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Clio

probleme demarrage Clio 3 DCI 85cv et Voyant Stop allumé en roulant


Invité §val853ml

Messages recommandés

Invité §val853ml

Bonjour à tous

 

Je possede une Clio 3 DCI 85cv de 08/2006, 3p, modele de base sans Clim ni Ordinateur de Bord et voici mon (mes) soucis:

 

-La voiture demarre tres difficilement, il faut actionner le demarreur pendant pres de 10s pour que la voiture daigne démarrer et encore!

J'ai meme besoin d'enfoncer la pédale d'accelerateur pour la faire tourner.

 

- Une fois en route, lorsque je roule les voyant STOP et le Clé s'allume quand j'accelere et la voiture n'avance pas (mode dégradé je suppose), par contre des que je lache l'accelerateur les voyants s'eteignent! Je peux aller jusqu a environ 100/110 km/h avec du mal.

Il m'est arrivé que la voiture se coupe si j accelere trop longtemps, cela m est arrivé sur l autoroute en plein depassement!

J ai pu faire 200km pour rentrer a la maison en lachant l'accelerateur toutes les 30s pour que les temoins s'eteignent, par contre des que je repose le pied sur l accelerateur ils se rallument meme pas 2s apres.

 

La voiture est une 1ere main, entretien tous les 15000km chez Renault, Courroie de distribution changée chez Renault a 73000Km, et dernier GROS ENTRETIEN a 60000km.

 

PS: quand la voiture est sur place je peux accelerer autant que je le souhaite, Aucun voyant ne s allume! Cela se passe uniquement en roulant.

 

Pouvez vous m'aider à identifier mes soucis? Mes 2 problemes sont-ils liés? Je vais chez Renault Lundi pour passer un Diag mais j aimerais vos avis svp. Cela peut il venir d'un capteur? Injecteur? Vanne EGR? Pompe à injection?

 

Merci d'avance

 

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pendant le weekend, si vous etes un peu bricoleur, purgez le filtre a gasoil dans un bocal transparent en verre. Placer un aimant en dessous et regardez si il y a de la limaille.

Si oui, la pompe est fichue

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Invité §val853ml

Ok merci pour l'info, je ferais cela demain.

 

Par contre la voiture demarre au quart de tour avec du "start pilot" même si je sais que ce n'est pas très conseillé.

Et ce que je ne comprends pas c'est qu'elle n'a le problème de voyant et de puissance qu'en roulant et pas a l arrêt.

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en roulant, il faut plus de gasoil, piloter le turbo donc plus d'air et j'en oublie en paquet de parametres...

 

Malheureusement, y a qu'avec une valise qu'on va savoir d'ou ca vient pour orienter l'analyse.

 

Probablement le regulateur de pression de pompe est HS, compter ~200 euros la reparation.

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Invité §val853ml

en roulant, il faut plus de gasoil, piloter le turbo donc plus d'air et j'en oublie en paquet de parametres...

 

Malheureusement, y a qu'avec une valise qu'on va savoir d'ou ca vient pour orienter l'analyse.

 

Probablement le regulateur de pression de pompe est HS, compter ~200 euros la reparation.

 

 

 

Effectivement après avoir purgé le filtre a gasoil et versé dans un bocal, le gasoil était bien brillant au soleil et après avoir mis l aimant dessous il y a plein de limaille qui s est déposé dans le fond!!

 

As tu une idée du protocole a suivre? Car je suppose qu il ne suffit pas simplement de remplacer la pompe a injection vu que la limaille ne se consume pas.

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Oh merde !!!!

Regardez sur internet les forums etc... y a plein de sujets sur ce probleme trop connu malheureusement, cherchez "probleme pompe a injection 1,5dci".

En plus après 7 ans, ca va etre difficile d'esperer une prise en charge.

Le problème, c'est la pompe qui est morte !

La limaille vient de la pompe et a pollué injecteurs, réservoir, filtre bref il faut tout nettoyer... Sans prise en charge je crois qu'il faut compter ~4000 euros.

