Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

 

Le fait que le bouclier soit remonté moyennement , a la limite ...Mais te casser des pattes de phares ,ne rien te dire ,et faire derrière un bricolage avec de la colle .. Je peut t'aassurer que jamais je ne laisserais passer ça ..Je veux mes phares dans le même état qu'il était quand j'ai déposé la voiture ...

 

C'est quoi ce garage !!.. :pfff: ..

 

 

 

Comme toi, je serai hyper décu. Mais bon, essaye d'insister... ou d'aller voir un autre garage...

 

Ca restera comme ça. Il y a un phare qui a du jeu. Je vais voir de moi-même si je peux le resserrer davantage. Il va pas tomber non plus...

 

Toujours est-il que je n'y retourne pas. Ca va comme ça, 5 aller/retour chez le concessionnaire en 15 jours, j'ai autre chose à faire.

 

L'essentiel est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

C'est le cormet ?

 

 

:jap: Lac de Roselend vu depuis la descente du refuge de la Presset :jap: , depuis le col du Bresson, juste en dessous de Pierra Menta ...

 

Troupeau d'une quinzaine de chamois à 07h15, et une belle et grasse marmotte sur la descente :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Lac de Roselend vu depuis la descente du refuge de la Presset :jap: , depuis le col du Bresson, juste en dessous de Pierra Menta ...

 

Troupeau d'une quinzaine de chamois à 07h15, et une belle et grasse marmotte sur la descente :love:

Ah ok t'as fait une belle rando. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le tour depuis le col du Cormet ... 4.5/5 heures le samedi avec les nombreuses pauses pour profiter des paysages 650/700 m de dénivelés pour 5.5 ou 6.0 km (depuis le parking).

Le lendemain, par le second col ... avec plus de pauses pour zieuter les bestiaux ... à la fin fin, par la route à pied ... bien chiant :jap: ... Depuis le Refuge Piay Manta (un truc du style) jusqu'au parking du Cormet ...

 

Avec les enfants (12/10) ... la fin fut un peu ... longuette ... et il faisait un poil trop chaud (c'était le we dernier ...)

 

Mais de dieu que ça fait du bien ... bien que j'ai craché mes poumons, mais bon, à 28°C ... je gueule toujours car "on" commence les randos hyper tard, donc en plein cagnard et avec la grosse chaleur qui va avec ... moi, ça me coupe le sifflet ... faut démarrer à 07/08h :o ... mais personne y'm'écoutent ... Trop injuste :o

 

A Beaufort, samedi dernier, y'avait un rasso de Porschistes, essentiellement des 911istes mais qqs Boxster ... les 3/4 venant d'Allemagne ... j'en ai suivi deux depuis Megève et les Saisies avant de redescendre à Beaufort ... :cyp: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le tour depuis le col du Cormet ... 4.5/5 heures le samedi avec les nombreuses pauses pour profiter des paysages 650/700 m de dénivelés pour 5.5 ou 6.0 km (depuis le parking).

Le lendemain, par le second col ... avec plus de pauses pour zieuter les bestiaux ... à la fin fin, par la route à pied ... bien chiant :jap: ... Depuis le Refuge Piay Manta (un truc du style) jusqu'au parking du Cormet ...

 

Avec les enfants (12/10) ... la fin fut un peu ... longuette ... et il faisait un poil trop chaud (c'était le we dernier ...)

 

Mais de dieu que ça fait du bien ... bien que j'ai craché mes poumons, mais bon, à 28°C ... je gueule toujours car "on" commence les randos hyper tard, donc en plein cagnard et avec la grosse chaleur qui va avec ... moi, ça me coupe le sifflet ... faut démarrer à 07/08h :o ... mais personne y'm'écoutent ... Trop injuste :o

 

A Beaufort, samedi dernier, y'avait un rasso de Porschistes, essentiellement des 911istes mais qqs Boxster ... les 3/4 venant d'Allemagne ... j'en ai suivi deux depuis Megève et les Saisies avant de redescendre à Beaufort ... :cyp: ...

 

Et oui il a fait très chaud cet été. Même en altitude ça cogne surtout en plein soleil.

 

Pas facile avec les enfants, à chaque âge, les difficultés qui vont avec pour les sorties...

