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Clio

Problème démarrage Clio II 1.2 L à chaud.


Invité §Xen772am

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Invité §Xen772am

Bonjour à tous.

 

Une amie à un problème avec son véhicule, je m'explique :

 

Le démarreur a été changé par l'ancien propriétaire (2 mois environ, a t il réellement été changé vu l’honnêteté de certains mécanos ? est-ce un démarreur d'occaz qui sait ...). Mon amie à ce véhicule depuis environ 1 mois, cependant elle a des soucis de démarrage depuis environ deux semaines. A froid le matin aucun problème elle démarre au quart de tour (ça lui est arriver qu'une fois à froid), cependant elle n'a pas trop la voiture en main, ça lui arrive de calé. Quand elle essaye de redémarrer, il n y a rien au bout même pas un "clic" du démarreur ! Tout les voyants s'allument, mais en tournant la clé le silence complet, parfois au bout de 5 minutes après avoir fait reposer le véhicule, ont peu redémarrer le moteur sans problème ...

 

Personnellement j'ai pensé à une oxydation des cosses du démarreur, le solénoïde qui débloque ou bien les charbons qui restent collés (un coup léger de barre a mine sur le démarreur pour décoller tout ça ? ) ... J'ai de gros doutes que ça vienne de la batterie, car les voyants s'allument, les phares aussi, le démarreur ferait un "clic" je pense ...

 

Capteur de boîte défaillant ? Capteur PMH (je pense pas le moteur se lancerait "1 fois sur 10" et le démarreur tournerait), ou pire calculateur défectueux ?

 

Je pense me "pencher" sur le véhicule dans la semaine, du moins pour le moment nettoyer les cosses du démarreur et de la batterie avec de ta toile émeris, bon après il faut avouer que le moteur est très poussiéreux, je pense que les connecteurs électriques n'apprécient pas trop cela.

 

Pour conclure je pense que le démarreur n'a pas été changé pour rien, ce véhicule devait sûrement avoir des problèmes de démarrage auparavant, par facilité, je pense que le démarreur a été changé avant la vente.

 

Merci par avance de votre attention :)

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Invité §DAC285zx

C'est la sonde PHM qui est HS, j'ai eu le même soucis et après remplacement plus de soucis.

La sonde ce situe entre la boite de vitesse et le bas moteur, on peux même y voir le volant moteur là ou la sonde prend ces infos.

ça coûte environs 30€, y a deux boulons de 10 et une Cosse a sortir et c'est hyper facile d'accès sur les essence.

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Invité §Xen772am

Pourquoi à froid ça ne le fait pas alors ? Le capteur PMH n'aurait pas le temps de trouver la position du moteur lorsqu'elle cale ?

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Invité §DAC285zx

Essaye avec un produit genre WD40, ça décolle pas mal de merde ce produit même si c'est pas fait pour.

Bah après là je peux pas te dire, moi j'avais plus souvent du mal a démarré a chaud qu'a froid et mon problème était celui là.

Nettoie la sonde ça coûte rien, si ton problème n’apparaît plus change ta sonde.

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Invité §Xen772am

ça tombe bien j'en ai deux bombes de WD40 !

 

Elle vient de me dire, que quand elle essaye de démarrer, y a un "clic clic" du côté des fusibles habitacles. Aujourd’hui elle n'a eu aucun problème sauf ce soir en rentrant chez elle, elle a calé et la voiture n'a pas voulu redémarrer, rien au bout de la clé.

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Invité §Xen772am

Bon et bien j'ai trouvé la panne, un fil est coupé au niveau du capteur PMH, le fil est entouré de scotch ...

 

Dois-je couper et dénuder le fil ? pour ensuite ressouder un fil et mettre de la gaine thermo sur la soudure du fil ?

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Invité §DAC285zx

Oui fais comme ça, y a rien de mieux a faire de toute façon.

ou alors racheter un faisceau mais c'est inutile si tu ressoude le fil correctement.

pensent aussi a bien nettoyer la cosse.

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Invité §Ano445oW

Bonjour à tous,....(moteur essence à carbu, clio et autres)

Ce peut-être du au phénomène du "vapor lock"...CELA SE PASSE QUAND IL FAIT CHAUD.L'essence se transforme en vapeur ,en général entre la pompe à essence et le carbu dans les tuyaux qui sont trop proches du collecteur d'échappement (exemple) ou tout simplement due à la chaleur (ensoleillement).

 

EFFETS CONNUS:-Démarrage très difficile en été

-Moteur broute en roulant

 

Le mieux est d'aller en parler à votre garagiste ou...A qqu'un de proche qui pourra vous aider.

 

Bon courage à tous

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