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[tuto] Vidange BVA6 Jatco JF613E

 

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Tutoriel

[tuto] Vidange BVA6 Jatco JF613E

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n°1793726
Chevrons
Profil : Pilote d'essai
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chevrons
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  1. Posté le 13/11/2013 à 20:55:22  
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Bonjour à tous,

C'est surement la première fois que je mets les pieds en section Renault/Laguna depuis un bout de temps, mais certains de la section discussion libre savent peut être que je suis possesseur d'une Laguna 3 dci 150 et que c'est une voiture exceptionnelle.
Elle a presque 5 ans et 160.000 km, pas la moindre panne, confort et insonorisation de haut niveau et une excellente BVA6.

Cette boite, justement, est méconnue surtout en ce qui concerne son entretien comme pas mal de BVA en France.

J'ai donc décidé de vous faire partager ce tuto qui je l'espère aidera certains d'entre vous.

*****

Pour la petite histoire, c'est une boite japonaise de marque Jatco, filiale de Nissan.

La voici :

6ozo

TUTO :

Il vous faut :

  • 4 litres d'huile Elfmatic J6 (à commander chez Renault)
  • Un joint torique pour le bouchon de niveau (à commander chez Renault)
  • Une valise Can Clip
  • Une clé dynamométrique pouvant serrer à 8 Nm
  • Un tuyau et un entonnoir



Lever la voiture tout en la gardant à niveau. J'ai utilisé 4 rampes faites maison, en polystyrène extrudé (très résistant) qui me servent pour un tas d'opérations et présente l'avantage d'être très sur (je ne suis pas fan des levages au cric et placement approximatif des chandelles, ici la voiture repose sur ses roues.
A vous voir.

Avant de commencer avec le tuto, une petite explication en ce qui concerne la mise à niveau lors du remplissage.

La boite est conçue comme les boites DP0 en ce qui concerne la mise à niveau, il y a un bouchon de niveau et un déversoir.

Comme l'explique la photo ci dessous prise après démontage, au fond du carter sont vissés successivement un déversoir et un bouchon de niveau.
Déversoir en place, tout l'huile située au dessus son extrémité s'écoulera une fois le bouchon de niveau retiré.

mftc

Vidange

Rouler 5 minutes pour faire légèrement chauffer l'huile et laisser le sélecteur en position P pendant toute la durée de l'opération.

Après avoir levé (à niveau) la voiture et enlevé le cache plastique de protection, dévisser le bouchon de niveau :

Un peu plus d'1L s'écoule.

edte

4jya

On observe le déversoir au fond du filetage du carter, après le bouchon de niveau :

i06n

Déposer le déversoir à l'aide d'une clé 6 pans (5mm de mémoire)

Environ 1,3L s'écoule.

Mesurer la totalité de l'huile recueillie.

Revisser le déversoir à 8 Nm à l'aide d'une douille 6 pans, puis revisser le bouchon de niveau au même couple après avoir remplacé son joint torique (ou à peu près, il ne s'agit pas d'un serrage définitif car le niveau reste à faire)

Il faut maintenant remplir la boite.

Remplissage & Niveau

Il vous faut un tuyau en plastique transparent (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage) et un entonnoir à raccorder au tuyau.
Je vous préciserai le diamètre ultérieurement, car il ne doit pas dépasser celui de la canalisation de remplissage de la boite.

Déposer la vis et la plaque de fermeture de la canalisation de remplissage et y insérer le tuyau relié à l'entonnoir en s'assurant de ne pas faire rentrer de saletés.

(Désolé je n'ai pas de photos de ces éléments car difficilement accessibles, mais en tâtonnant on les repère très facilement)

Voici le tuyau inséré dans la canalisation de la boite :

h2vj

Remplir la boite avec 3,3L d'huile.

Placer un chiffon au dessus de la canalisation ouverte une fois le remplissage effectué pour éviter l'intrusion de saletés.

Mettre le contact, brancher la valise, entrer dans le calculateur de la boite automatique et regarder la température d'huile de boite.
Attendre qu'elle soit comprise entre 30 et 35° puis démarrer le moteur en laissant la boite en position P.

8ahe

Quand la température atteint 39°, descendre sous la voiture et dévisser le bouchon de niveau, tout en laissant le moteur tourner au ralenti.
De l'huile s'écoule. Vous devez récupérer environ (3,3L - la quantité vidangée mesurée).
Lorsque l'huile coule en goutte à goutte, revisser le bouchon de niveau à 8 Nm.

Reposer la plaque et la vis de la plaque de fermeture de la canalisation de remplissage.

