Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

En tous les cas, le match s'avère plus serré entre la T3 et la 108 que pour les générations précédentes :) ... ancienne et nouvelle 108 ? ... rien à voir.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/112767peugeot108petitecitadineremplacantla107disponibleapartir11117712bwfvg1473.jpg

 

 

...tout comme la T3 qui est plus fun que nos bonnes vieilles T2 ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, le match s'avère plus serré entre la T3 et la 108 que pour les générations précédentes :) ... ancienne et nouvelle 108 ? ... rien à voir.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] vg1473.jpg

 

 

...tout comme la T3 qui est plus fun que nos bonnes vieilles T2 ;)

 

A++ :jap:

 

sans doute, mais dans le comparo, la T3 perd son duel sur l'esthétique ??? :lol:

sinon la T3 est mieux en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

sans doute, mais dans le comparo, la T3 perd son duel sur l'esthétique ??? :lol:

sinon la T3 est mieux en tout

 

 

Ils préfèrent aussi la 108 pour les dimensions. C'est totalement con, oui la 108 est pus petite, mais elle propose moins de place a l'intérieur aussi...

 

Sur ces 2 points, il y aurait pu y avoir match nul, car c'est une question de gout et de point de vue. Ils seraient pas pro-Peugeot chez autodeclics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 108 présente quand même mieux même si ça reste une évolution. Le tôle est encore apparente, sur une voiture de 2014 c'est un peu dommage robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif même si là aussi le design intérieur est beaucoup mieux... La Twingo change totalement, design, architecture, proportion... Elle offre plus de rangement et le coffre est suffisant, même si la 2 était plus pratique avec ses sièges coulissants. Reste à voir sur la route, le perf et consommation, là aussi certainement proche de la Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un truc rigolos dans la vidéo. Il n'avait pas remarqué le coté haut sur patte de la Twingo au salon. C'est sûrement les seules je pense :o

 

 

La garde au sol des modèles de salon était moins haute quand même :

 

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/03/twingo-home-2.jpg

http://www.specialist-auto.fr/wp-content/files_uploads/2014/03/Renault-Twingo-2014-Gen%C3%A8ve-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Pour moi extérieurement on est au même niveau en terme de qualite perçue ,la Peugeot a juste plus de chrome pour faire plus riche mais la ou ça se gâte pour la triplette c'est l'intérieur est la ,c'est vraiment juste ,tole apparente ,ça ne fais pas cossu du tout a côté de la Twingo qui est elle vraiment réussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi extérieurement on est au même niveau en terme de qualite perçue ,la Peugeot a juste plus de chrome pour faire plus riche mais la ou ça se gâte pour la triplette c'est l'intérieur est la ,c'est vraiment juste ,tole apparente ,ça ne fais pas cossu du tout a côté de la Twingo qui est elle vraiment réussi!

Attention certains préfèrent la tôle apparente à l'univers tout plastique :ange: Je suis de ton avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Attention certains préfèrent la tôle apparente à l'univers tout plastique :ange: Je suis de ton avis :jap:

 

Pour moi et la majorité des gens la tôle apparente ça fais beaucoup moins cossu et donc moins bien fini!!Quand on voit les 2 autos sur les photos au niveau de l'intérieur on se dis qu'on est dans 2 autos de segment différent!!La Twingo c'est vraiment une autre monde,design intérieur ,détails plus poussé,architecture plus moderne ,plus habitable et un coffre plus grand et surtout un design extérieur très distinctif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et la majorité des gens la tôle apparente ça fais beaucoup moins cossu et donc moins bien fini!!Quand on voit les 2 autos sur les photos au niveau de l'intérieur on se dis qu'on est dans 2 autos de segment différent!!La Twingo c'est vraiment une autre monde,design intérieur ,détails plus poussé,architecture plus moderne ,plus habitable et un coffre plus grand et surtout un design extérieur très distinctif!!

 

 

On dirait 2 voitures de segments différents ... faut pas pousser ;)

 

Entre un peu de tôle apparente et des plastiques partout mais de qualité moyenne, on peut aussi se dire que la tôle n'est pas le pire.

Les productions récentes dans ce segment (et le segment supérieur parfois) montrent que la qualité de finition est minimale et parfois même en retrait pour des raisons de cout.

Pour la qualité réelle et la perçue, il faudra attendre de les voir en vraie et de pouvoir réellement comparer ;)

 

La T3, un autre monde niveau design intérieur ... extérieur oui mais quand on voit les photos de la PDB, les style, les codes couleurs ne sont pas si différents ... en tous les cas, beaucoup plus proches qu'entre T2 et 108-1 ;)

 

Pour le reste, je te rejoins sur l'architecture et l'habitabilité de la T3, approches très différentes de la 108 ... :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

On dirait 2 voitures de segments différents ... faut pas pousser :lol:

 

Entre un peu de tôle apparente et des plastiques partout mais de qualité moyenne, on peut aussi se dire que la tôle n'est pas le pire.

