Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr348mm

C'est ca. J'aime bien aimé le reportage :)

L'usine Lada ou Volkswagen impressionnent :eek:

Bah ça n'existe plus ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je savais pas que la Vaz, ou Volga, (Lada), était une Fiat 124 à l'origine, et l'une des voitures les plus vendues au monde

 

 

 

tiens tout à l'heure dans l'émission occasion à saisir (discovery) le gars cherchait une fiat 124 rally, elle a été fabriqué à 3 millions d'exemplaire sous licence dans une usine en Pologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode que j'ai vu c'est la RX7, putain le moteur rotatif est une sacré usine a gaz :lol:

Oui je l'ai vu d'ailleurs on eu droit a un démontage du moteur. D'ailleurs le mécano (Edd china) disait que la cylindrée était plus grosse qu'annoncé mais difficile a mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'ils mesurent comme un moteur classique, sauf qu'il y a 3 chambres par turbine un truc du genre.

 

En tout cas je comprends mieux après avoir vu cet épisode la fiabilité douteuse du truc, c'est bourré de joint... donc ça forcément par un qui fuie.

 

Par contre le look de la bagnole a la fin en peau de serpent, ils ont des gouts bizarres ces anglais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La Trophy R est magnifique. Après mon tour aux Écuyers ça me donnerai presque envie d'en prendre une pour rouler là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Après quelques semaines d'absence me revoilou pour la bonne cause cela fait 14 mois que j'ai pris possession de ma GT220 et elle vient de passer la barre des 15000km. Bon une voiture neuve c'est bien mais ça dur pas. :( Le kilométrage est conforme a ce que j'avais prévu, autour de 1000 par mois. Jusqu'au moi d'avril elle ne devrait pas trop rouler autour de 500/mois mais ensuite ça roulera bien plus pour l'été. :sol:

 

Ici (chez moi) c'est l'hiver il suffit de faire quelque lacets pour trouver la neige, le moment pour monter mes roues neige. Rien de particulier au montage a part la 1ère roue je suis resté con 2 min devant sans pouvoir l'enlever, je me suis dis merde concentre toi ça doit être con, évidemment il restait un écrou ! 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif Par contre pas de sens de roulement pour les pneus, bizarre... Bref la bête est chaussée pour l'hiver.

En tout cas esthétiquement j'aime bien. A vous de juger !

 

J'en ai profité pour faire un lavage meguiar. Par contre j'ai voulu shampouiner et je me suis retrouver avec une eau froide de chez froide et bien ça marche beaucoup moins bien pour enlever les tâches de goudron et autre... Moralité je me suis un peu fait chier pour rien...

Comme tout bon lavage avec le nez sur la voiture son lot de découvertes peu agréables : Au niveau de mes barres de toit à l'avant j'ai de la matière isolante ou je ne sais quoi qui dégeule de dessous surtout un côté ! :??: Peu être y a t-il un lien avec le TO ?!... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif J'irai faire corriger ça chez Renault pendant que je suis toujours en garantie.

 

En dehors de ça rien a signaler j'aime toujours cette auto ! Pratique, discrète, rare et hallucinante à conduire.

 

Les pneus avants étaient rincés de chez rincés au point que les extérieurs commençaient à gratter la toile ! si si !! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif Un peu con car au centre ça touchait pas tout a fait le témoin. Bilan des dunlop SP sport maxx TT et bien c'est top je ne mettais que cela sur la GTdci j'en été content a part les RT qui s'usaient plus vite sans pour autant offrir un meilleur grip que les SP sport "classiques". Les TT présentent une bonne résistance au kilométrage tout en offrant un excellent grip. Peut être un bruit de roulement un peu prononcé mais sinon un bon pneu. Pour le printemps j'essayerai les Michelins PSS ça sera dur de faire mieux que les Dunlop mais affaire à suivre. :)

 

Me voilà maintenant en pneus Nokian neige.

 

L'occasion de proposer à Julien73CRS une petite balade dans nos montagnes et ainsi franchir les fameux 15000km !!! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif

A cette occasion j'ai viré la roue de secours (un michelin energy saver en 16' 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) ainsi que la garniture isolante freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif et rabattu la banquette pour en prendre plein les oreilles ! abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

 

1ers km de chauffe, tiens ! est-ce que ça serait plus confortable ?! effectivement mais c'est surtout que j'étais sous-gonflés :D Après correction c'est assez semblable. Léger avantage pour les Nokian c'est pas de refus ! Petit test de motricité sur route humide, grasse et bien pas le moindre soucis et la tenue de route reste excellente. Quelques tours de roue dans la neige pas suffisamment pour tirer de conclusion à ce niveau. En tout cas les pneus sembles vite chaud et procure une bonne tenue de route, je suis bluffé et conquis.