Vous avez fini !
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Message édité par Chevrons le 13/11/2013 à 21:03:25

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en turbo d y'a un bon coup de pied au cul avec le turbo (c) nomilk
Sujets relatif
n°1794395
dansch67
Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 15/11/2013 à 19:01:47  
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Merci pour ce tuto :)


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
n°1794401
jyg06
Profil : Pilote chevronné
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jyg06
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  1. Posté le 15/11/2013 à 19:16:09  
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C'est moins simple quand même qu'une boite mécanique. Merci pour ce tuto :jap:


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Laguna 3 GT 2.0T 205cv de 05/2008 89900kms
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n°1794413
sebmi16
Profil : Pilote pro
sebmi16
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  1. Posté le 15/11/2013 à 20:03:37  
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n°1794496
Chevrons
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 15/11/2013 à 22:52:22  
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Merci à vous ;)

C'est pas tellement plus difficile qu'une boite manuelle, ça demande juste un peu d'outillage (notamment la valise) :oui:
Le point critique lors des vidange BVA en général c'est de faire le niveau précisément. Avec cette boite aucun moyen de se tromper, y'a pas plus simple.

En tous cas il ne faut pas écouter Renault, cette boite se vidange (autrement tous ces dispositifs ne seraient pas là) car l'huile se dégrade (la mienne était marron à 130.000km au lieu du rouge transparent que l'on voit sur une photo)

Ma boite a 160.000 km et elle fonctionne toujours très bien, les changements de rapport sont imperceptibles, un vrai plaisir.

Il y a beaucoup de proprios de Laguna BVA6 ici ?


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en turbo d y'a un bon coup de pied au cul avec le turbo (c) nomilk
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n°1801431
zien13
Profil : Nouveau membre
zien13
  1. Posté le 01/12/2013 à 16:24:17  
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Bonjour,

Je compte m'acheter un qashqai 2.0 dci BVA à 135000km donc je pense devoir faire le remplacement de l'huile de boîte mais je me pose quelques questions bien les explications de Chevrons sont bien formulées.

Ma première est de savoir si une interface bluetooth obd2 type ELM327 V1.5 avec torque sur Android pourrai me donner la température de l'huile de boîte?

Chevrons pourrai tu préciser le Ø du tuyau, stp.
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n°1801466
laurnet78
Profil : Vétéran confirmé
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laurnet78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2013 à 18:22:55  
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zien13 a écrit :

Bonjour,

Je compte m'acheter un qashqai 2.0 dci BVA à 135000km donc je pense devoir faire le remplacement de l'huile de boîte mais je me pose quelques questions bien les explications de Chevrons sont bien formulées.

Ma première est de savoir si une interface bluetooth obd2 type ELM327 V1.5 avec torque sur Android pourrai me donner la température de l'huile de boîte?

Chevrons pourrai tu préciser le Ø du tuyau, stp.
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Sur l'ELM 327 que j'ai branche sur ma laguna, la température de boîte est exactement celle de la température d'eau du moteur. Ce qui, pour moi, n'est pas correct. De plus on parle d'eau et non d'huile. Donc pour moi on a pas la vraie température d'huile de boîte avec ce système.


---------------
Nissan Note 1.5l dci Acenta / Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 Dci 150 Bva
n°1801714
Chevrons
Profil : Pilote d'essai
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chevrons
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  1. Posté le 02/12/2013 à 11:21:35  
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zien13 a écrit :

Bonjour,

Je compte m'acheter un qashqai 2.0 dci BVA à 135000km donc je pense devoir faire le remplacement de l'huile de boîte mais je me pose quelques questions bien les explications de Chevrons sont bien formulées.

Ma première est de savoir si une interface bluetooth obd2 type ELM327 V1.5 avec torque sur Android pourrai me donner la température de l'huile de boîte?

Chevrons pourrai tu préciser le Ø du tuyau, stp.
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En ce qui concerne l'interface bluetooth, malheureusement comme l'a indiqué laurnet78, elle ne te permettra pas de lire la température d'huile de boite, il faut la valise Renault. Ça coute environ 200€, plutot un investissement sur la durée, j'ai par exemple acheté un jeu de jantes avec capteurs pour l'hiver et j'ai pas eu besoin d'aller chez Renault pour les activer.

Je te donne le diamètre ce WE, je ne suis pas à la maison la semaine ;)

Autre précision, toute bête mais qui a son importance : Avant de te lancer, repère bien tous les éléments et surtout la canalisation de remplissage et sa plaque, peut être que la boite diffère en fonction des versions et ça serait dommage d'avoir vidé sans pouvoir remplir. :ddr:

Sur les 3.0 dci par exemple il n'y a pas de canalisation, le remplissage devant se faire en démontant un capteur de vitesse au dessus de la boite, l'accessibilité étant assez réduite.


