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[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
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En tout cas ça ne m'aurait pas dérangé de garder ma mégane 2 GT. Et extérieurement elle ne viellit pas trop je trouve grace à cette forme atypique.

 

Moi c'est l'opportunité surtout qui m'a fait changer. je peux me décider très vite... Si ça se trouve la GT220 sera vendu dans moins de 2 ans...

 

ca serait pas une si mauvaise idée car je ne devrais pas trop perdre d'argent...

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si tu veux pas trop perdre d'argent, faut la revendre dans moins de 6 mois vu le prix que tu l'as payé :o

 

moi j'suis condamné à la garder ma mégane :D

d'ailleurs je la récupère aujourd'hui après près de 15j en clio ;)

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si tu veux pas trop perdre d'argent, faut la revendre dans moins de 6 mois vu le prix que tu l'as payé :o

 

moi j'suis condamné à la garder ma mégane :D

d'ailleurs je la récupère aujourd'hui après près de 15j en clio ;)

 

Pour rien perdre il faudrait que j'en tire 24150€ je crois kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif . Enfin j'y pense pas là, je compte bien en profiter. Et puis je suis amené à changer uniquement si une opportunité se présente donc vu le type de véhicule et le la politique anti-voiture à la française il serait assez logique que je la garde un bon moment. :jap:

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Conso pas trop mal hier, 200 bornes aves pas mal de nationale mai aussi de la ville bien bouchée pour cause d'accident. 30min de bouchon et 8.3/100 pas si mal.

Ce week end 500 bornes je vais remettre les compteurs à 0 et on verra bien...

 

Peu importe la conso tant qu'on a l'ivresse. :lol:

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Invité §cyr348mm

Conso pas trop mal hier, 200 bornes aves pas mal de nationale mai aussi de la ville bien bouchée pour cause d'accident. 30min de bouchon et 8.3/100 pas si mal.

Ce week end 500 bornes je vais remettre les compteurs à 0 et on verra bien...

 

Peu importe la conso tant qu'on a l'ivresse. :lol:

Tu vois tu te rapproche des 7.5L annoncé :D

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Conso pas trop mal hier, 200 bornes aves pas mal de nationale mai aussi de la ville bien bouchée pour cause d'accident. 30min de bouchon et 8.3/100 pas si mal.

Ce week end 500 bornes je vais remettre les compteurs à 0 et on verra bien...

 

Peu importe la conso tant qu'on a l'ivresse. :lol:

 

Pas mal en effet les 8,3 L, surtout vu qu'il s'agit d'une estate de 200 Cv...

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Invité §ste414DJ

Ah ne franchement Freud tu consommes pas tant que ça pour la puissance sortie, bon c'est vrai que tu tires pas a fond les vitesses la la conso s'envolera et c'est normal je dirais après y a pas a chier, les chambres de combustion faut bien les remplir .... .mais ça va je trouve que ta conso est vraiment correcte

 

Tain j'ai lu l'autre page tu cires en 4 , arfffff oui pour une reprog tâte toi bien car si c'est pour que tu cires a longueur de temps ça te gonflera plus qu'autre chose d'avoir autant de puiss et pas exploitable

 

Je rebondis aussi sur Rico, effectivement c'est que sur les dernières années que Renault a mis sur sa confort expression comme j'ai le main libre, avant c'était carte Renault point.

 

D'ailleurs je trouve ça débile pardon mais radinos et débile sur une megane 3 de ne pas mettre de série cet agrément , ça donnerait un + fasse a une concurrence toujours plus affûtée

 

Hé oui ton blanc glacier si en ce moment tu as de belles nuit humide et route détrempée tu dois avoir les bas de caisse plein de projections cracra

M'enfin pas grave elle est superbe ta megouze :jap:

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=> Freud GT : quand tu dis qu'elle dérape en 4 ème, c'est dans quelles conditions exactement ? Parce que personnellement, je ne la ménage pas et en 4è je n'ai aucun problème , même sur sol mouillé (et même sur un circuit détrempé pied au plancher :p: ). En 3ème éventuellement.

 

Est-ce que ça n'était pas sur sol mouillé et les roues braquées par hasard? Parce que dans ce cas, oui c'est possible et il faut baisser la pression des pneus, trop forte d'origine. (Sur circuit, ma pression était trop forte, j'ai patiné dans toutes les sorties de virage tant que les roues n'étaient pas droites).

 

Mais honnêtement, je commence à bien la prendre en main, et je pense qu'elle pourrait bien supporter une reprogrammation, la condition serait alors de ne pas mettre pied au plancher à bas régime, là où le couple est maximum et appuyer progressivement. L'inconvénient, c'est de doser ; l'avantage c'est de perdre le côté linéaire de ce moteur.

