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[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
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Mouais....

 

J'aime bien ma mégane aussi, mais ceci dit, avec l'age, le bruit du dit tracteur, commence à pas trop me botter.

Bon, c'est pas non plus le drame, le son n'est pas très mauvais, mais c'est pas plaisant

 

L'effet couple tracteur, je trouve ce moteur quand même super lissé, par rapport à un TDI 170 IP qui tractait très fort. Meilleure impression de couple

 

 

Rare sont les périodes ou dans les tours, il sait avoir cette peps, et cette poussée avec un son pas trop râle infame. Ca dépend, je sais pas expliquer comment et pourquoi

 

Mais franchement, rien à voir avec les TSi/SCti que j'ai essayé.

La légèreté du bloc, de la montée en régime, le côté plus fun, moins vibratoire. Le couple du SCTi 125 n'est pas camionesque, mais ca repart vite et bien. Ca tracte un peu moins, mais on a pas l'impression de mollesse dans les reprises

 

Quant au TSI 180, c'est plein de partout, doux, mais ca envoit comme il faut

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Invité §tra552xb

Doit avoir un soucis la tienne non ? T'as déjà roulé avec une fiche OBD 2 ?

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Mouais....

 

J'aime bien ma mégane aussi, mais ceci dit, avec l'age, le bruit du dit tracteur, commence à pas trop me botter.

Bon, c'est pas non plus le drame, le son n'est pas très mauvais, mais c'est pas plaisant

 

L'effet couple tracteur, je trouve ce moteur quand même super lissé, par rapport à un TDI 170 IP qui tractait très fort. Meilleure impression de couple

 

 

Rare sont les périodes ou dans les tours, il sait avoir cette peps, et cette poussée avec un son pas trop râle infame. Ca dépend, je sais pas expliquer comment et pourquoi

 

Mais franchement, rien à voir avec les TSi/SCti que j'ai essayé.

La légèreté du bloc, de la montée en régime, le côté plus fun, moins vibratoire. Le couple du SCTi 125 n'est pas camionesque, mais ca repart vite et bien. Ca tracte un peu moins, mais on a pas l'impression de mollesse dans les reprises

 

Quant au TSI 180, c'est plein de partout, doux, mais ca envoit comme il faut

 

Il a franchement rien d'extraordinaire. Il manque de "réactivité" je trouve. Bon je n'ai roulé qu'à basse vitesse avec mais j'ai eu le 220 a conduire juste avant il y a pas photos.

 

Je pense qu'à bas régime il est plutôt un peu mou faut dire qu'avec une DSG7 qui passe les rapports à 2000trs ça aide pas... J'aurais aimé conduire les 2 un peu plus..

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Mouais....

 

J'aime bien ma mégane aussi, mais ceci dit, avec l'age, le bruit du dit tracteur, commence à pas trop me botter.

Bon, c'est pas non plus le drame, le son n'est pas très mauvais, mais c'est pas plaisant

 

L'effet couple tracteur, je trouve ce moteur quand même super lissé, par rapport à un TDI 170 IP qui tractait très fort. Meilleure impression de couple

 

 

Rare sont les périodes ou dans les tours, il sait avoir cette peps, et cette poussée avec un son pas trop râle infame. Ca dépend, je sais pas expliquer comment et pourquoi

 

Mais franchement, rien à voir avec les TSi/SCti que j'ai essayé.

La légèreté du bloc, de la montée en régime, le côté plus fun, moins vibratoire. Le couple du SCTi 125 n'est pas camionesque, mais ca repart vite et bien. Ca tracte un peu moins, mais on a pas l'impression de mollesse dans les reprises

 

Quant au TSI 180, c'est plein de partout, doux, mais ca envoit comme il faut

 

 

Ma megane est récente, et elle fait aussi un bruit de tracteur, c'est normal avec un diesel, il faudrait monter en nombre de cylindre pour réduire se phénomène, ou avoir un style boxer.

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Ma megane est récente, et elle fait aussi un bruit de tracteur, c'est normal avec un diesel, il faudrait monter en nombre de cylindre pour réduire se phénomène, ou avoir un style boxer.

