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Ras le bol - Climatisation Clio 4

 

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Ras le bol - Climatisation Clio 4

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n°1782931
A3SPBK
Profil : Routard
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a3spbk
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  1. Posté le 18/10/2013 à 21:00:37  
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Bonsoir à tous,

Je créé un nouveau sujet afin de récolter quelques informations sur un désagrément qui me met les nerfs a vif et je pense que d'autres utilisateurs de clio 4 doivent avoir le même souci.

Alors voila, en fait le problème que je rencontre c'est une buée importante sur les vitres et pare brise (interieur) lorsqu'il pleut ou le temps est maussade (humidité élevée).
Je m'explique : lorsqu'il pleut, j'ai constamment de la buée a l'interieur de l'habitacle. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de désembuage pour pouvoir oter tout ca. Et, 3 min env apres, ca recommence. Je ne fais que ca de jouer avec les boutons de ventilation.

Ma question est la suivante : comment faire pour obliger la climatisation a rester en route (en mode chaud ou froid) ???
On possède un bouton AC off pour l'arreter mais on n'a pas de moyen pour la laisser fonctionner en permanence.

Lorsque je roule, je sens très bien quand la climatisation (compresseur) s'arrete. L'air devient étouffant et la buée arrive dans la foulée.
J'ai essayé en enlevant le mode Auto mais c'est pas pour ca que la climatisation reste en route.
Si j'appuies sur le bouton de désembuage, la vitesse de ventilation augmente et on sent tout de suite l'air conditionné se remettre en route.

Pour rappel, l'air conditionné supprime l'humidité de l'air de l'habitacle et donc la buée. Encore faut-il qu'il reste enclenché constamment.

Alors, les pro environnement vont dire que c'est pour des économies d'énergies et de carburant. Certes, mais les inconvénients sont relativement pénibles pour le conducteur.


Est-ce que l'un d'entre vous a ou subi ce problème ? Faut-il que j'aille à la concession leur en parler ?

Merci.
Message édité par A3SPBK le 18/10/2013 à 21:02:19
Sujets relatif
n°1782933
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 18/10/2013 à 21:15:18  
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Salut,

Qu'est-ce qui empêche de laisser la clim en permanence ? Si c'est une clim auto c'est d'autant plus simple et même recommandé afin que le circuit soit en fonction pour éviter des fuites éventuelles, en effet le fait que le gaz (fluide frigorigène) circule fait également circuler l'huile du circuit, ce qui empêche aux joints des raccords de sécher et générer des microfuites.

Pour allumer la clim appuyer sur le bouton "on" de la clim, mettre en position "auto" et sélectionner la température désirée, 22° étant la température moyenne à ajuster suivant chacun, si on veut désembuer plus rapidement le pare-brise il faut choisir la fonction avec le sigle "désembuage" qu'il ne faut pas laisser en permanence.

n°1782934
kitmax2ral​lye
a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
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  1. Posté le 18/10/2013 à 21:18:06  
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en faite sur la nouvelle gamme Renault équipé de clim régulé, le compresseur est enclenché en permanence justement pour une meilleur régulation , c'est pour cela qu'il n'y a plus de bouton AC,
par contre si tu le désire tu peur la coupé manuellement en appuyant sur Off, par contre ca coupe tout
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n°1782940
A3SPBK
Profil : Routard
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a3spbk
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  1. Posté le 18/10/2013 à 21:37:57  
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kitmax2rallye a écrit :

en faite sur la nouvelle gamme Renault équipé de clim régulé, le compresseur est enclenché en permanence justement pour une meilleur régulation , c'est pour cela qu'il n'y a plus de bouton AC,
par contre si tu le désire tu peur la coupé manuellement en appuyant sur Off, par contre ca coupe tout
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Oui je suis d'accord, sauf que pour mon cas le compresseur se coupe !! Cela se traduit par une hausse de température d'un coup et une humidité ambiante énorme.
Je précise que je n'ai pas ce problème lorsqu'il fait très chaud (clim opérationnelle à 100% en froid) et très froid (clim opérationnelle à 100% en chaud).
Le problème survient quand il fait 15-20° comme ces jours.
On dirait que la clim se met en route, s'arrête, se remet en route, se ré-arrête et en prime j'ai la buée.

