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Ras le bol - Climatisation Clio 4


Invité §A3S314tc

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Invité §A3S314tc

Bonsoir à tous,

 

Je créé un nouveau sujet afin de récolter quelques informations sur un désagrément qui me met les nerfs a vif et je pense que d'autres utilisateurs de clio 4 doivent avoir le même souci.

 

Alors voila, en fait le problème que je rencontre c'est une buée importante sur les vitres et pare brise (interieur) lorsqu'il pleut ou le temps est maussade (humidité élevée).

Je m'explique : lorsqu'il pleut, j'ai constamment de la buée a l'interieur de l'habitacle. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de désembuage pour pouvoir oter tout ca. Et, 3 min env apres, ca recommence. Je ne fais que ca de jouer avec les boutons de ventilation.

 

Ma question est la suivante : comment faire pour obliger la climatisation a rester en route (en mode chaud ou froid) ???

On possède un bouton AC off pour l'arreter mais on n'a pas de moyen pour la laisser fonctionner en permanence.

 

Lorsque je roule, je sens très bien quand la climatisation (compresseur) s'arrete. L'air devient étouffant et la buée arrive dans la foulée.

J'ai essayé en enlevant le mode Auto mais c'est pas pour ca que la climatisation reste en route.

Si j'appuies sur le bouton de désembuage, la vitesse de ventilation augmente et on sent tout de suite l'air conditionné se remettre en route.

 

Pour rappel, l'air conditionné supprime l'humidité de l'air de l'habitacle et donc la buée. Encore faut-il qu'il reste enclenché constamment.

 

Alors, les pro environnement vont dire que c'est pour des économies d'énergies et de carburant. Certes, mais les inconvénients sont relativement pénibles pour le conducteur.

 

 

Est-ce que l'un d'entre vous a ou subi ce problème ? Faut-il que j'aille à la concession leur en parler ?

 

Merci.

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Salut,

 

Qu'est-ce qui empêche de laisser la clim en permanence ? Si c'est une clim auto c'est d'autant plus simple et même recommandé afin que le circuit soit en fonction pour éviter des fuites éventuelles, en effet le fait que le gaz (fluide frigorigène) circule fait également circuler l'huile du circuit, ce qui empêche aux joints des raccords de sécher et générer des microfuites.

 

Pour allumer la clim appuyer sur le bouton "on" de la clim, mettre en position "auto" et sélectionner la température désirée, 22° étant la température moyenne à ajuster suivant chacun, si on veut désembuer plus rapidement le pare-brise il faut choisir la fonction avec le sigle "désembuage" qu'il ne faut pas laisser en permanence.

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Invité §kit170EA

en faite sur la nouvelle gamme Renault équipé de clim régulé, le compresseur est enclenché en permanence justement pour une meilleur régulation , c'est pour cela qu'il n'y a plus de bouton AC,

par contre si tu le désire tu peur la coupé manuellement en appuyant sur Off, par contre ca coupe tout

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Invité §A3S314tc

en faite sur la nouvelle gamme Renault équipé de clim régulé, le compresseur est enclenché en permanence justement pour une meilleur régulation , c'est pour cela qu'il n'y a plus de bouton AC,

par contre si tu le désire tu peur la coupé manuellement en appuyant sur Off, par contre ca coupe tout

 

 

Oui je suis d'accord, sauf que pour mon cas le compresseur se coupe !! Cela se traduit par une hausse de température d'un coup et une humidité ambiante énorme.

Je précise que je n'ai pas ce problème lorsqu'il fait très chaud (clim opérationnelle à 100% en froid) et très froid (clim opérationnelle à 100% en chaud).

Le problème survient quand il fait 15-20° comme ces jours.

On dirait que la clim se met en route, s'arrête, se remet en route, se ré-arrête et en prime j'ai la buée.

 

J'ai testé en coupant la clim et alors la, c'est même plus conduisible !!! Le pare brise est littéralement opaque !

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Invité §max335WK

le pare brise interieur est surement sale !

penser à voir sur internet comment nettoyer son parebrise interieur :)

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Invité §Joe623PD

Salut.

 

A mon avis, tu as un problème de recyclage de l'air de l'habitacle.

 

A+

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Salut.

 

A mon avis, tu as un problème recyclage de l'air de l'habitacle.

 

A+

C'est l'impression que cela donne en effet, tu es sûr que tu ne tournes pas en circuit fermé ? Le bouton sous Ac Off est-il allumé ?

 

http://www.renault.com.tn/CountriesData/CentralSite/images/cars/nouvelleClio/EquipementsOptions/Confort/1.JPG

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Invité §A3S314tc

Salut a tous,

Non je ne suis pas en recyclage d'air.