 

J'ai également vu du beau linge tout l'été et comme tous les étés d'ailleurs. Le plus marquant un club de Nissan GTR, des anglais, le volant à droite en montagne ils ont du galérer pour les dépassements. Sinon les habituelles Porsche, Ferrari, Lambo. hier c'était des Lotus. Curieusement je vois très peu de R8

C'est trop beau ce lac. Arff, dommage que ca soit si loin de chez moi

C'est peut être le plus beau coin près de chez moi. Bon il y en a d'autres mais j'y vais pas/plus en tout cas à pieds :( heureusement que j'ai la moto pour profiter un peu de tout ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair... Le Queyras.... les Ecrins... la Bonnette

Sympa, car moins loin.

 

Mais je trouve, plus difficile d'accès par la route, pour la haute montagne

 

Comme toi, cet été.. chaud en montagne, incroyable.. ca et les insectes.. mouches moustiques taons, très virulents... même en altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Bon voiture chargée, au programme route nationale et route de montagne 50/50 On va voir la conso. Allez si on descend sous les 9 ça sera pas mal.

 

 

C'est donc bien toi que j'ai croisé ;)

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien sympa ce petit séjour.

 

Bilan routier 8.1 avec clim mais conduite ultra souple à 100%

 

J'ai un petit frottement sur mon phare arrière droit je sais pas comment s'est arrivé. Je devrais arriver à en faire partir une petite partie mais bon dommage. :(

 

IMG_1081.jpg

 

Dommage pour la grue !

IMG_1077.jpg

 

IMG_1085.jpg

 

IMG_1079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, j'y étais passé.. et vertigineux.. au brevent...

Oui c'est vrai, c'est très surprenant toute cette glace qui s'est accumulée à si basse altitude. Pas étonnant que ça fonde vite surtout cet été

sympa ton petit séjour ;)

 

t'as pas une photo de ton phare :??:

Oui ça fait du bien de faire autre chose. Non pas de photo mais c'est vraiment léger. J'essayerai dans prendre une. :jap:

Prêt pour le ski alors?

 

Non :D

 

Je pars 15 jours à la Toussaint avant et ensuite.... freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.giffreudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulot ensuite?

 

Moi aussi, je compte bien bouger un peu en fin d'année

 

 

Ca va être tranquille pour moi jusque fin novembre...

 

En tout cas il y a encore des beaux jours a venir et il faut en profiter car les jours se raccourcissent a vitesse grand V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la Mégane à 2 ans !!! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif

 

 

Et oui déjà... :hebe:

 

 

Tout d'abord question prévisionnel kilométrique, je suis dans les clous. J'avais tablé sur 2 ans/24000 kms et j'en ai 23300. :)

 

A l'occasion de ce petit CR, c'est amusant puisque j'ai relus mon 1er post sur mon ressenti après les 1ers km parcourus. A l'époque, j'avais noté un aspect un peu tristounet de l'intérieur, je sais pas comment j'ai pu écrire un truc pareil ! :lol:

En effet je le trouvais trop sobre à l'image de l'extérieur.

Là je pense l'inverse. Certes le compteur parait classique mais il est clair mais le reste j'adore notamment le volant très sympa, surpiqures rouges, rappelle noir laqué en bas ni gros ni petit, le cerclage y est un peu plus épais que sur man ex 2GT

 

 

IMG_0541.jpg

 

 

La planche de bord se voit décorée d'une bande imitation carbone et d'un liseré rouge avec le petit "Renault sport" au bout qui va bien

 

 

Levier de vitesse cuire surpiqué rouge avec pommeau en alu (brulant l'été, glacé l'hiver :D ) et plaque numérotée, j'adore !!!!

 

 

 

IMG_0487.jpg

 

 

Comment ai-je pu parlé d'un intérieur triste avec ce TO !!!

 

 

IMG_0553.jpg

 

 

ki 110 - Copie.jpg

 

Les sièges assez simples mais avec un rappel "GT" que je trouve toujours aussi étriqué sur le haut. Je suis un peu serré aux épaules en fait.

 

 

IMG_0482.jpg

 

Rappel Renault sport seuil de porte

 

 

IMG_0539.jpg

 

Pédalier alu

 

IMG_0543.jpg

 

Donc un intérieur bien sympa. :)

 

 

IMG_0537.jpg

 

L'extérieur effectivement sobre mais quand je vois les dernières versions dites "GTline"

 

 

IMG_0144 - Copie.jpg

 

 

IMG_0490 - Copie.jpg

 

 

IMG_0023.jpg

 

 

 

Bilan esthétique int/ext bon. Et finalement que pourrait-on regretter réellement ?! Une sortie d'échappement peut être mais pour ma part c'est quasiment prévu pour l'an prochain.