---------------
en turbo d y'a un bon coup de pied au cul avec le turbo (c) nomilk
n°1801851
zien13
Profil : Nouveau membre
zien13
  1. Posté le 02/12/2013 à 18:19:42  
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Dommage pour ELM cela aurai été pratique avec mon mobile surtout que je viens de vendre mon ordi portable. mais bon, je conçois que d'investir dans une valise n'est pas un mauvais investissement, il me faudra une rallonge USB de 15M :tourne:

J'ai des collègues qui travail dans un garage Renault, je vais leurs demander si je peux utiliser un peu de leur matos, je n'aime pas trop demander à me servir de leurs installations cela fait profiteur même si je pense qu'un pont peut m'être bien utile. Et si je leur demande de le faire sous facture, est ce que cela peut donner une certaine garanti sur la BVA?

n°1802057
mike7671
Profil : Membre confirmé
mike7671
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  1. Posté le 02/12/2013 à 21:34:57  
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sur la photo ou on voit la valise, est ce que l'on peut se procurer une valise can clip hors du réseau Renault ?
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---------------
Mike
n°1823581
carlioush0​59
Profil : RSiste d'argent Renault 2012
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carlioush059
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2014 à 22:49:37  
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mike7671 a écrit :

sur la photo ou on voit la valise, est ce que l'on peut se procurer une valise can clip hors du réseau Renault ?
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oui en cherchant bien dans google


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CarliMobil
Megane 1.9 dci 120 2004 : 249 000kms
Laguna III GT dci 180 : 160 000 kms
Qashqai connect 1.6 dci 130 : 79 000 kms 12/04/2016
n°1883593
elanion
Profil : Membre confirmé
elanion
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  1. Posté le 18/05/2014 à 14:42:13  
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Ce que vous appelez "valise can clip Renault" se connecte à un PC portable avec un logiciel de lecture?

n°1916153
elanion
Profil : Membre confirmé
elanion
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  1. Posté le 30/07/2014 à 22:23:55  
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La fameuse plaque de fermeture de la canalisation de remplissage, on y a accès par le passage de roue?
Sur le V6 dci ils parlent de remplir par le capteur de vitesse placé sur la boite... proba qu'il y a quelque chose à l'aplomb de cette plaque pour pas pouvoir y coller un tuyau dedans !


En fin de tuto, , il faut récupérer mini 100ml comme le dit la doc Renault, et si l'on ne récupère pas au moins 100ml il faut en remettre 1/2l et chercher à en récupérer au moins 100ml et recommencer jusqu'à atteindre cette valeur minimale moteur tournant.
Et Renault demande à mettre initialement 3.2l et pas 3.3l :jap:
Message édité par elanion le 30/07/2014 à 22:46:06
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n°1921081
amateurded​s
Profil : Nouveau membre
amateurdeds
  1. Posté le 11/08/2014 à 18:36:59  
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Bonjour,

Il est indiqué que cette boite contient 8 litres d'huile, on ne vidange donc pas l'intégralité?

merci.
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n°1921958
elanion
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elanion
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  1. Posté le 13/08/2014 à 16:19:51  
  2. answer
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amateurdeds a écrit :

Bonjour,

Il est indiqué que cette boite contient 8 litres d'huile, on ne vidange donc pas l'intégralité?

merci.
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7.8 l d'huile, et ça c'est sûr que la vidange n'est que partielle. Il n'est pas interdit de renouveler l'opération après quelques jours...

Pour ma part je vais opter pour une vidange tout les ans fait par ma pomme ! j'ai trouvé un selfGarage très bien.
Ils ont le can clip Renault et une immobilisation de 2h du pont pour faire ça et 50€... ça laissera en // le temps pour changer un filtre à Go et filtre à air...

n°2077400
Kennedy1
Profil : Nouveau membre
kennedy1
  1. Posté le 17/09/2015 à 11:50:09  
  2. answer
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Bonjour heureux propriétaires d'un scenic 3 2.0 dci 150 bva6 initiale du 02/2012 avec 180000 kms voilà j'ai un petit soucie avec ma Bva a chaud comme a froid sa conserne les passages de rapport 1er 2ème Ras 3ème 4ème comme si que le rapport était passer trop tôt ont est obliger d'accélérer un petit peu sinon légère secouse je tient a préciser que la boîte n'a jamais était vidanger !!! Ont m'a parler aussi de réinitialiser le calculateur de la boîte (boîte auto adaptative ) je suis le 2ème proprio

n°2078917
elanion
Profil : Membre confirmé
elanion
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2015 à 19:39:27  
  2. answer
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Au delà de l'usure de l'huile de boite à 180.000kil... la fluidité de l'huile moteur participe aussi à la fluidité du passage des vitesses...

n°4690458
Pat&
Profil : Vétéran
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 19/12/2016 à 16:54:33  
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Chevrons a écrit :

Bonjour à tous,

C'est surement la première fois que je mets les pieds en section Renault/Laguna depuis un bout de temps, mais certains de la section discussion libre savent peut être que je suis possesseur d'une Laguna 3 dci 150 et que c'est une voiture exceptionnelle.
Elle a presque 5 ans et 160.000 km, pas la moindre panne, confort et insonorisation de haut niveau et une excellente BVA6.

