Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur un dépassement, j'étais derrière lui en 4 et je faisais le yoyo car obligé de couper complètement sinon je le poussais carrément. :eek:

 

Une fois resserré, je l'ai dépassé en bout de 4 puis enquillé en 5 pour finir le travail proprement. :sol:

 

J'ai bien fait de pas regarder le compteur. timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compenses parce que t'as une moto kiram ? :cyp:

une street ça poutre, ça poutre et ça RE poutre ! :o

 

Sans dec une fois j'avais fais "des tests" de reprise moi avec la street et un pote avec la GT220. Fallait bien essorer avec la poignée pour passer devant. :D

 

La street triple est une des meilleure bécane pour s'amuser sur petites routes. Faut juste que ça tourne souvent c'tout. :o

 

Je vends la mienne si ça te fait envie ! :p

Sur Br perf, sur l'ancienne génération (2011/2014) ils mentionnent une version 3 litres HDI 240ch mais introuvable sur zeperf.. . kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

On doit se rapprocher d'une GT220 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une street ça poutre, ça poutre et ça RE poutre ! :o

 

Sans dec une fois j'avais fais "des tests" de reprise moi avec la street et un pote avec la GT220. Fallait bien essorer avec la poignée pour passer devant. :D

 

La street triple est une des meilleure bécane pour s'amuser sur petites routes. Faut juste que ça tourne souvent c'tout. :o

 

Je vends la mienne si ça te fait envie ! :p

 

 

Sur Br perf, sur l'ancienne génération (2011/2014) ils mentionnent une version 3 litres HDI 240ch mais introuvable sur zeperf.. . kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

On doit se rapprocher d'une GT220 là.

 

 

Même pas !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

RPP GT220 : 6.9 vs 7.5 avec 240 cv... 1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une street ça poutre, ça poutre et ça RE poutre ! :o

 

Sans dec une fois j'avais fais "des tests" de reprise moi avec la street et un pote avec la GT220. Fallait bien essorer avec la poignée pour passer devant. :D

 

La street triple est une des meilleure bécane pour s'amuser sur petites routes. Faut juste que ça tourne souvent c'tout. :o

 

Je vends la mienne si ça te fait envie ! :p

 

 

Ah tu vends ta bécane ? tu comptes racheter quelque chose pour la remplacer ? ;)

 

Sur Br perf, sur l'ancienne génération (2011/2014) ils mentionnent une version 3 litres HDI 240ch mais introuvable sur zeperf.. . kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

On doit se rapprocher d'une GT220 là.

 

 

La 508 n'a pas existé en V6 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont des sportives et qui ne peuvent pas s'empêcher de rouler comme des cons. Hier sur ma petite route de campagne, le mec m'a emboité direct sitot dépassé le cédez le passage, pour me coller au cul et me monter que sa Cupra dépose tout.

 

 

C'est dommage ce genre de comportement.

 

Freud pour tailler une berline française, facile non? Y'a rien qui soit vraiment RS...

Va chatouiller des S4/RS4 plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont des sportives et qui ne peuvent pas s'empêcher de rouler comme des cons. Hier sur ma petite route de campagne, le mec m'a emboité direct sitot dépassé le cédez le passage, pour me coller au cul et me monter que sa Cupra dépose tout.

 

 

C'est dommage ce genre de comportement.

 

Freud pour tailler une berline française, facile non? Y'a rien qui soit vraiment RS...

Va chatouiller des S4/RS4 plutôt

Facile c'est sûr...

 

C'est que ça c'est présenté comme ça... Le gars accélérait fort devant moi. J'ai tendance a faire pareil... Donc on à "joué" ensemble. :jap:

 

je précise quand même que c'est pas du run sauvage. L'exemple c'est sortie de péage ou alors un petit bouchon en dépassement tu te cales à 130/140 (ou moins si c'est un véhicule plus lent) le temps que devant le dépassement se termine et ensuite plein gaz sur quelques sec.

 

Sinon je cruise à 150 grand max. Ceux qui font des bornes et des bornes à 180/200 je ne m'y risquerait sûrement pas. Et en plus quasi toutes les berlines peuvent le faire...

