Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

Content pour toi que tu puisses enfin te faire plaisir, depuis le temps que tu l'as et que tu ne pouvais l'exploiter!

Quelle route sans indiscretion, voir si je l'ai déjà empruntée :ange: ?

Entre BSM et chez toi ou plus?

 

La montée vers peisey. ;)

 

Landry/peisey... 10 min quoi... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Pas encore prise avec la Clio :o

 

La route est pas mal, ya qu'une seule épingle masquée mais bon quand tu connais tu te fais plus avoir. :D

 

Et la route est pas plus défoncée qu'ailleurs quoi... Et à 7h du matin c'est tranquille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'ai vu pour la 1ère fois une série 4 aujourd'hui pack M couleur bleu. Superbe voiture ! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

 

moi j'en suis à ma 2 voir 3 eme vu, j'aime vraiment bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a part ça, petit tour chez Renault y'avait une Twingo a gagné mais j'ai pas gagné. :D

 

La concession était vide, pas un chat, un seul commercial débordé de coup de tel. J'ai du attendre bien 15 min pour qu'il puisse descendre. Je lui parle de la fameuse reprise argus + 6000€ il me dit oui on va regarder.

 

Déjà impossible pour lui de retrouver la voiture avec son simulateur car venant d'autriche, il me dit vous savez avec les importations c'est compliqué, j'ai compris là où il voulez en venir... :freudgt:1

 

Résultat 14000€ ! :freudgt:12 + 6000 ça fait 20000. Pour récuperer une mégane RS de mon choix à un prix de 38000€ tout compris (malus, CG, frais etc...).

 

Il m'a dit qu'il me rappelé pour voir si il pouvait faire mieux.

 

Enfin moralité en 6 mois et 4000km si je voulais reprendre une neuve à tarif catalogue quasi équivalent, faut rajouter 18000€ ! :freudgt:1

 

 

Elle vaut 14 000 € à l'argus seulement ta voiture :??:

 

La mienne à presque 3 ans et pas du tout la même puissance vaut 11 500 €, c'est très proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1ere vrai sortie arsouille ce matin. Un terrain de jeu idéal, la montagne évidemment et bien sur seul dans la voiture.

 

La route est un peu dégradée mais bon ça va bien, faut juste pas oublié de rester à droite quand ça va vite. :D

 

Un seul mot : RAVI :sol:

 

Je suis resté essentiellement en 2 et 3 autant dire que dès que t'appuies ça pousse fort même très fort on sent toute la force du turbo la boite parait presque trop courte par moment mais du coup on est toujours dedans plus besoin de doser ou de calculer quoi que ce soit comme c'était le cas avec ma GT2 dci. Là,t'appuies et ça pousse fort pendant 4000trs avec un son génial à l'oreille. Autant dire qu'on oublie vite le break familial. :D

C'est pas 220 poneys qu'il a dedans c'est 220 chevaux de course c'est pas possible ! :freudgt:11

 

Donc côté moteur rien à dire difficile de trouver un défaut, effectivement sur la seule partie roulante, je pourrais arriver plus vite, m'enfin à titre de comparaison avec mon ex GTdci j'arrivais en bout de ligne droite fond de 4 à 140/150. Là c'était 170/180 le tout sur une vrai pente de montagne. :freudgt:2

Difficile de ne pas doser la 2ème en courbe serrée, il faut bien mettre les roues droites pour mettre le pied dedans et vite passer la 3ème car on est très très vite en haut du compte tour.

 

Côté boite faut pas se trainer sur les 3 premiers rapports mais elle se montre souple et précise, on peut être rapide et souple sur les passages de rapport en fait. La 4 à un peu plus de mal à prendre bon normal mais je trouve le rapport un poil long.

 

La direction est précise, on a un bon feeling volant/route

 

Côté chassis je me suis rassurré. J'avais peur de ne pas avoir mieux que sur mon ex GT mais en fait ç'est mieux, c'est plus rigoureux, un peu moins de roulis. Bon j'ai pas fait le goret en entrée de courbe dans la mesure ou je n'ai pas exploité énormément le frein, je me suis appliqué à bien placer la voiture pour ressortir fort. Un vrai chassis sport quoi. :)

Je reviendrais plus tard sur le frein et l'entrée en courbe car j'ai pas exploité a fond mais sinon le frein répond tout de suite à l'attaque donc c'est rassurant reste à voir l'endurance et la force du frein en lui-même et voir le feeling pour inscrire la voiture en courbe, en tout cas la remise des gaz en 2 sur virage serré ça astique dur !