Pour le bruit avec la fantaisie que j'ai fait, j'ai du mal a trouver les mots !!! Faut demander à Julien, il fallait absolument qu'il entende ce truc de dingue !!! sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

Roque à bas régime et une soufflerie indescriptible sur la montée en régime. Après 5000trs inutile d'essayer de se parler. :eek::cubitus:

 

Je vais me rappeler un bon moment d'un fond de 4 à 180 le tout sur une pente à 15%. 962812228_okman.gif.0773e7c806cbb890ba786f15fa73cec3.gif

 

Voilà donc à peu près 100 bornes parcourus et autour de 16 litres de SP98 en moins dans le réservoir ici en image ! :sol:

 

 

IMG_0007.jpg

 

IMG_0014.jpg

 

IMG_0003.jpg

 

IMG_0002.jpg

 

IMG_0001.jpg

 

IMG_0005.jpg

 

IMG_0010.jpg

 

 

 

IMG_0012.jpg

 

IMG_0017.jpg

 

IMG_0016.jpg

 

IMG_0020.jpg

 

IMG_0025.jpg

 

IMG_0035.jpg

 

IMG_0024.jpg

 

IMG_0030.jpg

 

IMG_0027.jpg

 

IMG_0021.jpg

 

IMG_0028.jpg

 

IMG_0023.jpg

 

IMG_0039.jpg

 

IMG_0032.jpg

 

IMG_0055.jpg

 

IMG_0060.jpg

 

IMG_0047.jpg

 

IMG_0051.jpg

 

IMG_0067.jpg

 

IMG_0052.jpg

 

IMG_0051.jpg

 

IMG_0053.jpg

 

IMG_0064.jpg

 

IMG_0042.jpg

 

IMG_0073.jpg

 

IMG_0069.jpg

 

IMG_0090.jpg

 

IMG_0100.jpg

 

IMG_0083.jpg

 

 

 

Un grand merci pour le photographe (julien) puisque comme vous le savez j'ai trouvé le moyen de laisser mon APN dans un TGV lors du mondial auto de paris. Conard on dit dans ces cas là !! a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Dans mon prochain post le lien du topic à Julien puisque les photos seront retouchées et il y en aura d'autres en prime. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Super reportage photo Fredu et aussi merci Julien ! J'adore. Ça rend pas mal avec vos jantes "hiver". J'ai acheté des Platin noir mat, mais je les ai mise en été car je les préfère aux Renault.

D'ailleurs je vais essayer de trouver des emblèmes Renault pour mettre dessus, car elles un peu la même formes que les Serdard à part qu'elles ressortent plus sur le coté !

 

Bonne route à Julien et Fredu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Après quelques semaines d'absence me revoilou pour la bonne cause cela fait 14 mois que j'ai pris possession de ma GT220 et elle vient de passer la barre des 15000km. Bon une voiture neuve c'est bien mais ça dur pas. :( Le kilométrage est conforme a ce que j'avais prévu, autour de 1000 par mois. Jusqu'au moi d'avril elle ne devrait pas trop rouler autour de 500/mois mais ensuite ça roulera bien plus pour l'été. :sol:

 

Ici (chez moi) c'est l'hiver il suffit de faire quelque lacets pour trouver la neige, le moment pour monter mes roues neige. Rien de particulier au montage a part la 1ère roue je suis resté con 2 min devant sans pouvoir l'enlever, je me suis dis merde concentre toi ça doit être con, évidemment il restait un écrou ! 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif Par contre pas de sens de roulement pour les pneus, bizarre... Bref la bête est chaussée pour l'hiver.

En tout cas esthétiquement j'aime bien. A vous de juger !

 

J'en ai profité pour faire un lavage meguiar. Par contre j'ai voulu shampouiner et je me suis retrouver avec une eau froide de chez froide et bien ça marche beaucoup moins bien pour enlever les tâches de goudron et autre... Moralité je me suis un peu fait chier pour rien...

