Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'était une autre époque où l'essence était moins chère, les voitures aussi, il n'y avait pas tous ces nouveaux véhicules style monospace et autres....Les ventes de familiales sont devenues plus que minimes et ceux qui achètent ce type de voitures se tournent vers les allemandes de toute façon :(

Bah avant en famille tu roulais en 605 et maintenant en 5008 !

 

Le truc qui a fait tout exploser ces 5 dernières années c'est l'élargissement de la gamme...

 

A croire qu'un jour rouler en berline ou break deviendra has been ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je serais le premier client à du HDG français si je pouvais mais dans la plupart des esprits des gens, les marques françaises ne savent pas bien faire du prenium et les personnes arrivé à un certain prix ne veulent pas le mettre dans une voiture française...malheureusement...

 

 

 

peugeot le propose 508 rxh

citroen la ds5, c5 v6

renault ben rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je serais le premier client à du HDG français si je pouvais mais dans la plupart des esprits des gens, les marques françaises ne savent pas bien faire du prenium et les personnes arrivé à un certain prix ne veulent pas le mettre dans une voiture française...malheureusement...

C'est normal ce n'est pas avec une Velsatis ou maintenant la Latitude que tu vas faire chavirer des coeurs , il faut être objectif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg tu rigole le prix d'une R25 baccara cela vallait un bras comme la pub Renault et Safrane V6 Biturbo une histoire de 385 000 francs a l'époque soit 58 000 euros alors heu bon.......

 

Certes, mais justement cela courrait pas les rues quand même, on voyais surtout des GTS dans le gros de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je signe tout de suite...

 

 

commande goupée ? :D

Bah avant en famille tu roulais en 605 et maintenant en 5008 !

 

Le truc qui a fait tout exploser ces 5 dernières années c'est l'élargissement de la gamme...

 

A croire qu'un jour rouler en berline ou break deviendra has been ! :D

 

 

 

je serais has been, finir en merdospace non merci :o

 

je préfère encore un 4*4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Certes, mais justement cela courrait pas les rues quand même, on voyais surtout des GTS dans le gros de la masse.

Ce n'est pas d'en voir pleins de partout , mais c'est une image et elle se vendait bien , et en haut de gamme c'est là que tu fais du gros bénéf , pas sur une entré de gamme ou ton prix est hyper serré pour attirer le client .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas d'en voir pleins de partout , mais c'est une image et elle se vendait bien , et en haut de gamme c'est là que tu fais du gros bénéf , pas sur une entré de gamme ou ton prix est hyper serré pour attirer le client .

 

 

C'est sur que pour l'image de marque de Renault c'était un bon affichage.

 

Mais de nos jours ce type de véhicule ne se vendrait pas du tout ou très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

C'est sur que pour l'image de marque de Renault c'était un bon affichage.

 

Mais de nos jours ce type de véhicule ne se vendrait pas du tout ou très peu.

Je n'en suis pas certain , un client Audi ou Taudi pour Carl :p , se déloge si tu propose un bon produit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est sur que pour l'image de marque de Renault c'était un bon affichage.

 

Mais de nos jours ce type de véhicule ne se vendrait pas du tout ou très peu.

 

 

 

moi je suis prêt à attendre 1 an s'il le faut pour avoir ce que je veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je n'en suis pas certain , un client Audi ou Taudi pour Carl :p , se déloge si tu propose un bon produit .

 

 

 

Taudi :love:

 

encore eu des échos tiens de taudi à 80k€ auto sortie de concession et boite de vitesse auto hs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Taudi :love:

 

encore eu des échos tiens de taudi à 80k€ auto sortie de concession et boite de vitesse auto hs :love:

Comme quoi la qualité allemande :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas certain , un client Audi ou Taudi pour Carl :p , se déloge si tu propose un bon produit .

 

 

Ce serait bien.

 

Mais je suis pas sur que cela soit le cas.

 

J'ai ai un dans la belle famille de client Taudi il jure qu'on le reprendra plus à acheter français, que ce soit de la DS ou de l'intiale ou luxe Paris etc....

Car la Dteuch kalitat c'est inégalable...Mais bon il y a pas que cela dans une voiture...Et pourtant je suis pro-allemand dans de nombreux domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que l'on a un nom on peut faire ce que l'on veut....

 

BMW va bien mètre un 3 cylindre dans la nouvelle serie 5....

 

 

Un trois cylindre sur une BM :(

 

Et bien on tombe bien bas....

 

Au moins chez mercedes les moteurs Renaults ce sont des 4 cylindres :ange::D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo qui a plutôt une image de bon standing abandonne aussi son fabuleux 5 cylindres et mise tout maintenant sur le 4 cylindres.

Pour ça aussi que la focus ST a perdu 1 cylindre certainement...

 

Le V8 tdi c'est transformer en V6 tdi. La S4 a délaissé son V8 etc...

 

La baisse de conso par le downsizing passe chez tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo qui a plutôt une image de bon standing abandonne aussi son fabuleux 5 cylindres et mise tout maintenant sur le 4 cylindres.

Pour ça aussi que la focus ST a perdu 1 cylindre certainement...

 

Le V8 tdi c'est transformer en V6 tdi. La S4 a délaissé son V8 etc...

 

La baisse de conso pas le downsizing passe chez tout le monde...

 

 

Je sais.

 

En marche depuis de nombreuses années, comme quand BMW a progressivement remplacé ses 6 cylindres par des 4 turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marques françaises, c'est difficile le prémium parce que le design n'est pas au RDV, ni la "réputation".

Je ne dis pas qu'elles sont moches, j'adore la mienne, mais ce sont des design de compromis (habitabilité).