Cette boite, justement, est méconnue surtout en ce qui concerne son entretien comme pas mal de BVA en France.

J'ai donc décidé de vous faire partager ce tuto qui je l'espère aidera certains d'entre vous.

*****

Pour la petite histoire, c'est une boite japonaise de marque Jatco, filiale de Nissan.

La voici :

http://img196.imageshack.us/im​g196/1187/6ozo.jpg

TUTO :

Il vous faut :

  • 4 litres d'huile Elfmatic J6 (à commander chez Renault)
  • Un joint torique pour le bouchon de niveau (à commander chez Renault)
  • Une valise Can Clip
  • Une clé dynamométrique pouvant serrer à 8 Nm
  • Un tuyau et un entonnoir



Lever la voiture tout en la gardant à niveau. J'ai utilisé 4 rampes faites maison, en polystyrène extrudé (très résistant) qui me servent pour un tas d'opérations et présente l'avantage d'être très sur (je ne suis pas fan des levages au cric et placement approximatif des chandelles, ici la voiture repose sur ses roues.
A vous voir.

Avant de commencer avec le tuto, une petite explication en ce qui concerne la mise à niveau lors du remplissage.

La boite est conçue comme les boites DP0 en ce qui concerne la mise à niveau, il y a un bouchon de niveau et un déversoir.

Comme l'explique la photo ci dessous prise après démontage, au fond du carter sont vissés successivement un déversoir et un bouchon de niveau.
Déversoir en place, tout l'huile située au dessus son extrémité s'écoulera une fois le bouchon de niveau retiré.

http://img843.imageshack.us/im​g843/6231/mftc.jpg

Vidange

Rouler 5 minutes pour faire légèrement chauffer l'huile et laisser le sélecteur en position P pendant toute la durée de l'opération.

Après avoir levé (à niveau) la voiture et enlevé le cache plastique de protection, dévisser le bouchon de niveau :

Un peu plus d'1L s'écoule.

http://imageshack.us/a/img14/4​112/edte.jpg

http://imageshack.us/a/img13/8​232/4jya.jpg

On observe le déversoir au fond du filetage du carter, après le bouchon de niveau :

http://img62.imageshack.us/img​62/3153/i06n.png

Déposer le déversoir à l'aide d'une clé 6 pans (5mm de mémoire)

Environ 1,3L s'écoule.

Mesurer la totalité de l'huile recueillie.

Revisser le déversoir à 8 Nm à l'aide d'une douille 6 pans, puis revisser le bouchon de niveau au même couple après avoir remplacé son joint torique (ou à peu près, il ne s'agit pas d'un serrage définitif car le niveau reste à faire)

Il faut maintenant remplir la boite.

Remplissage & Niveau

Il vous faut un tuyau en plastique transparent (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage) et un entonnoir à raccorder au tuyau.
Je vous préciserai le diamètre ultérieurement, car il ne doit pas dépasser celui de la canalisation de remplissage de la boite.

Déposer la vis et la plaque de fermeture de la canalisation de remplissage et y insérer le tuyau relié à l'entonnoir en s'assurant de ne pas faire rentrer de saletés.

(Désolé je n'ai pas de photos de ces éléments car difficilement accessibles, mais en tâtonnant on les repère très facilement)

Voici le tuyau inséré dans la canalisation de la boite :

http://img9.imageshack.us/img9​/8725/h2vj.jpg

Remplir la boite avec 3,3L d'huile.

Placer un chiffon au dessus de la canalisation ouverte une fois le remplissage effectué pour éviter l'intrusion de saletés.

Mettre le contact, brancher la valise, entrer dans le calculateur de la boite automatique et regarder la température d'huile de boite.
Attendre qu'elle soit comprise entre 30 et 35° puis démarrer le moteur en laissant la boite en position P.

http://imageshack.us/a/img208/​8987/8ahe.jpg

Quand la température atteint 39°, descendre sous la voiture et dévisser le bouchon de niveau, tout en laissant le moteur tourner au ralenti.
De l'huile s'écoule. Vous devez récupérer environ (3,3L - la quantité vidangée mesurée).
Lorsque l'huile coule en goutte à goutte, revisser le bouchon de niveau à 8 Nm.

Reposer la plaque et la vis de la plaque de fermeture de la canalisation de remplissage.

Vous avez fini !
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Et , il n'y a pas d'élément filtrant et aimants ? ou est ce un oubli ?
C'est la Jatco AJO .


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