Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

 

tout à fait d'accord!!!

 

de même que chez PSA!

 

une sportive de 3,75 mètres environ, genre saxo VTS 16 S !!! :sol:

 

 

En ces temps de crise, Renault cherche la rentabilité et les volumes. Il n'y a pas vraiment de place pour les niches. Meilleur exemple, dé-radicalisation de la Clio IV RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 108 Aygo C1 sont neuves aussi !

 

Et puis la 500 vient de s'offrir un relooking discret, mais très très efficace aussi il faut l'avouer ! (et y'a un compte tour... )

 

C'est vrai que moi aussi le compte tour me reste en travers de la gorge...

Et puis une question, pour ceux qui n'auront pas le smartphone, mais bien la tablette RLINK, ils n'ont pas le droit au compte tour? Ils payent une finition plus cher pour avoir moins?

 

Et puis l'usage d'un smartphone en voiture... je trouve ça moyen moyen, tant niveau commercial ( tu veux profiter 100% du véhicule? Va chez Pomme ) que niveau pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Adam pour moi c'est plus une version courte et de luxe de l'Opel Corsa... D'ailleurs en dehors du fait que la voiture soigne assez bien son intérieur et son équipement, l'habitabilité arrière et son coffre sont quelconque... Mais niveau moteur ça reste très intéressant, reste que niveau vente c'est pas trop ça il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 108 Aygo C1 sont neuves aussi !

 

Et puis la 500 vient de s'offrir un relooking discret, mais très très efficace aussi il faut l'avouer ! (et y'a un compte tour... )

 

C'est vrai que moi aussi le compte tour me reste en travers de la gorge...

Et puis une question, pour ceux qui n'auront pas le smartphone, mais bien la tablette RLINK, ils n'ont pas le droit au compte tour? Ils payent une finition plus cher pour avoir moins?

 

Et puis l'usage d'un smartphone en voiture... je trouve ça moyen moyen, tant niveau commercial ( tu veux profiter 100% du véhicule? Va chez Pomme ) que niveau pratique

 

 

Appli sous Android ET Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opel Adam c'est tout récent, avant tout Opel doit donner une meilleure image de leur marque car il y a peu quand je pensais a Opel.. Je pensais à du matériel costaud mais très rustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

En ces temps de crise, Renault cherche la rentabilité et les volumes. Il n'y a pas vraiment de place pour les niches. Meilleur exemple, dé-radicalisation de la Clio IV RS.

 

 

la rentabilité au détriment des clients :(

 

Pourtant le groupe se porte plus que bien en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Appli sous Android ET Apple.

C'était juste pour souligner le côté obligation du smartphone, j'aurais pu dire Souny, Grogol, Motoblabla, Nau-Kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Les 108 Aygo C1 sont neuves aussi !

 

Et puis la 500 vient de s'offrir un relooking discret, mais très très efficace aussi il faut l'avouer ! (et y'a un compte tour... )

 

C'est vrai que moi aussi le compte tour me reste en travers de la gorge...

Et puis une question, pour ceux qui n'auront pas le smartphone, mais bien la tablette RLINK, ils n'ont pas le droit au compte tour? Ils payent une finition plus cher pour avoir moins?

 

Et puis l'usage d'un smartphone en voiture... je trouve ça moyen moyen, tant niveau commercial ( tu veux profiter 100% du véhicule? Va chez Pomme ) que niveau pratique

 

 

je comprends ton désarroi, mais je reste sceptique sur le fait que la T3 n'en disposera pas!

 

attendons quelques mois, peut-être existera-t-il en option!!!

 

pour la T3 RS, moi j'y crois!!!

 

encore une fois la T3 est issue du concept Twin'Run, qui lui même a trouvé son inspiration dans la R5 Turbo (entre autres)

 

ce n'est certes pas gagné, mais les chances sont réelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs s'ouvre t-il complètement ?

 

Il me semble que sur l'Audi A2, le capot ne s'ouvrait pas !

 

Ils ont du y mettre la batterie et ....

 

Oui mais ça pourrais faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Adam est vraiment bien finie dedans c'est trés sympa quand aux moteurs ils se modernisent car les ventes c'est vrai ne sont pas folichones!

Très bonne auto l'Adam mais réservée pour les célibat..

 

La Twingo sera plus polyvalente c'est sure et plus fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais sans plus l'intérieur !

A cause des couleurs...

 

Des couleurs de personnalisation moins flashy, ç'aurait été, mais bon !!

Parce que le rouge, pour moi, ça le fait pas !! :non:

 

<> Un volant "zarbi"

:voyons:

Moyeu excentré avec un méplat en partie basse, qui forcément dans sa partie haute dégage bien le compteur l'afficheur central

 

 

<> J'avais pensé, aux 2 essieux, avec chacun une monte respective !

