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Clio

[Pédale d'accélérateur] -> Pas assez progressive


Invité §tem818vj

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Bonjour tous le monde !

 

Peut être que quelqu'un pourra m'éclairer sur une question que j'me pose...

 

Lorsque j'ai changer les injecteurs, j'ai retrouvé exactement les même valeurs de débit à la valise que les anciens...

Je me demande donc si mon soucis ne viendrais pas d'ailleurs, mais d'où ????

 

Saurez-vous me guider ?

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Invité §car448kt

Bonjour tous le monde !

 

Peut être que quelqu'un pourra m'éclairer sur une question que j'me pose...

 

Lorsque j'ai changer les injecteurs, j'ai retrouvé exactement les même valeurs de débit à la valise que les anciens...

Je me demande donc si mon soucis ne viendrais pas d'ailleurs, mais d'où ????

 

Saurez-vous me guider ?

 

 

il faudrait vérifier le ce qui commande le circuit carburant, pompe à gasoil, filtre à gasoil...

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Bonsoir tous le monde !

 

Me revoilà avec mes désagréments de la Lag...

 

Bon, à ce jour, pas grand chose de fait mais un peu plus de ''symptômes''.

 

Présent depuis longtemps :

- moteur qui ''cogne'' au ralenti ( surtout quand je met un micro coup d’accélérateur ),

- accoups en décélération vers 1 800 tr/min,

- accoups des que j’appuie sur la pédale d’accélérateur et lorsque je lâche cette même pédale...

 

Ressenti depuis quelques temps :

- lors de changement de rapports, quand j’appuie sur l'embrayage, j'ai également l'impression que le moteur ''bouge'' comme s'il était mal fixé,

- lorsque je suis à environs 55/60 km/h en ville et en 3ème, j'ai la sensation que le moteur peine un peu et accélère très légèrement ensuite...

ce n'est pas ''fluide'' ( en gros, c'est comme si je m'amuser au yoyo avec la pédale ) surtout sur les 3 premiers rapports...

 

Tous ces désagréments se font ressentir de plus en plus fort au fil des kilomètres, mais jusqu'où sa ira ? J'en sais rien...

 

Ayant fait l'acquisition d'une clip et ayant tous contrôler, tout à l'air ok ( au passage, encore merci à Misato pour la doc technique qui m'est d'une très grande aide )...

 

Bon, sur le papier sa fais beaucoup, mais c'est pas catastrophique...

Par contre, sa deviens fatiguant et très ''usant'' à la longue...

 

Ah oui, y a pas de voyant(s) au TDB...

 

Bon, si vous avez des pistes... :jap:

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Invité §car448kt

salut,

 

tu as vérifié tes supports moteurs ?

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Bon, dans le doute, je vais aller voir un autre mécano en fin d'après midi pour les supports, j'en profiterais pour changé mes vis d'étrier ainsi que démonter mes capteurs d'assiette...

 

Je vous tiens au jus...

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Bonjour tous le monde,

 

Le verdict du mécano d'hier, seul le gros support côté distri est fatigué.

Donc bon, je vais le changer bien que sa ne changera rien à mes désagréments....

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Invité §car448kt

Bonjour tous le monde,

 

Le verdict du mécano d'hier, seul le gros support côté distri est fatigué.

Donc bon, je vais le changer bien que sa ne changera rien à mes désagréments....

 

 

tu pourrais être étonné, le support moteur côté distrib, fatigué fait bien trembler l'auto ;)

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Ben c'est ce que m'a dit le gars mais bon, il était pressé, me suis même énervé pour qu'il prenne le temps de vérifier les autres supports...

 

Sa expliquerais les ''va et viens'' comme si je jouais de la pédale d’accélérateur ?

Par moment sa me fais presque des accoups... Rolala sa commence à me les cassées sévères...

