus .

Cela dépend de tes critères.

 

Pour la ville une twingo sera toujours meilleure qu'une Sandero. Compacité et maniabilité sont deux critères très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire avec la compacité et maniabilité ...

Les places de parking et de stationnement, sont en général toutes de la même taille, Twingo, Sandero, Clio, c'est pas un problème .... il y a dans certaines grandes villes des emplacements pour Smart, mais même une IQ ne rentre pas dedans ! Les problèmes arrivent avec une série 7 BMW ou une A8 ....

 

 

et encore s'il y a un voiturier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les places de parking font souvent la même taille certes mais combien de voitures débordent de leurs emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Vous me faites rire avec la compacité et maniabilité ...

Les places de parking et de stationnement, sont en général toutes de la même taille, Twingo, Sandero, Clio, c'est pas un problème .... il y a dans certaines grandes villes des emplacements pour Smart, mais même une IQ ne rentre pas dedans ! Les problèmes arrivent avec une série 7 BMW ou une A8 ....

 

 

et encore s'il y a un voiturier.

 

 

Oui mais ça c'est sans compter les gros c... en SUV qui se garent à cheval sur 2 places....

 

 

edit: Arf, j'ai été pris de vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Oui mais ça c'est sans compter les gros c... en SUV qui se garent à cheval sur 2 places....

 

 

edit: Arf, j'ai été pris de vitesse :D

 

 

Avec 3 dCi forcément :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Des couleurs très sympa, et j'aime bien les enjoliveurs de la noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire avec la compacité et maniabilité ...

Les places de parking et de stationnement, sont en général toutes de la même taille, Twingo, Sandero, Clio, c'est pas un problème .... il y a dans certaines grandes villes des emplacements pour Smart, mais même une IQ ne rentre pas dedans ! Les problèmes arrivent avec une série 7 BMW ou une A8 ....

 

 

et encore s'il y a un voiturier.

 

 

T'as pas tort c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin803dV

Enfin des versions sobres, j'aime bien le résultat, c'est vraiment réussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire avec la compacité et maniabilité ...

Les places de parking et de stationnement, sont en général toutes de la même taille, Twingo, Sandero, Clio, c'est pas un problème .... il y a dans certaines grandes villes des emplacements pour Smart, mais même une IQ ne rentre pas dedans ! Les problèmes arrivent avec une série 7 BMW ou une A8 ....

 

 

et encore s'il y a un voiturier.

 

Tu ne fais jamais de créneaux. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Là rayon de braquage et compacité ont toutes leur importance. Pas besoin d'aller à Paname pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep716QX

Sandero Tce 0-100 = 11.1s

Twingo 3 = 12s

 

Pourquoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Moi c'est surtout les perf de la 70 ch que je trouve faiblardes. Par rapport à la concurrence...

 

Twingo 3 SCe 70: 16s

Fiat 500 1.2 69ch (pas un moteur récent): 12.9s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie sur des rapports plus long que sur la clio ou la Sandero.

 

Peut être par rapport au faite que c'est une propulsion.

 

Les 16 s sont vraiment pas folichon. J'ose pas imaginer les reprises à partir de 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas à cause de la taille du moteur ? non ?

 

Pourquoi Renault pense qu'en ville, cette voiture peut etre aussi rouler à la campagne.

 

 

OLOLOL cette caisse uniquement pour la ville, ça me fait de la gerbe.

Renault travaille pour le poids, laisse moi rire, vu le poids annoncé, pour moi ça s'appelle "une foutage de la gueule"

Je m'en rends en compte le moteur arrière crée que des négatives :cry: , pas de banquette coulissante, pas de capot à l'ouverture, peu performance, ça va coûter très chère pour réparer le moteur et aussi pour les pneus. Pour l'instant, mon avis reste négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

A vérifier quand elle sera commercialiser ,mais j'ai toujours l'impression que Renault a besoin de se tirer une balle dans le pied ,ils améliorent leur point faible et au lieu de garder leur point fort ,ils les font régresser!!

 

Dommage ,me tarde d'en savoir plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur des 3 cylindres 1.0L, toute la concurrence fait mieux aussi bien en perfs qu'en conso annoncée (Toyota, PSA, Hyundai-Kia, Ford...). Sur le papier c'est une grosse déception ! Reste à voir l'agrément : souplesse, linéarité, vibrations, a-coups, sonorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv745qK

En fait, c'est pas vraiment du vrai Renault, on voit bien l'esprit de Smart contrairement l'âme d'une Twingo et non pas l'esprit de la R5 non plus.

 

C'est un mélange pas bête mais bon....

 

J'ai appris aussi que toutes les marques de l'automobile soumises par l'uE tueront à petit feu les citadines sur l'autoroute, c'est ma remarque ! "à l'autoroute ? en berline !" Ben voyons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout les perf de la 70 ch que je trouve faiblardes. Par rapport à la concurrence...

 

Twingo 3 SCe 70: 16s

Fiat 500 1.2 69ch (pas un moteur récent): 12.9s

 

 

La TII en 1.2 16v 75 faisait sans les 12sec il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas à cause de la taille du moteur ? non ?