 

Le bilan est bien évidement positif, j'ai aucun mal à affirmé que c'est une sportive. :jap:

Le gros + étant le moteur très généreux en sensation, le reste semble suivre et la voiture présente un certaine stabilité donnant beaucoup d'homogénéité à la voiture. :)

 

 

Ah enfin tu l'as testée :sol: .

 

Content que tu ais mieux que ton ex GT, tu te rappelles je te l'avais dit que la mégane 3 se comportait mieux que la "2" et était nettement plus plaisante et incisive. Cela se vérifie à modèle égale, sur l'expression comme sur la GT.

 

Pas de complexe à dire que c'est une sportive, je ne l'ai jamais conduite mais j'en suis bien persuadé, je faisais confiance à Renault.

 

Le moteur est bien au RDV de ce que tu attendais alors, :) .

 

En tout cas tu roules comme jamais je n'oserais, au moins tu n'achètes pas ce genre de voiture pour rouler à 90, c'est logique cela se comprend comme choix ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais aimé voir la tête de la fierté au volant du TADEI :ange:

 

Ton opération "bottage de cul" commence :p

Il a pas insisté longtemps. J'ai pas voulu faire le caïd non plus mais le mec conduisait comme une merde à coller au cul le mec de devant genre à rouler au milieu à 1 mettre du PC AR, le pire c'est que c'était pas un tout jeune. Du coup je lui ai fait le même coup, je me suis approché et quand la voie s'est libérée il a voulu s'échapper mais je l'ai manger, le dépassement n'a été qu'une formalité. :sol:

 

Elle vaut 14 000 € à l'argus seulement ta voiture :??:

 

La mienne à presque 3 ans et pas du tout la même puissance vaut 11 500 €, c'est très proche!

 

C'est l'importation qui pose problème car la côte la centrale m'en donne autour de 20000€ ce que je trouve déjà assez bas compte tenu du prix catalogue neuf. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Bref le peu de gens qui achètent une Renault neuve plein pot se font bien avoir. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Enfin moralité j'exclue totalement de la revendre pour une identique après 1 an sans perdre trop. Ca sera mission impossible surtout avec le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Les jantes noires ou les GT220 noires ? :??:

 

J'ai oublier le mot jantes :p désolé :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le mec de Renault m'a rappelé reprise 21367€ de reprise. Pas mal

Par contre pas d'effort sur la MRS, 36700€ pour pour une chassis sport/toit ouvrant/camera de recul. Malus et CG comprise "quand même"...

 

M'enfin faut rajouter 15000€ !

 

Mais c'est sûr que sur ce genre de voiture avec le malus quand tu changes souvent 1500€ et 6 mois plus tard 2000€ ça commence à peser.

 

Bon je garde la GT220. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la prends chez un mandataire pour 26000 euros environ. Plus que 5000 euros à remettre.

Oui mais il me reste à la faire partir à 21500 à un particulier. Jouable mais pas évident...

36700 € pour une mrs, ils ont fumé .. En ce moment chez nous elles partent a 26 000 €

freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas insisté longtemps. J'ai pas voulu faire le caïd non plus mais le mec conduisait comme une merde à coller au cul le mec de devant genre à rouler au milieu à 1 mettre du PC AR, le pire c'est que c'était pas un tout jeune. Du coup je lui ai fait le même coup, je me suis approché et quand la voie s'est libérée il a voulu s'échapper mais je l'ai manger, le dépassement n'a été qu'une formalité. :sol:

 

C'est l'importation qui pose problème car la côte la centrale m'en donne autour de 20000€ ce que je trouve déjà assez bas compte tenu du prix catalogue neuf. :freudgt:15

 

Bref le peu de gens qui achètent une Renault neuve plein pot se font bien avoir. :ardeme:9

 

Enfin moralité j'exclue totalement de la revendre pour une identique après 1 an sans perdre trop. Ca sera mission impossible surtout avec le malus.

 

 

En plus si c'était un gugusse tu as doublement bien fait!!

