Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

 

d'accord avec toi, la boite ETG de PSA est beaucoup moins réactive et beaucoup plus lente que la boite EDC 6 vitesses de Renault

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable. L'ETG est une boite robotisée simple embrayage alors que l'EDC est une double embrayage.

 

J'ai lu sur le dernier Auto Journal que la T3 serait proposée avec une boite double embrayage 5 vitesses de type EDC, mais d'origine Daimler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

Il faut comparer ce qui est comparable. L'ETG est une boite robotisée simple embrayage alors que l'EDC est une double embrayage.

 

J'ai lu sur le dernier Auto Journal que la T3 serait proposée avec une boite double embrayage 5 vitesses de type EDC, mais d'origine Daimler.

 

 

absolument, et à ce titre comparer les boites auto des citadines PSA avec celles des citadines Renault me semble plus qu'approprié

 

indépendamment de sa conception, la boite auto ETG est la boite auto PSA du moment, elle doit donc être comparée avec les autres boites auto du moment, comme la boite auto EDC de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

juste pour rire, voici le scoop lancé par Auto Plus en mai 2010 qui était tout fier de présenter la futur Twingo III:

 

 

Twingo III 029.jpg

 

je n'ai qu'une chose à dire: bien vu Auto Plus!!!

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

oui enfin c'est comme d'habitude et à chaque fois on retrouve une pléthore de personnes sur les forums commenter ce genre de dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News Caradisiac :

 

Nous avons quitté le salon de Genève depuis plusieurs jours alors que les portes de l’édition 2014 de ce salon ont été ouvertes au public jeudi dernier. Il est habituel de constater des changements dans les véhicules exposés voire de leur accessibilité entre les journées presse et les journées normales. Un nouvel exemple nous est aujourd’hui offert avec la Renault Twingo.

Il est en effet devenu impossible aux visiteurs d’approcher la Twingo de troisième génération. Il est encore moins possible d’espérer pouvoir monter à bord de la Twingo dont les exemplaires exposés sont encore de pré-série. Les amateurs de citadines pourront toujours se rabattre sur d’autres nouveautés, et notamment les Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo, toutes cousines. Il est également permis d’approcher la nouvelle Suzuki Celerio qui effectue ses débuts européens à Genève.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rire, voici le scoop lancé par Auto Plus en mai 2010 qui était tout fier de présenter la futur Twingo III:

 

 

Twingo III 029.jpg

 

je n'ai qu'une chose à dire: bien vu Auto Plus!!!

 

:ptdr:

 

 

2010 ... 4 ans avant d'être dévoillée ... donc pas si déconnant que ça.

La ligne et le style correspond aux codes actuels de la marque donc à part d'avoir des fuites du projet en cours :o ... et encore en 2010 la ligne de la T3 était peut-être différente de ce qu'elle est aujourd'hui :D

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La photo de face à côté la R5 marque un peu plus le museau très (trop ;) ) court de la T3.

Mais ce n'est qu'un détail, bien sûr ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

2010 ... 4 ans avant d'être dévoillée ... donc pas si déconnant que ça.

La ligne et le style correspond aux codes actuels de la marque donc à part d'avoir des fuites du projet en cours :o ... et encore en 2010 la ligne de la T3 était peut-être différente de ce qu'elle est aujourd'hui :D

 

A++ :jap:

 

 

Sauf que l'on demande pas à un journaliste d'extrapoler à partir des models du moments.....et d'épingler fièrement Twingo 3 en tête de couverture.

 

Quand on ne sait pas ,on ne fait pas ..... sauf qu'il faut bien vendre du papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains magazines sont parfois dans le bon, cela dépend... AutoPlus et les autres avaient évoqué un possible retour de la R5, mais d'après eux c'était la version 3 portes de la Clio 4, sorte de dS3... Finalement c'est la Twingo qui s'en est un peu inspirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que l'on demande pas à un journaliste d'extrapoler à partir des models du moments.....et d'épingler fièrement Twingo 3 en tête de couverture.

 

Quand on ne sait pas ,on ne fait pas ..... sauf qu'il faut bien vendre du papier

 

 

Évidemment, c'est leur gagne pain :) ... ou est le soucis ?

Le numéro cité c'est bien vendu, non ? .... même si on est plus ou moins loin de la réalité.

Autoplus n'est pas une revue technique, c'est un magasine de presse qui extrapole sur les futurs modèles.

Ça fait débattre, réagir ... rien de plus.

Ils ont épinglé Twingo 3 sur la couverture en 2010, certes ... en 2010, la future Twingo était déjà dans les tuyaux alors en parler même si le design final n'était pas connu ni figé (même par Renault) n'est pas une hérésie, juste des hypothèses.

