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Clio

[Pédale d'accélérateur] -> Pas assez progressive


Invité §tem818vj

Messages recommandés

Bon bah je prévois le changement de l'injecteur en question ( celui qui donne plus que les autres )...

 

Sinon j'ai ma température moteur ( enfin, la jauge sur le compteur ) qui fais du yoyo, une idée la dessus ?

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dany, une prise ODB pour moi c'est la prise toute con, ELM327, style ça :

http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] ere_to_buy (site que je conseille car le soft qu'ils vendent avec est de loin le plus complet, convivial (et en français) de ceux que j'ai pu tester... en plus ya des softs qui refusent de fonctionner avec les versions chinoises, là à priori pas de problème)

 

ou sinon le CLIP renault, mais c pas le meme prix, meme sur ebay, et le soft qui va avec le CLIP est une propriété intellectuelle de renault que tu es obligé de piraté pour t'en servir (parce que renault le vend pas à des particuliers)

 

si t'as des résultats de CLIP, je suis curieux mais je pense pas trop pouvoir t'aider. ptet qu'il y a des mécanos sur le forum par contre, essaye peut etre de créer un topic en section technique / mécanique :voyons: "aidez moi à interpréter mes résultats valise clip" :D ?

 

pour l'huile, ACEA C4 / RN0720 spéciale FAP est la bonne. j'ai la nette impression que dans le carnet d'entretien de la mienne de 2007, ils parlent d'ACEA C3, et qu'ils ont sorti la C4 pour les 1.5 DCI de nouvelle génération avec FAP plus récent, mais j'imagine que ça peut pas faire de mal de monter en norme (qui correspond à la dégradation de l'huile à chaud en particules qui obstrueraient le FAP à force)

 

j'ai fait 30 ou 45 000 km en ACEA C3 avant de passer en C4 pour mes 2 dernières vidanges :sweat: !

 

les vibrations dont je souffre moi, ce sont au contraire en 1e et 2nd qu'elles sont le plus sensibles, avec la voiture qui prends de la vitesse, les à coups perdent en intensité (j'imagine que les différences de puissance du moteur doivent etre lissées par l'inertie en roulant ?)

 

j'ai des codes de bougies HS, je pense que je vais changer mes bougies ce wikend (depuis le temps que j'ai mis tout le matos pour le faire dans un coin), peut-etre aussi changé le module de commande qui doit etre HS, et probablement la batterie qu'est d'origine aussi et qui va je pense pas apprécier la blague de devoir démarrer le moteur et le préchauffer avant, ce qu'elle ne fait plus depuis pas mal de temps ... et a dû aider à la préserver tout ce temps ...

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Décidément mon pauvre Dany mauvais numéro je crois !

 

Oh, si ce n'est que, sa va... :jap:

La norme ACEA C3 est, normalement, compatible...

Je ne sais plus où j'ai vu/lu sa.

 

Mais pour ne pas prendre de risque, moi je préfère garder l'ACEA C4 / RN0720...

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Bonjour,

 

Voici les caracteristiques de l'huile 5w30 RN0720 type C4

PERFORMANCES

Réduction des consommations d’huile et de carburant

Excellente protection du moteur sur des intervalles allongés

Protection contre l’usure, la corrosion et la formation de dépôts (laques), même

lors de conditions de service sévères, ce qui augmente la durée de vie du moteur.

Excellente propriété de démarrage à froid

Son faible point d’écoulement garantit une bonne lubrifi cation de l’ensemble

des pièces du groupe moteur dès le démarrage.

Remarquable stabilité au vieillissement

Bon pouvoir dispersant

Le pouvoir dispersant de l’huile est sa capacité à maintenir les suies de

combustion et les produits d’oxydation en suspension dans l’huile et d’éviter

que toutes ses matières ne s’agglomèrent.

Ci dessous les caracteristique de l'huile 5w40 RN0700 et 710 type A3/B3/B4

PERFORMANCES

Excellente protection du moteur sur des intervalles allongés

Protection contre l’usure, la corrosion et la formation de dépôts (laques), même

lors de conditions de service sévères, ce qui augmente la durée de vie du moteur.

Excellente propriété de démarrage à froid

Son faible point d’écoulement garantit une bonne lubrifi cation de l’ensemble

des pièces du groupe moteur dès le démarrage.

Remarquable stabilité au vieillissement

Bon pouvoir dispersant

Le pouvoir dispersant de l’huile est sa capacité à maintenir les suies de

combustion et les produits d’oxydation en suspension dans l’huile et d’éviter

que toutes ses matières ne s’agglomèrent.

