Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul652Ji

C'était tip top! Et super photos Fred!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul652Ji

C'était tip top! Et super photos Fred!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci la mégane est sortie avec 2 copines..

 

IMG_1485.jpg

 

IMG_1482.jpg

 

IMG_1481.jpg

 

IMG_1484.jpg

 

IMG_1460.jpg

 

IMG_1465.jpg

 

IMG_1476.jpg

 

IMG_1479.jpg

 

IMG_1461.jpg

 

IMG_1457.jpg

 

IMG_1469.jpg

 

IMG_1468.jpg

 

IMG_1475.jpg

 

IMG_1473.jpg

 

 

Nos amies les marmottes sont de sortie ! :D

 

IMG_1488.jpg

 

Merci pour ces belles photos et belles brochettes de voitures :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop à la ramasse dans les virolos avec ton break ? :p

 

Si :o

 

Autre chose ? :o

 

C'est plus bandant en street triple. :D

tient un break sympa pour remplacer la megane ?

 

 

:ange:

 

Sympa le terme est bien choisi. :D

 

Le jour ou j'ai les moyens d'acheter ça je change l'habitat avant si tu le permets. :p

 

Avec l'option frein céramique on doit être à 100000€ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un nouvel essai mais cette fois-ci a 2 roues !

 

 

 

http://france.aprilia.com/mediaObject/aprilia-sites/master_new_websites/models/moto/road/tuono-V4-1100-Factory/main-image/it-TuonoV4R_Factory2015/original/it-TuonoV4R_Factory2015.jpg

 

Pour ceux qui ne sont pas moto voilà la fiche technique

 

Chassis

  • Cadre : périmétrique en aluminium
  • Réservoir : 18.5 litres
  • Hauteur de selle : 825 mm
  • Poids à sec : 184 kg

 

 

 

Train avant

  • Fourche téléhydraulique inversée Öhlins Ø 43 mm, déb : 120 mm
  • 2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux monobloc Brembo 4 pistons M4-32
  • Roue AV : 120 / 70 - 17"

 

 

Train Arrière

  • Mono-amortisseur Öhlins, déb : 130 mm
  • 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AR : 200 / 55 - 17"

 

 

Transmission

  • Boite à 6 rapports
  • secondaire par chaîne

 

 

Moteur

  • 4 Cylindres en V à 65°, 4 temps
  • Refroidissement : par eau
  • Injection Ø 48 mm
  • 2 ACT
  • 4 soupapes par cylindre
  • 1077 cc (81 x 52.3 mm)
  • 175 ch à 11000 tr/min
  • 12.2 mkg à 9000 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 1.05 kg/ch

 

 

 

 

 

Difficile de faire un quelconque commentaire après 1 heure derrière son guidon. :D

 

3 cartographies : Rain, tourisme ou race

8 niveaux de contrôle de traction. Sans ce dernier impossible d'accélérer fort en gardant la roue avant au sol. :W

1 fonction launch contrôle :cubitus:

 

Au delà de la machine qui atteint le paroxysme du déraisonnable le bruit du V4 même avec la ligne d'origine couplé à un quickshifter (passage de rapport sans embrayer) c'est comme attaquer un paquet de cacahuète... impossible de s'arrêter. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

L'originalité c'est que pour un roadster il est super bien caréné. Cette bécane est magnifique !

 

17000€ clé en main. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien sur ce genre de becanes c'est tout les combien?

J'y connais rien en moto...

 

J'en sais foutre rien. :lol:

 

En générale mise à part un entretien courant vidange/filtre une fois par an (cout semblable à une petite auto essence) il y a souvent tous les 20000 km environ un contrôle des jeux de soupapes c'est ça le plus cher autour des 700€ je dirais chez le concessionnaire de la marque.

 

Ce qui coûte le plus cher c'est les gommards. Sur la mienne je passe un train tous les 4000 km et y'en a pour plus de 300€ à chaque fois. Sur celle-ci c'est encore plus cher et certainement plus fréquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un nouvel essai mais cette fois-ci a 2 roues !

 

 

 

http://france.aprilia.com/medi [...] ry2015.jpg

 

Pour ceux qui ne sont pas moto voilà la fiche technique

 

Chassis

  • Cadre : périmétrique en aluminium
  • Réservoir : 18.5 litres
  • Hauteur de selle : 825 mm
  • Poids à sec : 184 kg

 

 

 

Train avant

  • Fourche téléhydraulique inversée Öhlins Ø 43 mm, déb : 120 mm
  • 2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux monobloc Brembo 4 pistons M4-32
  • Roue AV : 120 / 70 - 17"

 

 

Train Arrière

  • Mono-amortisseur Öhlins, déb : 130 mm
  • 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AR : 200 / 55 - 17"

 

 

Transmission

  • Boite à 6 rapports
  • secondaire par chaîne

 

 

