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Clio

multiples problemes clio 2 1.2 16v


Invité §hi5775lO

Messages recommandés

Invité §hi5775lO

Bonjour à tous,

 

Ma clio 1.2 16v fait des siennes depuis environ 9 mois !

 

 

 

Premier signe de fatigue elle ne démarre pas quand le temps est froid ou très humide.

J'ai eu des soucis l'hiver dernier et tout l'été je n'ai pas étais embêté, mais l'hiver revient !!

Je tourne la clef mais rien ne se lance, mais au bout d'un moment ( comme par magie) elle démarre sans problème...

J'ai pris plusieurs RDV dans 2 garages différent, ils ont été incapable d'expliquer l'origine de cette panne.

 

les pistes écartés: batterie,bougies,tresse de masse,alternateur

Hypothèses: charbon du démarreur

 

Maintenant le deuxième hic !

 

Le voyant électronique s est allumé pour la première fois au mois de Septembre.

Résultat: perte de puissance, la voiture ne monte pas dans les tours, j'éteins la voiture et toujours avec la magie Renault

le voyant s'éteint et la voiture tourne nickel !

 

Le problème c'est que c est dernier temps le voyant s allume de plus en plus souvent.

Je me rends compte que cela se produit quand je fais de la conduite en ville, heureusement cela ne se produit jamais sur autoroute !!

 

Je me suis pas renseigner au garage pour cette panne.

 

Et pour finir.

 

Depuis 3 semaines j'ai des espèces de trou dans le moteur je m'explique.

 

Peu après le démarrage 2-3 min je passe la vitesse et là c est comme si j étais au point mort,

(pas de voyant allumé sur le tableau de bord), je rétrograde, je repasse la vitesse et tout va bien !!!

 

 

Bref, les signes sont plutôt inquiétants mais j'ai pas envie de dépenser des sommes pharaoniques

 

Alors j'attends vos avis où vos expériences Renault du même type :lol:

 

 

Merci d'avance

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Quelle année la bête?

Quel kilométrage?

Les pistes que tu écarte, quelle en est la raison? (pièces changées?)

 

Pour ce qui concerne le non lancement du démarreur lorsque tu tourne la clé: sans doute un pb de charbons (si ta voiture démarre nickel en la poussant ou en la tractant alors il y a de fortes chances que le démarreur soit en cause ou le neimann mais c'est plutôt rare)

Pour ce qui concerne le témoin d'alerte électronique allumé: l'idéal est de passer la valise (si témoin allumé, il y a un code défaut d'enregistré donc une piste à vérifier), ce qui permettera d'orienter les recherches pour un moindre coût

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Invité §hi5775lO

Bonjour

 

La voiture est de 2001 avec 93000 KM le premier problème est intervenu à 85000 KM

 

La batterie et l'alternateur sont nickels selon un appareil dont je ne connais pas le nom...

 

Les bougies ont été changés à 85000 et la tresse de masse vérifié par le garage.

 

C' est vrai qu'en la poussant lors de froid extrême, elle démarre au bout de quelques tours de clés !

Mais j'essaie tellement parfois de tourner la clé que je me demande si c'est pas le hasard !!

 

 

Pour le voyant, le soucis c'est qu'il s'allume quand il veut, par exemple 3 jours sans problème.

Il faut que j'emmène le véhicule lorsque le voyant est allumé ?

 

Pour les "trous d'accélération" as tu une piste? ou y a t il une relation avec le problème de voyant?

 

Merci

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Invité §gui517yj

Démarrage en poussant: il suffit de mettre le contact avec la deuxième vitesse enclenchée et d'embrayer quand il y a assez de vitesse, il n'est pas nécessaire de tourner la clé de contact

 

Pour ton voyant allumé avec moteur qui se met en sécurité, le passage à la valise permettra de réduire les pistes possibles et ainsi de gagner du temps et de l'argent

Voyant allumé (même s'il s'éteint) amène un code défaut qui sera enregistré

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Des pannes aléatoire comme tu dis ça sent le boitier PMH (Point Mort Haut) qui a un problème, c'est fréquent sur ce type de véhicule lorsque la voiture commence à avoir des bornes, soit il faut le bidouiller ou alors le changer. :bah:

 

En général ce moteur est réputé pour être fiable et pas trop cher en ce qui concerne l'entretien.