 

Après je ne vais pas non plus pousser au cul d'une S4/RS4 d'un gars qui roule cool façon provoc c'est pas mon style ça dépend du comportement des autres aussi... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Je suis capable d'arsouiller avec une ferrari ça ne me dérange pas sinon... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de tout en fait.

Moi, j'avoue faire pression sur les mecs qui n'avancent pas la semaine, qui roulent en deca des limitations, mais aussi rouler cool.

 

Il faudrait que je me calme aussi un peu.

 

Je cherche pas plus que ca, surtout avec ma clio. Laisse tomber. Et avec la mégane, je roule encore plus cool.

 

Comme toi, jamais de la vie même à plus de 134, sur plusieurs kms d'autoroute. Ca craint trop.

 

Par contre, je note que certains en premium, ont du mal à accepter de se faire lacher dans des virages avec la clio. Ils le prennent mal et font n'importe quoi

 

Pour le changement, il faudrait se dépêcher pour arriver à toper du puissant sans se faire allumer pour les taxes. 2018 va faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de tout en fait.

Moi, j'avoue faire pression sur les mecs qui n'avancent pas la semaine, qui roulent en deca des limitations, mais aussi rouler cool.

 

Il faudrait que je me calme aussi un peu.

 

Je cherche pas plus que ca, surtout avec ma clio. Laisse tomber. Et avec la mégane, je roule encore plus cool.

 

Comme toi, jamais de la vie même à plus de 134, sur plusieurs kms d'autoroute. Ca craint trop.

 

Par contre, je note que certains en premium, ont du mal à accepter de se faire lacher dans des virages avec la clio. Ils le prennent mal et font n'importe quoi

 

Pour le changement, il faudrait se dépêcher pour arriver à toper du puissant sans se faire allumer pour les taxes. 2018 va faire mal

Ouaip mais de toute façon pour du neuf c'est trop tard et pour le malus sur les occas on verra bien la pillule... :(

 

je fais aucune prévision avec la mienne. Le gros frein c'est qu'en prenant autant ou plus puissant le budget est conséquent. J'aurais pu signer au printemps mais finalement pas fait... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Là je suis plus dans l'optique de m’offrir une nouvelle moto pour le printemps... Au moins dans ce domaine on peut "presque tout s'offrir".

 

Peut être que je changerais d'avis d'ici là. 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de tout en fait.

Moi, j'avoue faire pression sur les mecs qui n'avancent pas la semaine, qui roulent en deca des limitations, mais aussi rouler cool.

 

Il faudrait que je me calme aussi un peu.

 

Je cherche pas plus que ca, surtout avec ma clio. Laisse tomber. Et avec la mégane, je roule encore plus cool.

 

Comme toi, jamais de la vie même à plus de 134, sur plusieurs kms d'autoroute. Ca craint trop.

 

Par contre, je note que certains en premium, ont du mal à accepter de se faire lacher dans des virages avec la clio. Ils le prennent mal et font n'importe quoi

 

Pour le changement, il faudrait se dépêcher pour arriver à toper du puissant sans se faire allumer pour les taxes. 2018 va faire mal

 

 

Dis moi c'est quoi pour toi "faire pression sur les mecs qui n'avancent pas" ?????????????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Parce qu'à part coller au cul j'vois pas !! Et moi qd on me colle au cul, en général ça se passe très mal !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

C'est évidemment sur autoroute, sur la voie de gauche où le mec vient te coller au cul comme si tu roulais à gauche tout seul alors qu'on voit clairement du monde devant sauf que gardant une distance de sécurité (même pas réglementaire en plus) le mec a l'impression, avec ses 3 neurones, que c'est moi qui bouchonne alors que comme lui je "fais la queue" et j'attends que ça débloque...

 

J'ajoute qu'il faut aussi accepter que d'autres personnes roulent à 80 là où c'est limité à 90... Comme il faut accepter qu'un 38t puisse déboîter pour dépasser et te ralentir...

 

Ton "calme" doit passer par plus de tolérance à l'endroit de ton prochain et c'est pas facile, je sais, il m'aura fallu largement dépasser le million de km pour le comprendre, pour l'entendre, pour l'assimiler... (2.3M actuellement à la louche)

 

Les premium qui font nawaq ds les virages... C'est à dire ??