Moteur

  • 4 Cylindres en V à 65°, 4 temps
  • Refroidissement : par eau
  • Injection Ø 48 mm
  • 2 ACT
  • 4 soupapes par cylindre
  • 1077 cc (81 x 52.3 mm)
  • 175 ch à 11000 tr/min
  • 12.2 mkg à 9000 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 1.05 kg/ch

 

 

 

 

 

Difficile de faire un quelconque commentaire après 1 heure derrière son guidon. :D

 

3 cartographies : Rain, tourisme ou race

8 niveaux de contrôle de traction. Sans ce dernier impossible d'accélérer fort en gardant la roue avant au sol. :W

1 fonction launch contrôle :cubitus:

 

Au delà de la machine qui atteint le paroxysme du déraisonnable le bruit du V4 même avec la ligne d'origine couplé à un quickshifter (passage de rapport sans embrayer) c'est comme attaquer un paquet de cacahuète... impossible de s'arrêter. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

L'originalité c'est que pour un roadster il est super bien caréné. Cette bécane est magnifique !

 

17000€ clé en main. :cyp:

 

 

le prix de 2 M3GTT200 :ange:

 

sinon belle machine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la bécane :p

Oh purée ça a pas des débattements importants les motos, je pensais beaucoup plus ;)

SInon je me demandais un truc : les motos en France ne sont pas bridées à 106 chevaux ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gommard de 200 à l'arrière sur un roadster :p

C'est le genre de brêle qu'il vaut mieux pas essayer, tout doit paraître fade après :(

Sinon un rodster hypersport avec une protection, je vote pour :o

Je la veux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gommard de 200 à l'arrière sur un roadster :p

C'est le genre de brêle qu'il vaut mieux pas essayer, tout doit paraître fade après :(

Sinon un rodster hypersport avec une protection, je vote pour :o

Je la veux :cry:

 

 

Le 200 c'est uniquement dans la version Factory. ;)

 

Par contre la ville c'est pas son truc sous 4000trs ça a tendance à cogner/claquer

 

Cette tuono a part le guidon droit n'a plus grand chose d'un roadster. On est quand même pas mal sur l'avant

 

Quand je suis remonté sur la street j'avais l'impression d'être sur un utilitaire style Transalp. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier j'avais devant moi une auto école suisse. jusque là rien d'anormale... Sauf que l'auto en question était la nouvelle civic type R. :sol:

 

 

 

pas mal pour une auto-école !!!

 

j'ai mon gendre qui en a une depuis deux mois ............ superbe voiture ça pousse fort ( 310 cv ) et le bruit du moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas mal pour une auto-école !!!

 

j'ai mon gendre qui en a une depuis deux mois ............ superbe voiture ça pousse fort ( 310 cv ) et le bruit du moteur....

Un peu exubérant à mon goût mais elle à son caractère c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui niveau auto-école en Suisse j'ai déjà vu 208 GTI, Polo GTI, DS3 R, Clio RS .... Quand nous on a des 1.4 HDI 68 chx ou 1.5 DCI 75 :D

J'ai habité a Genève et aussi juste à la frontière et beaucoup roulent en essence du fait du prix du SP moindre que le gazole et souvent c'est des véhicules avec les plus grosses motorisations. Bon c'était il y a 15 ans mais j'ai encore en tête des mamies au volant de golf 4 R32, golf 3 GTI. :D La plupart des Peugeots en 2 litres 16s. Belle mentalité ses suisses !!! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'as tu déjà essayé ? si non il faut l'essayer c'est une superbe voiture ....

 

Non. D'ailleurs ça doit pas se trouver facilement...

 

Au fait rien a voir mais maintenant que tu es habitué à ta nouvelle mégane, question confort ça donne quoi par rapport à ton ex M3 coupé GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. D'ailleurs ça doit pas se trouver facilement...

 

Au fait rien a voir mais maintenant que tu es habitué à ta nouvelle mégane, question confort ça donne quoi par rapport à ton ex M3 coupé GT ?

 

 

 

nettement plus confortable ça tape moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant même monte pneumatique 225/40/18 je suppose ?

 

C'est comparable à la 308 GT pour toi ?

 

 

 

oui même taille de pneu , la 308 GT serait peut-être un peu plus confortable car les sièges sont un peu moins ferme....mais cette GT me convient très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui même taille de pneu , la 308 GT serait peut-être un peu plus confortable car les sièges sont un peu moins ferme....mais cette GT me convient très bien...

 

Ok. C'était à titre de comparaison comme j'ai eu l'occas d'essayer la 308. ;)

 

A propos de confort, sur la GT220 avec 200kg dans le coffre c'est plus souple ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'était à titre de comparaison comme j'ai eu l'occas d'essayer la 308. ;)

 

A propos de confort, sur la GT220 avec 200kg dans le coffre c'est plus souple ! :D

mais moins performant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...