Bon s'il avait un TDI 105 il devait s'y attendre, mais s'il se croyait infaillible avec un TDI 150 ou 170/180, il a du pleurer de voir ce break Renault devant lui :lol: .

 

Il faut voir le prix argus, c'est le seul tarif qui fait foie.

 

C'est clair que celui qui achète sans ristourne, c'est pas malin.

 

Pourquoi tu ne repasserais pas par ton mandataire pour une nouvellé mégane ? Une petite RS cela te dirais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas insisté longtemps. J'ai pas voulu faire le caïd non plus mais le mec conduisait comme une merde à coller au cul le mec de devant genre à rouler au milieu à 1 mettre du PC AR, le pire c'est que c'était pas un tout jeune. Du coup je lui ai fait le même coup, je me suis approché et quand la voie s'est libérée il a voulu s'échapper mais je l'ai manger, le dépassement n'a été qu'une formalité. :sol:

 

C'est l'importation qui pose problème car la côte la centrale m'en donne autour de 20000€ ce que je trouve déjà assez bas compte tenu du prix catalogue neuf. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Bref le peu de gens qui achètent une Renault neuve plein pot se font bien avoir. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Enfin moralité j'exclue totalement de la revendre pour une identique après 1 an sans perdre trop. Ca sera mission impossible surtout avec le malus.

 

 

Bah, t'as pas honte avec +50 cv :W

J'ose même pas avec les dCi 110, et pourtant, ca passe aussi comme dans du beurre. Les Dieux de la route, tu en as dans toutes les marques

 

Ceci dit, j'aime pas non plus ce genre de comportement sauf si le mec de devant roule à 60 sur une route à 90.

 

Faut jouer avec des Focus ST, des MRS, des Mazda MPS ou des Golf GTI/R, c'est plus fun. Même une A4 3.0 TDI 240 cv, y'aurait de la lutte, même si c'est un TDi

 

Bon le mec de Renault m'a rappelé reprise 21367€ de reprise. Pas mal

Par contre pas d'effort sur la MRS, 36700€ pour pour une chassis sport/toit ouvrant/camera de recul. Malus et CG comprise "quand même"...

 

M'enfin faut rajouter 15000€ !

 

Mais c'est sûr que sur ce genre de voiture avec le malus quand tu changes souvent 1500€ et 6 mois plus tard 2000€ ça commence à peser.

 

Bon je garde la GT220. :D

 

 

Bah oui, tu en as à peine profité

Mais c'est clair qu'il faut être pigeon pour aller acheter chez un concesssionnaire.

Ah, ils te font des mégas offres, mais te tuent sur la reprise, ou sur le véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, t'as pas honte avec +50 cv :W

J'ose même pas avec les dCi 110, et pourtant, ca passe aussi comme dans du beurre. Les Dieux de la route, tu en as dans toutes les marques

 

Ceci dit, j'aime pas non plus ce genre de comportement sauf si le mec de devant roule à 60 sur une route à 90.

 

Faut jouer avec des Focus ST, des MRS, des Mazda MPS ou des Golf GTI/R, c'est plus fun. Même une A4 3.0 TDI 240 cv, y'aurait de la lutte, même si c'est un TDi

 

 

 

Bah oui, tu en as à peine profité

Mais c'est clair qu'il faut être pigeon pour aller acheter chez un concesssionnaire.

Ah, ils te font des mégas offres, mais te tuent sur la reprise, ou sur le véhicule neuf.

 

 

C'est sur que si tu te pointes avec l'air supérieur cela va pas le faire :lol:

 

J'ai toujours eu remise et reprise argus chez Renault. Avec le confort que cela induit la sécurité d'une reprise et la récupération de sa voiture à deux pas de chez soi.

 

Les reprises mandataires parlons-en j'ai testé, je suis loin de l'argus d'une reprise par Renault, Ford, Peugeot, et même Mercedes et BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus si c'était un gugusse tu as doublement bien fait!!

Bon s'il avait un TDI 105 il devait s'y attendre, mais s'il se croyait infaillible avec un TDI 150 ou 170/180, il a du pleurer de voir ce break Renault devant lui :lol: .

 

Il faut voir le prix argus, c'est le seul tarif qui fait foie.

 

C'est clair que celui qui achète sans ristourne, c'est pas malin.

 

Pourquoi tu ne repasserais pas par ton mandataire pour une nouvellé mégane ? Une petite RS cela te dirais pas?

