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Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
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Oui, sachant qu'en 1986 renault a sortie la r21 turbo (1150kg)... qui accélère comme la safrane biturbo et accroche un 230 chrono.

 

Sachant qu'elle était bridée a 175ch électroniquement par renault.. et qu'il suffisait d'un rien pour la repasser a ça puissance prévu de 200ch :D

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Invité §tra552xb

Oui, sachant qu'en 1986 renault a sortie la r21 turbo (1150kg)... qui accélère comme la safrane biturbo et accroche un 230 chrono.

 

Sachant qu'elle était bridée a 175ch électroniquement par renault.. et qu'il suffisait d'un rien pour la repasser a ça puissance prévu de 200ch :D

Ouais, duel old school !

http://www.zeperfs.com/duel800-315.htm

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Invité §tra552xb

 

La laguna il y en avait une sur le forum d'ailleurs :)

 

Sachant qu'il y en a eu 3 de produite 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Et bien ! Elle traîne toujours ici ?

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Invité §tra552xb

Une GT220 reprog ça tire bien mieux que cette Laguna V6 biturbo donc bon. En plus ça pu le fake à plein nez le gars n'a pas mis une seule photo...

Et la Mégane RS 500 de DAR ça compte :D ?

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Voilà ça y est la Mégane aura 1 an demain (mise en circulation).

 

 

 

Bilan 13400km. Un peu plus que prévu (12000) mais la 1ère année ça peut se comprendre j'avais certainement envie de rouler au moment du rodage . :D

 

Que dire... de belles choses... mais pas que...

 

Bon aucunes pannes déjà. :D Beaucoup diront : encore heureux mais bon, c'est pas forcément gagné d'avance et j'ai pu lire quelques petits ennuies chez les autres proprio GT220, les rétro extérieurs entre autre...

 

Elle n'a pas changé donc pas de photos et de toute façon elle est sale ! :D Bon je suis bien content j'ai l'impression d'être le seul a avoir cette voiture. :sol: J'en ai pas croisé d'autre. Toujours aussi discrète à par des jantes qui sur le papier sont brillante mais au quotidien c'est plutôt mat. :D et du 18' ça n'est plus extravagant de nos jours.

 

Finalement c'est l'intérieur qui me plait presque plus. Les rappels "Renault sport" sont un peu partout et c'est très agréable à l'oeil. :) La voiture est spacieuse et finalement très volumineuse quand on vient d'une Mégane 2 berline. Là c'est évidemment plus long mais aussi plus large bref on change de gabarit. Le TO est très agréable. J'ai bien gagné en équipement ça fait plaisir. :smile:

 

Une voiture très agréable à conduire à la condition que l'on aime la conduite sportive car comme je l'avais indiqué c'est un mode châssis sport exclusif ! Pour avoir conduis un coupé GT 180 et une clio 4 RS et bien les 2 étaient très comparable en terme de confort et la GT220 se montre plus ferme, j'allais dire malheureusement mais c'est un peu ça. J'aurais espéré plus soft pour une GT et non RS. Bon je garde la moteur par contre. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Bien loin de moi l'idée d'avoir le même confort que mon ex 2 GT, monte en 225/40/18 oblige... mais quand même. Le break suppose des déplacements en famille et dans cette configuration c'est pas top.

 

Cela dit c'est au profit d'une tenue de route excellente il faut bien le dire. La voiture est collée à la route et on ne sent pas du tout le gabarit de la voiture. Toutes les raisons sont bonnes pour enquiller les virages à allure rythmée. Elle est vraiment faite pour ça c'est génial ! Conduite rythmée voir même très rythmée oui mais pour passer très fort il manque les "artifices" de la RS c'est clair. A 220 et encore plus avec 300. Moralité pour se faire plaisir sur route ouverte ça peut suffire encore que l'ESP qui coupe les gaz a la moindre glisse c'est bien pénible. Et avec un autobloquant ça permettrait d'avoir bien plus de motricité à la remise des gaz. Enfin on est pas sur un circuit tous les matins ! :D

 

Côté moteur je suis passé de ravi à comblé après que ma GT soit tombée dans la marmite Shiftech. :D Caprice de gosse on ne se refait pas. :p

Le moteur est totalement libéré et le bruit qui raisonne dans "l'habitacle" est tout simplement jouissif. L'autre jour dans un tunnel vitres ouvertes, pied droit tout au fond, c'était tout simplement assourdissant ! :cubitus:

Je vous ai dit on ne se refait pas !!! :ddr:

 

Côté conso. Sur mes 13400km je pense que ma conso globale se situe aux alentours des 9/9.5 . Un peu élevée mais sur de la route montagne c'est 10 litres et sans forcer. Dans pas très longtemps je vais avoir l'occas de faire 200km de départementale et nationale, l'occasion pour moi de faire le point en éco conduite. J'ai l'espoir de faire entre 7.2 et 7.4 on verra.