 

Il faut regarder ce que propose les autres. Une golf GTI est pas super démonstrative, une octavia non plus, une 308GT encore moins. Bref cette GT220 à sa personnalité et j'aime beaucoup.

 

 

 

 

 

Côté conduite j'avais noté à l'époque un ressenti particulier en terme de feeling volant route. Aujourd'hui je ne sais plus quoi en dire car je me suis habitué à cette conduite certes plus haute que la 2 Gt mais finalement tout aussi communicative.

Le châssis est très sein et permet de passer les courbes à haute vitesse. Les suspensions rigides évitent toute forme de "pompage" mais le fait payer cher sur l'aspect confort.

 

Pas d'autobloquant ni de pivots découplés et l'ESP reste indéconnectable.

 

Dans le réel ça donne une voiture qui flotte un peu à l'accélération surtout sur le 3ème rapport du au fort couple. Des coupures de gaz quand on arrive plein fer en virage avec l'allumage des warning.

 

Côté frein ça tient toute proportion gardée. Il y a du répondant en tout cas.

 

Une utilisation très sportive de cette voiture n'est pas adaptée mais les phases d'arsouille oui en veillant à resté propre, freiner en ligne et ré accélérer sur le tard. largement de quoi se faire plaisir sur route ouverte. :)

 

Côté moteur c'est fabuleux surtout si l'on triche un peu 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

IMG_0088 - Copie.jpg

 

 

C'est un enchantement, ça grogne, ça souffle, et ça hurle. :cubitus:

 

Pas le moindre creux. Il est capable de repartir dès 1500trs avec souplesse mais tonicité et ensuite c'est une montée sans fatigue jusqu'à 6700trs.

 

 

Sinon côté péripéties

Changement de l'alternateur du à l'allumage intempestif d'un voyant batterie avec un PC remonté un peu comme on peu... :ange:

2/3 petites gratouilles sur une jante, 1 petite griffe sur le diffuseur ainsi que sur un phare AR

 

Elle est encore super propre ! :)

 

 

 

Bilan et conclusion après 2 ans.

 

Voiture hyper attachante car peu commune. On adore ou pas ce côté l'air de rien en mode sleeper. Moi j'aime beaucoup. On aime être derrière le volant. L'environnement intérieur est clair, sportif, très agréable à l'œil. Qualité de finition plutôt bonne, on est tout a fait dans les standards européen je trouve. Le moteur comme dit plus haut reste son point fort. Coffre très généreux, on y met un bordel monstre. Mais le gabarit reste important. les compact ont pris du volume ces dernières années !

 

Côtés négatifs. On peu parler d'inconfort sur route dégradée. En mode famille c'est particulièrement désagréable :( ca c'est vraiment le point noir pour moi.

L'accumulation d'eau dans les gouttières à côté du TO, tu ouvres les vitres c'est la douche assurée au prochain virage :pfff:

TO qui vibre un peu par temps froid et qui couine à l'ouverture quand il fait très chaud

Quelques grigri commencent à se laisser entendre au niveau de l'accoudoir qui soit dit en passant n'est pas placé au mieux.

Boite de vitesse assez ferme

On peu rouler fort mais pas trop fort

 

 

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Ca c'est du CR......

En tout cas, tu as toujours l'air bien heureux 2 ans plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du CR......

En tout cas, tu as toujours l'air bien heureux 2 ans plus tard :D

Oui c'est une bonne voiture au global avec ses atouts et ses défauts.

+1 :bien:

bon la prochaine c'est la mégane IV GT alors :D

 

Va savoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va ramer la megane 4, car il ne faudra pas trop compter passer de 200 a 300ch avec un 1.6L :D

 

Oh mais tu sais, dans quelques années, avec un 1.6 on fera des fusées. :D

 

Clairement ce qui me ferait garder la GT220 c'est le 2 litres c'est sûr et le caractère du moteur j'adore. Il n'a tout simplement pas de défaut (une fois reprog 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

J'ai toujours été imprévisible sur les changements de mes autos mais je pense que c'est celle que je vais garder le plus longtemps. :jap: En même temps ça me fait que 2 ans à attendre. freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...