 

Le fait d'avoir du couple et de l'allonge c'est un sérieux atout. :D

M'enfin c'est pas bien faut pas le faire. :o

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Une mégane RS j'en aurais eu une depuis longtemps si j'avais pas eu de vie de famille. :ange:

Avec 2 portes derrière et un grand coffre c'est parfait pour les vacances par exemple. Bon le truc con c'est que je suis souvent tout seul dedans mais bon...

 

Le + de la GT220, c'est le côté exclusif, plaque numérotée. :)

 

Je voulais juste faire une simulation de reprise par curiosité. J'avais effectivement pensé à la remplacer par une identique sans perdre d'argent mais avec le malus ça passera pas et la décôte reste importante.

 

Je la garde avec plaisir, elle est à peine rodée.

 

Bah, t'as pas honte avec +50 cv :W

J'ose même pas avec les dCi 110, et pourtant, ca passe aussi comme dans du beurre. Les Dieux de la route, tu en as dans toutes les marques

 

Ceci dit, j'aime pas non plus ce genre de comportement sauf si le mec de devant roule à 60 sur une route à 90.

 

Faut jouer avec des Focus ST, des MRS, des Mazda MPS ou des Golf GTI/R, c'est plus fun. Même une A4 3.0 TDI 240 cv, y'aurait de la lutte, même si c'est un TDi

 

 

 

Bah oui, tu en as à peine profité

Mais c'est clair qu'il faut être pigeon pour aller acheter chez un concesssionnaire.

Ah, ils te font des mégas offres, mais te tuent sur la reprise, ou sur le véhicule neuf.

 

Une proie facile. alej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gif

Le but étant d'écoeurer les couillons de la route. Ca n'aurait aucune saveur si j'avais une mégane RS puisque ça serait "logique". Avec une estate le plaisir est bien plus grand. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

J'ai hate de me tester sur les gros TDI. :D

 

Et puis je pense faire la reprog. Probable que j'y aille sur la route des vacances fin avril. Ca fera l'occas de faire quelques test de reprise. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que si tu te pointes avec l'air supérieur cela va pas le faire :lol:

 

J'ai toujours eu remise et reprise argus chez Renault. Avec le confort que cela induit la sécurité d'une reprise et la récupération de sa voiture à deux pas de chez soi.

 

Les reprises mandataires parlons-en j'ai testé, je suis loin de l'argus d'une reprise par Renault, Ford, Peugeot, et même Mercedes et BM.

 

 

Par mandataire ça aurait été l'inverse que chez le concessionnaire. Il m'aurait certe sorti la mégane RS à 26000€ mais pour la reprise ça aurait été un coup de 15000€ un truc dans le genre. Je me souviens pour mon ex 2 GTdci on m'en proposé 4500€ de mémoire alors que je l'ai vendu 8000€...

 

Bref la bagnole c'est jamais un business lucratif pour l'acheteur. :lol:

 

Faut juste essayer d'en perdre le moins, normal quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir du couple et de l'allonge c'est un sérieux atout. :D

M'enfin c'est pas bien faut pas le faire. :o

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Une mégane RS j'en aurais eu une depuis longtemps si j'avais pas eu de vie de famille. :ange:

Avec 2 portes derrière et un grand coffre c'est parfait pour les vacances par exemple. Bon le truc con c'est que je suis souvent tout seul dedans mais bon...

 

Le + de la GT220, c'est le côté exclusif, plaque numérotée. :)

 

Je voulais juste faire une simulation de reprise par curiosité. J'avais effectivement pensé à la remplacer par une identique sans perdre d'argent mais avec le malus ça passera pas et la décôte reste importante.

 

Je la garde avec plaisir, elle est à peine rodée.

 

Une proie facile. :alej0x666:3

Le but étant d'écoeurer les couillons de la route. Ca n'aurait aucune saveur si j'avais une mégane RS puisque ça serait "logique". Avec une estate le plaisir est bien plus grand. :freudgt:2

 

J'ai hate de me tester sur les gros TDI. :D

 

Et puis je pense faire la reprog. Probable que j'y aille sur la route des vacances fin avril. Ca fera l'occas de faire quelques test de reprise. :D

 

 

Couple plus allonge c'est sur que c'est un sacré attout, le couple pour les reprises et les chevaux pour l'allonge.