Ci dessous les caracteristique de l'huile 5W30 type C3

Stabilité durable à l’oxydation.

Aide à minimiser la dégradation de l’huile.

Faible viscosité, écoulement rapide et bas frottement.

Réduit la consommation de carburant et facilite le démarrage à froid.

Des huiles de base synthétiques spécialement sélectionnées.

Réduit la consommation d’huile et les appoints sont donc limités.

Excellente protection des fi ltres à particules.

 

Infos tirées d'un catalogue Motrio

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Merci Laurnet pour ces détails ! :jap:

 

Mais il n'y a que sur la 5W30 C3 où il est stipuler ''Excellente protection des filtres à particules''...

Heuuuu.....

 

 

C'est parce qu'ils n'avaient plus rien d'autre a dire, contrairement aux autres... :D

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normalement, LS933

 

exemple :

http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 698371-7-p

 

il convient à bcp de voitures, et surtout bcp de renault :lol: !

 

pour l'huile, tout ça c'est du blabla marketing. avec un peu de chance, l'huile C3/C4 est la meme car elle passe la norme la plus sévère et ils la foutent dans 2 bidons différents pour la vendre un peu plus chère (bon, ça doit quand meme etre un poil différent dans la réalité :lol: !)

 

mais en fait, moi j'ai fait mes premières vidanges en ACEA C3 car dans mon carnet d'entretien (qui est malheureusement dans la voiture), il me semble bien qu'il y avait écrit que le 1.9 DCI 130 FAP avait besoin d'une huile spéciale ACEA C3 pour son FAP (et non une B4 ou A3 ou quelque chose comme ça, pour les autres moteurs)

 

et à l'époque, la norme RN0720 était sur une ACEA C3 ... mais je me trompe peut-etre :o, de toute façon pour la différence de prix, la C4 doit etre un poil meilleure, le prix du bidon de 5L rapporté aux 15 000 km qu'on fait avec, c quand meme con de faire des économies de bouts de chandelle.

 

par contre, c assez marrant de voir que les elf excellium C3/C4, qui coutent 70 le bidon à eau rouge ou sudmoto, coutent 20 euros de moins chez carrouf ou auchan, en face dans le centre commercial ...

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Vue que les normes sont de plus en plus sévères et changent au fils des années, ce que tu dit au dessus et peut être vrai...

Mais une ACEA C3, me semble t'-il, n'a jamais été RN0720.

 

Au fait misato, tu saurais me donné l'ordre des injecteurs lorsque nous somme face à la voiture ?

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j'ai peut etre un peu revé, faudrait que je vérifie sur le manuel où j'ai vu qu'il fallait de la C3 ... aussi bien j'ai confondu, pour la différence de prix, autant choper la C4 en RN0720 :jap:

 

pour l'ordre des injecteurs, heu ... tu crois que ça serait marqué dans la doc renault ?

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Bonsoir Dany,

plus de nouvelle ?

Ou en es tu avec ta lag ?

 

Salut !

 

Ouais désolé ! La p'tite est arrivée entre temps donc plus trop le temps de venir...

Les injecteurs ont été changés sans succès... :pfff: Toujours pareil...

Cependant, j'ai des a-coups en décélérant toujours vers 2m tr...

 

Chez Renault, les mesures ne révèlent rien... Donc j’attends que sa lache quoi......

Déçu franchement !

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Invité §bre116rl

que veux tu qui lâche si tu as changé tes injecteurs ?

Tu as payé combien pour le changement des injecteurs ??

Dommage d'avoir engendré des frais pour rien en tout cas !

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Invité §car448kt

Qui pourrais me donner l'ordre des injecteurs lorsque nous somme face à la voiture ?

 

 

Injecteur 1 côté distribution normalement

 

au remplacement des injecteurs passage à la valise il me semble

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Invité §car448kt

normalement, LS933

 

exemple :

http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 698371-7-p

 

il convient à bcp de voitures, et surtout bcp de renault :lol: !

 

pour l'huile, tout ça c'est du blabla marketing. avec un peu de chance, l'huile C3/C4 est la meme car elle passe la norme la plus sévère et ils la foutent dans 2 bidons différents pour la vendre un peu plus chère (bon, ça doit quand meme etre un poil différent dans la réalité :lol: !)

