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[Présentation] Ma Renault Mégane III GT TCe 180


mozipokl
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Perso j'ai juste un peu de mal a comprendre l'appellation "GTline".

 

Il me semble qu'il n'y a pas que les motorisations dispo GT/GTline de différence (Chassis/frein...).

 

Il me semble que les assemblages des GT ont lieu sur des sites renault sport et non les GTline ?

 

Si la fiche technique GT220 (2013) est identique à la GTline220 (2014) alors ok. Mais je vois pas l'intérêt !

 

Le restylage de la mégane ne concerne que la face avant, du coup je pense garder ma 2013. J'aurais été près à la changer dès cette année...

 

Et bon la mégane 4 arrive dans pas si longtemps. Courant 2015 je pense...

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Invité §Thi632Pp

Salut à tous !

 

Je suis en train de faire mes recherches pour mon changement de voiture d'ici plusieurs mois, et j'en ai retenu plusieurs : Scirocco 1.4 tsi 160, Audi 1.8 tsi 160, opel Astra 1.4T 140, Clio 3 RS2, et Megane 3 GT TCe 180.

 

J'aurais donc aimé savoir ce qu'il en était de la fiabilité du moteur, point assez important pour moi (j''avais aussi en vue les 207 THP 150 et les Ibiza 1.4 TSI 150 mais avec la DSG... bof) J'ai aussi lu que le 1.4 TSI 160 était le suel à courroie et qu'il posait soucis avec une grosse conso d'huile.

 

Donc voilà, j'aurais aimé savoir s'il y avait des points essentiels à regarder ou des problèmes récurrents et connu ?

 

Merci beaucoup à ceux qui me répondront :)

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Invité §fan085GA

mégane III TCE 180 que du bonheur à conduire et je lui connais pas de souci ,pour ma part.

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Invité §Thi632Pp

Ouai j'ai lu plusieurs sujets d'ici, et je n'ai pas vu de personne lui reprocher des soucis à la différence du 1.4 TSI 160.

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Comme le tce 180 est peu diffusé, il n'y a pas vraiment de "tendances" de pannes. Pour fréquenter le site de meganers.fr, le F4RT est un bloc fiable, sans panne grave récurrente.

Perso, aucune panne à déplorer. En même temps, je n'ai fait que 30 000km en 2 ans.

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Invité §fan085GA

bonjour mozipokl as tu déjà essayé la megane III RS est ton ressenti comparatif avec le TCE 180 sur route.

Personnellement j'ai pas vu une très grosse différence au niveau accélèration ,ni au freinage,d'ou mon choix pour le TCE 180 avec un bonus ,plus confortable,mieux équipé,moins coûteux .

Par contre sur circuit j'imagine que toute la différence ce trouve là !!!

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Salut, non je n'ai pas eu l'occasion de la tester, mais j'imagine très bien la différence au niveau de la motorisation. La mienne au dessus de 5000 ne pousse plus vraiment alors que la RS doit continuer à s'envoler.

C'est surtout au niveau du chassis que j'aimerais voir la différence. Déjà que je trouve la mienne déjà bien ferme (avec ses butées et amortos de la RS sport) et pas ridicule sur circuit. J'ai déjà poursuivi des RS sur circuit, en courbe ça se tient quand même assez bien. C'est surtout avec le diff autobloquant en sortie de virage qui manque sur le tce180. Mais c'est surtout l'intérêt des pivots découplés que j'aimerais découvrir.

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Salut à tous !

 

Je suis en train de faire mes recherches pour mon changement de voiture d'ici plusieurs mois, et j'en ai retenu plusieurs : Scirocco 1.4 tsi 160, Audi 1.8 tsi 160, opel Astra 1.4T 140, Clio 3 RS2, et Megane 3 GT TCe 180.

 

J'aurais donc aimé savoir ce qu'il en était de la fiabilité du moteur, point assez important pour moi (j''avais aussi en vue les 207 THP 150 et les Ibiza 1.4 TSI 150 mais avec la DSG... bof) J'ai aussi lu que le 1.4 TSI 160 était le suel à courroie et qu'il posait soucis avec une grosse conso d'huile.

 

Donc voilà, j'aurais aimé savoir s'il y avait des points essentiels à regarder ou des problèmes récurrents et connu ?