 

Perso, je suis sur l'autoroute quasi tout le tps à 158 km/h... Et non ça ne craint pas gd chose, a fortiori avé un Coyote...

158, c'est la limite à 1 point... Et moi je le joue ce point sans pb tellement je m'ennuis, voire je m'endors à 134...

 

Evidemment j'ai pris des prunes mais j'assume... Elles ne sont pas assez nombreuses pour me dissuader de rouler à 160 sur autoroute QD LES CONDITIONS LE PERMETTENT, HEIN !!! :jap:

 

3 stages de récup à mon actif... :ange: ... Une expérience à vivre, promis !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

L'équivalent d'un stage pris à ma femme... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Une fois retrouvé 12 points car 3 ans sans prune... Et 3 ans pour moi c'est 300000 km... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis moi c'est quoi pour toi "faire pression sur les mecs qui n'avancent pas" ?????????????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Parce qu'à part coller au cul j'vois pas !! Et moi qd on me colle au cul, en général ça se passe très mal !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

C'est évidemment sur autoroute, sur la voie de gauche où le mec vient te coller au cul comme si tu roulais à gauche tout seul alors qu'on voit clairement du monde devant sauf que gardant une distance de sécurité (même pas réglementaire en plus) le mec a l'impression, avec ses 3 neurones, que c'est moi qui bouchonne alors que comme lui je "fais la queue" et j'attends que ça débloque...

 

J'ajoute qu'il faut aussi accepter que d'autres personnes roulent à 80 là où c'est limité à 90... Comme il faut accepter qu'un 38t puisse déboîter pour dépasser et te ralentir...

 

Ton "calme" doit passer par plus de tolérance à l'endroit de ton prochain et c'est pas facile, je sais, il m'aura fallu largement dépasser le million de km pour le comprendre, pour l'entendre, pour l'assimiler... (2.3M actuellement à la louche)

 

Les premium qui font nawaq ds les virages... C'est à dire ??

 

Perso, je suis sur l'autoroute quasi tout le tps à 158 km/h... Et non ça ne craint pas gd chose, a fortiori avé un Coyote...

158, c'est la limite à 1 point... Et moi je le joue ce point sans pb tellement je m'ennuis, voire je m'endors à 134...

 

Evidemment j'ai pris des prunes mais j'assume... Elles ne sont pas assez nombreuses pour me dissuader de rouler à 160 sur autoroute QD LES CONDITIONS LE PERMETTENT, HEIN !!! :jap:

 

3 stages de récup à mon actif... :ange: ... Une expérience à vivre, promis !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

L'équivalent d'un stage pris à ma femme... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Une fois retrouvé 12 points car 3 ans sans prune... Et 3 ans pour moi c'est 300000 km... :jap:

Ceux qui roulent toujours 10 en dessous perso ça ne me dérange pas. A une époque je le faisais pour économiser du carburant sur des déplacements longs et réguliers.

 

Les gros casse couilles c'est ceux qui sont à 60/70 dès qu'il y a un enchaînement de 2/3 virages qui passent à 90 et dès qu'il y a de la place pour doubler là d'un coup ils se mettent à rouler à 100/110... Ca c'est.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Dis moi c'est quoi pour toi "faire pression sur les mecs qui n'avancent pas" ?????????????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Parce qu'à part coller au cul j'vois pas !! Et moi qd on me colle au cul, en général ça se passe très mal !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

C'est évidemment sur autoroute, sur la voie de gauche où le mec vient te coller au cul comme si tu roulais à gauche tout seul alors qu'on voit clairement du monde devant sauf que gardant une distance de sécurité (même pas réglementaire en plus) le mec a l'impression, avec ses 3 neurones, que c'est moi qui bouchonne alors que comme lui je "fais la queue" et j'attends que ça débloque...

 

J'ajoute qu'il faut aussi accepter que d'autres personnes roulent à 80 là où c'est limité à 90... Comme il faut accepter qu'un 38t puisse déboîter pour dépasser et te ralentir...

 

Ton "calme" doit passer par plus de tolérance à l'endroit de ton prochain et c'est pas facile, je sais, il m'aura fallu largement dépasser le million de km pour le comprendre, pour l'entendre, pour l'assimiler... (2.3M actuellement à la louche)

 

Les premium qui font nawaq ds les virages... C'est à dire ??

