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Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
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Invité §cyr348mm

 

 

Et après, certains disent que renault est nul en consommation, c'est exactement la même conso qu'une mégane rs :D

C'est normal les conso téhorique chez Vag sont ultra basse alors quand tu compare les 2 sur papier forcément ....... , mais en réel ça change , rien que ma RS2 j'arrivais a tomber a 7.3L soit environ la conso annoncé par Renault , chez Renault au moins ils ont le mérite de mettre des chiffres réalisable .

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Invité §cyr348mm

Avec ma GT DCI 165 j'ai fait sur un plein (912 km) 5.9 l/100....donc pas très loin de la conso constructeur 5.6 l/100

Oui voila tu es pas loin de la conso annoncé .

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Bon bah c'est pas mal du tout cette conso.

 

A l'aller, conduite souple tout en relançant régulièrement à 4000trs, que de la nationale. 7.3L sur 270km. :)

Au retour j'ai eu le pied plus lourd et j'ai fait 50km d'autoroute avec 2 montées à 5000trs. 9.2L sur 270km.

 

Résultat à l'ODB non au réel. :jap:

 

 

Resultat positif ! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif

 

En éco-conduite totale nationale on doit pouvoir descendre à 7L je pense.

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Invité §cyr348mm

Bon bah c'est pas mal du tout cette conso.

 

A l'aller, conduite souple tout en relançant régulièrement à 4000trs, que de la nationale. 7.3L sur 270km. :)

Au retour j'ai eu le pied plus lourd et j'ai fait 50km d'autoroute avec 2 montées à 5000trs. 9.2L sur 270km.

 

Résultat à l'ODB non au réel. :jap:

 

 

Resultat positif ! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif

 

En éco-conduite totale nationale on doit pouvoir descendre à 7L je pense.

Ah ah tu vois je te l'avais dis !!!!! , 220ch tu peux faire une conso d'un 1.4 tce , tu ni croyais pas , les moteurs RS sont très sobre .

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Bon bah c'est pas mal du tout cette conso.

 

A l'aller, conduite souple tout en relançant régulièrement à 4000trs, que de la nationale. 7.3L sur 270km. :)

Au retour j'ai eu le pied plus lourd et j'ai fait 50km d'autoroute avec 2 montées à 5000trs. 9.2L sur 270km.

 

Résultat à l'ODB non au réel. :jap:

 

 

Resultat positif ! :freudgt:3

 

En éco-conduite totale nationale on doit pouvoir descendre à 7L je pense.

 

 

En effet 7,3 L pour la nationale c'est plus que correct pour un moteur "RS" ;) .

 

Et les relances alors, tu te régales ?

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Ah ah tu vois je te l'avais dis !!!!! , 220ch tu peux faire une conso d'un 1.4 tce , tu ni croyais pas , les moteurs RS sont très sobre .

:jap:

 

En effet 7,3 L pour la nationale c'est plus que correct pour un moteur "RS" ;) .

 

Et les relances alors, tu te régales ?

Le moteur est bien plus souple que le dci 150 et même plus réacif sur un 90/110 ou 90/130 ce qui était pourtant un point fort sur mon ex GT

 

Le bruit du 2L T RS en + c'est vraiment un agrément de conduite génial. :love:

 

Le chassis fait bien sont travail mais ne fait pas franchement une grosse différence avec mon ex GT et avec du confort en moins.... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Bon je l'ai bien fait travailler mais je ne l'ai pas poussé à fond non plus... A voir en passant plus fort...

En tout cas on est rivé au sol. Tant mieux car ya quand même de la puissance. Quand j'appuies fort en 4 à 90 pour doubler ça part assez fort et il faut tenir le volant, on sent bien le couple et ça ne s'arrete que si on coupe. Alors qu'avec le dci je relançais fort mais le diesel "s'écroulait rapidement".

Ah bon ? Merde alors, je bois (beaucoup) plus que 7L avec la MRS :ddr:

Je pense qu'avec mes virolos savoyards je vais plutôt tourner entre 10 et 12L

 

Mais sur de la nationale et de la 2x2 c'est plutôt rassurant de savoir qu'on peut descendre facilement en dessous des 8L. :ange:

De toute façon maintenant sur ces routes, on a tout intérêt a rester cool avec tous les contrôles...