 

C'est vrai qu'avec la RS, les personnes savent à quoi s'attendre, avec une estate c'est plus surprenant. Je suis d'accord avec toi sur le concept qui me séduirait plus.

 

C'est vrai qu'avec l'histoire du malus, cela majote sacrément le prix de la RS.

Si tu fais une reprog tu t'en rapprocheras. Du coup elle va sacrément bien marcher avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, c'est serré. Bon, évidemment, sur une A4, avec un bon RPP, pas une A8 avec le 3.0 TDI.

 

Toujours partant pour la reprog? Pourtant, tu y prends du plaisir, en version base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par mandataire ça aurait été l'inverse que chez le concessionnaire. Il m'aurait certe sorti la mégane RS à 26000€ mais pour la reprise ça aurait été un coup de 15000€ un truc dans le genre. Je me souviens pour mon ex 2 GTdci on m'en proposé 4500€ de mémoire alors que je l'ai vendu 8000€...

 

Bref la bagnole c'est jamais un business lucratif pour l'acheteur. :lol:

 

Faut juste essayer d'en perdre le moins, normal quoi...

 

 

Tout à fait.

 

J'ai voulu en avoir le coeur net et j'en ai contacté plusieurs d'ailleurs.

 

C'est du 2 à 3 000 € de moins de l'argus. Or les prix entre conscession avec remise et prix mandataire sur le neuf, la différence est de 2 à 3 000 €, donc match nul.

 

Pour un gars comme moi qui veut une reprise, pas photo, plus facile d'aller en conscession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Couple plus allonge c'est sur que c'est un sacré attout, le couple pour les reprises et les chevaux pour l'allonge.

 

C'est vrai qu'avec la RS, les personnes savent à quoi s'attendre, avec une estate c'est plus surprenant. Je suis d'accord avec toi sur le concept qui me séduirait plus.

 

C'est vrai qu'avec l'histoire du malus, cela majote sacrément le prix de la RS.

Si tu fais une reprog tu t'en rapprocheras. Du coup elle va sacrément bien marcher avec cela.

 

 

Oui de toute façon faut déjà doser en 1/2 voir 3 mais en 4 et plus ya de la place pour pousser plus fort donc pourquoi pas je suis pas décider à 100% mais j'ai envie de le faire, je verrais...

Et oui 2000€ de malus cette année pour une RS. Alors un gars comme moi qui prend 1500 en septembre dernier et 6 mois après encore 2000 ça serait du luxe de se le permettre sans compter la décote du 1er véhicule. Par politesse je vais rappeler le concessionnaire pour dire bah... non en fait ! :D

 

Oui l'idée serait que mon moteur récupère sa puissance d'origine et aussi de savoir combien j'ai de chevaux tout de suite. Je serais pas étonné qu'il y en ai plus que 220 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par mandataire ça aurait été l'inverse que chez le concessionnaire. Il m'aurait certe sorti la mégane RS à 26000€ mais pour la reprise ça aurait été un coup de 15000€ un truc dans le genre. Je me souviens pour mon ex 2 GTdci on m'en proposé 4500€ de mémoire alors que je l'ai vendu 8000€...

 

Bref la bagnole c'est jamais un business lucratif pour l'acheteur. :lol:

 

Faut juste essayer d'en perdre le moins, normal quoi...

 

Il faut pas rêver non plus quant à la reprise en concession.C'est argus -15% de frais de gestion et de bénef. Le prix du véhicule neuf, c'est 10 % maxi. Et encore le vendeur te dit qu'il s'est déjà prostitué pour la reprise, et que carrément, si c'est pour faire cadeau sur le véhicule neuf, il part en courant.

 

 

Bien que les mandataires, pour ceux qui font des reprises reprennent à très bas, tu n'as pas, pour avoir été voir chez eux directement (pas mal d'agences à 2 pas de mon bureau ou à Vitrolles), un delta aussi grand, en terme de cash à allonger, que dans la concession Renault (qui a aussi bien plus de frais fixes à amortir)

 

Tout dépend aussi de l'age du modèle recherché, et de la période.

 

 

Au moins avec les mandataires, t'es pas là à pleurer, à te prosterner tous les vendredis, pour gratter 1000 €. Le prix est clair, dès le début. Et aussi, tu as comme tu l'as fait l'avantage d'un catalogue élargi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, c'est serré. Bon, évidemment, sur une A4, avec un bon RPP, pas une A8 avec le 3.0 TDI.

