Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna II phase 2 1.9 DCI 110 FAP ----->HELPPPP


Invité §eko057Vp

Messages recommandés

Invité §eko057Vp

bonjour a tous ( et a toute).

 

voila, je vous expose le probleme de ma Laguna II phase 2 1.9 DCI 110 FAP de 2007.

 

j ai parcouru pas mal de vos topics car ma panne ne semble pas rare, mais je n y retrouve pas les même ""symptômes" ....

 

une fois de plus, l ODB m indique...... " injection a controlée", voyant FAP allumé, mais par contre, pas de mode dégradé pour moi. je trouve au resenti aucune perte de puissance, ni de sur consommation ( grosso merdo, je fais dans les 950 KM avec un plein.

 

j ai donc des doutes quand a un réel colmatage du filtre a particule....

 

la voiture a 170 000 KM, je l ai depuis 3 ans et j ai parcouru en gros 110 000 bornes avec.....

 

quelqu un a t il une idée? merci d avance et felicitation pour ce forum qui est tres bien detaillé

 

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko057Vp

comme huile j utilise de la FUCHS titan GT1 pro c-4 SAE 5w-30. Et j ai ma vidange a faire dans les jours a venir. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si il indique "injection à controler", le problème ne vient ptet pas du FAP.

 

surtout si pas de surconso à l'instantanée (moi les rares fois où j'ai vu le FAP se régénérer, j'ai la conso instantanée qui prends un coeff x2 : de 4 à 8l/100 sur le plat à 110 au régulateur, pas d'autres symptomes) , ce qui veut dire que c pas une régénération en train de se faire "en urgence" (en plus il afficherait "antipollution" plus que "injection", je crois :o )

 

peut-etre un problème avec les bougies :voyons: , puisque sur DCI en dehors des périodes hivernales extremes, les bougies servent plus à la dépollution qu'au démarrage :o

 

aurais-tu des fois un moyen de brancher une prise ODB vérifier quel(s) code(s) d'erreur il sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko057Vp

oui je vais tenter d aller faire ça cette semaine..... car je sis que si je dois faire une regeneration forcée, je dois par la suite faire vidange + remplacement du filtre, donc comme ma vidange est à faire, j prefere qu elle soit pas faites pour rien ;)

ben ce qui me fait penser au FAP, c est que j ai le voyant d allumé... il serait possible que le voyant soit un ""trompe l oeil"" et a une deuxieme signification que le manuel d utilisateur ( celui qui traine dans les boites à gants où l on trouve jamais rien quand on cherche quelque chose.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est quoi cette histoire de bougies qui qui servent à la dépollution?

Une bougie de préchauffage, sert a préchauffer. Pas a autre chose pour moi

 

 

les bougies de péchauffage ne sont plus absolument nécessaires sur les diesel à injection directe, sauf par très grand froid (à priori pas des températures qu'on rencontre en France, ou alors uniquement en hiver en haute montagne). par contre, le calculateur peut les allumer au cours du roulage pour rester dans les meilleurs paramètres de dépollution...

 

le truc rigolo, mon relais de préchauffage est HS depuis plus d'un an. donc mes bougies ne s'allument plus depuis tout ce temps, et ça m'a jamais créer de problème (sauf des à coups à chaud bizarres mais qui sont pas forcément liés, mais bref :)), pas meme un "injection à controler"

 

par contre, sur les voitures dont les bougies tombent en panne (enfin, arrivent à la fin de leurs vies, quoi), le calculateur indique "injection à controler" : il faut les remplacer et le message disparait. ça pourrait etre une piste pour le problème exposé à la base dans le topic ;)

 

à priori c le lot de tous les DCI (les trucs plus anciens style DTI je suis moins sur, et les diesel plus anciens encore à priori c pas la meme gestion :o)

 

merci d'ailleurs d'avoir pris la peine de chercher et d'avoir trouver de la doc, car je me souviens plus trop où j'ai lu ça moi-meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar316Ws

Salut

j'ai eu le même problème avec la même Lag que toi, 2007 110 FAP à 66000 km, on m'a tout simplement changé le FAP, 950 €, depuis j'ai fait 30000 km RAS.Pour le moment. (96000km)

Je me serai bien défait de ce type de véhicule, mais quand tu l'as c'est pour la vie, car INVENDABLE. C'est un veau et pas très fiable. Dernièrement j'ai du changer les serrures de portes 1200 €,pour les 2 portes avant, les bougies + le boîtier préchauf. etc.... ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui, m'enfin au mieux t'es tombé sur un mauvais numéro, mais les phase 2 sont quand meme dans le top 3 des voitures les plus fiables d'après 60 millions de consommateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar316Ws

Il faut connaître le véhicule, des serrures ça se niquent comme tu dis, car l'electronique à sa part dans tout cela; à savoir que lorsque tu ouvre la portière chauffeur un système coupe tout les circuits, coupure de la radio et mise en place de l'anti-démarrage. Et renseignes toi bien tous ces points sont attachés à la serrure. Et quand ta carte ne fontionne plus qu'en l'actionnant manuellement il y a problème.

De plus excuses, car 1200 € c'est pour les 4 serrures. sachez que si votre feu de portière ne s'allume plus vous allez vers un problème futur.

Quand à la fiabilité, oui peut être que sur ces restylées il y a du mieux, mais il n'empêche que les pannes sont biens présentes toujours en electronique, et ça même Renault en convient.

Elle reste à vendre et à 93000 km pour 5500 €, mais pas prèt de la vendre car cette voiture reste très mal vu, même si je suis d'accord sur le confort et sa tenue de route et sa sécurité générale.

Bonne route et prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar316Ws

C'est vrai, et je me dis que sur le marché de l'auto il y a plus pourri que la Laguna, et ça reconsole.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...