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R21

Nouveau en Renault 21 GTD Symphonie


Invité §lal821PL

Messages recommandés

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Invité §boj128zd

DEmain j'inverse mes sondes... je vous tiens informé...

 

salut lalalu, le but se n'est pas d'inversé les sondes,tu na pas répondu sur ta couleur de file ni sur le bloc que je tes dit,le faite de la déconecté ses peu étre oxidé possible mauvais contac. bojador.

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Invité §lal821PL

Je pense plutôt avoir mis une sonde de température d'eau à la mauvaise place...

Le voyant s'allume progressivement lol.... comme une aiguille qui monterait...

 

Pour le fil je ne sais te repondre, je pars il fait nuit, je rentre il fait nuit...

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Invité §lal821PL

Et bien voila.

Avec un copain, il a fallue demonter calandre, capot pour enfin accéder à cette sonde.

PAs facile de declipser le fil blanc... mais on y est arrivé et mon aiguille fonctionne !!!!!!!!!

 

Un TRES grand merci à vous tous pour votre contribution. Vous etes top.

 

Maintenant ma belle 21 n'a plus qu'à avaler les kilometres... 500 en 1 semaine et je suis ravi !!!!!!!!!

 

Merci

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Invité §boj128zd
:good::bien::jap: et bun on est ravis pour toi, il a plus KA. c'était bien la sonde sous le calorsta avec son foutu file. en faite pour accedé a la sonde ses de dégager un peur le radia et avec une glace on vois bien ,bien sur la clé de 19 creuse plus courte car pas beaucoup de place. allé bon vent a ton auto.cordialement bojador. :jap::bien: :bien:
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Invité §lal821PL

Maintenant je pense que ce sera les bougies de préchauffage car les démarrages ne sont pas assez francs...

C'est faisable par un débutant ou il y'a des notions de mécanique de serrage etc...

 

Merci

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Invité §fre248bO

moi j'enlève les tuyaux d'injecteurs, il suffit juste après de les laisser ouvert côté injecteurs de quelques tours, d'insister avec le démarreur, accélérateur a fond, et dès que le gas-oil sort, de bloquer les écrous................ une petite combine aussi, pour les petits écrous de bougies, je les accrochent avec un fil de couture de manière que lorsqu'ils tombent, ce qui est assez souvent, tu as juste a tirer sur le fil pour les faire remonter et le fil casse ensuite au serrage :ange:

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Invité §boj128zd

salut fredo,ses une bonne combine de ta part,l'ors de démontage je procede comme ceci,il faut pas avoire des grosse paluche car trou de souris, je prand clé de 8 pour petite visse avec cliqué,je dechouque les bougies avec une clé a pipe que jai percé pour que le filé sois au fond,ensuite je met un bout de durite sur la bougie pour la dévissé et pour la remonté ca permet d'avoire de la flexibilité et maitre une goute d'huile sur le filé. pour les petites visse ideal en inoxe bon conducteur et sa rouille pas, petit détail voila fredo on a sauvé lalalu,

amicale bojador.

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Invité §lal821PL

Me voila en panne...

Sur un parking plus rien au démarrage..

Je pense batterie, système démerde, je mets batterie neuve mais au multimetre on voit 12.6 volts moteur tournant ce qui veut dire alternateur.

 

J'ai besoin de ma voiture et roule donc sur la batterie... Je ne vais pas aller loin...

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Invité §fre248bO

c'est pas méchant, un alternateur et ça repart :ange: :ange: des fois c'est juste les charbons ...................

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Invité §lal821PL

Oui peut être mais aujourd'hui qui répare ça....

200 Euros posé....

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Invité §fre248bO

sinon tu te renseigne chez AD où autres boutique de ce genre et tu demande des charbons ( a souder toi même 6/7e ) où un régulateur complet ( ex sur une punto 37e sur internet ..... )

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Invité §lal821PL

Bon voilà la 21 reparti avec un nouvel alternateur tout neuf...