J'ai testé en coupant la clim et alors la, c'est même plus conduisible !!! Le pare brise est littéralement opaque !

n°1782943
A3SPBK
Profil : Routard
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a3spbk
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  1. Posté le 18/10/2013 à 21:41:10  
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Désolé pour le double post .
Message édité par A3SPBK le 18/10/2013 à 21:42:55
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n°1783046
max31p
Profil : Routard
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max31p
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  1. Posté le 19/10/2013 à 11:11:26  
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le pare brise interieur est surement sale !
penser à voir sur internet comment nettoyer son parebrise interieur :)


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2010 : Clio 2 Phase 1, 1.2l 08v 058ch Alizé 2000
2013 : Clio 2 Phase 2, 1.6l 16v 110ch Privilège 2002
2014 : Clio 2 Phase 3, 2.0l 16v 182ch Initial Chassis Sport 2004
--- Boycott du Diesel --- Pensez vous faire des économies en roulant 5000km/an avec votre DCI ????
n°1783619
Joe l'ancien
Profil : Apprenti confirmé
joe-ancien
  1. Posté le 20/10/2013 à 23:14:00  
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Salut.

A mon avis, tu as un problème de recyclage de l'air de l'habitacle.

A+
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Message édité par Joe l'ancien le 21/10/2013 à 12:51:01
n°1783638
Tonton Seboun
Profil : Pilote assidu
tonton-seboun
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  1. Posté le 21/10/2013 à 03:59:12  
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Joe l'ancien a écrit :

Salut.

A mon avis, tu as un problème recyclage de l'air de l'habitacle.

A+
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C'est l'impression que cela donne en effet, tu es sûr que tu ne tournes pas en circuit fermé ? Le bouton sous Ac Off est-il allumé ?

1

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Vous connaissiez R2D2, C3PO, voici H4BT, ne vous fiez pas à sa taille !  TCe 90 powaaaaaa !
Le topic de ma Sandero
n°1783928
A3SPBK
Profil : Routard
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a3spbk
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  1. Posté le 21/10/2013 à 17:56:12  
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Salut a tous,
Non je ne suis pas en recyclage d'air.
Le bouton "Ac off" est éteint.
La configuration que j'utilise tout le temps est "Auto" + "22°C".
C'est tout.

Est-ce qu'il y aurait un pb de clim qui resterait en position recyclage malgré que le bouton soit éteint ?

n°1783934
Joe l'ancien
Profil : Apprenti confirmé
joe-ancien
  1. Posté le 21/10/2013 à 18:25:25  
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Je ne connais pas ce modèle et encore moins les problèmes récurrents y afférant.

Tu pourrais tester le recyclage.
Sans recyclage : c'est l'air extérieur qui est chauffé/refroidi et qui entre dans l'habitable. Achète un spray aux huiles essentielles en pharmacie (dis-leur que c'est pour réparer ta caisse, ça les fera marré), ça sent hyper fort (même un mec enrhumé peut sentir ça). Pour le test il faut être 2 : un mec qui reste à l'intérieur pour sentir et l'autre dehors qui pulvérise, si possible à côté de la prise d'air. Si ça sent rien, c'est que c'est coincé en recyclage.
Pour vérifier la fiabilité du résultat, même opération avec recyclage activé.
Message édité par Joe l'ancien le 21/10/2013 à 18:27:42
n°1783951
A3SPBK
Profil : Routard
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a3spbk
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  1. Posté le 21/10/2013 à 18:54:22  
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Ok c'est pas bête comme idée.