Comme tout bon lavage avec le nez sur la voiture son lot de découvertes peu agréables : Au niveau de mes barres de toit à l'avant j'ai de la matière isolante ou je ne sais quoi qui dégeule de dessous surtout un côté ! :??: Peu être y a t-il un lien avec le TO ?!... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif J'irai faire corriger ça chez Renault pendant que je suis toujours en garantie.

 

En dehors de ça rien a signaler j'aime toujours cette auto ! Pratique, discrète, rare et hallucinante à conduire.

 

Les pneus avants étaient rincés de chez rincés au point que les extérieurs commençaient à gratter la toile ! si si !! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif Un peu con car au centre ça touchait pas tout a fait le témoin. Bilan des dunlop SP sport maxx TT et bien c'est top je ne mettais que cela sur la GTdci j'en été content a part les RT qui s'usaient plus vite sans pour autant offrir un meilleur grip que les SP sport "classiques". Les TT présentent une bonne résistance au kilométrage tout en offrant un excellent grip. Peut être un bruit de roulement un peu prononcé mais sinon un bon pneu. Pour le printemps j'essayerai les Michelins PSS ça sera dur de faire mieux que les Dunlop mais affaire à suivre. :)

 

Me voilà maintenant en pneus Nokian neige.

 

L'occasion de proposer à Julien73CRS une petite balade dans nos montagnes et ainsi franchir les fameux 15000km !!! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif

A cette occasion j'ai viré la roue de secours (un michelin energy saver en 16' 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) ainsi que la garniture isolante freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif et rabattu la banquette pour en prendre plein les oreilles ! abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

 

1ers km de chauffe, tiens ! est-ce que ça serait plus confortable ?! effectivement mais c'est surtout que j'étais sous-gonflés :D Après correction c'est assez semblable. Léger avantage pour les Nokian c'est pas de refus ! Petit test de motricité sur route humide, grasse et bien pas le moindre soucis et la tenue de route reste excellente. Quelques tours de roue dans la neige pas suffisamment pour tirer de conclusion à ce niveau. En tout cas les pneus sembles vite chaud et procure une bonne tenue de route, je suis bluffé et conquis.

Pour le bruit avec la fantaisie que j'ai fait, j'ai du mal a trouver les mots !!! Faut demander à Julien, il fallait absolument qu'il entende ce truc de dingue !!! sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

Roque à bas régime et une soufflerie indescriptible sur la montée en régime. Après 5000trs inutile d'essayer de se parler. :eek::cubitus:

 

Je vais me rappeler un bon moment d'un fond de 4 à 180 le tout sur une pente à 15%. 962812228_okman.gif.0773e7c806cbb890ba786f15fa73cec3.gif

 

Voilà donc à peu près 100 bornes parcourus et autour de 16 litres de SP98 en moins dans le réservoir ici en image !

 

 

Un grand merci pour le photographe (julien) puisque comme vous le savez j'ai trouvé le moyen de laisser mon APN dans un TGV lors du mondial auto de paris. Conard on dit dans ces cas là !! a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Dans mon prochain post le lien du topic à Julien puisque les photos seront retouchées et il y en aura d'autres en prime. :)

 

 

Super photos Doc' et enfin des news !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage photo Fredu et aussi merci Julien ! J'adore. Ça rend pas mal avec vos jantes "hiver". J'ai acheté des Platin noir mat, mais je les ai mise en été car je les préfère aux Renault.

D'ailleurs je vais essayer de trouver des emblèmes Renault pour mettre dessus, car elles un peu la même formes que les Serdard à part qu'elles ressortent plus sur le coté !

 

Bonne route à Julien et Fredu !

Oui. Nos tenues d'hiver passent bien :D

 

Super photos Doc' et enfin des news !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir de tes news

 

Le sifflement, ca doit rappeler celui de la Sub et sa waste gate...

 

 

On dirait que vous avez fait les fous sur la neige. En tout cas, c'est super joli

 

Oui plusieurs semaines sans FA. Ca ne m'a pas manquer a vrai dire. :ange:

 

Mais j'ai toujours la passion auto et l'envie de partager mon expérience avec la GT220 et toujours de récupérer des info donc...