 

Merci beaucoup à ceux qui me répondront :)

A éviter le 1.4 TSI twincharger, la DSG7 et les THP

 

Mais bon, en DSG6, moins de soucis

A ta liste, tu as aussi la Léon TFSI 280 DSG6, ou l'Octovia TSI 220 VRS DSG6

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Invité §Thi632Pp

Merci mozipokl :)

 

Et bugsss, yes, voilà pourquoi j'ai rayé la Scirocco de ma liste, car le 200ch est trop pour moi, ainsi que l'Ibiza et sa DSG (j'aurais préféré manuel quand même...) donc exit les DSG6 également. Et de toute manière, 220 et 280 ch sont bien trop pour moi, je n'ai que 3 ans et demis de permis dans 2 jours. ;) Déjà que j'assure les Clio 3RS2 à ma plus grande surprise pour un prix encore pas trop élevé (1100 en TR) ...

Et pareil pour la Mégane.

 

Sachant qu'elle coûte +/- le même prix que la clio, maintenant, j'ai le choix à faire... Berline compacte avec des ch, ou compacte sportive... Dure choix ! Sachant qu'en plus elles consomme +/- pareil... Dure choix x)

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Hello. Un petit update avec des photos du weekend dernier.

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Je pense que je vais commander mon intermédiaire tube low-cost pour faire un peu plus de bruit. C'est vraiment trop calme la dessous.

Pour info, le diamètre de l'échappement, c'est du 55mm. Pas 63.5 comme sur la RS. Je le précise parce que je crois que Supersprint propose du 63.5 pour la GT, ce qui m'a induit en erreur.

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Yes, d'ailleurs, elle pourrait l'être encore plus, car j'ai pas était très pointilleux. Il faut que je m'achète une clay, pour vraiment enlever toutes les cochonneries qui s'y collent.

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Hello. Un petit update avec des photos du weekend dernier.

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Je pense que je vais commander mon intermédiaire tube low-cost pour faire un peu plus de bruit. C'est vraiment trop calme la dessous.

Pour info, le diamètre de l'échappement, c'est du 55mm. Pas 63.5 comme sur la RS. Je le précise parce que je crois que Supersprint propose du 63.5 pour la GT, ce qui m'a induit en erreur.

 

 

Elle est toujours aussi belle :love:

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Merci ! Je roule pas trop souvent, maintenant que je suis en région parisienne, ça préserve un peu. Mais j'ai quelques bêtises sur la carrosserie qu'il faudra que je corrige.

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Merci, elle est un peu en stand by en ce moment. Je la sors que le weekend pour faire du vtt (j'ai installé l'attelage rdso), vu que je me suis acheté un scooter pour rouler dans Paris. Il faudrait quand même que je me bouge pour la laver un peu (en plus je me suis acheter une clay bar exprès pour).

Je vais voir si je me refais une session circuit cette année avec. J'espère que l'année prochaine je vais pouvoir reprendre un peu plus les hostilités, avec un petite reprog et tout le blabla pour circuiter un peu.

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Merci les gens ! :jap:

 

Je vais recevoir demain ou après-demain mon intermédiaire tube DP Race. Il faut savoir que ça se fait de plus en plus sur les RS de mettre un inter tube plutôt que le silencieux. C'est pas cher et ça fait un plus beau barouf. Je suis même persuadé que je vais gagner une poignée de chevaux sur la mienne, car la ligne est vraiment étroite sur ma motorisation : 55mm, contre 63.5mm pour la RS. Bon, ça ne sera certainement pas autant qu'avec la ligne supersprint et catasport où l'on gagne 14ch pour un tarif prohibitif.

 

 

J'ai vu aussi sur Oscaro des disques avant ATE avec traitement carbone, 144€, ça peut vraiment le faire pour améliorer mon freinage.

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J'oubliais de faire mon retour sur le stage de pilotage à Montlhéry avec sport découverte. 3 tours en Gallardo LP560 yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Je partais déjà avec un à priori que la conduite serait bridée et les sensations par la même occasion.

 

J'arrive un samedi après midi à l'autodrome, il est fait beau et chaud, les conditions sont idéales. On se gare devant, une personne fait déjà le tri des papiers et on embarque dans le car mis à disposition pour aller sur le petit circuit. On arrive et on s’aperçoit qu'il y a quand même une belle foule qui attend façon Dineyland. Mon à priori s'amplifie à la vue de la populasse qui respirait pas franchement l'ambiance gentleman driver valtan.gif.b55d955b1045dd2aa18e592b200c1567.gif . On finit de faire les papiers, on se fait briefé et on attend que ce soit notre tour, la machine est bien rodée. Pendant ce temps la, on peut admirer les jolis bolides : des 430, 458, des mamies et jeunettes 911, mazerati quattro porte. Tout ça c'est très beau, ça brille et ça fait du bruit, mais ça manque un peu d'exotisme (faut dire que je suis difficile, depuis que j'ai le privilège de passer devant de très beaux garages quand je vais au boulot).