 

mais en fait, moi j'ai fait mes premières vidanges en ACEA C3 car dans mon carnet d'entretien (qui est malheureusement dans la voiture), il me semble bien qu'il y avait écrit que le 1.9 DCI 130 FAP avait besoin d'une huile spéciale ACEA C3 pour son FAP (et non une B4 ou A3 ou quelque chose comme ça, pour les autres moteurs)

 

et à l'époque, la norme RN0720 était sur une ACEA C3 ... mais je me trompe peut-etre :o, de toute façon pour la différence de prix, la C4 doit etre un poil meilleure, le prix du bidon de 5L rapporté aux 15 000 km qu'on fait avec, c quand meme con de faire des économies de bouts de chandelle.

 

par contre, c assez marrant de voir que les elf excellium C3/C4, qui coutent 70 le bidon à eau rouge ou sudmoto, coutent 20 euros de moins chez carrouf ou auchan, en face dans le centre commercial ...

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif en purflux

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que veux tu qui lâche si tu as changé tes injecteurs ?

Tu as payé combien pour le changement des injecteurs ??

Dommage d'avoir engendré des frais pour rien en tout cas !

 

Ben je sais pas, mais je préfère que sa lâche une bonne fois pour toute comme sa je change, et je suis tranquille...

Le changement de 2 injecteurs ( neuf ) m'a couter 250 € MO comprise !!!!

Même pas le prix d'un chez Renault...

 

Je sais pas, je pense aussi au volant moteur peut être....

 

 

Injecteur 1 côté distribution normalement

 

au remplacement des injecteurs passage à la valise il me semble

 

Merci Carl ! Comment tu va toi ?

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Invité §bre116rl

Le volant moteur est censé rouler 200 000 kms puis les vibrations seraient très importantes et la conduite serait très pénible (au ralenti) !

Pour info cela peut paraître inutile pour certain !

Mais j'ai mis depuis plusieurs semaines du métal 5 dans mon carter d'huile

Effet placebo ou pas, j'ai senti une différence je trouvais ma laguna vibrante depuis quelques tps (Je pensais aussi à un VM) mais depuis elle est plus souple et les vibrations nettement moins présentes !

De plus, je l'a trouve plus péchue !

Voilà pour ma part

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Invité §car448kt

Ben je sais pas, mais je préfère que sa lâche une bonne fois pour toute comme sa je change, et je suis tranquille...

Le changement de 2 injecteurs ( neuf ) m'a couter 250 € MO comprise !!!!

Même pas le prix d'un chez Renault...

 

Je sais pas, je pense aussi au volant moteur peut être....

 

 

Merci Carl ! Comment tu va toi ?

 

 

ça va bien et toi depuis le temps,

 

j'ai lu que tu avais trouvé un mauvais numéro :(

 

Pour le volant moteur c'est très rare sur un dci :)

 

Après au ralenti ça peut venir du support moteur côté distribution, j'ai le tour sur ma mégane ;)

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Le volant moteur est censé rouler 200 000 kms puis les vibrations seraient très importantes et la conduite serait très pénible (au ralenti) !

Pour info cela peut paraître inutile pour certain !

Mais j'ai mis depuis plusieurs semaines du métal 5 dans mon carter d'huile

Effet placebo ou pas, j'ai senti une différence je trouvais ma laguna vibrante depuis quelques tps (Je pensais aussi à un VM) mais depuis elle est plus souple et les vibrations nettement moins présentes !

De plus, je l'a trouve plus péchue !

Voilà pour ma part

 

A voir pour l'additif, je ne suis pas un grand fan...

J'ai plusieurs rapports qui ont du mal à passer, donc je songe a changer l'embrayage mais pas tout de suite, puisque je ferais contrôler le VM et le changerais si des fois il y en aurait besoin...

Mais les à-coups au ralenti sont vraiment pénible...

Injecteurs et tous les filtres changer...

 

 

ça va bien et toi depuis le temps,

 

j'ai lu que tu avais trouvé un mauvais numéro :(

 

Pour le volant moteur c'est très rare sur un dci :)

 

Après au ralenti ça peut venir du support moteur côté distribution, j'ai le tour sur ma mégane ;)

 

Oui sa fais un bail !

Ben mauvais numéro oui et non, j'ai surtout bénéficié des risque de l'achat d'occasion ( 180m km quand même ).

Après c'est pas une panne immobilisante mais surtout, hyper chiante pour moi...

Silent bloc ok, ras de ce côté là...

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Invité §car448kt

A voir pour l'additif, je ne suis pas un grand fan...

J'ai plusieurs rapports qui ont du mal à passer, donc je songe a changer l'embrayage mais pas tout de suite, puisque je ferais contrôler le VM et le changerais si des fois il y en aurait besoin...