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Invité §car448kt

J'aurais pu t'en dire plus si j'avais remplacé les miens sur la mégane

 

mais pas encore fait depuis 2012, j'attends la distribution pour changer le support moteur côté distrib, mais des fois à l'arrêt l'auto est un vrai vibreur

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Invité §car448kt

fait d'abord celui côté distribution je dirais, c'est celui qui ressort le plus souvent ;)

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Bonsoir tous le monde,

 

Peut-être pourrez vous m'aider sur un défaut ( ou 2 ) que voici :

 

Index Libellé Caractérisation Etat

DF002 CIRCUIT CAPTEUR HAUTEUR AVANT CO.0 PRESENT

 

Index Libellé Caractérisation Etat

DF003 CIRCUIT CAPTEUR HAUTEUR ARRIERE CO.0 PRESENT

 

Sachant que la fonction de rehausse du xénon en plein phare ne fonctionne pas, et je ne sais pas pourquoi...

Je pense aux capteurs HS...

 

Avez-vous une idée ?

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Bonsoir,

 

J'en reviens à mon histoire de xénon si quelqu'un pourrais m'éclairer... ?

Aussi, j'ai refais un passage à la clip et là je suis 1.DEF pour les 2 défauts et quand je regarde la description il y a écrit : Valeurs hors limites/tolérances

 

Je sais pas du tout a quoi sa correspond...

Aussi, pour ma rehausse de l'optique en plein phare, lorsque je fais une lecture des paramètres il est sur ''Désactivé'' pourtant, l'option est bien activer dans le menu réparation...

 

J'en perds toutes compétences là....

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j'ai changé les 2 pièces accessibles sur les supports moteurs de la mienne. faudrait que je mette les photos :o

 

en gros, t'as un gros support sur la gauche (quand tu regardes le moteur, donc gauche = coté passager), sous la coiffe qui tient le moteur.

 

cette coiffe est tenue aussi par une biellette anti-retournement à l'arrière, qui arrive sur le coté du puit d'amortisseur.

la biellette se change aussi, mais je n'en ai pas trouvé (ya un truc de marque inconnue sur misterauto je crois)

le truc rigolo, c que cette biellette, elle tient un galet en plastoc (qui fait donc aussi office d'amortisseur / silent bloc) qui est serti dans la coiffe qui tient le moteur.

 

donc si tu veux vraiment changer tes supports moteurs, faut changer le gros machin qui se change "facilement", la biellette du haut, et le support moteur et son machin en plastoc serti dedans ...

ensuite faut changer le support moteur coté conducteur, mais vu là où il est situé, perso j'ai laissé tomber (à priori sous la batterie et une partie de l'admission d'air)

 

et ya également une biellette anti-retournement sous le moteur, qui appui sur la boite de vitesse. celle-là est facile à changer, nonobstant l'accès un poil compliqué et les couples de serrage assez élevés (10,9 et 19 m.kg)

 

perso, le support moteur coté passager était affaissé (un demi-centimètre à vue de nez), et la biellette sous le moteur était visiblement usée (présence de plastoc comme "gratté" qui sortait de son logement)

 

ça a atténué mes sensations désagréables, les tremblements et surtout les à-coups au lacher de pédale

 

j'ai fait 2, 3 photos avec le téléphone, je vais essayer de les mettre ce soir :o

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j'ai changé les 2 pièces accessibles sur les supports moteurs de la mienne. faudrait que je mette les photos :o

 

en gros, t'as un gros support sur la gauche (quand tu regardes le moteur, donc gauche = coté passager), sous la coiffe qui tient le moteur.

 

cette coiffe est tenue aussi par une biellette anti-retournement à l'arrière, qui arrive sur le coté du puit d'amortisseur.

la biellette se change aussi, mais je n'en ai pas trouvé (ya un truc de marque inconnue sur misterauto je crois)

le truc rigolo, c que cette biellette, elle tient un galet en plastoc (qui fait donc aussi office d'amortisseur / silent bloc) qui est serti dans la coiffe qui tient le moteur.