Soyons honnêtes, les audi ont fait leur succès grâce au design, BMW moitié design et réputation, Mercedes pour la réputation (le design commence à revenir chez eux depuis quelques années).

Renault souffre aussi de quelques années douteuses de fin des 90 à 2005, fiabilité pas top, design aléatoire...la vel satis c'était se tirer une balle dans le pied. L'intérieur était peut-être bien, mais l'apparence extérieure doit être irréprochable dans cette gamme. (Dans le même style, il y avait l'avantime, l'intérieur était plus confortable que mon salon...mais bon, c'était un "coupé-cabriolet-monospace-premium" :ptdr: on peut pas faire plus simple)

 

Bon sinon, depuis la génération précédente, Renault a renoué avec la fiabilité, il faut encore patienter un peu pour ne plus entendre "Renault c'est de la grosse meeeeerdeuuuuu". Pour le design, ça a bien changé aussi, maintenant les gens peuvent encore dire qu'ils ne sont pas fans mais on ne peut plus dire que Renault c'est moche !

Je pense que la seule chance pour Renault de renouer avec le premium, c'est de passer par le département Renault Sport qui a plutôt bonne presse et de choisir un design sans compromis pour la prochaine Laguna coupé;un coupé, on ne lui demande pas d'être habitable, on lui demande d'avoir une gueule de tueuse, un gros moulin et un bon châssis. Pour le châssis, c'est bon; pour le design, je propose ça :

http://www.google.com/imgres?i [...] yqlM&hl=fr

(bon je sais, en série c'est pas faisable, mais un truc dans ce genre là).

Pour le moteur, et ben là il faut prendre un risque commerciale et claquer plus de 350 ch et aller faire un temps sur le Nurburgring, histoire de rappeler que quand Renault veut, Renault peut.

 

Bref, il faut un véhicule "vitrine" qui en jette, qui soit irréprochable et fasse l'unanimité quitte à perdre de l'argent (pas trop quand même), et ensuite diffuser des versions édulcorées mais avec le même design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un trois cylindre sur une BM :(

 

Et bien on tombe bien bas....

 

Au moins chez mercedes les moteurs Renaults ce sont des 4 cylindres :ange::D:p

 

essence ou diesel...150cv ou 180 cv

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/exclusif-le-3-cylindres-1-5-l-de-bmw-a-l-essai-18-09-2012-1507437_652.php

 

http://news.autoplus.fr/news/1476800/Moteur-Turbo-Berline-BMW-S%C3%A9rie-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Comme quoi la qualité allemande :ange:

 

 

Sont juste bon à faire des intérieurs en plastique moussé :D

une fois que l'on a un nom on peut faire ce que l'on veut....

 

BMW va bien mètre un 3 cylindre dans la nouvelle serie 5....

 

 

comme les soucis de chaîne de distribution sur les THP :D

Moi aussi cela m'est arrivé d'attendre un an pour avoir ce que je voulais et cela m'arrive encore...

 

 

Moi, j'ai pas encore et pour avoir ce que je veux chez renault, c'est pas 1 an que je vais devoir attendre :lol:

 

Un trois cylindre sur une BM :(

 

Et bien on tombe bien bas....

 

Au moins chez mercedes les moteurs Renaults ce sont des 4 cylindres :ange::D:p

 

 

Oui mais chez mercedes les 4 cylindres risquent de recevoir un 2eme turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sont juste bon à faire des intérieurs en plastique moussé :D

 

 

comme les soucis de chaîne de distribution sur les THP :D

 

 

Moi, j'ai pas encore et pour avoir ce que je veux chez renault, c'est pas 1 an que je vais devoir attendre :lol:

 

 

Oui mais chez mercedes les 4 cylindres risquent de recevoir un 2eme turbo :D

 

 

Aie, peu être jamais :p

 

Un super moteur Renault avec 2 turbos!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet.

 

Ceci j'ai lu la critique est très bonne, remarques cela m'étonne pas c'est quand même BMW :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan sort le nouveau Qashqai moteur 1.6 DCi 130 cv et 160 cv double turbo en 2014...

 

 

Sous le capot, les choses évoluent. Le Qashqai conserve le 1.5 dCi, avec toutefois quelques améliorations (couple en hausse de 20 Nm et culminant à 276 Nm). Le 1.6 dCi 130 ch reste bien évidemment au catalogue tandis qu'un 1.6 biturbo 160 ch fera bientôt son apparition. Côté essence, le Tce 117 ch laisse sa place à un 1.2 DIG-T à injection directe développant 115 ch. Le haut de gamme sera assuré quant à lui par un 1.6 DIG-T 150 ch, un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant nissan, les parents d'un collègue ont pris une juke 1.6 190ch (tce), car c'était le seul dispo en france avec les 4 roues motrices (hors mazout), et ils font 30000km/ans :D

C'est pas le 2L ?! :??:

 

Mais oui c'est assez étonnant cette motorisation sur ce type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas depuis son lancement c'est une possibilité pour remplacer l'ignis.

 

Maintenant on va l'emmener jusqu'au bout la carrosserie a bien mangé car pas de vernis quelques petit poc ici ou là mais pas méchant et on a prit un chevreuil la semaine dernière avec. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Lui à eu mal... l'ignis à pas bougé ou presque... :sol::lol:

 

ya l'urban cruiser mais or de prix, la panda ou la SX4 aussi...

 

Enfin ça peut venir dans 2 mois comme dans 5 ans on s'est jamais trop quand une voiture peut lacher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne lache pas comme ça une voiture, mon frère a eu une lanos, il attendait la mort de la voiture puis il l'a jeté car elle n'a jamais voulu rendre l'ame :D

C'est collector une daewoo, il aurait du la garder! :D

 

Bon c'est très moche par contre... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...