Si cela m'arrive personnellement demain, je changerai la pompe et les injecteurs et je nettoierai les tuyaux et le common rail moi meme.

Je risquerai de changer que le filtre a gasoil en espérant que le filtre bloque toutes les particules qui sont parties dans le réservoir, puis je changerai le filtre après 2000 kms...

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Invité §val853ml

Oh merde !!!!

Regardez sur internet les forums etc... y a plein de sujets sur ce probleme trop connu malheureusement, cherchez "probleme pompe a injection 1,5dci".

En plus après 7 ans, ca va etre difficile d'esperer une prise en charge.

Le problème, c'est la pompe qui est morte !

La limaille vient de la pompe et a pollué injecteurs, réservoir, filtre bref il faut tout nettoyer... Sans prise en charge je crois qu'il faut compter ~4000 euros.

Si cela m'arrive personnellement demain, je changerai la pompe et les injecteurs et je nettoierai les tuyaux et le common rail moi meme.

Je risquerai de changer que le filtre a gasoil en espérant que le filtre bloque toutes les particules qui sont parties dans le réservoir, puis je changerai le filtre après 2000 kms...

 

 

J'ai feuilleté un peu les autres Post identiques, c'est quand meme grave ce probleme de pompe chez Renault! Meme si on entretient correctement son véhicule en temps et en heure chez Renault et que l'on met son gasoil chez Total ou Shell on est pas a l abri de ce probleme. Vraiment grave pour un grand constructeur! et ce que je ne comprends pas c'est que ce probleme est connu deja depuis les clio 2 depuis 2002 et il continue a mettre les Pompes DELPHI dans les Clio 3???!!!! Alors là il faudra m'expliquer!

 

Bref je suis a la recherche d'une pompe et de 4 injecteurs et mon mécano va s'occuper du reste....

Par contre suis-je obligé de remettre une pompe delphi? car j'ai un ami qui a une clio 3 de 2010 avec 20000km et accidentée, j'ai été voir pour acheter sa pompe injection et les injecteurs, ce n est pas du tout la meme que la mienne!! Renault aurait il enfin changé de Pompe apres 7/8 ans de massacre??

 

une fois que j'aurais tout remplacé, est il necessaire de reprogrammer le tout?

 

Merci

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oui la pompe a changé, je crois en 2008.

Oui c'est la meme mais avec une autre reference, par contre les tuyaux et le common rail ont changé mais je sais pas en quelle année (passé d'un rail en étoile à un rail en tube).

Reprogrammer oui : les codes injecteurs sont a programmer.

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Invité §val853ml

J'ai un ami qui peut me vendre son moteur complet + boîte de vitesse avec 20000km pour 500€. Ce n est vraiment pas cher et en sachant que le mien n a que la pompe injection et injecteurs HS je pourrais le revendre en pièces ou complet sans la pompe et injecteurs.

Penses tu que cela peut être un bonne solution? En plus mon mécano me demande 150€ pour faire l échange de moteur.

Je pense qu en revendant Turbo, Alternateur, Démarreur, Boîte, pompe DA, Culasse, Bloc Moteur....je peux rentrer dans mes frais.

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C'est une sacré affaire oui ! N'hésites pas et fonce ;-)

 

J'ai pas mentionné le fait qu'il est possible aussi que tu aies endommagé un piston mais ca dépends des fois... Je connais quelqu'un qui a eu ce problème, verdict : manque 1 compression car le piston était completement fondu à cause d'un injecteur resté ouvert (par la limaille)

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Invité §BPJ272KC

Bonjour,

Meme problème avec ma clio estate III modèle juin 2008 63500 km (pompe delphi).je suis allée faire un diag suite bruit de claquement à l'avant du véhicule.

Il faut changer le capteur de cliquetis madame et tout rentrera dans l'ordre.

Le soir au moment de récupérer ma voiture, problème elle ne démarre plus !!

Bref, controle des injecteurs qu'on finit par faire changer au bout de 10 jours sans véhicule.

Le garagiste a vérifié le filtre à gazoil; pas de limaille . OUF !!!