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Invité §hi5775lO

Merci pour les conseils !!!

 

J'ai décidé de prendre RDV Lundi chez Renault, car je deviens vraiment dangereux avec ce véhicule

 

Les problèmes de "trous d'accélérations" sont de plus en plus fréquent et même quand la voiture est chaude

 

Je vous laisse imaginé à une intersection ou rond point. Je veux passer la seconde et plus rien, point mort et à nouveau mettre la vitesse !!

 

Je reviendrai vers vous pour vous donnez des news !

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Invité §hel532wb

Salut

 

Le coup du problème de puissance qui repart et revient comme par magie avec des trous.

 

Ça ma rappelle quand ma bobine commençait à lâcher.

 

Petit à petit ça a empiré, 3 cylindres au ralenti, à-coups à l'accélération, en + des trous. :o

 

 

Quand tu veux démarrer et qu'il ne se passe rien, pas de démarreur, ni même de clic. J'avais eu un truc de ce genre qui revenait et repartait. C'était la cosse sur le démarreur qui était oxydée.

 

Mais le capteur PMH n'est pas à exclure, surtout qu'il semblerait, qu'il peut aussi faire brouter la voiture, il y a eu des cas.

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Invité §hi5775lO

Salut !

 

La bobine a été changé aux alentours de 50000 km

 

Et je mets en cause le froid pour ces multiples pannes.

 

Il fait plus chaud aujourd'hui, résultat aucun problème au démarrage et aucun "trous" !!!

 

Vous en pensez quoi?!

 

Merci

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Invité §jb2087Lg

Salut,

 

Sur la notre de temps en temps les mêmes soucis (voyant allumé + perte de puissance aléatoire), et c'est du au faisceau de pédalier qui fatigue (diagnostiqué par Renault il y a un an, mais nous n'avons pas fait la réparation... trop cher).

 

Quand le problème apparaît, je débranche et rebranche tous les connecteurs au niveau du pédalier, et hop c'est reparti pour un tour.

 

JB

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Invité §hi5775lO

Je réside dans le nord est.

 

Il gelait en début de semaine et pas plus de 10 degré la journée.

 

Today pluie toute la nuit et la matinée et aucun soucis !!!

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D'accord, parce que chez moi dans le Sud Est il faisait plus de 20°C aujourd'hui et au petit matin ces derniers jours ça variait entre 12 et 17°C à 7h du matin. :ange:

Je bosse encore en T Shirt dehors. :lol:

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Invité §hi5775lO

Bonjour à tous,

 

J'ai le résultat du rdv Renault de ce matin.

 

Une analyse a été faite et deux choses ressortent un problème au niveau du faisceau du pédalier qui engendre les pertes de puissance + voyant allumé

 

L'autre est un problème de la sonde lambda d'où les problèmes de démarrage.

 

Le type m'appelle au téléphone pour me donner le devis environ 700E, je suis resté poli mais je lui ai fais comprendre que son devis il pouvait se le mettre où je pense !!

 

Je récupère la voiture demain, il va faire froid cette nuit et ils auront la panne en direct à mon avis.

 

Je n'y connais strictement rien en mécanique mais je leur demanderai de m'expliquer point par point.

 

Vous en pensez quoi?

 

J'attends vos avis

 

Merci beaucoup

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Invité §Ten877ka

maintenant qu'ils t'ont trouver le problème tu peux l'amener dans un petit garage et la faire réparer pour 2x moins chère non ?

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Invité §hi5775lO

A mon avis je vais surement trouver moins cher pour faire les réparations !

 

Après j'ai du mal à comprendre cette histoire de sonde lambda, enfin demain il me présentera le diagnostique.

 

J'en saurai plus demain !

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Invité §hi5775lO

Voici un lien pour expliquer les problèmes de démarrage ( c'est pas moi mais le résultat est le même !! )

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La sonde lambda et le démarrage ?

Je ne suis pas expert mais elle permet à électronique de régler la richesse en mesurant ce qui ressort du moteur.

Si ça se trouve elle déconne, fait des mesures erronées et l'électronique ne pilote pas l'injection comme il le faudrait.

Au démarrage il faut mettre du starter / une richesse plus élevée (c'est à dire une plus grande proportion de carburant), si la sonde déconne ça se peut que l'injection ne mette pas de starter quoi.