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Je pense qu'avec mes virolos savoyards je vais plutôt tourner entre 10 et 12L

 

Mais sur de la nationale et de la 2x2 c'est plutôt rassurant de savoir qu'on peut descendre facilement en dessous des 8L. :ange:

De toute façon maintenant sur ces routes, on a tout intérêt a rester cool avec tous les contrôles...

 

 

Je suis jamais descendu sous les 12L avec ma MRS, mais je la sors que pour me faire plaisir :p

 

Contrôles routiers... Enculés ! :mad::w:

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Invité §car448kt

Ah bon ? Merde alors, je bois (beaucoup) plus que 7L avec la MRS :ddr:

 

 

Là, on parlait quand on faisait attention :D

 

Quand je ne faisais pas attention, j'étais dans les 8L moi :D

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Jolie conso..... Je rentre de plus de 400 bornes en GT (mais Lag II!) et ça donne quand même 8.5L.... Bon, avec 2/3 d'autoroute quand même, mais à 130, ni plus ni moins... Donc ils ont dû progresser, chez Renault!

Je constate qu'il ya très peu d'écart entre un 180, 205 et 220 en fait... :)

Je finis en "PV" sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

:sarcastic:

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Invité §Jul652Ji

nan ! :lol:

 

Mais pour certains ça pourrait coller. :D

 

Elles se succèdent simplement... :jap:

 

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif En 9200km je me suis pas encore fais rattraper par la patrouille :sol:

Mais le jour où je tombe, c'est pas "PV" mais "KO" qu'il faudra que je fixe sur la plaque akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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180..190..205...220..250..265... la même conso...sur route car sur circuit c'est ++++

En tout cas la voiture à 2500km et peut être que je vais encore réussir à grapiller 0.1/0.2 de conso. :ange:

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:jap:

Le moteur est bien plus souple que le dci 150 et même plus réacif sur un 90/110 ou 90/130 ce qui était pourtant un point fort sur mon ex GT

 

Le bruit du 2L T RS en + c'est vraiment un agrément de conduite génial. :love:

 

Le chassis fait bien sont travail mais ne fait pas franchement une grosse différence avec mon ex GT et avec du confort en moins.... :freudgt:15

Bon je l'ai bien fait travailler mais je ne l'ai pas poussé à fond non plus... A voir en passant plus fort...

En tout cas on est rivé au sol. Tant mieux car ya quand même de la puissance. Quand j'appuies fort en 4 à 90 pour doubler ça part assez fort et il faut tenir le volant, on sent bien le couple et ça ne s'arrete que si on coupe. Alors qu'avec le dci je relançais fort mais le diesel "s'écroulait rapidement".

Je pense qu'avec mes virolos savoyards je vais plutôt tourner entre 10 et 12L

 

Mais sur de la nationale et de la 2x2 c'est plutôt rassurant de savoir qu'on peut descendre facilement en dessous des 8L. :ange:

De toute façon maintenant sur ces routes, on a tout intérêt a rester cool avec tous les contrôles...

 

Dis donc si elle est plus réactive sur un 90/110 ou 90/130, ce qui est en principe le point fort d'un mazout grace à son couple important, elle doit sacrément bien tirer une fois plus haut ou en accélération pure.

C'est sur qu'un 2.0 essence face à un 2.0 mazout, une essence avec turbo de surcroit, le diesel fait pas le poids!

Quand au bruit, je te dirais plus loin, mais apparemment c'est magnifique comme son, en montée en régime cela doit être magnifique :sol: .

Pour le chassis, celui de la GT 2 devait être super bien calibré dis donc, un bon point cela. Dommage qu'il n'y ait pas une évolution sur la 3 alors :( .

Sur les chassis classique comme je te l'avais dit, par contre entre la "2" et la "3" le jour et la nuit, je peut vraiment comparer car je suis sur deux expressions chaussées en 15, cela de la "2", cela flotait, tanguait, cela tenait c'est pas la question, mais alors c'était pas agréable, la voiture se soulevait à chaque virage, et encore j'avais que le "106" Cv, je te dis pas avec plus...Alors que sur la mégane 3, c'est skotché à la route, cela vire à plat, c'est précis, bref un régal.