 

donc si tu veux vraiment changer tes supports moteurs, faut changer le gros machin qui se change "facilement", la biellette du haut, et le support moteur et son machin en plastoc serti dedans ...

ensuite faut changer le support moteur coté conducteur, mais vu là où il est situé, perso j'ai laissé tomber (à priori sous la batterie et une partie de l'admission d'air)

 

et ya également une biellette anti-retournement sous le moteur, qui appui sur la boite de vitesse. celle-là est facile à changer, nonobstant l'accès un poil compliqué et les couples de serrage assez élevés (10,9 et 19 m.kg)

 

perso, le support moteur coté passager était affaissé (un demi-centimètre à vue de nez), et la biellette sous le moteur était visiblement usée (présence de plastoc comme "gratté" qui sortait de son logement)

 

ça a atténué mes sensations désagréables, les tremblements et surtout les à-coups au lacher de pédale

 

j'ai fait 2, 3 photos avec le téléphone, je vais essayer de les mettre ce soir :o

 

Salut misato !

 

Merci pour ces explications !

 

Moi j'ai la biellette de retour de couple qui est complètement HS donc je vais déjà commencé par sa...

J’espère que sa réglera les secousses lorsque le régime de ralenti retourne à sa consigne ( 800 tr/min ) et surtout aussi, à chaque appuis/lâchés de l’accélérateur...

 

Une idée pour les capteurs xénon ?

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salut :hello:

 

j'ai pas eu le temps de voir pour les photos (j'aurais dû les laisser dans la mémoire du phone !!!), par contre pour les xenons, je n'ai aucune idée :/ (ma lag' est pas en xenon, ni celle de mon paternel :o)

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salut :hello:

 

j'ai pas eu le temps de voir pour les photos (j'aurais dû les laisser dans la mémoire du phone !!!), par contre pour les xenons, je n'ai aucune idée :/ (ma lag' est pas en xenon, ni celle de mon paternel :o)

 

Salut !

 

Ok pas grave pour les photos...

 

Et pour les capteurs ben faut que je vois pour démonter sa et ouvrir sinon, je remplacerais dès qu'une occasion se présentera...

Mon seul soucis, c'est que je n'ai pas de rehausse du faisceau ( le bloc croisement/phare est censé remonter ) lors du passage en plein phare donc rien de trop embêtant...

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bon, photos pas terribles et pas très explicatives :

 

voilà à quoi ça ressemble avec le support moteur coté passager démonté :

BIEN METTRE UN CRIC DESSOUS AVANT !!!!!!!!!!! (après c'est trop tard, la courroie n'est pas protégée par en bas, 9 chances sur 10 qu'un truc touche quand le moteur bascule !)

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_555354supmothaut.jpg

 

le truc dont je parle est serti dans la pièce en alu qui supporte le moteur, et qui est donc démontée sur la photo. (meme photo avec un petit blabla en plus)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_726945supmothautcom.jpg

 

et donc, il faut absolument tout démonter, les 3 vis sur le moteur, la vis coté suspension, et la vis coté biellette, pour retirer la pièce complètement et avoir accès à l'élément de suspension (qu'il faut aussi démonter avec 3 vis), vu qu'il y a plusieurs centimètres de cette pièce pris dans une sorte de bol coté carrosserie, faut pouvoir le lever de plusieurs cm, et donc dégager le support complètement !

 

le vieil élément de suspension moteur coté passager et la biellette anti-retournement basse, dont j'ai pas fait de photo quand j'étais en train de la monter ou de la démonter.

 

ce qui me fait chier d'ailleurs pour vérifier son sens de montage :sweat:, meme si je suis pas sur qu'il y en ait un :o

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_654195supmot.jpg

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Salut Misato !

 

Merci pour toutes ces explications !