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Invité §jef727Us

j'ai eu le même soucis avec le témoin qui s'allume. Ils m'ont fait le coup du faisceau à changer, mais un petit garage m'a juste changé le capteur PMH, j'y croyais pas trop, et pour 125 €, je n'avais plus de problème

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Invité §hi5775lO

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré la voiture après que la voiture soit resté 1 semaine au garage. (un spécialiste électrique et électronique)

 

Bilan: il a changé le démarreur puis a bidouillé les fils de la pédale d'accélérateur pour un moindre prix !!!

 

Il m'a signalé qu'une sonde lambda était fatigué et que si le problème de voyant se reproduisait, il faudrait agir !

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Invité §hi5775lO

Je me suis pas renseigné pour le montant des travaux, mais il m'a dit que le prix d'une était d'environ 100 euros .

 

Mais bon ça fait 3 jours que je roule et pas de voyants, pas de trous dans le moteur et elle démarre au quart de tour malgré le froid !

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Tant mieux pour toi si ça roule nekel :sol: mais si j'étais toi je mettrais l'argent de côté comme ça si dé fois ça déconne...

 

Comme ton mécano t'a dit que c'était à prévoir le changement de la sonde... :ange:

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Invité §hi5775lO

Ca n'aura pas durer longtemps le voyant s'est rallumé cet après midi, avec un temps pluvieux ;(

 

Il s'est allumé lorsque j'ai appuyé fortement sur la pédale d'accélérateur, je vais attendre pour voir si ca se reproduit !!!

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Invité §hi5775lO

Ca y est je me suis décidé à réaliser les travaux !

 

La valise a parlé et indique un défaut dans la pédale d'embrayage ainsi qu'un défaut de sonde à oxygène.

 

Résultat: changement d'un capteur dans la pédale et remplacement d'une sonde lambda.

 

Mais ! Rappel du garage pour m'indiquer que le défaut de pédale est toujours présent et le voyant est allumé après travaux !

 

Il m'a parlé qu'un gars de chez Renault allez reprogrammé le calculateur ! J'ai envie de dire pourquoi pas on est plus à ça près !!

 

J'aurai des news demain mais ça sent l'histoire sans fin cette affaire !!!

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Ca y est je me suis décidé à réaliser les travaux !

 

La valise a parlé et indique un défaut dans la pédale d'embrayage ainsi qu'un défaut de sonde à oxygène.

 

Résultat: changement d'un capteur dans la pédale et remplacement d'une sonde lambda.

 

Mais ! Rappel du garage pour m'indiquer que le défaut de pédale est toujours présent et le voyant est allumé après travaux !

 

Il m'a parlé qu'un gars de chez Renault allez reprogrammé le calculateur ! J'ai envie de dire pourquoi pas on est plus à ça près !!

 

J'aurai des news demain mais ça sent l'histoire sans fin cette affaire !!!

 

 

Il est vrai que lorsqu'on fait certains travaux qui touchent l'électronique de la bagnole il faut effacer le message d'erreur via la valise de diagnostic made In Renault, :jap: réparer ce qui ne va pas ne suffit pas à faire disparaitre le message d'erreur parfois. :bah::ange:

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Invité §gui153aV

Je n'ai qu'une réponse a donner et elle est toute simple:

faisceau moteur HS et je suis prêt à parier que c'est un faisceau moulé en caoutchouc.

guiguif1

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Invité §hi5775lO

J ai récupéré la voiture ce matin.

 

Le garagiste a seulement changé le faisceau+pédale d'accélérateur+capteur d'accélérateur !!

 

Il a fait un essai de 80km le voyant ne s'est pas rallumé !!

 

Il m'a informé que le faisceau était pourri, oxydé du fait d'un cuivre de mauvaise qualité, vraiment des roumains chez Renault!

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Invité §gra380yK

J ai récupéré la voiture ce matin.

 

Le garagiste a seulement changé le faisceau+pédale d'accélérateur+capteur d'accélérateur !!

 

Il a fait un essai de 80km le voyant ne s'est pas rallumé !!

 

Il m'a informé que le faisceau était pourri, oxydé du fait d'un cuivre de mauvaise qualité, vraiment des roumains chez Renault!

 

 

Les roumains c'est Dacia !

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