 

Perso, je suis sur l'autoroute quasi tout le tps à 158 km/h... Et non ça ne craint pas gd chose, a fortiori avé un Coyote...

158, c'est la limite à 1 point... Et moi je le joue ce point sans pb tellement je m'ennuis, voire je m'endors à 134...

 

Evidemment j'ai pris des prunes mais j'assume... Elles ne sont pas assez nombreuses pour me dissuader de rouler à 160 sur autoroute QD LES CONDITIONS LE PERMETTENT, HEIN !!! :jap:

 

3 stages de récup à mon actif... :ange: ... Une expérience à vivre, promis !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

L'équivalent d'un stage pris à ma femme... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Une fois retrouvé 12 points car 3 ans sans prune... Et 3 ans pour moi c'est 300000 km... :jap:

 

 

158 chrono avec la tolérance du radar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui roulent toujours 10 en dessous perso ça ne me dérange pas. A une époque je le faisais pour économiser du carburant sur des déplacements longs et réguliers.

 

Les gros casse couilles c'est ceux qui sont à 60/70 dès qu'il y a un enchaînement de 2/3 virages qui passent à 90 et dès qu'il y a de la place pour doubler là d'un coup ils se mettent à rouler à 100/110... Ca c'est.... :mad:

 

 

:D

 

Ceux qui roulent 10 en dessous qd c'est du "90", qu'il y a personne devant eux, que tu ne peux pas le doubler... Si si moi ça m'fait chier !! Mais 99 fois sur 100 je me contrôle, ne fais pas d'appels de phares et ne colle pas au cul...

 

 

Qd j'avais la M3, sur la petite route qui monte à Mende, les voitures se garaient pour me laisser passer !! Je n'avais jamais vu ça !! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

Pire, une 2 cv, un gd père avé ses 2 petits enfants qui n'a pas trouvé d'endroit pour se ranger s'est mis à accélérer !! Il s'est mis la pression tout seul !! momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

Certes je suis arrivé trèèèèèèèèès vite derrière lui mais après j'ai attendu un petit bout de ligne droite qui n'arrivait pas... Et le gd père au taquet ds les virages avé la deuch super penchée !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Puis, ce con, se met à piler tout d'un coup sur un micro bout de droit pour lequel j'avais estimé dangereux d'y aller là... J'ai failli lui rentrer ds le cul du coup !! denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif

Heureusement qu'elle freine bien et fort cette M3 !! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

158 chrono avec la tolérance du radar?

 

 

158 au compteur, au limiteur...

Donc -3/4 km/h vs la réalité donc 154/155 réel...

- la décote dite "technique" de 5% appliquée par les gendarmes...

= en dessous de 149

= prune qu'à un point...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis moi c'est quoi pour toi "faire pression sur les mecs qui n'avancent pas" ?????????????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Parce qu'à part coller au cul j'vois pas !! Et moi qd on me colle au cul, en général ça se passe très mal !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Il faut accepter les autres sur la route, merci, c'est ce que je fais. Sauf, exception, quand le mec devant, prend son temps sans regarder une seconde dans son rétro, s'il y a 20 voitures derrière.. et en général, c'est 80-70... puis 65-75 sur les lignes droites... et les villages, idem... 60-70 km/h avec des petits freinages sans raison, par peur sans doute ou par hésitation.

 

Bien sur, tout le monde a le droit même de rouler à 30 km/h en rase campagne. Mais bon, il faut savoir s'adapter aux conditions de circulation dans les 2 sens.

 

Je sais, il y a des personnes agées notamment qui roulent comme ca, et il faut accepter. Mais ca n'empêche que c'est hyper lourd.

Je suis patient, mais quand je sens que le mec devant ne fait pas attention à son environnement, et s'en bat royal des autres, là, je colle.

 

Quand je suis en vacances et roule tranquillement, ca m'arrive fréquemment de laisser passer.

