Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna coupé GT 180 gris cassiopée


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Donc voilà revenue de révision montant total : environ 635€

 

Le plus :

- Moteur plus silencieux et qui vibre moins ;)

- La voiture a récupéré un peu de punch (alors là va falloir m'expliquer pourquoi :??: )

- Véhicule lavé et aspiré (au moins à l'avant)

 

Les moins :

- Une ampoule avant (feu de position) grillée et non changée. J'ai commandé aujourd'hui des bluevisions sur le net.

- Lorsque j'ai récupéré j'ai remarqué que les feux avant ce sont particulièrement opacifiés. Je pense que c'est du au lavage mais je n'ai aucune preuve donc je n'ai pas insisté.

 

Donc demain elle retourne au garage pour les bruits de sifflement et pour qu'ils s'occupent des optiques avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Donc voilà revenue de révision montant total : environ 635€

 

Le plus :

- Moteur plus silencieux et qui vibre moins ;)

- La voiture a récupéré un peu de punch (alors là va falloir m'expliquer pourquoi :??: )

- Véhicule lavé et aspiré (au moins à l'avant)

 

Les moins :

- Une ampoule avant (feu de position) grillée et non changée. J'ai commandé aujourd'hui des bluevisions sur le net.

- Lorsque j'ai récupéré j'ai remarqué que les feux avant ce sont particulièrement opacifiés. Je pense que c'est du au lavage mais je n'ai aucune preuve donc je n'ai pas insisté.

 

Donc demain elle retourne au garage pour les bruits de sifflement et pour qu'ils s'occupent des optiques avant.

 

sans doute que Renault a mis de l'huile qui correspond vraiment à la voiture donc ça tourne mieux

chez Peugeot , ils ont mis de l'huile de " base " :ange: peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute que Renault a mis de l'huile qui correspond vraiment à la voiture donc ça tourne mieux

chez Peugeot , ils ont mis de l'huile de " base " :ange: peut-être

 

Pourvu que non :D

Ca et peut-être en plus le remplacement de la biellette supérieure dans le moteur... Ca doit jouer peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: vu l'ardoise il pourrais faire un geste :ange:

 

Merci pour l'idée, grâce à ton argument j'ai économisé ^^

Ils me l'ont fait à 50€

Donc les feux sont fait, a mon sens c'est pas parfait mais c'est mieux qu'avant ! C'est tout ce qui m'importe pour le moment.

 

Le sifflement n'est pas du à un mauvais réglage de la vitre, mais à l'usure du joint.

Le mécano m'a donné une astuce pour faire passer le bruit, je testerai et je vous dirai :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça...

Ici ça parrait haut à cause du fait qu'elle est garée à cheval sur le trottoir, et qu'elle est prise en légère contreplongée ;)

 

Mais en effet, à l'avant elle a le kit sport qui lui donne un aspect bas, et pas à l'arrière car je la préfère comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrF301vk

Et elle donne quoi cette petite coupé ?

 

J'ai eu la même en noir Black Édition mais je l'ai perdu dans les inondations il y a quelques semaines qui ont touché le sud est de la France.

 

La bonne nouvelle c'est que je récupère la nouvelle la semaine prochaine pour Noël :jap:

 

La même que la tienne hormis :

En plus -> la BVA, le cuir bi-ton rouge, le radar avant

En moins -> DCI 150 et pas de Bose.

 

Tu parlais d'une astuce pour les vitres ?

J'avais un bruit d air aussi sur ma BE. Je ne sais pas ce que ça donnera sur la GT mais quand j'en ai parlé à mon garage Renault, il m'avait dis mieux vaut pas y toucher après c'est pire. J'ai jamais eu d'infiltration d'eau par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Comme quoi un "malheur" cache bien souvent un "bonheur" ;)

Apparemment le 150 offre l'avantage d'être sobre ! La BVA est typée confort c'est un autre plaisir de conduite apparemment.

 

Oui j'ai complétement oublié de poster l'astuce.