 

Toujours partant pour la reprog? Pourtant, tu y prends du plaisir, en version base?

 

Toujours partant mais j'ai toujours la méfiance pour le côté mécanique et en cas d'accident. Mais bon je vais pas non plus tergiverser des mois comme avec l'ancienne. Si je le fait c'est en connaissance de cause et en assumant les éventuelles conséquences. Risque faible mais risque quand même...

Fin avril a priori car je passe par Lyon ça serait l'occas de passer chez shiftech. Le rodage sera tout juste fini. Une vidange et hop !

 

Tout à fait.

 

J'ai voulu en avoir le coeur net et j'en ai contacté plusieurs d'ailleurs.

 

C'est du 2 à 3 000 € de moins de l'argus. Or les prix entre conscession avec remise et prix mandataire sur le neuf, la différence est de 2 à 3 000 €, donc match nul.

 

Pour un gars comme moi qui veut une reprise, pas photo, plus facile d'aller en conscession.

Ca se comprend il casse les prix sur le neuf ils peuvent pas en plus reprendre à prix argus. Faut bien qu'ils récupèrent de l'oseille quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas rêver non plus quant à la reprise en concession.C'est argus -15% de frais de gestion et de bénef. Le prix du véhicule neuf, c'est 10 % maxi. Et encore le vendeur te dit qu'il s'est déjà prostitué pour la reprise, et que carrément, si c'est pour faire cadeau sur le véhicule neuf, il part en courant.

 

 

Bien que les mandataires, pour ceux qui font des reprises reprennent à très bas, tu n'as pas, pour avoir été voir chez eux directement (pas mal d'agences à 2 pas de mon bureau ou à Vitrolles), un delta aussi grand, en terme de cash à allonger, que dans la concession Renault (qui a aussi bien plus de frais fixes à amortir)

 

Tout dépend aussi de l'age du modèle recherché, et de la période.

 

 

Au moins avec les mandataires, t'es pas là à pleurer, à te prosterner tous les vendredis, pour gratter 1000 €. Le prix est clair, dès le début. Et aussi, tu as comme tu l'as fait l'avantage d'un catalogue élargi

 

 

Ca ce sont des croyances!!

 

J'ai toujours eu une reprise argus sans déduction, pas de frais de 15 %, comme quoi c'est possible.

 

Pour les remises j'ai fait le tour de quelques marques, j'ai obtenu entre 15 et 25 % dans diférentes marques sans que le vendeur ait une attaque ou pleure en me disant qu'il se sacrifiait. Et en y allant une seule fois et d'ailleurs cela s'est fait très rapidement...

La réalité est là.

 

Et le prix était très clair, tout écrit noir sur blanc.

 

Pour les mandataires, les lointain, j'ai fait par mail et ceux du coin j'y suis allé. Ils ont vu la voiture comme cela. Et reprise 2 000 € de moins qu'en concession en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas rêver non plus quant à la reprise en concession.C'est argus -15% de frais de gestion et de bénef. Le prix du véhicule neuf, c'est 10 % maxi. Et encore le vendeur te dit qu'il s'est déjà prostitué pour la reprise, et que carrément, si c'est pour faire cadeau sur le véhicule neuf, il part en courant.

 

 

Bien que les mandataires, pour ceux qui font des reprises reprennent à très bas, tu n'as pas, pour avoir été voir chez eux directement (pas mal d'agences à 2 pas de mon bureau ou à Vitrolles), un delta aussi grand, en terme de cash à allonger, que dans la concession Renault (qui a aussi bien plus de frais fixes à amortir)

 

Tout dépend aussi de l'age du modèle recherché, et de la période.

 

 

Au moins avec les mandataires, t'es pas là à pleurer, à te prosterner tous les vendredis, pour gratter 1000 €. Le prix est clair, dès le début. Et aussi, tu as comme tu l'as fait l'avantage d'un catalogue élargi

 

 

Tout à fait et c'est vraiment pas mon genre de chiner.

Par mandataire ya un prix et basta, je trouve cela bien plus sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui de toute façon faut déjà doser en 1/2 voir 3 mais en 4 et plus ya de la place pour pousser plus fort donc pourquoi pas je suis pas décider à 100% mais j'ai envie de le faire, je verrais...