Et visiblement c'est le cas... En fait, le train Av est moins chargé qu'une compacte traditionnelle (= Tout à l'AV)

et forcément l'Ar lui est plus chargé !!

 

Comme il faut une certaine adhérence sur l'Av, on doit avoir une certaine pression par cm2, ce qui exclut d'office des pneus trop larges...

On a donc des pneus étroits !

L'Ar, a des pneus plus larges... La problématique n'est pas la même, mais on peut mettre plus large que l'Av sans soucis !

 

 

 

 

Logique : Le train Av, c'est le pouvoir directionnel !

La tenue de route impose un train Av qui adhère bien... Plus les pneus sont larges, plus la surface de contact est importante, ce qui n'est pas forcément bon pour l'adhérence :

- Pas assez de pression au sol par cm2 ! Pas bon !! Donc bien évidemment, pour ceux qui veulent mettre des pneus larges sur l'Av, sur le sec ça passe... mais sur le mouillé ça craint ! :lol:

- Pneu Av, quel gonflage ! 2.4 bars 2.5 bars ... Pour l'aquaplaning, ça joue !

Nb : Il serait intéressant de connaître la répartition du poids de l'auto sur l'Av et l'Ar...

Je penche pour 42-58 ou 43-57 ! :o

en fait c'est 45-55 mentionné plus haut :oops:

 

 

 

 

Si il y en a qui ont un mètre, la largeur des voies Av & Ar, même si c'est très approximatif, ça m'intéresse !

 

En terme de pneumatiques pour la dimension donnée de 185-50-16, on a aussi en 15" les 175 60 R15 qui présentent une circonférence similaire !!

 

_____________________

 

<> Et la Vmax de cette Twin 3

.

http://img11.hostingpics.net/pics/814144800.jpg

.

Bon, c'est clair, au vu du tachymètre qui plafonne à 160 km/h !

Si, on s'en tient au 90% de la vitesse mentionnée, on est à 145 Km/h !

 

A vérifier, mais l'auto serait limitée électroniquement :eek:

150 ou 155.... Voire 160 Km/h

Bon, est-ce un problème :??:

Clairement non, l'autoroute maxi, c'est 130 !!

 

Nb : Sous réserve... Parce que je n'y crois pas du tout :voyons:

Option 1 :

- 2 tachymètres, 1 pour la version "atmo" de 70 ch, et, un second, pour la version Tce 90 !

 

Ou bien encore...

Option 2 :

- 2 tachymètres qui évoluent de façon "dynamique" quand par exemple l'auto dépasse 130 !

C'est un exemple... Le second tachymètre évoluerait sur un registre 0 à 200 !!

Je ne sais pas, si l'afficheur central est à cristaux liquides, et s'il permet cela :??:

 

Option 3 : Quelque chose qui serait un mix de l'option 2 et un compteur de feue la Citroën CX :oops:

 

______________________

 

<> Au delà de ces détails, la Twingo est une "déménageuse"

On a un plancher plat à l'Ar, si on rabat les sièges !

... Et pour les objet longs, votre passager est derrière vous et siège passager Av replié...

Entre la planche bord, et le seuil du coffre on a bien facilement 2.10 m ! Sympa ;)

 

Cette Twingo innove, elle pourrait en dérouter quelques-uns mais au final, elle a beaucoup d'atouts dans son jeu !

Et il est certain que la mayonnaise va prendre !

 

Rendez-vous dans un an, elle sera dans les 7 finalistes pour le titre de voiture de l'année !

C'est clair : Renault is back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Ben sinon en reprenant les proches rivales (hors Fiat 500 et donc Adam voir éventuelle 108gti), la Twingo avec ses 90cv est la plus puissante et dispose d'un turbo... :ange:

87cv pour la paire I10/Picanto, 82cv pour les Triplettes, 75 pour le trio Vw...

La fiat 500 vient de sortir avec une nouvelle version 105cv se son twinAir, donc je pense que Renault travaillera sur une évolution de son 0.9Tce qui profitera aussi à la Clio 4.

 

 

dans la catégorie micro-citadine, la TOYOTA IQ fait 100 chevaux ;)

 

ça commence à faire beaucoup d'exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

Au final le concept twin run d'il y a un an est plutot fidèle ! (hormis les appendice sportif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans la catégorie micro-citadine, la TOYOTA IQ fait 100 chevaux ;)

 

ça commence à faire beaucoup d'exceptions...

 

3 places et demi, pas de coffre et plus chère c'est ça ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Au final le concept twin run d'il y a un an est plutot fidèle ! (hormis les appendice sportif)

 

 

tout à fait, y compris à l'intérieur avec la forme ovale qui entoure le compteur et la console centrale!!!

 

je me tue à le dire!!!