Faut juste que je trouve l'entrée d'air. Là ca va être un autre problème !! Mdr

n°1783958
A3SPBK
Profil : Routard
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a3spbk
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  1. Posté le 21/10/2013 à 19:09:12  
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Verdict :

Pas besoin d'huiles essentielles ! Une bombe de déo fait tres bien l'affaire. D'ailleurs ca parfume bien la voiture.

Donc pour en revenir au recyclage d'air.
Lorsque je démarre la voiture, elle aspire bien l'air extérieur. La prise d'air est sous le pare brise coté roue avant gauche.
MAIS une minute environ après, elle passe à chaque fois en recyclage !
Et ce, quel que soit le mode choisi (auto, froid maxi, chaud maxi, etc).

Je crois qu'une visite en concession va s'imposer.
Message édité par A3SPBK le 21/10/2013 à 19:10:50
n°1783996
Joe l'ancien
Profil : Apprenti confirmé
joe-ancien
  1. Posté le 21/10/2013 à 20:08:32  
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Du déo pour réparer une voiture, ça c'est du système D. MacGyver n'aura pas fait mieux. Et ce ne sont pas les garagistes qui diront le contraire, ils t'auraient fait changer la moitié des pièces de la voitures avant de trouver la panne, s'ils auraient trouvé un jour. :D

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n°1784001
furygan57
Profil : Pilote chevronné
furygan57
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  1. Posté le 21/10/2013 à 20:16:41  
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avec les clim auto c'est normal ton phénomene ,; chez Peugeot le probleme ne se pose pas car le fonctionnement en auto est different et il se coupe qu'a 5degres alors que chez Renault c'est un peu mal fichu c'est 15degres a lors du peu qu'il pleut et c'est la merde alors faut la basculer en mode clim manuel et t'es tranquille ,
une année je me suis retrouvé avec de la pluie neigeuse a peine a plus de 0degres sur un Partner avec mes 2 filles dans la voiture et la la clim ne se declenchera plus du tout car il fait trop froid dehors , j'en ai chier a essuyer


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c3 picasso hdi115
nissan note 1.5dci85
ds3 1.6hdi92
n°1784179
A3SPBK
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a3spbk
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  1. Posté le 22/10/2013 à 07:51:27  
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Furygan57, merci pour ta réponse.
Seul hic c'est comment faire pour la passer en Manu? Parce que elle régule toujours la température même si je desenclenche le mode auto.
Y a certaines choses que je ne comprends pas avec cette clim.

n°1784236
Djoh88
Profil : Pilote assidu
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djoh88
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  1. Posté le 22/10/2013 à 11:34:36  
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Bonjour,

Pas de fonction éco (qui joue sur le compresseur de clim) enclenchée ?

Je ne connais pas le Clio 4, mais pour tourner en mode manuel, peut être suffit t-il de désactiver le mode auto sans appuyer sur le bouton AC off (voyant étaient donc clim en marche).
Message édité par Djoh88 le 22/10/2013 à 11:40:24

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Clio 3 phase 2 (06/2009), 1.5 dCi 85, Exception.
n°1784261
A3SPBK
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a3spbk
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  1. Posté le 22/10/2013 à 12:24:16  
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Non pas de fonction eco.
Je vais tenter de désactiver le mode auto en éteignant le voyant. Mais je suis pas sur que ça fasse quelque chose.

n°1784278
Joe l'ancien
Profil : Apprenti confirmé
joe-ancien
  1. Posté le 22/10/2013 à 13:33:12  
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Peut-être qu'en désactivant Auto et AC-off, ça pourrait fonctionner. Sinon essayer une autre combinaison.

n°1784456
A3SPBK
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a3spbk
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  1. Posté le 22/10/2013 à 20:29:23  
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J'ai essayer en désactivant le mode Auto.
J'ai activé les 3 types de sorties de ventilation pour repartir l'air correctement. On va voir ce que ca va donner au prochain coup de pluie.

n°1784755
A3SPBK
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a3spbk
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  1. Posté le 23/10/2013 à 18:24:21  
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Aujourd'hui, en rentrant du travail, il pleuvait.
Néanmoins, je n'ai pas eu de buée a l'interieur du vehicule.
Le trajet a cependant était de courte durée.