On m'appelle pour faire le tour de reconnaissance en passager dans un Cayenne S. Punaise quelle luxe, du cuir partout et ça tient la route delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif . Puis c'est mon tour pour la Lambo, la seule du plateau. Le moniteur semble être le propriétaire de la boite (un sexagénaire avec une écharpe blanche) Je m'installe, c'est très bas, la position de conduite est vraiment au ras de la route, la garde au toit est vraiment pas haute non plus, pas de doute c'est une voiture de sport. L'intérieur par contre m'a laissé indifférent, je m'attendais à plus luxueux sur les finitions.. Je m'attache, et je fais vrombir le V10. Le moteur s'ébroue, ça vibre, ça vie, c'est bon :D . La dernière fois que j'ai eu cette sensation de démarrer un gros moteur, c'est quand j'ai fait un tour de bateau équipé d'un V8 raimon.gif.1d63ca0ce4ec138795ac2ecd683f0850.gif. Je m'élance et la c'est la découverte. Le premier tour, on s'adapte à la vision qui n'est pas celle d'une citadine, on ressent la voiture, j'essaie au mieux d'intégrer les repères de cordes et de freinages. Je me rends compte de ce qu'est que d'avoir du frein ! C'est pas super progressif, il faut savoir le doser, mais purée ça t'envoie contre le parebrise. Par contre, le moteur comme tous les atmos, ce n'est pas très coupleux à bas régime. Par contre quand ça monte, ça ne s'arrête plus, on est collé au siège. Deuxième tour, on lache un peu plus les chevaux, mais on fait pas le con non plus. Le moniteur n'hésite pas à prendre le volant d'une main pour forcer une trajectoire encore plus incisive. C'est un peu déroutant et vexant au début, mais on se rend compte qu'il y a une raison. Les conseils sont toujours de bon tons et invitent à attaquer encore plus fort ! J'ai pas regardé à combien j'ai fait tourner le moteur tellement j'étais concentré. Malheureusement le circuit est aussi trop court pour claquer un rupteur. Je devais être à 6000tr max. Le troisième tour, je commence à lancer la voiture dans le virage, le grip est bluffant, avec la position de conduite, les sensations sont décuplées, même si je n'étais pas aux limites, je monte encore plus dans les tours. A la fin du 3ème tour, le moniteur me dit de me préparer au prochain tour ! C'est vraiment sympa comme cadeau. Je continue à me régaler, malheureusement d'autres stagiaires m'ont empêché de prendre les traj que je voulais, d'accélérer tôt et de freiner tard. Mais bon tant pis, c'est déjà fini mais c'était top.

 

Je garde un bon souvenir de ce stage, ça m'a pris quand même l'après-midi pour faire 4 tours. Mes à priori étaient faux. J'ai gardé quelques conseils pour rouler encore plus fort sur piste et ça m'a donné une autre vision de l'automobile : une position de conduite basse c'est vraiment le must pour les sensations [:jem's1] . Ca sera un critère très important pour ma prochaine, c'est sur.

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La megane est très efficace, mais pas efficace pour retranscrire les sensations yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Ca y est j'ai reçu et posé mon inter DP Race. Le changement n'est pas vraiment marqué au premier démarrage, ça m'a étonné. C'est un peu plus rauque, ça souffle plus, ça ne dénature pas le bruit d'origine. J'ai voulu faire un tour hier pour le rôder en le chauffant un peu, mais vu le bordel sur la route ça ma dissuadé. Je vais re-tester ça ce weekend.

 

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Salut, vraiment superbe ta belle. :bien: a+DD

Hello. Un petit update avec des photos du weekend dernier.

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Je pense que je vais commander mon intermédiaire tube low-cost pour faire un peu plus de bruit. C'est vraiment trop calme la dessous.

Pour info, le diamètre de l'échappement, c'est du 55mm. Pas 63.5 comme sur la RS. Je le précise parce que je crois que Supersprint propose du 63.5 pour la GT, ce qui m'a induit en erreur.

 

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