 

 

 

Le dTi et le 1.9 faisaient un bruit de tracteur, mais honnêtement depuis que j'ai des dci cela s'est bien amélioré.

 

Le 1.6 dci fait un bruit de tracteur à froid, dès que c'est en température c'est plus le cas. Après je vois venir, face à une essence forcément c'est plus bruyant.

 

Il est vrai que le 1.9 dci de mon oncle est plus sonore et nettement fait plus diesel que le dci 110 que j'avais ou le 1.6 dci.

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Invité §tra552xb

Le 2,0 dCi c'est pareil à chaud son bruit n'est pas dégueux. On est à des années lumières des vieux diesels.

 

Et les essences avec les turbo ils se rapproches des diesel, ça prend pas de tour et le ralenti on dirait un diesel. Sincèrement j'ai eu des pelleté de caisses de loc (Opel Astra Turbo, Meriva Turbo, Ford Fiesta, etc.) et à chaque fois à la pompe je prenais le flingue gazole alors que c'était écrit SP95 !!!

 

Les moteurs essences qui prennent plus de 6000 rpm c'est très rare, maintenant c'est 1000 rpm de plus qu'un diesel. Avant avec les atmo la différence était flagrante, diesel 4000 rpm et essence 8000 rpm.

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Invité §cyr348mm

Le 2,0 dCi c'est pareil à chaud son bruit n'est pas dégueux. On est à des années lumières des vieux diesels.

 

Et les essences avec les turbo ils se rapproches des diesel, ça prend pas de tour et le ralenti on dirait un diesel. Sincèrement j'ai eu des pelleté de caisses de loc (Opel Astra Turbo, Meriva Turbo, Ford Fiesta, etc.) et à chaque fois à la pompe je prenais le flingue gazole alors que c'était écrit SP95 !!!

 

Les moteurs essences qui prennent plus de 6000 rpm c'est très rare, maintenant c'est 1000 rpm de plus qu'un diesel. Avant avec les atmo la différence était flagrante, diesel 4000 rpm et essence 8000 rpm.

Heu sur un Vtec oui sinon 7500 Clio III RS et 7300 2 RS , mais en gros 6500 maxi avant .

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Invité §cyr348mm

Largement plus de 7000 quoi, maintenant heu c'est plus ça hein !

Oui maintenant quand c'est 6500 c'est top déjà.

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Invité §tra552xb

C'est presque un diesel là !

La 405 GRD d'un pote avait sa Pmax à 5000 tours.

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Il a franchement rien d'extraordinaire. Il manque de "réactivité" je trouve. Bon je n'ai roulé qu'à basse vitesse avec mais j'ai eu le 220 a conduire juste avant il y a pas photos.

 

Je pense qu'à bas régime il est plutôt un peu mou faut dire qu'avec une DSG7 qui passe les rapports à 2000trs ça aide pas... J'aurais aimé conduire les 2 un peu plus..

 

 

J'ai plus le sentiment que tu as pris l'habitude d'usine à couple et de 300 cv

On m'en a dit du bien. Ceci dit, ca ne sont que des avis extérieurs et pas le mien.

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Ma megane est récente, et elle fait aussi un bruit de tracteur, c'est normal avec un diesel, il faudrait monter en nombre de cylindre pour réduire se phénomène, ou avoir un style boxer.

 

Du tout, car je compare bien sur avec d'autres diesels. Et la tienne, essayé aussi. Quand j'avais repris la mienne, gros tracteur inside.. bon, c'est pas la mort, mais c'est rugueux quand même

 

Voilà je pense que c'est ça le soucis qui fait que ta caisse avance en mode charrette !

 

 

Mouais, enfin, ca consiste surtout en parfois, un gros trou en reprise, genre 2000 tr/min et 1 sec de latence.. mais rarement... ca et le fait qu'elle marche pas tout le temps super dans les tours. Ca y monte, mais parfois,c'est rageur et ca pousse, parfois, moins

 

Simple impression? Je ne sais pas

Le 2,0 dCi c'est pareil à chaud son bruit n'est pas dégueux. On est à des années lumières des vieux diesels.