Le bouton "Ac off" est éteint.

La configuration que j'utilise tout le temps est "Auto" + "22°C".

C'est tout.

 

Est-ce qu'il y aurait un pb de clim qui resterait en position recyclage malgré que le bouton soit éteint ?

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Invité §Joe623PD

Je ne connais pas ce modèle et encore moins les problèmes récurrents y afférant.

 

Tu pourrais tester le recyclage.

Sans recyclage : c'est l'air extérieur qui est chauffé/refroidi et qui entre dans l'habitable. Achète un spray aux huiles essentielles en pharmacie (dis-leur que c'est pour réparer ta caisse, ça les fera marré), ça sent hyper fort (même un mec enrhumé peut sentir ça). Pour le test il faut être 2 : un mec qui reste à l'intérieur pour sentir et l'autre dehors qui pulvérise, si possible à côté de la prise d'air. Si ça sent rien, c'est que c'est coincé en recyclage.

Pour vérifier la fiabilité du résultat, même opération avec recyclage activé.

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Invité §A3S314tc

Ok c'est pas bête comme idée.

 

Faut juste que je trouve l'entrée d'air. Là ca va être un autre problème !! Mdr

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Invité §A3S314tc

Verdict :

 

Pas besoin d'huiles essentielles ! Une bombe de déo fait tres bien l'affaire. D'ailleurs ca parfume bien la voiture.

 

Donc pour en revenir au recyclage d'air.

Lorsque je démarre la voiture, elle aspire bien l'air extérieur. La prise d'air est sous le pare brise coté roue avant gauche.

MAIS une minute environ après, elle passe à chaque fois en recyclage !

Et ce, quel que soit le mode choisi (auto, froid maxi, chaud maxi, etc).

 

Je crois qu'une visite en concession va s'imposer.

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Invité §Joe623PD

Du déo pour réparer une voiture, ça c'est du système D. MacGyver n'aura pas fait mieux. Et ce ne sont pas les garagistes qui diront le contraire, ils t'auraient fait changer la moitié des pièces de la voitures avant de trouver la panne, s'ils auraient trouvé un jour. :D

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avec les clim auto c'est normal ton phénomene ,; chez Peugeot le probleme ne se pose pas car le fonctionnement en auto est different et il se coupe qu'a 5degres alors que chez Renault c'est un peu mal fichu c'est 15degres a lors du peu qu'il pleut et c'est la merde alors faut la basculer en mode clim manuel et t'es tranquille ,

une année je me suis retrouvé avec de la pluie neigeuse a peine a plus de 0degres sur un Partner avec mes 2 filles dans la voiture et la la clim ne se declenchera plus du tout car il fait trop froid dehors , j'en ai chier a essuyer

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Invité §A3S314tc

Furygan57, merci pour ta réponse.

Seul hic c'est comment faire pour la passer en Manu? Parce que elle régule toujours la température même si je desenclenche le mode auto.

Y a certaines choses que je ne comprends pas avec cette clim.

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Bonjour,

 

Pas de fonction éco (qui joue sur le compresseur de clim) enclenchée ?

 

Je ne connais pas le Clio 4, mais pour tourner en mode manuel, peut être suffit t-il de désactiver le mode auto sans appuyer sur le bouton AC off (voyant étaient donc clim en marche).

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Invité §A3S314tc

Non pas de fonction eco.

Je vais tenter de désactiver le mode auto en éteignant le voyant. Mais je suis pas sur que ça fasse quelque chose.

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Invité §Joe623PD

Peut-être qu'en désactivant Auto et AC-off, ça pourrait fonctionner. Sinon essayer une autre combinaison.

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Invité §A3S314tc

J'ai essayer en désactivant le mode Auto.

J'ai activé les 3 types de sorties de ventilation pour repartir l'air correctement. On va voir ce que ca va donner au prochain coup de pluie.

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Invité §A3S314tc

Aujourd'hui, en rentrant du travail, il pleuvait.

Néanmoins, je n'ai pas eu de buée a l'interieur du vehicule.

Le trajet a cependant était de courte durée.

 

J'ai donc mis la clim sur 21°C et sélectionné les 3 types de sorties de ventilation. La clim gère uniquement la regulation de température et la vitesse de ventilation.

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Invité §A3S314tc

Donc si tu sélectionnes toi-même les sorties c'est que la clim n'est plus gérée en tout auto ?

 

 

Non, elle est en partie en mode auto (dans mon cas uniquement temperature + vitesse de ventilation).

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Invité §A3S314tc

Petit retour suite à changement de selection de la climatisation dans les précédents posts.

 

Résultat : toujours autant de buée aujourd'hui avec de la pluie et 12°C dehors.

Je vais passer en concession car ca commence sérieusement à m'agacer !