J'ai donc mis la clim sur 21°C et sélectionné les 3 types de sorties de ventilation. La clim gère uniquement la regulation de température et la vitesse de ventilation.

n°1784760
Djoh88
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djoh88
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  1. Posté le 23/10/2013 à 18:30:23  
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Donc si tu sélectionnes toi-même les sorties c'est que la clim n'est plus gérée en tout auto ?
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Clio 3 phase 2 (06/2009), 1.5 dCi 85, Exception.
n°1784787
A3SPBK
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  1. Posté le 23/10/2013 à 19:27:32  
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Djoh88 a écrit :

Donc si tu sélectionnes toi-même les sorties c'est que la clim n'est plus gérée en tout auto ?
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Non, elle est en partie en mode auto (dans mon cas uniquement temperature + vitesse de ventilation).

n°1790035
A3SPBK
Profil : Routard
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a3spbk
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  1. Posté le 05/11/2013 à 17:48:49  
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Petit retour suite à changement de selection de la climatisation dans les précédents posts.

Résultat : toujours autant de buée aujourd'hui avec de la pluie et 12°C dehors.
Je vais passer en concession car ca commence sérieusement à m'agacer !

n°1790040
Djoh88
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djoh88
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  1. Posté le 05/11/2013 à 18:00:09  
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Votre vitre est-elle propre ou plutôt n'y a t-il aucun dépôt gras côté intérieur ?
Message édité par Djoh88 le 05/11/2013 à 18:01:02

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Clio 3 phase 2 (06/2009), 1.5 dCi 85, Exception.
n°1790146
A3SPBK
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a3spbk
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  1. Posté le 05/11/2013 à 20:56:16  
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C'est toutes les vitres qui ont de la buée.
Toutes les voitures que j'ai eu jusqu'à maintenant ont été nettoyées de la même manière et n'ont jamais eu de buée comme c'est le cas avec la Clio 4. Mes deux clio précédentes n'ont jamais eu ce problème.

n°1797116
A3SPBK
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a3spbk
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  1. Posté le 21/11/2013 à 19:23:45  
  2. answer
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Passage en concession ce matin.

RDV pris pour mercredi 27/11 pour tenter de trouver le problème.

PS : Le retour d'hier soir sous la pluie et la neige a mis les nerfs a rude épreuve ; je n'y voyais absolument rien.

n°1800578
A3SPBK
Profil : Routard
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a3spbk
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  1. Posté le 29/11/2013 à 19:18:26  
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Bonjour,

Ce matin, j'ai recupéré ma clio chez Renault pour son problème de climatisation.
Alors en fait, ils ont effectué une reprogrammation du calculateur de climatisation.

Apparemment, le problème est connu chez Renault d'apres le receptionniste mécanique.

Je verrai donc au prochain jour de pluie comment se comporte la voiture ! lol
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n°1800584
toto006
Profil : Pilote pro
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toto006
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  1. Posté le 29/11/2013 à 19:23:54  
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@ Tonton Seboun: ce bouton s'appelle le recyclage d'air, il s'utilise dans les bouchons ou dans un tunnel.


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
n°1804693
stéphmari
Profil : Nouveau membre
stephmari
  1. Posté le 08/12/2013 à 11:08:50  
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A3SPBK a écrit :

Bonjour,

Ce matin, j'ai recupéré ma clio chez Renault pour son problème de climatisation.
Alors en fait, ils ont effectué une reprogrammation du calculateur de climatisation.

Apparemment, le problème est connu chez Renault d'apres le receptionniste mécanique.

