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Megane

Pb cliquetis accélération megane 2 dci 1.5 100 ch


Invité §tit255YF

Messages recommandés

Invité §tit255YF

Bonjour à tous

 

Voilà je possède une Mégane 2 1.5 dci 100 ch Exception avec 1860000 kms de 2004.

 

Alors coincidence ou pas après être allé lavé la voiture ( mais pas le moteur, capot fermé ), en quittant l autoroute, cliquetis importants en lien avec l accélération. point mort et n importe quelle vitesse. Localisés au niveau du moteur. Aucune perte de puissance ni fumée particuliere.

 

Je vais surement attendre demain donc lundi, pour voir si moteur froid le bruit persiste.

 

Voilà j aimerais votre avis, conseil, expériences pour me guider dans la résolution de ce problème.

Si vous avez des questions n hésitez pas :-)

 

Merci beaucoup

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Peut être les pastilles au queue de soupapes, si c'est ça rien de grave il faut les faire contrôler et remplacer

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Invité §tit255YF

Bonsoir

 

Merci de ta réponse, et en effet on m a parlé de ces pastilles j avais deja eu le probleme sur un laguna GPL

 

Demain en tout cas nettoyage de la vanne egr, et jverrais, sinon direction chez Renault :-(..pour un controle des pastilles.

 

Bon et bien merci et avis a tous ceux qui pourront peut etre m aider

Merci

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Invité §tit255YF

Bonsoir

 

Bon ben voilà..verdict ce serait a 90% une bielle..mais sans demonter difficile de voir a 100%..mais s'il démonte et c'est bien ça..c'est changement moteur selon le mecano..

Jsuis vert :-(

 

n'hésitez pas a laisser un ptit com ou conseil

Merci

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Invité §bba434to

La mienne approche à grand pas de ce kilométrage et ça me fait peur, j'en ai besoin de ma titine.

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Invité §gil402zg

Salut perso je trouve que ton mécano va un peu vite en besogne il devrais déjà commencer par vérifier les pression de retour des injecteurs parce qu'une bielle HS sa cogne mais ça ne claque pas mais bon s'en avoir de vidéo pour écouter ton moteur je ne peux pas te dire si c'est un claquement d'injecteur ou un cognement de bielle.

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Invité §tit255YF

Bonsoir à tous

 

Merci d abord pour vos réponses

 

Bon ben j ai démarré la voiture toute a l heure..le cliquetis s est transformé en claquement meme a froid et au ralenti..

 

Au prorata de la valeur de mon véhicule et le prix eventuel de la réparation..jpense à la vendre pour pieces pour en tirer un ptit quelque chose quand meme.

 

 

J essaierais de poster une video demain

 

Merci à tous

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Invité §tit255YF

Bonsoir

 

Avec quelques jours de retard voici les videos réalisées moteur froid...avec le retour du voyant injection..( pas de nouvelles depuis environ 10 jours )

 

//www.youtube.com/embed/lCuooAQ3uzk

 

//www.youtube.com/embed/O0x61fT6jPY

 

Dites moi ce que vous en pensez..

 

Merci

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Invité §bba434to

Ben oui, désolé, c'est une bielle H.S, j'avais le même bruit sur ma 206, parfois ça claquait plus fort quand la bielle remontait et que le piston redescendait.

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Bielle coulée!

 

Un bon conseil,arrette de faire tourner ton moulin (bien que de toute maniere l'embiellage soit cuit),car a insister tu risques de te retrouver (en plus de ton embiellage actuelement HS) avec un beau trou dans ton carter cylindre.

 

 

Tu es bon pour un remplacement de ton embiellage,mais vu le cout de la main d'oeuvre,il serait plus judicieux soit de remplacer le moulin complet d'occas ou soit,si ton vehicule ne cote plus gd chose de le revendre tel quel.

 

 

C'est dommage que tu n'ai pas fait remplacer tes coussinets lors de l'apparition des premiers petit cliquetis,tu aurais pu sauver ton moteur,mais là malheureusement c'est cuit.

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Invité §tit255YF

Bonsoir

 

Merci à vous pour les réponses..en effet _acid-burn_ au prorata de la valeur de mon véhicule c'est a dire env 3900 euros aucun interet a faire les réparations..

 

 

C'était le dernier démarrage pour la prise de vidéo..

 

Ca y est jl ai mise en vente aujourd"hui, a part ça ( je sais c'est déjà énorme.. :-) le reste est en très bon état

J'espère en tirer un ptit quelque chose quand même

 

Encore merci d'avoir confirmer tout ça..

 

Pour la suite, je sais jsuis ptete maso mais Mégane 3 coupé ca vous parle ??

 

Cordialement

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Invité §bba434to

Bonsoir

 

Merci à vous pour les réponses..en effet _acid-burn_ au prorata de la valeur de mon véhicule c'est a dire env 3900 euros aucun interet a faire les réparations..

 

 

C'était le dernier démarrage pour la prise de vidéo..

 

Ca y est jl ai mise en vente aujourd"hui, a part ça ( je sais c'est déjà énorme.. :-) le reste est en très bon état

J'espère en tirer un ptit quelque chose quand même

 

Encore merci d'avoir confirmer tout ça..

 

Pour la suite, je sais jsuis ptete maso mais Mégane 3 coupé ca vous parle ??

 

Cordialement

 

 

 

Ben oui pourquoi pas, ce n'est pas être maso, plus aucune marque n'est fiable.

 

Mon beau frère a explosé le moteur de sa audi A4 Tdi sportline qui a moins de 50.000km (pas grave car voiture de fonction). le moteur a littéralement explosé sur autoroute, il devait être vers 130 140, et ce n'est pas un furieux avec les voiture, il laisse chauffer etc...

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