Si la presse automobile ne publiait que des infos sur des futurs modèles dans leur stade final, ce serait bien triste et ne nous ferait plus rêver, parler, imaginer, critiquer, espérer, ... :D

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

"Plus ou moins loin de la réalité"...oui enfin le moteur n'est juste pas au bon endroit dans la voiture........un détail ....

 

Présenter une image d'un futur model juste sur la base des models actuels, je n'appel pas cela faire du journalisme mais simplement faire du dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

THE RENAULT IS BACK ........et ca aucun journaliste ne l'avait prédit en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus ou moins loin de la réalité"...oui enfin le moteur n'est juste pas au bon endroit dans la voiture........un détail ....

 

Présenter une image d'un futur model juste sur la base des models actuels, je n'appel pas cela faire du journalisme mais simplement faire du dessin.

 

 

Ou serait le plaisir pour beaucoup de n'avoir dans la presse que ce qui est et non plus ce qui pourrait être ?

Autant lire des revues techniques ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là était bien loin quand même (entre autres)... :ange:

https://images.caradisiac.com/i [...] 288429.jpg

 

La version de l'Auto-Journal évoquait le moteur arrière par contre, pour le reste...

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] ingo-3.jpg

 

 

Finalement Autojournal dans son dessin évoque les optiques ronds disposés dans le parechoc , les poignées arrières intégrées et le moteur arrière pas si mal comparé aux autres journaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire carrosserie vu que la voiture sera fermée :non: Si tu pouvais photographier "sous la jupe des filles" il serait intéressant de voir le moteur par dessous, les suspensions ... des points de vue qu'on a pas d'habitude de voir ;)

Sur un autre forum, on trouve quelques vues un peu détaillées de l'éclaté présenté sur le salon.

(à défaut d'accès aux véhicules et si tant est qu'il corresponde à la réalité)

 

Extraits :

 

Suspension arrière / transmission

http://www.forum-twingo.fr/renault-twingo/gallery/image.php?mode=medium&album_id=10&image_id=204

 

Boîte

http://www.forum-twingo.fr/renault-twingo/gallery/image.php?mode=medium&album_id=10&image_id=201

 

Echappement

http://www.forum-twingo.fr/renault-twingo/gallery/image.php?mode=medium&album_id=10&image_id=208

http://www.forum-twingo.fr/renault-twingo/gallery/image.php?mode=medium&album_id=10&image_id=206

 

Radiateur / suspensions avant

http://www.forum-twingo.fr/renault-twingo/gallery/image.php?mode=medium&album_id=10&image_id=202

http://www.forum-twingo.fr/renault-twingo/gallery/image.php?mode=medium&album_id=10&image_id=210

 

(et aussi, les spécifications de la finition Intens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été hier, j'ai pris des photos mais ça m'a dégouter la qualité des photos a cause de la vitrine storm_thunder.gif.03f4278d39c198b5b1dcb0c24249b05e.gif

 

J'ai été surprise par sa taille imposante, j'ai discuté un technicien ou un responsable du projets, j'ai pu lui poser des question :

 

 

- Cette modèle est-elle définitif ?

 

Oui, c'est un modèle définitif

 

- Pourquoi les twingos ferment les portes ? quels sont les raisons ?

 

Ce sont des modèles pré-series, on a que 7 modèles, on ne peut pas fabriquer à cause des fournisseurs. Et aussi cela permet de modifier des petits détails qui déranges aux clients.

 

 

- Ah c'est pour ça, mais pourquoi vous ne produisez pas les 7 modèles pour le salon ?

 

Ah oui, c'est vrai ...

 

- Quels est son poids à vide ?

 

Environ 900 Kg.

 

- Plein de gens ont inquiéter par l'architecture qui peut bloquer à la cote pendant la neige.

 

Vous n'inquiétez pas, nous avons travailler sur l'équilibre , cela ne devrait pas bloquer à la cote ...

 

- Et j'ai vu les commentaires sur FA, plein de gens ont été déçu par l'absence de compte tour, je le trouve que j'ai dommage, j'ai un problème auditive et je ne peux pas m'assurer les bonnes passages de vitesse, et aussi à la cote d autoroute, je suis obliger de rester à 90 km/h en 4 eme, car je ne peux pas entendre que le moteur monte jusqu'à 5000trs ...

 

Ah oui, c'est vrai

 

- Pour ouvrir le capot, il faut coulisser le capot et ensuite de mettre en vertical ?

 

Oui, c'est très simple.

 

- Et pour changer des ampoules seront-ils facilités de remplacer ?

 

Oui, c'est très facile ( moi : je ne le pense pas )

 

- Vous ne rendez pas en compte que la taille de pneu arrière 205/16/50 qui va nuire le financement, je me rappelle que cette taille est le même de Scenic 2.