 

 

 

C'est évidemment sur autoroute, sur la voie de gauche où le mec vient te coller au cul comme si tu roulais à gauche tout seul alors qu'on voit clairement du monde devant sauf que gardant une distance de sécurité (même pas réglementaire en plus) le mec a l'impression, avec ses 3 neurones, que c'est moi qui bouchonne alors que comme lui je "fais la queue" et j'attends que ça débloque...

 

Non sur autoroute, vu que tout le monde roule à 130,0000000 km/h pour 90% des véhicules, je pense pas que l'on puisse reprocher aux autres, leur excès de lenteur. D'autant qu'on peut doubler. En plus, les distances d'arrêt s'allongent à 130, donc je colle pas

 

J'ajoute qu'il faut aussi accepter que d'autres personnes roulent à 80 là où c'est limité à 90... Comme il faut accepter qu'un 38t puisse déboîter pour dépasser et te ralentir...

Ton "calme" doit passer par plus de tolérance à l'endroit de ton prochain et c'est pas facile, je sais, il m'aura fallu largement dépasser le million de km pour le comprendre, pour l'entendre, pour l'assimiler... (2.3M actuellement à la louche)

 

 

 

Les premium qui font nawaq ds les virages... C'est à dire ??

Certains, (pas tous car on va encore me dire que je fais des préjugés), me suivent. Et quand les premiers virages arrivent, je me fais plaisir et je lâche mon suiveur. Et là, certains suiveurs en BMW/Audi/Merco, le prennent mal et reviennent en force, en me collant

 

 

 

Perso, je suis sur l'autoroute quasi tout le tps à 158 km/h... Et non ça ne craint pas gd chose, a fortiori avé un Coyote...

158, c'est la limite à 1 point... Et moi je le joue ce point sans pb tellement je m'ennuis, voire je m'endors à 134...

Ben toi qui roule beaucoup, tu dois aussi savoir que les mobiles mobiles ne se voient pas sur coyote. Effectivement, tu ne risques pas grand-chose. Encore que dans ce cas, 148/152 km/h est moins risqué <20 km/h.

 

Je tiens à récupérer mes points donc, je ne fais pas d'écart

 

 

Evidemment j'ai pris des prunes mais j'assume... Elles ne sont pas assez nombreuses pour me dissuader de rouler à 160 sur autoroute QD LES CONDITIONS LE PERMETTENT, HEIN !!! :jap:

Tous ne le font pas. J'accepte en milieu de journée, qu'un mec, sur une 2x3 voies déserte, enquille à 160-170 km/h. Ca me gêne pas avec l'habitude de l'Allemagne. Mais bon, en France, tu as le lot de spécialistes, toujours avec une vie plus pressée que M. Tout le monde/je m'en fous des limitations, qui sévissent uniquement aux heures d'entrée/sortie des bureaux, idem vendredi ou dimanche soir. Et ceux là, ca m'aggace, avec le côté "vouloir" rouler à 160 km/h avec un trafic qui ne le permet pas, dans de bonnes conditions.

 

Par contre, l'autoroute, c'est comme les grandes nationales. C'est jouer avec le feu car terrain de prédilection des flics. Sur petites routes de campagne, je suis plus tranquille, et me fait plus plaisir

 

 

3 stages de récup à mon actif... :ange: ... Une expérience à vivre, promis !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

L'équivalent d'un stage pris à ma femme... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Une fois retrouvé 12 points car 3 ans sans prune... Et 3 ans pour moi c'est 300000 km... :jap:

50 000 kms/an et pour le moment, 3 points à cause d'une ligne blanche, ayant eu la flemme de faire demi-tour au rond-point suivant. 3 ans à attendre sans infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui roulent toujours 10 en dessous perso ça ne me dérange pas. A une époque je le faisais pour économiser du carburant sur des déplacements longs et réguliers.

 

Les gros casse couilles c'est ceux qui sont à 60/70 dès qu'il y a un enchaînement de 2/3 virages qui passent à 90 et dès qu'il y a de la place pour doubler là d'un coup ils se mettent à rouler à 100/110... Ca c'est.... :mad:

Sur autoroute, je l'ai fait aussi. Sur route, non, car je gêne ou peut gêner les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

158 au compteur, au limiteur...

Donc -3/4 km/h vs la réalité donc 154/155 réel...

- la décote dite "technique" de 5% appliquée par les gendarmes...