Je récupère ma voiture et 8 jours après; elle démarre à nouveau très mal.

Je la remmène et là on me parle de changer la pompe et la courroie de distribution !!!!!!

Il paraît (d'après le mécano) quand on change la pompe à injection il faut changer la courroie de distribution.

Quelqu'un peut-il m'aider car j'ai laissé une voiture au garage qui fonctionnait très bien à part un bruit de claquement et depuis c'est la misère !!!

 

Merci pour vos réponses

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Invité §tot686Cd

Il n'y a pas de pompe à injection de pompe à injection, c'est une pompe haute pression sur les DCI.

Comment le garagiste arrive t('il à conckure que la pompe haute pression est défectueuse.

Vous amenez votre véhicule en parfait état de marche chez ce garagiste, à lui de se démerdé pour vous la rendre dans l'état que vous l'avez laissé.

63500 kms / 5 ans = 12700 kms par an, vous auriez du prendre un essence.

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Invité §rgk680yN

Bonsoir,

je l'ai acheté fin 2010 à 20000 km.(18000/an) la prochaine sera une essence mais le problème n'est pas là; j'ai acheté celle-là du coup il faut faire avec .

Il en conclut qu'elle est défectueuse puisqu'il a changé les injecteurs et que 8 jours après elle démarre à nouveau très très mal.

Je n'y connais rien et j'aimerais savoir si lorsqu'on change les injecteurs on doit forcément changer la pompe haute pression (pardon pour le vocabulaire )?

JE n'ai jamais entendu dire que lorsque l'on change cette pompe il faut également changer la courroie de distribution

Pouvez-vous m'aider?

Le garagiste dit que c'est une coïncidence; que la panne me serait arrivée.

J'ai déjà payé 1100 euros pour les injecteurs(main d'oeuvre non facturée); je suis inquiète pour la suite.

Merci pour vos réponses

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Invité §luk665fY

Bonsoir,pour ce qui est des injecteur il n'est pas nécessaire de changer de pompe H.P,et pour ce qui est du remplacement de la pompe H.P oui il faut déposer la distribution (donc conseillé de changer).

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Invité §Abd756yv

Bonjour à tous ,

 

Je possède une Clio 3 Authentique DCI 1.5 70 cv de 06/2006 ( 93 000km) et voilà que les problèmes commencent à apparaître . J'ai deux problèmes que je vais énoncer car je sais pas si ils ont une défaillance en commun :

 

- Au Démarrage : La voiture ne démarre plus si le stationnement a durée plus de 48h , je met le contact , tous les voyant s'allume mais lorsque je tourne la clée , il y'a seulement un "Tac Tac" , et lorsque je veux retenter , Pareil , les voyants s'allume au contact mais le démarreur n'est pas actionné ! Ce problème arrive aussi lorsque que je laisse ( en stationnement ) le contact avec la radio + de 10 min . --> J'ai pensé à une batterie faible !

 

- En Marche : Mes feux de Croisement s'allument automatiquement seul ( En Jour et nuit ) et ne veulent plus s'éteindre ( même comodo en position éteint ) .

Le Comodo droit ( essuies glaces ) ne répond plus !! MAIS Lorsque j'actionne le comodo gauche (clignautants) pour tourner a gauche , tout redevient normal C'est a dire que , les feux de croisements s'éteignent (position éteint ) et s'allume lorsque je les allume ( position allumée ) ainsi que le comodo droit fonctionne parfaitement !

Un problème électronique font je n'ai aucune idée de la provenance

 

Un apprenti chez Renault m'a dis qu'il s'agit de 80% d'un problème du comodo Gauche à changer !

Sur les forums sur Internet , J'ai vu plusieurs réponses a ce qui avait un problème électronique simillaires au mien , alors ils disent : problème du Point Mort Haut (PMH) , Fusibles défectueux , Nettoyage anti contact du comodo , nettoyage anti Humidité

 

Merci de bien vouloir me conseiller si vous avez déjà eu ce genre de sousci ...

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