En fait le joint en vieillissant se contracte et ne jointe plus latéralement -même si le réglage des vitres est serré au maximum vers l'intérieur-.

L'astuce est donc de poser une bande adhésive d'étanchéité sur le montant de la vitre. Si j'y pense je posterai une photo.

Alors résultat : A l'oeil c'est relativement discret mais pas top top.

Le bruit d'air a bien diminué, mais existe toujours, ça doit donc venir en partie d'ailleurs.

 

Dans "Occasion à saisir" ils ont montré une astuce sur une Aston qui consiste à ouvrir le joint et glisser un caoutchouc à l'intérieur.

J'aimerais tester mais il faut voir si les joints sont creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrF301vk

Effectivement, une photo serait sympa ! Ça a diminué le bruit quand même ?

Le bruit je m'y était habitué et je ne l'entendais même plus. J'avais juste peut des infiltrations d'eau mais ça n'as jamais passé le seuil de porte même avec lavage au Karscher.

 

Effectivement, la BVA à l'air confort mais un mode séquentielle est possible donc si je veux faire un peu joujoux, ça devrait le faire.

 

Pour l'anecdote, tu cherchais une RS et moi je cherchais absolument une CC ! Et finalement... On a tous succombé à la belle ! Le fait qu'on en voit peu est d'autant plus plaisant :D

 

Autre question, tu as payé cher ton teintante de vitre ? Tu ne regrette pas vis à vis de la vision de nuit ?

 

À combien arrive ta belle ?

 

J'ai hâte de l'avoir !

Superbe voiture que tu as la (en même temps je dirai pas le contraire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une photo serait sympa ! Ça a diminué le bruit quand même ?

Le bruit je m'y était habitué et je ne l'entendais même plus. J'avais juste peut des infiltrations d'eau mais ça n'as jamais passé le seuil de porte même avec lavage au Karscher.

 

 

Oui le bruit s'est estompé je dirais de moitié a peu prés (donc environ -3dB), mais parfois j'ai l'impression que ça empire un peu :bah:

Moi par contre ça me gène, et en ce moment j'ai en plus une enceinte qui vibre... Après les fêtes je la porterai peut-être...

 

Effectivement, la BVA à l'air confort mais un mode séquentielle est possible donc si je veux faire un peu joujoux, ça devrait le faire.

 

 

Il me semble qu'elle n'est pas spécialement réactive, mais j'ai jamais testé, tant c'est super correct ;)

 

Pour l'anecdote, tu cherchais une RS et moi je cherchais absolument une CC ! Et finalement... On a tous succombé à la belle ! Le fait qu'on en voit peu est d'autant plus plaisant :D

 

 

Oui carrément, j'en suis tombé amoureux au premier coup d’œil ! C'est clair que la Mégane a ses avantages, mais la Lag coupé c'est complétement décalé ! On roule surclassé ;)

 

Autre question, tu as payé cher ton teintante de vitre ? Tu ne regrette pas vis à vis de la vision de nuit ?

 

 

En fait c'est la Clio qui a les vitres teintées par la Lag. La photo que tu as dû voir plus haut c'est celle de fcl56 ;)

Pour te donner une idée sur la Clio, la vision de nuit 90% du temps est très bonne, je n'ai pas l'impression d'avoir de film (c'est un film glastint "noir moyen"). Ca peut géner occasionnellement dans certains cas où il n'y a pas de lumière : marche arrière en l'absence totale de lumière, marche arrière à flanc de ravin (la perception des distances peut parfois être altérée), véhicule sombre dans angle mort pas vu au premier coup d’œil.

C'est drôle que tu me poses cette question, car aujourd'hui je me demandais si je n'allais pas faire teinter le coupé :hihi:

Si je le fais faire ce sera un Glastint "noir clair" (donc plus clair que la Clio ou que la Lag de fcl56). Sur le coupé vu que moins de lumière passe, ce sera suffisant je pense.