 

Et les essences avec les turbo ils se rapproches des diesel, ça prend pas de tour et le ralenti on dirait un diesel. Sincèrement j'ai eu des pelleté de caisses de loc (Opel Astra Turbo, Meriva Turbo, Ford Fiesta, etc.) et à chaque fois à la pompe je prenais le flingue gazole alors que c'était écrit SP95 !!!

 

Les moteurs essences qui prennent plus de 6000 rpm c'est très rare, maintenant c'est 1000 rpm de plus qu'un diesel. Avant avec les atmo la différence était flagrante, diesel 4000 rpm et essence 8000 rpm.

Normal: tu as un M9R amélioré par rapport à la mienne. Et l'insonorisation n'est pas la même non plus

 

Bon la mienne, c'est pas un vieux truc tout pourri style dti....ca va très bien. Mais ca interpelle en venant de plus récent... pas de choc ... mais on se fait la remarque

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ma clio 1.6 K7M que j'avais, pmax a 5200 et limiteur de régime a 5500 :D

 

Mais bon extra plein ce moteur avec son couple max a 2500, j'ai adoré perso :)

 

Il me semble que c'est pareil sur les 1.2 TSI, pmax a 5000.

 

On est proche des pmax des mazout à 4000 trs!

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Les moteurs essences qui prennent plus de 6000 rpm c'est très rare, maintenant c'est 1000 rpm de plus qu'un diesel. Avant avec les atmo la différence était flagrante, diesel 4000 rpm et essence 8000 rpm.

 

alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

même avant, peu d'essence montait à 8000tr/min :o

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Quelques fois j'ai poussé au delà de 6000 avec la GT220 bien c'est pas trop son truc j'avoue mais ça rechigne pas d'autant que j'ai gagné un poil d'allonge avec la reprog 200trs je crois... donc je prends 6500trs a peu près

 

Le truc c'est qu'on a tellement de couple plus bas. A part pour poutrer ou jouer à kikalaplugrosse mais sinon...

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alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

même avant, peu d'essence montait à 8000tr/min :o

 

en faite c est plus l inverse les moteurs atmo de maintenant prennent plus de tour que ceux d avant

il me semble qu une 330i n53 prend plus de tour qu une m3e36

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ça dépend le mazout, une 106 1.4d la pmax est a 5000 et le limiteur intervient a 5500 :D

 

 

Et bêeê!!

 

Et le 1.5 D 58 Chevaux de la 106, c'était pareil.

 

Parceque pour 58 chevaux, qu'es ce que ça marchait bien ce moulin, mieux que le 1.9 D sur la clio!!

 

Sinon le Tce 115 a sa pmax à 4500 trs!! Un vrai mazout!!

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Invité §tra552xb

 

Et bêeê!!

 

Et le 1.5 D 58 Chevaux de la 106, c'était pareil.

 

Parceque pour 58 chevaux, qu'es ce que ça marchait bien ce moulin, mieux que le 1.9 D sur la clio!!

 

Sinon le Tce 115 a sa pmax à 4500 trs!! Un vrai mazout!!

Ca craint du boudin là, 4500 rpm maxi pour un essence c'est tous les inconvénient d'un diesel et d'un essence dans un seul bloc ! 2 en 1 !

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Ca craint du boudin là, 4500 rpm maxi pour un essence c'est tous les inconvénient d'un diesel et d'un essence dans un seul bloc ! 2 en 1 !

 

 

 

Il oublie de dire que la pmax est linéaire de 4500 à 5500tpm tout de meme ;)

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Invité §cyr348mm

c'est sur que c'est moins performant que ta mégane :o

gros défaut pour moi dans cette C4, l'espace aux jambes à l'arrière :cry:

 

Après c'est voulu aussi , on ne peut pas avoir une voiture d'environ de 4.30m un grand coffre et un grand espace aux jambes sur cette dimension , c'est pour cela qu'il y'a la gamme haut dessus.

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Après c'est voulu aussi , on ne peut pas avoir une voiture d'environ de 4.30m un grand coffre et un grand espace aux jambes sur cette dimension , c'est pour cela qu'il y'a la gamme haut dessus.

 

 

Une pulsar DIG-T 190 et c'est réglé :ange:

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