Pffftt...C'est la zone chez vous ,pas un immeuble ,pas de bouchons ,pas de belle couleur ...de pollution le soir au coucher du soleil sa doit être dur d'y vivre !!... :D ... :p

 

Super photo... :love:

Pour rien au monde j'habiterais à la ville. J'ai un copain ardéchois qui a fait le choix de travailler à la capitale. un bon boulot mais 11ème étage à Nanterre je crois que je saute au bout d'une semaine. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'auto j'ai eu l'occas d'essayer la dernière swift 4x4 en prévision du changement de l'ignis de madame.

 

Les +

 

Voiture sur-élevée

Grande visibilité des rétro ext

Assemblage finition correct. Le tout plastique ne choque pas. Après tout on trouve bien de la clio à 27000€ tout plastique et finalement l'essentiel n'est pas là. En tout cas dans cette catégorie.

Un bon châssis. peu de roulis pour ce genre d'auto. L'ignis c'est un bateau à côté

Prix contenu

 

Les -

 

La fermeté des suspat se ressent un peu

Où sont les 92ch ????!!. le poids de la transmission intégrale et la hauteur de caisse n'aident pas mais franchement ça rame dur et les rapport de boite 4/5 n'aident pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Voilà une heure que je masque les plaques, je serai venu me servir ici si j'avais su que tu l'avais déjà fais radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Une super balade, merci Fred de m'avoir accompagné!

 

Et que dire de ce bruit... je ne sais pas quand je vais récupérer 100% de mon audition, mais ça valait vraiment le coup [:quicksi @ 29:17]

 

Tes jantes sont vraiment superbes, un bon rendu sur la Mégane, ça lui donne encore plus un air classe, genre je suis une Madame très sage mais quelle surprise si on lui cherche des poux :lol:

 

Vive Renault qui nous à rapproché et vive la Savoie qui nous fait kiffer moelpop.gif.cc6c3d6c0ed06b48bd7ece26edf9f85c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une heure que je masque les plaques, je serai venu me servir ici si j'avais su que tu l'avais déjà fais radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Une super balade, merci Fred de m'avoir accompagné!

 

Et que dire de ce bruit... je ne sais pas quand je vais récupérer 100% de mon audition, mais ça valait vraiment le coup [:quicksi @ 29:17]

 

Tes jantes sont vraiment superbes, un bon rendu sur la Mégane, ça lui donne encore plus un air classe, genre je suis une Madame très sage mais quelle surprise si on lui cherche des poux :lol:

 

Vive Renault qui nous à rapproché et vive la Savoie qui nous fait kiffer moelpop.gif.cc6c3d6c0ed06b48bd7ece26edf9f85c.gif

 

djoow29.gif.8cee310b1a9bcf98d79206c8ba8a8710.gif

 

Entre les plaques et redimensionner ça prend un peu de temps. Et toi tu as les retouches en +. :D

 

C'était bien cool c'est clair. Des photos, un peu d'arsouille !!! alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

djoow29.gif.8cee310b1a9bcf98d79206c8ba8a8710.gif

 

Entre les plaques et redimensionner ça prend un peu de temps. Et toi tu as les retouches en +. :D

 

C'était bien cool c'est clair. Des photos, un peu d'arsouille !!! alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif

 

Quasiment pas de retouche, l'original est de très bonne qualité 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif (sauf cette tache noir visible sur certaines photos sur la Mégane mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif , putain de reflex!)

 

sympa ça...

T'as plus qu'à attendre la version Akra de la ligne pour la GT et hop :ange:

 

 

Lui met pas des trucs comme ça en tête, j'ai déjà perdu la moitié de mon audition :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'auto j'ai eu l'occas d'essayer la dernière swift 4x4 en prévision du changement de l'ignis de madame.

 

Les +

 

Voiture sur-élevée

Grande visibilité des rétro ext

Assemblage finition correct. Le tout plastique ne choque pas. Après tout on trouve bien de la clio à 27000€ tout plastique et finalement l'essentiel n'est pas là. En tout cas dans cette catégorie.

Un bon châssis. peu de roulis pour ce genre d'auto. L'ignis c'est un bateau à côté

Prix contenu

 

Les -

 

La fermeté des suspat se ressent un peu

Où sont les 92ch ????!!. le poids de la transmission intégrale et la hauteur de caisse n'aident pas mais franchement ça rame dur et les rapport de boite 4/5 n'aident pas.

 

dans les moins, t'as oublié la taille du coffre :D

 

sinon content d'avoir de tes nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...