= en dessous de 149

= prune qu'à un point...

 

:jap:

 

 

 

Il faut être super sur:

- de la précision de ton compteur

- la précision du radar et de sa marge.

 

Je prendrais un peu plus de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut accepter les autres sur la route, merci, c'est ce que je fais. Sauf, exception, quand le mec devant, prend son temps sans regarder une seconde dans son rétro, s'il y a 20 voitures derrière.. et en général, c'est 80-70... puis 65-75 sur les lignes droites... et les villages, idem... 60-70 km/h avec des petits freinages sans raison, par peur sans doute ou par hésitation.

 

Bien sur, tout le monde a le droit même de rouler à 30 km/h en rase campagne. Mais bon, il faut savoir s'adapter aux conditions de circulation dans les 2 sens.

 

Je sais, il y a des personnes agées notamment qui roulent comme ca, et il faut accepter. Mais ca n'empêche que c'est hyper lourd.

Je suis patient, mais quand je sens que le mec devant ne fait pas attention à son environnement, et s'en bat royal des autres, là, je colle.

 

Quand je suis en vacances et roule tranquillement, ca m'arrive fréquemment de laisser passer.

 

 

 

Non sur autoroute, vu que tout le monde roule à 130,0000000 km/h pour 90% des véhicules, je pense pas que l'on puisse reprocher aux autres, leur excès de lenteur. D'autant qu'on peut doubler. En plus, les distances d'arrêt s'allongent à 130, donc je colle pas

 

J'ajoute qu'il faut aussi accepter que d'autres personnes roulent à 80 là où c'est limité à 90... Comme il faut accepter qu'un 38t puisse déboîter pour dépasser et te ralentir...

Ton "calme" doit passer par plus de tolérance à l'endroit de ton prochain et c'est pas facile, je sais, il m'aura fallu largement dépasser le million de km pour le comprendre, pour l'entendre, pour l'assimiler... (2.3M actuellement à la louche)

 

 

Certains, (pas tous car on va encore me dire que je fais des préjugés), me suivent. Et quand les premiers virages arrivent, je me fais plaisir et je lâche mon suiveur. Et là, certains suiveurs en BMW/Audi/Merco, le prennent mal et reviennent en force, en me collant

 

 

 

Ben toi qui roule beaucoup, tu dois aussi savoir que les mobiles mobiles ne se voient pas sur coyote. Effectivement, tu ne risques pas grand-chose. Encore que dans ce cas, 148/152 km/h est moins risqué <20 km/h.

 

Je tiens à récupérer mes points donc, je ne fais pas d'écart

 

Tous ne le font pas. J'accepte en milieu de journée, qu'un mec, sur une 2x3 voies déserte, enquille à 160-170 km/h. Ca me gêne pas avec l'habitude de l'Allemagne. Mais bon, en France, tu as le lot de spécialistes, toujours avec une vie plus pressée que M. Tout le monde/je m'en fous des limitations, qui sévissent uniquement aux heures d'entrée/sortie des bureaux, idem vendredi ou dimanche soir. Et ceux là, ca m'aggace, avec le côté "vouloir" rouler à 160 km/h avec un trafic qui ne le permet pas, dans de bonnes conditions.

 

Par contre, l'autoroute, c'est comme les grandes nationales. C'est jouer avec le feu car terrain de prédilection des flics. Sur petites routes de campagne, je suis plus tranquille, et me fait plus plaisir

 

 

50 000 kms/an et pour le moment, 3 points à cause d'une ligne blanche, ayant eu la flemme de faire demi-tour au rond-point suivant. 3 ans à attendre sans infraction.

 

 

Globalement d'accord avec tout ce que tu dis :jap:

 

Avec Coyote, de jour sur autoroute, tu ne crains pas gd chose... Les mobiles² sévissent plutôt en agglo... Faut les connaître !! Ici c'est 3 Mégane 3 et 3 Dacia Sandéro Setp way... :D

 

Sur mes 3 stages, 2 ont été provoqués par une prune à 4 points qui n'a rien à voir avec la vitesse...