Je verrai donc au prochain jour de pluie comment se comporte la voiture ! lol
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Bonjour,
Nous avons le même problème! Je suis allée une 20taine de fois chez le garagiste pour leur faire constater le problème. J'ai aussi laissé la voiture il y a 15 jours, et ils ont changé le joint d'une des porte car il y avait un sifflement horrible! ça c'est réglé.
Mais le souci de la buée est toujours la, le pire c'est que des fois il y en a plein et nous ne sommes même pas dans la voiture!!!!!!!!!!! J'ai vraiment ma claque!


Ce que je ne comprends pas c'est pour quoi nous devons obligatoirement rouler avec la clim, cette buée n'est pas normale :??: . et s'il l'est il faudrait le préciser sur le catalogue! De plus, renault France m'a dit que le problème n'était pas connu!

Aujourd'hui je vais nettoyer les vitre car effectivement ils sont sales.

Est-ce que tu pourrais me dire de quel région tu es? ou le nom du garage qui a suivi le dossier?(en mp si tu préfères) et si effectivement ton problème à été résolu vraiment?
Merci!

Demain je vais devoir encore une fois téléphoner et prendre rdv!

n°1804739
G-0427
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  1. Posté le 08/12/2013 à 13:00:25  
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Tonton Seboun a écrit :

C'est l'impression que cela donne en effet, tu es sûr que tu ne tournes pas en circuit fermé ? Le bouton sous Ac Off est-il allumé ?

http://www.renault.com.tn/Coun [...] fort/1.JPG
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Il n'y a plus le bouton AC pour démarrer la clim en manuel sur une Clio 4 avec Clim Auto ? :??:

Si c'est la cas il doit y avoir une combine pour contourner le problème, la position "voir clair" pour désembuer par exemple. :ange:


---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
------------------------------​------------------------------​---------
Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
n°1805998
A3SPBK
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  1. Posté le 10/12/2013 à 21:16:14  
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Non plus de bouton AC pour enclencher la clim en manuelle.
Tu as désormais uniquement le bouton pour l'arreter manuellement.
Mais si tu n'appuies pas sur le "AC off" et que certains critères ne sont pas atteint, ta clim ne démarrera pas et tu ne pourras pas la forcer !

n°1806091
G-0427
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g-0427
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  1. Posté le 10/12/2013 à 23:48:21  
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Mince alors, d'un autre côté s'ils l'ont levé c'est qu'on peut passer en manuel sans se bouton je pense. :ange:

Si tu mets la clim Auto et que tu touches à la vitesse de la ventilation elle bascule en manuel normalement ou alors si tu mets le recyclages et que tu l'enlèves la clim reste enclenché peut être.

On doit pouvoir forcer la clim je pense, il suffit de connaitre certains critères. :voyons:


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NON à la baisse des limitations de vitesse !
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n°1806116
A3SPBK
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  1. Posté le 11/12/2013 à 07:47:09  
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Oui sûrement mais enfin moi je suis pas la pour réfléchir sur quels boutons appuyer pour forcer la clim.
Le tout c'est qu'il n'y ai plus de buée et c'est tout !!! Mdr
Message édité par A3SPBK le 11/12/2013 à 07:47:47
n°1806180
G-0427
Profil : Pilote pro
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g-0427
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  1. Posté le 11/12/2013 à 11:37:55  
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Moi je préfère faire travailler mes neurones et y voir clair au volant plutôt que de risquer de me prendre quelques choses de plein fouet. :lol:

Et puis une fois que l'on connais l'astuce pour forcer la clim... :p


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NON à la baisse des limitations de vitesse !
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Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
n°1806413
TenSeb
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tenseb
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  1. Posté le 11/12/2013 à 18:51:41  
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moi quand j'ai acheté ma clio 3, la 1ère chose que j'ai fais c'est lire le manuel d'utilisation justement pour ce genre de fonction qui n'est pas toujours simple d'utilisation, et justement (pour la clio 3) il était clairement noté comment passer la clim en manuel, je pense que ça doit être également le cas pour la 4 :)
Message cité 3 fois

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Prius Dynamic Solar 2010 - http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/794324.html (consommations)
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