Les productions récentes dans ce segment (et le segment supérieur parfois) montrent que la qualité de finition est minimale et parfois même en retrait pour des raisons de cout.

Pour la qualité réelle et la perçue, il faudra attendre de les voir en vraie et de pouvoir réellement comparer ;)

 

La T3, un autre monde niveau design intérieur ... extérieur oui mais quand on voit les photos de la PDB, les style, les codes couleurs ne sont pas si différents ... en tous les cas, beaucoup plus proches qu'entre T2 et 108-1 ;)

 

Pour le reste, je te rejoins sur l'architecture et l'habitabilité de la T3, approches très différentes de la 108 ... :)

 

A++ :jap:

 

Pour moi je suis désole mais quand tu vois les 2 intérieurs on ne ressent pas la même chose!!Dans une on a l'impression d'être dans une voiture asiatique bas de gamme et dans l'autre dans une bagnole européenne de meilleure qualite!!Je penses vraiment qu'aujourd'hui la nouvelle Twingo se situe vraiment dans le haut du panier en terme de design intérieur et qualité perçue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je suis désole mais quand tu vois les 2 intérieurs on ne ressent pas la même chose!!Dans une on a l'impression d'être dans une voiture asiatique bas de gamme et dans l'autre dans une bagnole européenne de meilleure qualite!!Je penses vraiment qu'aujourd'hui la nouvelle Twingo se situe vraiment dans le haut du panier en terme de design intérieur et qualité perçue!!

 

 

J'en conclu donc que tu as de la chance d'avoir pu les approcher toutes les 2 et de les comparer ... car sur des photos, à part le look, le design, assez difficile de comparer une quailté de finition, de plastiques, d'assemblage :)

Peut être as-tu raison mais "impression d'être dans une voiture asiatique bas de gamme" est de toute évidence fort exagéré mais de bonne guerre sur le topic de la T3 ;)

 

L'avenir nous le dira ...

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Pour moi je suis désole mais quand tu vois les 2 intérieurs on ne ressent pas la même chose!!Dans une on a l'impression d'être dans une voiture asiatique bas de gamme et dans l'autre dans une bagnole européenne de meilleure qualite!!Je penses vraiment qu'aujourd'hui la nouvelle Twingo se situe vraiment dans le haut du panier en terme de design intérieur et qualité perçue!!

 

 

 

Moi, ce qui me choque les plus dans les 108, c'est cette horrible console centrale, surtout en blanc sur les photos. C'est d'un laid...

 

Sinon, c'est sûr que mettre des plastiques partout pour que ça vibre au bout de 2 ans... j'ai 2 Peugeot qui m'ont fait le coup, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait monter dans les triplettes 2014 à Genève, et le fait est que nous sommes loin, très loin de la Twingo III qui devrait quant à elle encore s'améliorer en comparaison aux préséries maintes fois photographiées. De toute façon de l'avis général, la Peugeot sera la dernière, la Citroën étant de loin la plus sympathique, suivie de la Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

J'en conclu donc que tu as de la chance d'avoir pu les approcher toutes les 2 et de les comparer ... car sur des photos, à part le look, le design, assez difficile de comparer une quailté de finition, de plastiques, d'assemblage :)

Peut être as-tu raison mais "impression d'être dans une voiture asiatique bas de gamme" est de toute évidence fort exagéré mais de bonne guerre sur le topic de la T3 ;)

 

L'avenir nous le dira ...

 

A++ :jap:

 

Non mais sincèrement sans vouloir descendre la Peugeot ,autant je salues le travail fait a l'extérieur et le rendu en terme de qualite perçue autant a l'intérieur ,pour moi ce n'est pas la continuité de l'extérieur !!Et n'allez pas me faire croire que maintenant pour faire une belle qualité et une belle finition faut laisser la tôle apparente!

 

Ce ne sont que des économies,et visuellement ça paraît fragile ,de moindre qualite!!Maintenant pas besoin de montée a bord des 2 autos pour se rendre compte qu'il y à plus de boulot dans la Twingo le détail est plus poussé et ça paraît surtout plus qualitatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

On dirait 2 voitures de segments différents ... faut pas pousser ;)

 

Entre un peu de tôle apparente et des plastiques partout mais de qualité moyenne, on peut aussi se dire que la tôle n'est pas le pire.

 

 

J'en conclu aussi que tu es monté dedans pour comparer la tôle de la 108 et les plastiques moyens de la Twingo 3... :ange:

 

Mais oui, sérieux, l'avenir nous le dira... la qualité ne devrait pas être si éloignée. :jap: D'un point de vue strict design, je trouve également l'intérieur de la T3 plus recherché plus "haut de gamme", sans entrer dans la gueguerre plastiques, c'est de ce point de vue que parlait certainement cardream66.