 

- Un sens interdit ds une rue à Nice que je prenais tous les mois depuis 10 ans... Pis un jour ils ont mis un sens interdit sauf ambulances et bus... Avé la routine j'ai pas fait attention, comme des dizaines de niçois puisque les agents étaient au bout de la rue à faire de la répression au lieu d'être au début à faire de la prévention... Ils n'arrivaient pas à arrêter tout le monde tellement y avait l'habitude...

 

- J'me suis engueulé avec mon DG au tel en voiture... :ange: ... Ça a été chaud... Je n'étais plus au tel maisj'y étais encore ds ma tête en fait... J'ai grillé un feu à l'insu de mon plein gré (en tournant à droite donc pas trop dangereux) et qd le gendarme m'a arrêté, je lui ai dit "mais quel feu ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif "... Evidemment il a cru que je me foutais de sa gueule !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Ah un détail, moi qui roule bcp sur autoroute en semaine et hors congès, je peux te dire que l'été sur l'A7 et l'A9 et autres, c'est un autre monde, un monde de patience...

Pire qd l'autoroute n'a que 2 voies... L'autre fois sur l'A61, c'est l'été, je suis en M3, à 110 sur la voie de gauche comme tout le monde...

Une femme en Espace 3/4 déboule et me colle au cul !!!! En plus avce la hauteur Mme voit très bien le trafic... Mais nan elle colle au cul, s'énerve et tente de doubler par la droite à la moindre occasion... Nan mais imaginez un peu l'image... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ... Un Espace avé une femme kéké (pas une jeune en plus) double par la droite une M3 !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Je finis par la laisser passer par la gauche... Ça se débloque... Je la suis juste pour lui montrer que ce n'est pas moi le bouchon... Elle est montée jusqu'à 190 pour tenter de me larguer... gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut être super sur:

- de la précision de ton compteur

- la précision du radar et de sa marge.

 

Je prendrais un peu plus de marge.

 

 

Ah mais avec toutes les prunes prises... J'ai "mesuré" via de la MO assermentée en plus !! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Faut juste ne pas se mettre à 158 au gps comme tu peux le faire ds certaine caisse où là sinon faut le prendre en compte...

Parce que dis toi qu'à 158 compteur/limiteur, j'ai de la marge !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En caisse raisonnable et bien adaptée à mes besoins...

 

Il y a ça

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

C'est à un membre du fofo

 

Perso j'aime beaucoup la ligne extérieure. L'intérieur par contre c'est vraiment tristou ! :sweat: et encore là il y a un peu d'habillage marron qui donne un peu de "classe"

 

Pratique, confortable,bonne habitabilité, motorisation largement suffisante pour le courant, boitoto... et surtour 4RM au cas où.

 

Par contre finit le plaisir de poutrer ! :cry::p

 

 

Vu l'ambiance autophobe ça me fait réfléchir quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En caisse raisonnable et bien adaptée à mes besoins...

 

Il y a ça

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

C'est à un membre du fofo

 

Perso j'aime beaucoup la ligne extérieure. L'intérieur par contre c'est vraiment tristou ! :sweat: et encore là il y a un peu d'habillage marron qui donne un peu de "classe"

 

Pratique, confortable,bonne habitabilité, motorisation largement suffisante pour le courant, boitoto... et surtour 4RM au cas où.

 

Par contre finit le plaisir de poutrer ! :cry::p

 

 

Vu l'ambiance autophobe ça me fait réfléchir quand même !

 

 

Suspensions variables autre que pour du "tout chemin" ?

 

180 cv... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suspensions variables autre que pour du "tout chemin" ?

 

180 cv... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

Elle est plus haute de 25cm par rapport à une standard... :ange:

 

J'avais essayé une octavia 180ch bah faut se faire une raison quoi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus haute de 25cm par rapport à une standard... :ange:

 

J'avais essayé une octavia 180ch bah faut se faire une raison quoi... :lol:

 

 

perso prêt à garder la GT220 jusqu'au bout... Si je ne peux pas enchaîner sur une M4 RS. Ça c'est le désir... La réalité en sera peut tout autre !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

En caisse raisonnable et bien adaptée à mes besoins...