 

Par contre deux nouveaux petits points probablement liés...

 

- Quand je démarre le voyant batterie reste allumé jusqu'à ce que je donne un coup d'accélérateur franc le tout avec un soupçon de bruit de courroie.... je suppose tension de courroie....

 

- Le compte tours "délire" pendant environ 1 minutes au démarrage avant que tout ne rentre dans l'ordre....

 

Y aurait il un lien compte tours, courroie alternateur....

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Invité §lal821PL

Bien je vous remercie et effectivement mes défauts de compte tours provenaient bien de la mauvaise tension de la courroie...

A ce sujet je vais raconter mes péripéties avec un centre auto.... lamentable..

Panne d'alternateur donc, changement rapide ok pas de souci.

Je reprends la voiture et le lendemain au démarrage, compte tours qui déconne et voyant de batterie allumé quelques secondes.

 

Retour au centre auto et la on me dit oui l'écrou pour la tension de courroie était grippé.. cette fois ci je l'ai dégrippé et c'est bon.. lol.. pourquoi ne pas l'avoir fait le jour J ??

 

Puis je m'aperçois que mon lave glace ne fonctionne plus.... Je jette un œil et trouve une prise non branchée... Comme par hasard la pompe est à côté de l'alternateur...

Mieux je remets de l'eau dans le bocal et il fuit... et la je m'aperçois que le tuyau de lave glace pendouille....

 

Enfin mon voyant batterie reste toujours allumé au démarrage jusque ce que j'accélère au dessus de 2000 tr/mn..

 

Donc 2eme retour au centre auto.....

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Invité §fre248bO

normalement dès que tu démarre, le voyant s'éteint en 2/3 secondes sans accélérer

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Invité §lal821PL

Oui effectivement normalement mais c'est pas le cas :(

Donc ma voilà avec ce souci qui proviendrait de la charge de l'alternateur qui est différente au démarrage...

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Invité §kik705NL

faut faire attention, quand on va chez midas, speedy, ext., il faut toujours verifier

 

il y a quelques temps, j'ai du faire changer d'urgence mon silencieux chez Speedy (terrenan), je me glisse en dessous de la voiture, et ca a pas louper, le collier sur la pompe a essence, était a deux doigts de se barrer, pareil coté moteur, la ou ca alimente les injecteurs, une fuite de ce coté ca va sur le collecteur d'échappement, ca crame direct

 

A + :wink:

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Invité §mwX453xb

 

 

Je découvre votre message en cherchant la cote argus du même véhicule que possède mon beau-père agé de 82 ans et qui ne peut plus la conduire. On veut donc la vendre mais à quel prix?

Merci de votre réponse.

Cdt.

 

 

 

 

Me voilà propriétaire d'une Renault 21 GTD Symphonie 5 portes de 1993, 202 000 kms

Propre, un CT OK avec corrosion notée...

 

Distribution, pompe à eau, disques, plaquettes, pneus sont neufs.

 

Tout fonctionne à l'intérieur...

 

Il y'a 13 ans j'ai roulé 2 ans en R21 GTD Manager alors je retrouve ces sensations...

 

Je ne sais pas ou elle m'emmenera... La corrosion devrait la stopper meme si la carrosserie est propre, l'interieur comme neuf...

 

Juste un petit details à voir :

- Le themometre d'eau ne fonctionne plus. Il parait que ca se change vite, une petite sonde....

 

Je pense faire moi meme la vidange meme si il y'a un plaque en dessous, sans le démonter on accede au bouchon... Le filtre à huile est facile d'accès aussi...

 

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Invité §lal821PL

Après 1 mois et demi en Renault 21 et 4000 kms au volant, je remets la belle en vente...

Tout est OK, pas de souci, pas une goutte d'huile, pas d'eau mais j'ai retrouve un véhicule comme je cherchais.

 

Alors je ne vais pas la brader car elle peut bien sur encore me rendre énormément de service mais si un amateur se présente, elle part...

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