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Invité §A3S314tc

C'est toutes les vitres qui ont de la buée.

Toutes les voitures que j'ai eu jusqu'à maintenant ont été nettoyées de la même manière et n'ont jamais eu de buée comme c'est le cas avec la Clio 4. Mes deux clio précédentes n'ont jamais eu ce problème.

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Invité §A3S314tc

Passage en concession ce matin.

 

RDV pris pour mercredi 27/11 pour tenter de trouver le problème.

 

PS : Le retour d'hier soir sous la pluie et la neige a mis les nerfs a rude épreuve ; je n'y voyais absolument rien.

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Invité §A3S314tc

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai recupéré ma clio chez Renault pour son problème de climatisation.

Alors en fait, ils ont effectué une reprogrammation du calculateur de climatisation.

 

Apparemment, le problème est connu chez Renault d'apres le receptionniste mécanique.

 

Je verrai donc au prochain jour de pluie comment se comporte la voiture ! lol

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Invité §tot686Cd

@ Tonton Seboun: ce bouton s'appelle le recyclage d'air, il s'utilise dans les bouchons ou dans un tunnel.

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Invité §sté324Ga

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai recupéré ma clio chez Renault pour son problème de climatisation.

Alors en fait, ils ont effectué une reprogrammation du calculateur de climatisation.

 

Apparemment, le problème est connu chez Renault d'apres le receptionniste mécanique.

 

Je verrai donc au prochain jour de pluie comment se comporte la voiture ! lol

 

 

Bonjour,

Nous avons le même problème! Je suis allée une 20taine de fois chez le garagiste pour leur faire constater le problème. J'ai aussi laissé la voiture il y a 15 jours, et ils ont changé le joint d'une des porte car il y avait un sifflement horrible! ça c'est réglé.

Mais le souci de la buée est toujours la, le pire c'est que des fois il y en a plein et nous ne sommes même pas dans la voiture!!!!!!!!!!! J'ai vraiment ma claque!

 

 

Ce que je ne comprends pas c'est pour quoi nous devons obligatoirement rouler avec la clim, cette buée n'est pas normale :??: . et s'il l'est il faudrait le préciser sur le catalogue! De plus, renault France m'a dit que le problème n'était pas connu!

 

Aujourd'hui je vais nettoyer les vitre car effectivement ils sont sales.

 

Est-ce que tu pourrais me dire de quel région tu es? ou le nom du garage qui a suivi le dossier?(en mp si tu préfères) et si effectivement ton problème à été résolu vraiment?

Merci!

 

Demain je vais devoir encore une fois téléphoner et prendre rdv!

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C'est l'impression que cela donne en effet, tu es sûr que tu ne tournes pas en circuit fermé ? Le bouton sous Ac Off est-il allumé ?

 

http://www.renault.com.tn/Coun [...] fort/1.JPG

 

 

Il n'y a plus le bouton AC pour démarrer la clim en manuel sur une Clio 4 avec Clim Auto ? :??:

 

Si c'est la cas il doit y avoir une combine pour contourner le problème, la position "voir clair" pour désembuer par exemple. :ange:

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Invité §A3S314tc

Non plus de bouton AC pour enclencher la clim en manuelle.

Tu as désormais uniquement le bouton pour l'arreter manuellement.

Mais si tu n'appuies pas sur le "AC off" et que certains critères ne sont pas atteint, ta clim ne démarrera pas et tu ne pourras pas la forcer !

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Mince alors, d'un autre côté s'ils l'ont levé c'est qu'on peut passer en manuel sans se bouton je pense. :ange:

 

Si tu mets la clim Auto et que tu touches à la vitesse de la ventilation elle bascule en manuel normalement ou alors si tu mets le recyclages et que tu l'enlèves la clim reste enclenché peut être.

 

On doit pouvoir forcer la clim je pense, il suffit de connaitre certains critères. :voyons:

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Invité §A3S314tc

Oui sûrement mais enfin moi je suis pas la pour réfléchir sur quels boutons appuyer pour forcer la clim.

Le tout c'est qu'il n'y ai plus de buée et c'est tout !!! Mdr

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Moi je préfère faire travailler mes neurones et y voir clair au volant plutôt que de risquer de me prendre quelques choses de plein fouet. :lol:

 

Et puis une fois que l'on connais l'astuce pour forcer la clim... :p

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Invité §Ten877ka

moi quand j'ai acheté ma clio 3, la 1ère chose que j'ai fais c'est lire le manuel d'utilisation justement pour ce genre de fonction qui n'est pas toujours simple d'utilisation, et justement (pour la clio 3) il était clairement noté comment passer la clim en manuel, je pense que ça doit être également le cas pour la 4 :)

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