Et oui 2000€ de malus cette année pour une RS. Alors un gars comme moi qui prend 1500 en septembre dernier et 6 mois après encore 2000 ça serait du luxe de se le permettre sans compter la décote du 1er véhicule. Par politesse je vais rappeler le concessionnaire pour dire bah... non en fait ! :D

 

Oui l'idée serait que mon moteur récupère sa puissance d'origine et aussi de savoir combien j'ai de chevaux tout de suite. Je serais pas étonné qu'il y en ai plus que 220 d'ailleurs.

 

 

Comme je t'avais vois d'abord comment cela passe avec les chevaux actuels.

 

Tu verras si une reprog est judicieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait et c'est vraiment pas mon genre de chiner.

Par mandataire ya un prix et basta, je trouve cela bien plus sain.

 

 

J'ai horreur du marchandage et tout ce qui tourne autours.

 

Et pourtant j'ai toujours eu de bonnes remises, de plus en plus importantes au fil des années, sans rien discuter, je vais juste au bon moment ou du moins on m'averti comme venir, en moyenne en 15 minutes c'est plié, la voiture est commandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ce sont des croyances!!

 

J'ai toujours eu une reprise argus sans déduction, pas de frais de 15 %, comme quoi c'est possible.

 

Pour les remises j'ai fait le tour de quelques marques, j'ai obtenu entre 15 et 25 % dans diférentes marques sans que le vendeur ait une attaque ou pleure en me disant qu'il se sacrifiait. Et en y allant une seule fois et d'ailleurs cela s'est fait très rapidement...

La réalité est là.

 

Et le prix était très clair, tout écrit noir sur blanc.

 

Pour les mandataires, les lointain, j'ai fait par mail et ceux du coin j'y suis allé. Ils ont vu la voiture comme cela. Et reprise 2 000 € de moins qu'en concession en moyenne.

 

Tout cela vari selon les modèles. Si tu veux un scenic par exemple, les mandataires et autres importateurs t'en proposent à tour de bras entre -35 et -42%, jamais tu auras ça chez le concessionnaire du coin.

Globalement Renault se fait fracasser par les mandataires. Effectivement le repris est naze mais mieux vaut vendre l'ancien véhicule à un particulier... c'est ce que j'ai fait. :jap:

 

A l'inverse le mec qui veut une golf/A3 c'est plus la même. La je pense que le concessionnaire peut te proposer aussi bien sur le neuf ou presque surtout si t'es bon client et pour le coup reprendre ton ancienne à un prix bien plus interressant et pour le coup t'es tranquille pas de revente particulier parfois angoissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je t'avais vois d'abord comment cela passe avec les chevaux actuels.

 

Tu verras si une reprog est judicieuse.

 

Sur la dernière sortie le train avant a l'air de suivre, tout va bien. Mais bon faut quand même doser... donc ça changera pas trop de ce côté.

 

De toute façon c'est un vrai caprice de gosse faut pas se mentir. :lol: Je vais utiliser 100% des chevaux 5% du temps et encore... Je ferais gaffe à pas tirer comme un bourrin sur la 1/2, et appuyer à fond quand le moteur tourne déjà au moins à 3000trs et chaud bien évidemment.

 

J'ai horreur du marchandage et tout ce qui tourne autours.

 

Et pourtant j'ai toujours eu de bonnes remises, de plus en plus importantes au fil des années, sans rien discuter, je vais juste au bon moment ou du moins on m'averti comme venir, en moyenne en 15 minutes c'est plié, la voiture est commandée.

 

Si tu es fidèle, cela facilite la négociation et c'est tant mieux. ;)

 

Par exemple moi pour la moto je suis sûr que j'aurais pu la toucher moins cher. J'ai mal négocié mais c'est pas mon truc et j'ai été a la fois maladroits et mal informé. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela vari selon les modèles. Si tu veux un scenic par exemple, les mandataires et autres importateurs t'en proposent à tour de bras entre -35 et -42%, jamais tu auras ça chez le concessionnaire du coin.