 

Pour ma part j'ai fais changer la biellette de retour de couple et sa m'a carrément fais disparaitre le bruit sourd au démarrage et les acoups lorsque j'appuyer ou relâcher la pédale d’accélérateur mais seulement en 1ère et 2ème...

 

Cependant, j'ai toujours une vibration au ralenti ( qui s'est quand même légèrement atténuer ) et des acoups ( toujours en appuyant ou relâchant l’accélérateur ) sur les autres rapports... Je pense que j'ai d'autres supports à changer...

 

Aussi, dans ce même post j'ai évoquer des acoups au ralenti lorsque que je mettais des ''micro'' coup de gaz... Alors ceux ci se sont beaucoup atténués mais ( parce qu'il y a toujours un ''mais'' ) on sent que ces acoups persistent d'autre part. Sa n'a pas totalement disparu...

 

Bon, j'ai pas envie de mettre 100 € dans le gros supports moteur ''juste pour voir'' donc je vais voir pour le faire vérifier...

 

Je reviens d'un très long week-end où j'ai pu parcourir environs 800 km sans soucis particulier avec une conso de 5,9l ( 50% autoroute, 40 % route et 10 de ville ).

J'ai quand même constater que les acoup vers 2 000tr/min étaient toujours présent également et je ne sais pas du tout d'où cela peux venir ( soucis évoqué également dans ce même post )...

 

Voilà voilà, sinon je suis à la recherche des capteurs d'assiette qui présente 2 défauts, en plus j'ai bien l'impression que sa ne règle presque rien et je n'est pas de réhausse des plein phare...

 

Ah oui ! ( c'est pas fini je sais, désolé :lol: ) j'ai les jantes arrière qui ont énormément de résidus de plaquettes par rapport à l'avant, donc il faut que je me penche de ce côté afin de voir si les plaquettes ne sont pas collées sur le disque ( pistons, étrier, ... ).

 

Bon, maintenant je m'en vais lui faire une petite ''beauté'', avec le voyage, elle en a grand besoin...

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salut,

 

avant de me lancer dans le remplacement de ces trucs, j'ai fait la vidange.

au moment de la faire, j'ai vu que la biellette basse était visiblement fatiguée : yavait des bouts de plastique en lambeaux qui dépassaient de chaque coté des fixations.

 

par contre, l'élément qui sert de support moteur coté passager, il n'y a rien de visuel pour le controler.

 

mais en le mettant à coté du neuf, yavait un demi centimètre de différence entre les 2, signe que le vieux était affaissé.

 

j'ai été voir 2 garages et j'ai posé la question à un 3e, tous m'ont dit que cet élément (le plus facile à changer, en fait, meme si faut soutenir le moteur pendant que tu le changes :o) était celui qui fatiguait le plus facilement.

 

j'aurais probablement confié la voiture à un garagiste si on m'avait dit qu'il fallait tout changer, mais comme aucun ne donnait l'impression d'avoir envie / besoin de tout changer (support coté conducteur qui se trouve sous la batterie, notamment), j'ai finalement acheté les 2 pièces et changé ça moi-meme.

 

c'est à priori ce qu'on aurait fait si j'avais demandé de toute façon.

 

la biellette anti-retournement du haut (celle qui se trouve à coté du support moteur, et qui se fixe sur la meme fixation moteur), à priori on la trouve en pièce de rechange, mais pas d'une marque connue. et puis en fait, il y a 2 éléments en caoutchouc, mais un des 2 est serti dans le support qu'il faut changer en plus de la biellette en elle-meme. et ça j'ai pas trouvé (sauf chez renault :sweat: !)

 

moi depuis que j'ai fait le changement, je note bcp moins d'à-coups et plus de problème de moteur qui a parfois du mal à stabiliser son régime de ralenti.

 

si t'as déja changé la biellette en bas, je pense qu'on te dira de changer l'élément de suspension que j'ai changé moi :)

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