Sur la Clio ça a dû me couter dans les 350 ou 400€ en 2006.

 

À combien arrive ta belle ?

 

 

En vitesse tu parles ? Si oui jamais testé j'essaie de respecter aux max les limitations.

Ce que je peux te dire c'est qu'à 150 compteur, elle est tellement stable que j'ai l'impression d'être encore à 130 :hihi:

 

 

J'ai hâte de l'avoir !

Superbe voiture que tu as la (en même temps je dirai pas le contraire :lol: )

 

 

Comme je te comprends :hihi:

Pour me faire patienter, j'avais téléchargé la brochure commerciale, je l'avais imprimée et je la lisais tous les soirs :)

Si ça te tente ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrF301vk

Les jantes sont splendides mais j'avais les interlagos en 18 sur ma BE donc j'étais déjà très gâté.

Je trouve pas ce gris plus jolie dans labsolu mais terriblement plus classé là où un gris cassiopé fait plus classe.

 

J'ai cette brochure sous format livre déjà, je la connait par cœur eh eh :sol:

 

En fait, je voulais dire à combien de km ^^

Celle que j'ai acheté à 61000 c'est à dire pas grand chose finalement. En p.us, ce 2.0 D'CI est super fiable.

 

J'ai pas encore pu tester la boite auto en fait, c'est un peu un pari que je tente puisque je l'ai trouvé sur Aramis à un prix imbattable. L'état est parfaitement décrit et hormis la boite auto, je connais bien le véhicule donc je limite les risques.

Je gagnerai en confort sans aucun doute avec cette BVA mais j'espère pouvoir la taquiner toujours un peu sans me sentir floué par cette boite.

On verra bien !

 

Je réfléchi aussi au teintage. Ce sera, si ça se fait, le plus clair pour moi !

 

En revanche, j'adore la petite bavette sport à l'avant de la tienne. J'ai vu 390CHF sur la catalogue d'option suisse, pas donné... Mais très sympa ! Comme toi, j'aime pas le kit arrière mais je lui aurait bien mis le latéral aussi.

 

Et que penses tu du 4control ? C'est si miraculeux que ça ?

Ça aussi ce sera une nouveauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, niveau kilométrage j'ai du dépasser les 120000km (mais je ne sais pas exactement car je laisse rarement le compteur kilométrique en route), depuis que je l'ai, j'ai fait plus d'autoroute que de route...

 

Le 4Control c'est vraiment topissime !

En ville elle braque mieux que ma Clio (10,10m contre 10,70m il me semble), donc je fais moins souvent de manœuvres ! Sur nationale, la limite est réellement incernable tant elle colle à la route. Une fois j'ai voulu un peu la pousser dans ses retranchements, en prenant un virage limité à 50 vers 90km/h, j'ai cru que j'allais me prendre la glissière... puis sans même que le contrôle de trajectoire se déclenche la voiture s'est placée et a viré comme si de rien n'était ! (elle doit mettre 2/10eme de seconde pour se placer...)

Sur nationale, une fois dans un virage (serré) je me suis dit "tient c'est bizarre j'entends mes pneus crisser j'ai regardé le compteur et j'étais à 110 km/h...

Sur route mouillée, elle réagit incroyablement bien !

 

Vraiment le 4Control est une merveille :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrF301vk

Eh eh, j'ai vraiment hâte d'essayer ça !

Le plus dur c'est d'attendre... On redevient de vrais enfants dans ces cas là :lol: :lol:

 

Jolie kilométrage, tu roules bien avec :)

 

Je continuerai à suivre ton sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche ;)

Cette voiture c'est du plaisir à l'état pur ! Comme tu dis on redevient des gamins :hihi:

 

J'espère que tu seras aussi content que moi du 4Control !

 

Sinon j'ai effectivement pas mal roulé, mais depuis que je ne travaille plus, elle fait sacrément moins de route...

Ca l'économisera mais je dois avouer que ça me manque de ne plus la conduire autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...