Globalement Renault se fait fracasser par les mandataires. Effectivement le repris est naze mais mieux vaut vendre l'ancien véhicule à un particulier... c'est ce que j'ai fait. :jap:

 

A l'inverse le mec qui veut une golf/A3 c'est plus la même. La je pense que le concessionnaire peut te proposer aussi bien sur le neuf ou presque surtout si t'es bon client et pour le coup reprendre ton ancienne à un prix bien plus interressant et pour le coup t'es tranquille pas de revente particulier parfois angoissante.

 

 

Cela dépend les modèles en effet.

 

Sur tout ce qui est à la mode, SUV, monospace, comme la Captur et Scenic, les prix mandataires sont imbatables, même avec une reprise pas terrible, cela reste plus rentable qu'un achat conscessionnaire remisé avec reprise.

 

Par contre sur ce qui est moins à la mode, les compactes, mais qui se vent relativement bien, selon les modèles tu arrives à du kif/kif, sans non plus pleurer ta mère devant le conscessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière sortie le train avant a l'air de suivre, tout va bien. Mais bon faut quand même doser... donc ça changera pas trop de ce côté.

 

De toute façon c'est un vrai caprice de gosse faut pas se mentir. :lol: Je vais utiliser 100% des chevaux 5% du temps et encore... Je ferais gaffe à pas tirer comme un bourrin sur la 1/2, et appuyer à fond quand le moteur tourne déjà au moins à 3000trs et chaud bien évidemment.

 

Si tu es fidèle, cela facilite la négociation et c'est tant mieux. ;)

 

Par exemple moi pour la moto je suis sûr que j'aurais pu la toucher moins cher. J'ai mal négocié mais c'est pas mon truc et j'ai été a la fois maladroits et mal informé. :freudgt:15

 

 

 

La fidélité paye en effet.

 

Mais j'ai jamais négocié, on m'apelle en me disant c'est le moment, je viens, je m'assoit, d'années en années les remises sont de plus en plus importantes, j'en suis étonné à chaque fois, on remplit les formalités en 10 minutes c'est plié.

 

J'ai été étonné aussi des remises qui m'ont été proposées dans d'autres marque que Renault, de but en blanc.

Je dois avoir une bonne tête :lol:

Finalement pour différents modèles j'étais près des prix mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dépend les modèles en effet.

 

Sur tout ce qui est à la mode, SUV, monospace, comme la Captur et Scenic, les prix mandataires sont imbatables, même avec une reprise pas terrible, cela reste plus rentable qu'un achat conscessionnaire remisé avec reprise.

 

Par contre sur ce qui est moins à la mode, les compactes, mais qui se vent relativement bien, selon les modèles tu arrives à du kif/kif, sans non plus pleurer ta mère devant le conscessionnaire.

 

De toute façon les concessions sont bien obligés de faire fasse surtout que les mandataires ont pignon sur rue maintenant.

Ce qui est devenu compliqué pour les acheteurs c'est cette concurrence très élargie, pour s'y retrouver faut bien se pencher sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La fidélité paye en effet.

 

Mais j'ai jamais négocié, on m'apelle en me disant c'est le moment, je viens, je m'assoit, d'années en années les remises sont de plus en plus importantes, j'en suis étonné à chaque fois, on remplit les formalités en 10 minutes c'est plié.

 

J'ai été étonné aussi des remises qui m'ont été proposées dans d'autres marque que Renault, de but en blanc.

Je dois avoir une bonne tête :lol:

Finalement pour différents modèles j'étais près des prix mandataires.

Bien pour ça que les prix des voitures augmentent ça permet de faire des ristournes plus importantes aussi. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les concessions sont bien obligés de faire fasse surtout que les mandataires ont pignon sur rue maintenant.

Ce qui est devenu compliqué pour les acheteurs c'est cette concurrence très élargie, pour s'y retrouver faut bien se pencher sur la question.

 

 

Oui c'est l'impression que cela m'a fait, ils sont en train de réagir dans pas mal de marques, y compris certaines prénium, à la concurrence des mandataires en proposant des tarifs s'en rapprochant. Certes pas toute l'année mais finie la vieille croyance que tu n'as qu'un petit pourcentage en fin d'année, il y a de plus en plus de période dans l'année à intervalle de plus en plus fréquent où c'est remises à gogo.

 

Il n'y a qu'à voir les portes ouvertes du week-end dernier dans toutes les marques.

 

Et même hors portes ouvertes ils font des tarifs interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...