Les triplettes ont du aire des concessions en adoptant le même intérieur, avec des coloris différents certes alors que la Twingo a eut carte libre pour le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en conclu aussi que tu es monté dedans pour comparer la tôle de la 108 et les plastiques moyens de la Twingo 3... :ange:

...

 

 

Évidemment que j'y suis monté dedans :ange:

Je n'ai pas l'habitude de parler de trucs que je ne connais pas :o

Sérieusement et sans mauvaise foi, relis bien mon post et tu verras que je ne parle pas des mauvais plastiques de la T3 en particuliers mais de ce qui se fait à l'heure actuelle.

A côté de plastiques pas terribles, mal ébavurés et fragiles, des petites surfaces de tôles apparentes ne sont pas moins qualitatives ... c'est tout :p

Perso, dans une voiture qui veut faire des clins d'oeil à son ancêtre, la R5, un peu de tôle façon 108 ne m'aurait pas choqué.

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clins d'oeil à son ancêtre, la R5 !!

euh ........... j'espère que non pour le freinage,

car la R5 côté frein c'était pas ça

 

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

Surtout les premières avec 4 tambours ... on savait jamais de quel côté ça partait en cas de gros freinage :p

 

Mais c'était une autre époque ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas de radar, on n'était donc pas obliger de freiner !

D'autres non plus n'était pas bien loties, et des GTI historiques ! les vendeurs de toute façon disaient qu'avec de telles bagnoles il n'y avait qu'un plaisir c'était d'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais référence aux sublimissimes Golf et 205 gti ... des mythes, que dis-je, des icônes :love: (déjà équipées de disques ventilés à l'avant) ...

 

Pour ma part, juste avec une R 5 de base, 4 vitesses, 4 tambours ... :lol:

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier l'XR3 de Ford, certainement la plus fiable !

(mais la plus mauvaise tenue de route ! avec la 205 et son cul baladeur)

Les R5 Turbo .... euh comment dire, enfin j'avais explosé la boîte de ma Golf GTi autour de 61000 kms quand même deutch no qualitad 1987 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas de version sportive pour cette nouvelle Twingo... :pfff: ... alors que la 2Rs a toujours attendu plus de puissance pour exploiter pleinement son merveilleux chassis... :ange:

Tout en plus on pourrait avoir une Gt avec une pression de turbo revue à la hausse, genre 110cv... xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier l'XR3 de Ford, certainement la plus fiable !

(mais la plus mauvaise tenue de route ! avec la 205 et son cul baladeur)

Les R5 Turbo .... euh comment dire, enfin j'avais explosé la boîte de ma Golf GTi autour de 61000 kms quand même deutch no qualitad 1987 :ange:

 

:lol: Peugeot qui tient pas la route et VW qui casse ... que du plus normal et habituel :p

 

Malheureusement pas de version sportive pour cette nouvelle Twingo... :pfff: ... alors que la 2Rs a toujours attendu plus de puissance pour exploiter pleinement son merveilleux chassis... :ange:

Tout en plus on pourrait avoir une Gt avec une pression de turbo revue à la hausse, genre 110cv... xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

 

 

Ce qui sera déjà pas mal vu le gabarit :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Sans oublier l'XR3 de Ford, certainement la plus fiable !

(mais la plus mauvaise tenue de route ! avec la 205 et son cul baladeur)

Les R5 Turbo .... euh comment dire, enfin j'avais explosé la boîte de ma Golf GTi autour de 61000 kms quand même deutch no qualitad 1987 :ange:

 

A l'inverse de ton expérience, tu trouveras un membre de ce forum, heureux possesseur d'une Golf II GTI de 370.000 km sans souci... (sur le ton de la boutade: as-tu maltraité la boîte comme tu maltraites la langue allemande? :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes hors sujet, mais non pas spécialement maltraitée la Gti, c'était ma deuxième VW neuve présentant des défauts de boîte de vitesse, une fois réparée je pense qu'elle a vécu heureuse. J'avais des pignons cassés sur une Polo 1979.

Toutes ces autos des années 80 n'étaient pas des fleurons de fiabilité, les jeunes aujourd'hui pensent que les Allemandes sont avant tout des autos incassables à l'image de la coccinelle, pour la cox oui, mais pour le reste ce n'est que de l'adroite communication.

 

Elles avaient de la joie de vivre, et je suis impatient de voir ce que va donner la Twingo 3 et la pro-pul-sion ! le reste je m'en tape ! :D

Une bonne Twingo 3 avec un toit ouvrant, pas ce qui se fait sur Clio 4, et je signe de suite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Une bonne Twingo 3 avec un toit ouvrant, pas ce qui se fait sur Clio 4, et je signe de suite :love:

 

 

Je pense que cette option viendra car la 108 et les autres proposent ce toit ouvrant :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triplettes proposent plus qu'un toit ouvrant, on est sur un réel découvrable. Je trouve d'ailleurs cette solution plus intéressante sur une citadine qu'un réel cabriolet, en plus d'être plus sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...