Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Filtre a air green


Invité §joh048TI

Messages recommandés

Invité §joh048TI

Salut a tous je suis proprietaire d une laguna 2 phase 2 1.6 16v et je voulais s avoir si l un d entre vous a deja installer un filtre a air green ou un autre modele sur sa laguna essence egalement de preference que je sache a quoi m en tenir , y a til un changement au niveau perfomance du mteur etc merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c le petit moteur de la lag, qu'est-ce que tu veux gagner ? des poussières dans le moteur ? un bruit plus fatiguant sur long trajet ?

 

changer de filtre à air, ça va pas transfigurer ton moteur, hein :spamafote:

 

stu cherches un truc, tu peux regarder les annonces en 2.0 / 2.0T, les lag essence ça se revend mal donc les prix sont assez intéressants, surtout que les lag ça se revend mal de base :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh048TI

Pour dire sa autant rien dire des laguna essence sont de tres bon modele elles se revendent mal parce qu elles consommnent pas mal mais ta reponse je pourrait m en passe !!!! Je roule plus au gasoil sa c est de la merde contrairement aux laguna essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais te donner mon avis, moi qui en met un systématique sur chacune de mes voitures.

 

Déjà je roule au diesel (pas trop le choix :pfff: ) et j'ai aussi une essence.

 

Les 2 ont un filtre Green et pour moi il n'y a aucun changement visible.

 

La seule chose que je vois, c'est que ça m'évite de devoir le changer par la suite. Il y a juste à le nettoyer correctement.

 

Ah et un filtre Green est 2 voir 3 fois moins épais qu'un filtre d'origine. Je pense effectivement que le moteur admet plus d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh048TI

En voila une reponse qui me plais merci l ami donc un moteur qui respire mieux tout de meme et une economie sur l entretien ce qui n est pas rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire sa autant rien dire des laguna essence sont de tres bon modele elles se revendent mal parce qu elles consommnent pas mal mais ta reponse je pourrait m en passe !!!! Je roule plus au gasoil sa c est de la merde contrairement aux laguna essence

 

 

il est mignon :love:

 

puisqu'à priori faut te relire avec le doigt :

 

les laguna II se revendent mal (réputation calamiteuse / fiabilité aléatoire sur les phase 1 2001/2002 surtout), et c de la familiale que 99% des gens achètent et revendent en diesel. (c'est en général les memes qui se plaignent que renault c de la merde parce qu'ils font 4 km aller/retour pour le boulot et 2x 1000km par an pour les vacances, achètent un diesel pour la consommation et se retrouvent avec tous les problèmes connus des diesel qui roulent pas assez)

 

ya des gens qui les achètent et les revendent en essence, mais qui ne trouvent pas preneur, du coup ils baissent les prix, tu peux donc trouver un moteur plus puissant que le tiens (ce qui sera facile puisque le tiens est l'un des moins puissant de la gamme et le moins puissant des essence) pour un bon prix.

 

ça sera nettement mieux que gagner des pouillèmes de chouilla à l'aide d'un filtre qui ne fera plus une partie de son boulot (boulot qui est de filtrer, cad d'éliminer les impuretés en entrée du moteur) pour admettre un peu plus d'air, ce qui ne sert à absolument RIEN sur un moteur essence (ça servira un peu plus sur un moteur diesel qui peut travailler avec plus d'air), à fortiori sur un moteur essence sans turbo.

 

mais bon, si ça t'amuse de risquer ton moteur pour nettoyer ton filtre moins souvent ... si le green est moins épais que l'original, ça veut en gros dire qu'il fait d'autant moins bien son boulot.

 

tu fais ce que tu veux, viens pas pleurer que ton moteur est mort après avoir été chez papy mamy à la campagne via un chemin de terre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh048TI

Les modeles qui ont fait cettz reputation de la laguna ce sont les phases 1 moi j ai une phase 2 et je n est d ailleur pas payer cher puisque j ai debourser 2950 euros pour une voiture a 76000 kilometres de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

sur laguna essence, le filtre a air est a changer tous les 60 000 km , donc avant d'amortir l'achat d'un filtre green il faudra au moins rouler 120 000 km !!! donc la déjà aucun avantage !

ensuite question perf. il y aura aucune amélioration ressenti tellement c'est minime !

question économie carburant, peut être - 0.1 l/100 km donc la aussi c'est pas extraordinaire !

par contre ca ronfle et bourdonne sur autoroute , ca prend la tête au bout d'un moment

voila mon expérience, donc un conseil : garde celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh048TI

Ben si c est donner quand meme pour une voiture comme celle la avec tout les equipements qu elle a !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John,

 

J'ai la même laguna que toi. J'ai monté un filtre K&N il y a 2 ans, j'étais hyper sceptique quand même. :D

 

Après remplacement, sur les premiers km, tu sens réellement que le moteur respire mieux et semble moins anémique, ce ressenti s'estompe au fil des km car tu t'y habitues. :o

 

Comme je faisais des trajets hyper réguliers, j'ai pû constaté une baisse de 0.2 l/100 et je me suis efforcé de conduire de la même façon. :ange: Le nettoyage se fait tous les 80 000 km.

 

Quant au bruit sur autoroute, il n'a pas changé. :lol:

 

Si c'était à refaire, je dis Oui même si je ne suis pas du tout adepte du tuning, au contraire, je déteste. :non:

 

Sur un moteur essence qui tourne très vite, cela se justifie plus que sur un HDI, après chacun fait ce qu'il veut. :sol:

 

 

Il faut juste se méfier, car sur les laguna 2 1.6 il existe 2 tailles de filtre à air. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

on ne le rentabilise pas le filtre green ou k&n car remplacement de l'élément filtrant en papier tout les 60.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui, mais ya aussi des données objectives ... et sur 110ch, meme si tu en gagnes 5 avec ton filtre à air (et je suis très optimiste), ça se remarquerait à peine (moins de 5%)

 

surtout, un (petit) moteur à essence ne gagne physiquement rien à avaler plus d'air, ya pas de turbo pour le gaver, et de toute façon il peut pas injecter plus de carburant pour en profiter (contrairement à un moteur diesel qui pourrait gagner un peu plus, meme sans turbo, grace à ses compressions plus élevées)

 

donc bon ... je vois pas trop l'intéret de diminuer la qualité du filtrage pour faire rentrer plus d'air (et de poussière) dans un moteur qui n'en profite pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...