Sinon j'ai eu le retour de l'essai de mon pote de la RS, il a été surpris par le grand confort sièges + suspension, pas du tout tape cul, le moteur cela pousse incroyablement bien, et le bruit surtout, il m'a dit vraiment divain :) .

Il est pas Renault, mais il reconnait que l'on a bien une voiture qui est descendante des excellents moteurs F1 qui font un tabac.

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Dis donc si elle est plus réactive sur un 90/110 ou 90/130, ce qui est en principe le point fort d'un mazout grace à son couple important, elle doit sacrément bien tirer une fois plus haut ou en accélération pure.

C'est sur qu'un 2.0 essence face à un 2.0 mazout, une essence avec turbo de surcroit, le diesel fait pas le poids!

Quand au bruit, je te dirais plus loin, mais apparemment c'est magnifique comme son, en montée en régime cela doit être magnifique :sol: .

Pour le chassis, celui de la GT 2 devait être super bien calibré dis donc, un bon point cela. Dommage qu'il n'y ait pas une évolution sur la 3 alors :( .

Sur les chassis classique comme je te l'avais dit, par contre entre la "2" et la "3" le jour et la nuit, je peut vraiment comparer car je suis sur deux expressions chaussées en 15, cela de la "2", cela flotait, tanguait, cela tenait c'est pas la question, mais alors c'était pas agréable, la voiture se soulevait à chaque virage, et encore j'avais que le "106" Cv, je te dis pas avec plus...Alors que sur la mégane 3, c'est skotché à la route, cela vire à plat, c'est précis, bref un régal.

Sinon j'ai eu le retour de l'essai de mon pote de la RS, il a été surpris par le grand confort sièges + suspension, pas du tout tape cul, le moteur cela pousse incroyablement bien, et le bruit surtout, il m'a dit vraiment divain :) .

Il est pas Renault, mais il reconnait que l'on a bien une voiture qui est descendante des excellents moteurs F1 qui font un tabac.

Je prends plus de plaisir à la conduite c'est incontestable. :)

 

Pour le chassis, j'ai encore pas tout testé donc... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Mais elle fera au moins aussi bien je pense. :jap:

 

je pensais garder le même confort et à mon avis ça doit être très kif kif avec une M3RS.

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Je prends plus de plaisir à la conduite c'est incontestable. :)

 

Pour le chassis, j'ai encore pas tout testé donc... :freudgt:15

Mais elle fera au moins aussi bien je pense. :jap:

 

je pensais garder le même confort et à mon avis ça doit être très kif kif avec une M3RS.

 

 

C'est ce qui compte, prendre du plaisir à la conduite, c'est ce qui me motive en fait, et je dois dire que parmis toutes mes voitures, c'est incontestablement avec la mégane 3 où j'en ai le plus, pourtant avec un moteur modeste.

 

Oui pour l'instant tu roules sur des oeufs pour ainsi dire, avec le rodage. Dis toi quand tu vas l'exploiter à fond, tu vas te régaler encore plus :sol: .

Tu as combien de bornes ?

 

Je pense que tu dois avoir en effet le même type de suspension que la RS, adapté à l'estate.

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C'est ce qui compte, prendre du plaisir à la conduite, c'est ce qui me motive en fait, et je dois dire que parmis toutes mes voitures, c'est incontestablement avec la mégane 3 où j'en ai le plus, pourtant avec un moteur modeste.

 

Oui pour l'instant tu roules sur des oeufs pour ainsi dire, avec le rodage. Dis toi quand tu vas l'exploiter à fond, tu vas te régaler encore plus :sol: .

Tu as combien de bornes ?

 

Je pense que tu dois avoir en effet le même type de suspension que la RS, adapté à l'estate.

Déjà 2500 km !

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Déjà 2500 km !

 

 

Et bien je vois qu'elle te plait :p .

 

Comme moi avec la mégane 3, depuis que je l'ai j'ai augmenté mon kilométrage annuel, alors qu'il n'y a aucune raison particulière, simplement parceque j'aime plus rouler avec.

 

Si tu continue comme cela tu auras finis ton rodage avant d'hiberner, c'est bien :)

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