 

Il y a ça

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

C'est à un membre du fofo

 

Perso j'aime beaucoup la ligne extérieure. L'intérieur par contre c'est vraiment tristou ! :sweat: et encore là il y a un peu d'habillage marron qui donne un peu de "classe"

 

Pratique, confortable,bonne habitabilité, motorisation largement suffisante pour le courant, boitoto... et surtour 4RM au cas où.

 

Par contre finit le plaisir de poutrer ! :cry::p

 

 

Vu l'ambiance autophobe ça me fait réfléchir quand même !

 

comme tu dis, caisse sans doute adaptée à tes besoins :jap:

et puis même si les perfs seront moindre que ton actuelle, ça reste quand même plutôt performant (disons meilleur que 75% du parc roulant) ;)

 

perso j'suis pas fan de la ligne du break :non: à voir en vrai cela-dit alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

je préfèrerais un atéca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

comme tu dis, caisse sans doute adaptée à tes besoins :jap:

et puis même si les perfs seront moindre que ton actuelle, ça reste quand même plutôt performant (disons meilleur que 75% du parc roulant) ;)

 

perso j'suis pas fan de la ligne du break :non: à voir en vrai cela-dit alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

je préfèrerais un atéca :bah:

Je suis pas fan du tout des SUV du groupe VAG. Je préfère le 3008 ou encore les japonais, le tucson est sympa par exemple..

 

Comme je roule pas non plus 12 mois sur 12 sur de la neige, un break rehaussé pourrait être judicieux et nettement plus dynamique.

 

Et pour les 180ch bah je me dis que quitte à partir sur un truc pas du tout sportif je pourrais même partir sur le 150ch. :ange:

bref pour le coup comme ça sera plus du tout le même niveau de puissance peu importe ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le tucson est joli :jap: mais ça manque un poil de chevaux quand même :ange:

perso je préfère un atéca au 3008 :bah:

Tucson ou même Sorento je trouve qu'il y a un effort de fait en terme de style contrairement aux standards allemands ou on dirait une golf/leon haute. Après les goûts...

De toute façon le 3008 n'est pas un vrai 4x4. Je ne sais pas du tout ce que vaut le "allgrip". parait que c'est pas mal foutu m'enfin ça vaudra jamais une transmission intégrale quand tu te retrouves arrêté face à un "mur" de neige.

 

M'enfin je médite quand même sur un truc plus consensuel... quand je vois l'usage que j'ai de ma voiture...Même si la profusion de couple est très rapidement sensible et appréciable . 300NM serait amplement suffisant pour ne pas avoir l'impression de ramer.

 

Je regardais sur le neuf en mandataire la leon est plutôt compétitive. reste le malus qui même en 180ch va douiller en 2018.

 

Il est bien plus facile de se faire plaisir avec une nouvelle moto en fait. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En caisse raisonnable et bien adaptée à mes besoins...

 

Il y a ça

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

C'est à un membre du fofo

 

Perso j'aime beaucoup la ligne extérieure. L'intérieur par contre c'est vraiment tristou ! :sweat: et encore là il y a un peu d'habillage marron qui donne un peu de "classe"

 

Pratique, confortable,bonne habitabilité, motorisation largement suffisante pour le courant, boitoto... et surtour 4RM au cas où.

 

Par contre finit le plaisir de poutrer ! :cry::p

 

 

Vu l'ambiance autophobe ça me fait réfléchir quand même !

 

 

Ca ne serait pas celle d'Anthony74 je crois ou un pseudo du genre (je ne me souviens plus bien du pseudo, s'il me lis vraiment désolé :D )

Si c'est celle là je lis aussi ses topics et je ne savais pas qu'il mettait sa Xperience en vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus haute de 25cm par rapport à une standard... :ange:

 

J'avais essayé une octavia 180ch bah faut se faire une raison quoi... :lol:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Ce qui me gêne avec ce 1.8 TSi, c'est son faible couple, bridé par la DSG7

 

comme tu dis, caisse sans doute adaptée à tes besoins :jap:

et puis même si les perfs seront moindre que ton actuelle, ça reste quand même plutôt performant (disons meilleur que 75% du parc roulant) ;)

 

perso j'suis pas fan de la ligne du break :non: à voir en vrai cela-dit alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

je préfèrerais un atéca :bah:

:coucou:

TT, content de te relire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...