Mais les à-coups au ralenti sont vraiment pénible...

Injecteurs et tous les filtres changer...

 

 

Oui sa fais un bail !

Ben mauvais numéro oui et non, j'ai surtout bénéficié des risque de l'achat d'occasion ( 180m km quand même ).

Après c'est pas une panne immobilisante mais surtout, hyper chiante pour moi...

Silent bloc ok, ras de ce côté là...

 

 

 

si tu change l'embrayage, il est préférable de remplacer le VM ;)

 

oui les occasions ce sont de belles perles :(

 

je suis rodé aussi, la seule qui me pose aucun soucis c'est la mégane 2

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si tu change l'embrayage, il est préférable de remplacer le VM ;)

 

oui les occasions ce sont de belles perles :(

 

je suis rodé aussi, la seule qui me pose aucun soucis c'est la mégane 2

 

Ben je prévois sa...

 

Sinon elle roule nickel, c'est dommage quoi...

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Bonjour tous le monde,

 

 

Ayant un peu de temps ce week-end ( aujourd'hui ) je vais me mettre au nettoyage de la vanne EGR. Je ne sais pas si sa réglera mon problème d'accoups toujours présent au ralenti mais en tout cas, sa ne lui fera pas de mal...

Sinon, avez vous une idée des pistes à explorer ?

Injection ok ( quoique la pompe n'a pas été vérifier ), volant moteur écarté par plusieurs diagnostic mais rien a été démontés....

 

Voilà, sinon, p'tit rappel, j'ai des accoups, enfin, plutôt le moteur qui ''cogne'' au ralenti sans variation de régime et un accoups à chaque décélération et sur tous les rapports lorsque je passe la barre de 1 900 tr/min ( environs ).

 

Sinon, depuis l'achat ( presque 3 mois ), vidange avec tous les filtres, plaquettes arrière + étrier arrière gauche ( il était grippé ).

 

Véhicule roule nickel, pas de perte de puissance, conso raisonnable, bonne insonorité, ...

Bref, un bon véhicule mis a part les légers désagréments ( accoups ).

 

Aussi, vous pourrez peut être me confirmer ( ou pas ) une ''option'' non active sur ma Laguna...

J'ai les feux au xénon et lorsque mes feux sont allumés et que je veux me mettre en plein phare, le xénon est-il censé se levé pour éclairer plus haut/loin ?

Je ne parle pas de bi-xénon hein...

J'ai lu sa sur un autre forum mais ne sais plus lequel...

 

Voilà, à bientôt et merci d'avance pour vos réponses... :jap:

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Invité §car448kt

je pense que le nettoyage de la vanne EGR, peut aller mieux, par contre après décrasse là bien ;)

 

je l'ai fait sur ma mégane et elle fumait après ;)

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Invité §car448kt

bizarre cet accoups, tu as mis de l'excellium pour voir si tu l'as toujours ?

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Bonjour, tu devrais faire un tour chez un garage, histoire d'y mettre un coup de valise. Tu as peut être un capteur qui déconne :jap:

 

Salut Jyg !

 

Rolala, les passages à la valise à 59 €/passage elle en a eu 7 en 2 mois et demi... ( j'ai les factures sous les yeux ).

Et RAS pour chaque passages ( je précise que c'est 6 garages de la marque différents ).

 

Mon frère possède une valise de diag Delphi, et RAS non plus si ce n'est le capteur d'humidité ( celui dans le rétro intérieur ) qui déconne...

 

Je m'y connais pas beaucoup en méca mais je me pose la question de savboir si sa ne viens pas de plus ''profond'' du genre villebrequin, cylindres ou autres....

 

C'est pas grand chose mais franchement, qu'est ce que c'est agaçant ! :pfff:

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Le volant moteur est censé rouler 200 000 kms puis les vibrations seraient très importantes et la conduite serait très pénible (au ralenti) !

Pour info cela peut paraître inutile pour certain !

Mais j'ai mis depuis plusieurs semaines du métal 5 dans mon carter d'huile

Effet placebo ou pas, j'ai senti une différence je trouvais ma laguna vibrante depuis quelques tps (Je pensais aussi à un VM) mais depuis elle est plus souple et les vibrations nettement moins présentes !

De plus, je l'a trouve plus péchue !

Voilà pour ma part

 

 

ya un topic intéressant sur le volant-moteur :

 

LAGUNA II 1.9 DCI 130: TUTORIEL Changement Embrayage et Volant moteur

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