 

Pas de projet particulier dans l'immédiat. Si, les pneus ! harchi cuits sur les bords. Je ne vais plus beaucoup rouler je vais mettre des pneus neige d'ici novembre. Et pour le printemps sauf imprévu des michelin PSS au programme.

Eventuellement les 1ères modif châssis qui suivront. :jap:

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Invité §kar808fI

225/50/18...

 

:voyons:

 

Merci pour le retour.

 

Concernant les problèmes de motricité déjà évoqués, même si c'est moins efficace qu'avec un TAPI + DGL, ça reste correct tant qu'on conduit "propre" et en dosant l'appui sur la pédale de droite...

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Hello, bref passage ici, pour voir un CR bien sympa de ton véhicule. Tu es conquis, pour la place, par le moteur, par le bruit, consommation raisonnable, et performances au "mieux" qu'on puisse espérer avoir.

 

Je comprends que tu veuilles la garder. Manque le confort, mais aussi, un chassis plus affuté encore pour tenir le pavé, mais on peut pas tout avoir. D'ou l'intéret pour moi, des suspensions pilotées, un bon mix des deux

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Merci pour le retour Freud !

:jap:

:voyons:

 

Merci pour le retour.

 

Concernant les problèmes de motricité déjà évoqués, même si c'est moins efficace qu'avec un TAPI + DGL, ça reste correct tant qu'on conduit "propre" et en dosant l'appui sur la pédale de droite...

225/40/18 édité. ;)

 

Oui c'est ça il faut avoir une conduite qui reste souple. Il faut s'appliquer et pas vouloir faire le bourrin sinon ça coince.

Hello, bref passage ici, pour voir un CR bien sympa de ton véhicule. Tu es conquis, pour la place, par le moteur, par le bruit, consommation raisonnable, et performances au "mieux" qu'on puisse espérer avoir.

 

Je comprends que tu veuilles la garder. Manque le confort, mais aussi, un chassis plus affuté encore pour tenir le pavé, mais on peut pas tout avoir. D'ou l'intéret pour moi, des suspensions pilotées, un bon mix des deux

En perf au delà c'est plus possible sur le train avant c'est sûr.

 

Avec des suspensions réglables ça serait génial comme sur ma moto d'ailleurs... Je n'ai pas parlé de l'EDC qui aurait été un plus sur cette voiture. Ca aurait presque plus cohérent d'avoir l'EDC sur la mégane GT220 que sur la clio 4 RS mais voilà il faut se creuser la tête et le porte monnaie chez Renault pour faire un truc costaud et encaisser le couple..

 

En tout cas pour 23000€ malus compris je suis bien servi. Certainement le plus gros atout de cette voiture ! Rien que 2000€ de + c'était plus pour moi...

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Entièrement d'accord avec Freud ..Tous est dit un vrai bonheur et une voiture bien attachante ... ;)

 

Même le freinage est top je trouve progressif et puissant ...

 

Bon l'ASR calme tes ardeur mais bon pas de solution simple en vue donc ...Je fait avec ...

 

Je ne m'en lasse pas en tout cas !!.. :love:

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sympa ce CR ;)

déja 1 an que tu l'as, ça passe vite [:ardeme:5]

Ca passe très vite effectivement. :jap:

Entièrement d'accord avec Freud ..Tous est dit un vrai bonheur et une voiture bien attachante ... ;)

 

Même le freinage est top je trouve progressif et puissant ...

 

Bon l'ASR calme tes ardeur mais bon pas de solution simple en vue donc ...Je fait avec ...