 

la Twin'run avait un côté sportif ultra-développé, soyons patients et optimistes, la T3 RS verra le jour!!!

 

et en-dessous de la tonne, toujours d'après moi!!!

 

( et tant qu'on y est, en dessous des 20.000€ :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y aura qu'une carrosserie 5 portes et l'intégration plus difficile voir impossible de motorisation plus grandes, j'en doute...

A moins de faire une version limitée, 3 portes et 2 places avec un 1.6TCe de 150cv à l'arrière... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<> Au delà de ces détails, la Twingo est une "déménageuse"

On a un plancher plat à l'Ar, si on rabat les sièges !

... Et pour les objet longs, votre passager est derrière vous et siège passager Av replié...

Entre la planche bord, et le seuil du coffre on a bien facilement 2.10 m ! Sympa ;)

 

 

L'option siège avant rabattable permet d'obtenir une longueur de chargement de 2,20 m (à rapporter à la longueur totale du véhicule : 3,59 m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

L'Aston Martin Cygnet fait mieux ! xD

 

 

Elle a fini sa carrière elle! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Vu qu'il n'y aura qu'une carrosserie 5 portes et l'intégration plus difficile voir impossible de motorisation plus grandes, j'en doute...

A moins de faire une version limitée, 3 portes et 2 places avec un 1.6TCe de 150cv à l'arrière... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

exactement, sur le même principe que la Clio V6 sur laquelle s'est inspirée le concept Twin'Run! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les triplettes 2014 !

 

- Traditionnelle : Peugeot 108, elle n'est pas quelconque mais mais c'est la moins osée des 3 !

En même temps, la personnalisation permet d'améliorer l'ensemble ! L'Av parait parfois massif !!

 

- DS1 "like" : La Citroën C1, c'est une face Av sympathique, que n'aurait pas reniée une éventuelle DS1 !!

C'est un compliment ? OUI ! :jap:

 

- Aygo : Toyota ose, et tout le monde ne va pas forcément adhérer, mais pourquoi pas !

des résultats variables suivant les couleurs !

 

La ligne X-men :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout à fait, y compris à l'intérieur avec la forme ovale qui entoure le compteur et la console centrale!!!

 

je me tue à le dire!!!

 

la Twin'run avait un côté sportif ultra-développé, soyons patients et optimistes, la T3 RS verra le jour!!!

 

et en-dessous de la tonne, toujours d'après moi!!!

 

( et tant qu'on y est, en dessous des 20.000€ :p )

 

 

C'est beau de rêver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

C'est beau de rêver :lol:

 

 

 

et une Volkswagen Lupo GTi de 3,53 m et de 125 ch, qui l'aurait crû???

 

et la Clio V6, qui l'eut crûe???

 

mais j'admets, je suis un peu rêveur de nature :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Et les triplettes 2014 !

 

- Traditionnelle : Peugeot 108, elle n'est pas quelconque mais mais c'est la moins osée des 3 !

En même temps, la personnalisation permet d'améliorer l'ensemble ! L'Av parait parfois massif !!

 

- DS1 "like" : La Citroën C1, c'est une face Av sympathique, que n'aurait pas reniée une éventuelle DS1 !!

C'est un compliment ? OUI ! :jap:

 

- Aygo : Toyota ose, et tout le monde ne va pas forcément adhérer, mais pourquoi pas !

des résultats variables suivant les couleurs !

 

La ligne X-men :lol:

 

 

c'est clair qu'elle en jette cette Aygo!!!

elle ne déplairait pas à Wolverine!!!

 

mais pour être sérieux 2 minutes, je trouve que la Twingo est la mieux réussie des 4 en terme de désign; la console centrale des nouvelles triplettes fait trop "pièce rapportée", et les hanches élargies de la T3, veu de l'arrière, mettent K.O. les triplettes

 

je suis persuadé qu'elle va faire un carton cette T3, même si 90 ch dans la version la plus puissante, ça fait un peu "just"

 

100 chevaux, comme sur la T2 GT ou sur les premières Fiat 500 de 2007, auraient été préférables, et ce dès le lancement de la T3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

On n'était pas exactement dans le même contexte politique et environnemental...

 

 

c'est sûr!

 

mais 130 chevaux, c'est pas tant demandé que cela, non?

 

au moins 120...

 

allez, 110 ch et je prends! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé qu'elle va faire un carton cette T3, même si 90 ch dans la version la plus puissante, ça fait un peu "just"

 

100 chevaux, comme sur la T2 GT ou sur les premières Fiat 500 de 2007, auraient été préférables, et ce dès le lancement de la T3

 

Normalement la Twingo 3 sera un peu plus légère ! Et ne pas oublier la propulsion qui devrait apporter un peu plus de performance.

Donc des perfs similaires voir un rien mieux que la Gt Tce100 devraient être possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...