 

(Rire)

 

- C'est impossible que T3 est plus petite que T2, je dis que c'est impossible, car je la vois au plus grande

 

Non, je vous assure que c'est 3,59 m soit 10 cm de moins et 22 cm habitable en plus par rapport T2

 

 

Mon avis:

 

 

Je suis très surprise et très enthousiasme, au premier vu, je me dis que c'est plus grand par rapport la Twingo 2.

les finitions me semble beaucoup de la qualité pour l'entré de gamme, je préfère avec les plastiques autour des roues et bas de caisse, cela me donne l'impression que T3 est moins haute. Les jantes se sont bien dessiner. La plupart des citadines ont des sièges arrière avec l

protection de metal et les contre de portes ne sont pas mis les plastiques, et T3 a des tissus sur les sièges arrière, et les portière ont complètement en plastique.

Je suis profondément déçus que les t3 soient fermer bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

108 - C1 - Aygo, je les trouves jolies, ce sont des bonnes surprises, mais alors l'intérieur, je vous dis pas, c'est une horreur alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gifalex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gifalex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gifalex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gifalex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

=====> Mon liens des photos : https://www.dropbox.com/sh/tbd [...] lcRafR6Kek <=============

 

 

 

Désoler, si mes phrases ne sont pas bien construire en français, j'ai difficulté en français :) n'hésiter pas me poser des questions que j'ai peut être oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sûr mais ce qu'il m'a dit, il a quand même d'hésiter.

 

 

Derien, j ai essayer de lui parler plus possible, il y a une dame qui ( peut être ) charger du projet.

 

Autre: T3 va sortie en septembre, il y aura des essaie en aout.

 

 

Mais quand même pour la taille de pneu ...

 

Ah oui, Av 185 et Ar 205 Voila

 

 

Il y a une T3 qui soulève pour voir le plateforme, j'ai vu que l'espace disponible de capot est nulle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je persiste à penser que le moteur aurait du rester un l'avant...

 

pas de roue de secours

coffre + petit

pas de coffre à l'avant

pneu de taille différente

accessibilité mécanique ?

Oui mais c'est un choix délibéré certainement lié au co-développement avec Daimler et la Smart. Quelle est la part des uns et des autres là dedans je ne sais pas...

De plus comme beaucoup l'on répétés (en boucle :o ) dans les pages précédentes cette architecture n'est pas gênante pour une pure citadine et présente même des avantages en termes de maniabilité et de compacité.

A priori la seule remarque que l'on peut faire c'est que cette T3 prend une direction purement ultracitadine et s'adressera beaucoup plus que les anciennes générations à une clientèle "bobo" (j'ai horreur de ce mot mais je n'en trouve pas d'autre de suite...) pour qui les cm3 de chargement ou les histoires d'accessibilité mécanique ne sont pas des critères primordiaux.

 

 

Note1 : c'est sur que c'est pas avec celle-ci qu'on ira chercher deux sacs de ciment chez castoi.

Note2 : ce n'est pas une critique

Note3 : pour l'accessibilité mécanique ; il faut avouer que de nos jours ; surtout sur un véhicule neuf, on ouvre pas le capot tous les jours, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moi, je persiste à penser que le moteur aurait du rester un l'avant...

 

pas de roue de secours

coffre + petit

pas de coffre à l'avant

pneu de taille différente

accessibilité mécanique ?

 

 

Sûrement un kit anti-crevaison

 

Plus grand que les actuelle C1/107/Aygo au même niveau qu'une UP...

 

Les voitures avec moteur à l'arrière ont rarement un grand coffre

 

Comme sur les Smart et pas mal de propulsion...

 

Au vu des images du moteur vidange,filtre à air, bobines, bougies... ne poserons pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

pour info, et si vous souhaitez faire des comparaisons, la nouvelle C1 est disponible sur le configurateur Citroën

 

- disponible dès 9.950€

 

- poids: 840 kg pour 3,46 m (du coup pour la T3 à 3,59m, les 900 kg sont crédibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été hier,

.../...

 

 

Merci pour le retour :jap:

 

(en voyant les photos à coté de la 5 turbo qui semble minuscule je m'étais fais aussi la reflexion qu'elle avait l'air bien dodue la T3... joufflue :lol: ; ton commentaire me conforte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL
Invité §dav512aL

Les images des petits applications ? Ce sont celles fournis par la voiture (GPS, info consommation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est quoi le nom d application ?

 

 

R&GO

 

Je trouve ca très intéressant de déporter les applications sur notre Smartphone.

 

En effet pourquoi se payer une tablette R-Link ou équivalente avec Tom-Tom intégré alors que l'on a déjà la même chose...................dans notre poche ............

 

 

C'est con quand on y pense ......on a déjà tout le Hardware dans notre poche, il suffit juste d'injecter l'application via un AppStore (Renault ou Android ou IOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL
Invité §tum385HW

elle a pas la carte main libre la twingo 3 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...