 

Je ne m'en lasse pas en tout cas !!.. :love:

Un appel à conduire c'est clair. La souplesse de ce moteur est tout simplement fantastique. Moi qui roule en montagne je peux me caler à 50/60 en 4 sans percevoir la moindre souffrance du moteur alors que j'enquille des épingles à 10/12% de pente

 

Le frein est pas mal c'est vrai pour ce qu'on a faire sur route ouverte. Même sur des descentes de col, ils n'ont jamais soufferts. :)

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Invité §tra552xb

Ca passe très vite effectivement. :jap:

Un appel à conduire c'est clair. La souplesse de ce moteur est tout simplement fantastique. Moi qui roule en montagne je peux me caler à 50/60 en 4 sans percevoir la moindre souffrance du moteur alors que j'enquille des épingles à 10/12% de pente

 

Le frein est pas mal c'est vrai pour ce qu'on a faire sur route ouverte. Même sur des descentes de col, ils n'ont jamais soufferts. :)

Ça passe vite ouais une GT220 en gros virages ou épingles :D

 

:ange:

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Tout compte fait avec le recul les Maax TT ne sont pas si mauvais ,voir même plutot très bon une fois à température ..Je reprendrais les même car ils ont 37000 kms avec changement avant arriere et il reste encore au moins 40% au minimum sur l'avant et 30% sur l'arrière ..

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Tout compte fait avec le recul les Maax TT ne sont pas si mauvais ,voir même plutot très bon une fois à température ..Je reprendrais les même car ils ont 37000 kms avec changement avant arriere et il reste encore au moins 40% au minimum sur l'avant et 30% sur l'arrière ..

Pour moi les extérieurs c'est 10000 et le milieu 15000 à l'avant. Les arrières, ça devrait aller à 30000

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Invité §tra552xb

Bizarre ces capteurs, car quand il gelait fort j'ai eu un pneu qui s'est mis en alerte mais en roulant il avait la même pression que celui de l'autre coté. Même lors d'un démarrage ultérieur la pression était bonne sur les 4 roues mais l'alerte est restée. L'alerte ne part pas tant qu'on ne remet pas d'air, même si la pression est bonne. Du coup je n'ai pas touché et lors d'une autre gelée ça m'a fait le même coup sur un autre roue. Et encore une fois c'était bon.

Du coup j'avais 2 roues en alerte avec la bonne pression.

En gros faut gonfler à 3 bars pour pas être emmerdé l'hiver entre le chaud/froid.

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pas mal l'article mais là où je suis pas d'accord c'est sur leur conclusion, à savoir qu'elle est trop cher :pfff:

car tout le monde sait qu'elle est fortement remisée donc au final elle devient moins cher que la 308 ou golf :o

dans ce sens, autoplus (tant décrié sur le forum) est plus juste car il donne toujours le "vrai" prix c'est-à-dire remise (moyenne) comprise :bah:

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Intérressant et semble-t-il assez objectif cet essai.

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] xtor=AD-20

 

 

 

j'ai essayé ce modèle ...........très déçu...voiture faite pour rouler uniquement en mode " pépère ".à la moindre montée on sent bien le manque de puissance et pour doubler c'est pas mieux..

 

OK j'ai 165 cv et 380 Nm de couple sur ma Gt.........

 

le seul bon point que je donne à cette voiture c'est sa boite EDC.......alors Mr Renault mettez nous un moteur 1.6 TCE de 160 cv et là ...OK..

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pas mal l'article mais là où je suis pas d'accord c'est sur leur conclusion, à savoir qu'elle est trop cher :pfff:

car tout le monde sait qu'elle est fortement remisée donc au final elle devient moins cher que la 308 ou golf :o

dans ce sens, autoplus (tant décrié sur le forum) est plus juste car il donne toujours le "vrai" prix c'est-à-dire remise (moyenne) comprise :bah:

Pas faut. Mais pour une personne lambda pour qui le vrai prix c'est celui qui est écrit en bas à droite... :D

 

D'ailleurs je trouve dommage que de plus en plus l'atout prix de la mégane (ou du scénic) ne devienne que son avantage n°1 ! :cry: Mais force et de constater que c'est le cas...

 

En tout cas je me retrouve bien dans le commentaire sur le son bose.

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j'ai essayé ce modèle ...........très déçu...voiture faite pour rouler uniquement en mode " pépère ".à la moindre montée on sent bien le manque de puissance et pour doubler c'est pas mieux..

 

OK j'ai 165 cv et 380 Nm de couple sur ma Gt.........

 

le seul bon point que je donne à cette voiture c'est sa boite EDC.......alors Mr Renault mettez nous un moteur 1.6 TCE de 160 cv et là ...OK..

 

 

c'est 130ch pour une caisse de 1300kg d'un coté, le moteur fait ce qu'il peut.

 

un collègue l'a a 115 je trouve ça pas mal, mais bon la mienne fait a peine mieux.

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