 

Pourquoi Renault pense qu'en ville, cette voiture peut etre aussi rouler à la campagne.

 

 

OLOLOL cette caisse uniquement pour la ville, ça me fait de la gerbe.

Renault travaille pour le poids, laisse moi rire, vu le poids annoncé, pour moi ça s'appelle "une foutage de la gueule"

Je m'en rends en compte le moteur arrière crée que des négatives :cry: , pas de banquette coulissante, pas de capot à l'ouverture, peu performance, ça va coûter très chère pour réparer le moteur et aussi pour les pneus. Pour l'instant, mon avis reste négative.

 

Ou tout simplement l'implantation du moteur à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris aussi que toutes les marques de l'automobile soumises par l'uE tueront à petit feu les citadines sur l'autoroute, c'est ma remarque ! "à l'autoroute ? en berline !" Ben voyons !!!

 

 

Oh l'autoroute, les portions à 130 sont tellement rares ... c'est à 50% du temps en travaux ou à 110.

Une pauvre LEV en 75cv arrive parfaitement à maintenir un rythme correct, c'est dire.

 

Et puis quand je vois la différence de vitesse entre les véhicules j'ai souvent très peur.

Avant de virer les citadines des autoroutes, ils devraient plutôt imposer une vitesse minimale à tenir,

ce qui éviterait un accident comme il y a eu lieu avant hier vers chez nous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh l'autoroute, les portions à 130 sont tellement rares ... c'est à 50% du temps en travaux ou à 110.

Une pauvre LEV en 75cv arrive parfaitement à maintenir un rythme correct, c'est dire.

 

Et puis quand je vois la différence de vitesse entre les véhicules j'ai souvent très peur.

Avant de virer les citadines des autoroutes, ils devraient plutôt imposer une vitesse minimale à tenir,

ce qui éviterait un accident comme il y a eu lieu avant hier vers chez nous !

 

 

 

 

 

Vitesse minimale, c'est à dire ? ... Il y aura toujours des gars qui rouleront beaucoup plus vite que d'autres :o

Relever la vitesse minimale de 60km/h à 80, 90 ? La différence avec ceux qui roulent à 130 (ou plus :ange: ) sera toujours importante :o

 

Il vaudrait mieux que les gens roulent de manière appropriée en regardant devant eux et en anticipant ... quelque soit le véhicule et quelque soit les limitations de vitesse ... par le haut ou par le bas :o

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf121mb

 

Il vaudrait mieux que les gens roulent de manière appropriée en regardant devant eux et en anticipant ... quelque soit le véhicule et quelque soit les limitations de vitesse ... par le haut ou par le bas :o

 

A++ :jap:

 

 

 

... et surtout en gardant des distances de sécurité... ce qui est loin d'être le cas :frown: :frown: :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que Twingo 2 roule super bien sur l'autoroute, leur défaut :

- manque la reprise à cause de la manque de puissance

- suspension un peu trop ferme

 

Si Renault corrige ces deux points, ça serait une parfaite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que Twingo 2 roule super bien sur l'autoroute, leur défaut :

- manque la reprise à cause de la manque de puissance

- suspension un peu trop ferme

 

Si Renault corrige ces deux points, ça serait une parfaite pour moi.

Sur la twingo 2, il n'y a pas de manque de puissance suivant le moteur qui équipe ton véhicule. Sur autoroute avec mon 1.5 dci 75 je n'ai aucun mal à faire une reprise pour doubler à 130.

 

Le plus gros problème de la T2, c'est son insonorisation à mon goût. Quand je fais des trajets de 1000 bornes avec, environ 10h de route, l'insonorisation est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin803dV

Si les performances mentionnées s'avèrent vraies, je considère ça comme un grand handicap pour cette Twingo, dommage, une petite et belle voiture avec un moteur à l'arrière devrait avoir du punch de quoi ravir son conducteur, au moins en ville pour le 1.0 SCe pour avoir de la relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la twingo 2, il n'y a pas de manque de puissance suivant le moteur qui équipe ton véhicule. Sur autoroute avec mon 1.5 dci 75 je n'ai aucun mal à faire une reprise pour doubler à 130.

 

Le plus gros problème de la T2, c'est son insonorisation à mon goût. Quand je fais des trajets de 1000 bornes avec, environ 10h de route, l'insonorisation est insupportable.

 

 

 

 

Je veux dire que pour avoir une bonne accélération, pas besoin de rétrograder, monter à la même vitesse en côte, vous n'habitez pas à la montagne, vous n'imaginez pas que je suis en galère sur certain situation.

 

je pense que 100 cv ou 110 cv , c'est une parfaite pour moi.

 

 

Un exemple: https://www.google.fr/maps/@46 [...] leEEeg!2e0

 

 

J'ai monté jusqu'à 5000 trs/min environ 70 km/h pour passer en troisième, résultat, la vitesse réduite :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: , pour moi, ça me gène énorme, bon ce n'est pas une Ferrari :ange:

 

 

tout ça, c'est pour faire plaisir à écologie, ils disent que la voiture Electrique est non-polluante, en réalité, c'est contraire, c'est pire que le diesel. :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La prochaine fois prends un GT ou une RS marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...