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Invité §cyr348mm

Nan mais pour cette histoire de patinage en 4, laissez tomber, le doc sait juste pas conduire :o

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

Rho :lol:

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Ah ne franchement Freud tu consommes pas tant que ça pour la puissance sortie, bon c'est vrai que tu tires pas a fond les vitesses la la conso s'envolera et c'est normal je dirais après y a pas a chier, les chambres de combustion faut bien les remplir .... .mais ça va je trouve que ta conso est vraiment correcte

 

Tain j'ai lu l'autre page tu cires en 4 , arfffff oui pour une reprog tâte toi bien car si c'est pour que tu cires a longueur de temps ça te gonflera plus qu'autre chose d'avoir autant de puiss et pas exploitable

 

Je rebondis aussi sur Rico, effectivement c'est que sur les dernières années que Renault a mis sur sa confort expression comme j'ai le main libre, avant c'était carte Renault point.

 

D'ailleurs je trouve ça débile pardon mais radinos et débile sur une megane 3 de ne pas mettre de série cet agrément , ça donnerait un + fasse a une concurrence toujours plus affûtée

 

Hé oui ton blanc glacier si en ce moment tu as de belles nuit humide et route détrempée tu dois avoir les bas de caisse plein de projections cracra

M'enfin pas grave elle est superbe ta megouze :jap:

 

 

Je suis d'accord sur la radinerie, c'est dommage!

 

Mais tu sais je vais le tour de quasiment toutes les compactes du marché en ce moment, chaque marque a son lot de radinerie, donc balle au centre..

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Oui j'ai écris une connerie, je me suis honteusement trompé :o

:ange:

 

Pour moi oui :p .

 

La mégane 3 aussi d'ailleurs, dans son ensemble, elle est sur la fin de carrière.

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif a bah nan j'viens d'en acheter une !!! :lol:

Ah ne franchement Freud tu consommes pas tant que ça pour la puissance sortie, bon c'est vrai que tu tires pas a fond les vitesses la la conso s'envolera et c'est normal je dirais après y a pas a chier, les chambres de combustion faut bien les remplir .... .mais ça va je trouve que ta conso est vraiment correcte

 

Tain j'ai lu l'autre page tu cires en 4 , arfffff oui pour une reprog tâte toi bien car si c'est pour que tu cires a longueur de temps ça te gonflera plus qu'autre chose d'avoir autant de puiss et pas exploitable

 

Je rebondis aussi sur Rico, effectivement c'est que sur les dernières années que Renault a mis sur sa confort expression comme j'ai le main libre, avant c'était carte Renault point.

 

D'ailleurs je trouve ça débile pardon mais radinos et débile sur une megane 3 de ne pas mettre de série cet agrément , ça donnerait un + fasse a une concurrence toujours plus affûtée

 

Hé oui ton blanc glacier si en ce moment tu as de belles nuit humide et route détrempée tu dois avoir les bas de caisse plein de projections cracra

M'enfin pas grave elle est superbe ta megouze :jap:

Conso normale quoi pour les chevaux mais je vais y revenir. ;)

=> Freud GT : quand tu dis qu'elle dérape en 4 ème, c'est dans quelles conditions exactement ? Parce que personnellement, je ne la ménage pas et en 4è je n'ai aucun problème , même sur sol mouillé (et même sur un circuit détrempé pied au plancher :p: ). En 3ème éventuellement.

 

Est-ce que ça n'était pas sur sol mouillé et les roues braquées par hasard? Parce que dans ce cas, oui c'est possible et il faut baisser la pression des pneus, trop forte d'origine. (Sur circuit, ma pression était trop forte, j'ai patiné dans toutes les sorties de virage tant que les roues n'étaient pas droites).

 

Mais honnêtement, je commence à bien la prendre en main, et je pense qu'elle pourrait bien supporter une reprogrammation, la condition serait alors de ne pas mettre pied au plancher à bas régime, là où le couple est maximum et appuyer progressivement. L'inconvénient, c'est de doser ; l'avantage c'est de perdre le côté linéaire de ce moteur.

 

Pour l'histoire de la 4 qui patine en faite j'avais accéléré pile à 3000trs, en montée, et il ya eu comme une petite bosse qui a du légèremnt délester l'avant.

Voilà l'explication je pense. :jap:

Nan mais pour cette histoire de patinage en 4, laissez tomber, le doc sait juste pas conduire :o

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

freudgt.gif.8e9f22467e431c123cfafef169fc2cd1.gif

Rho :lol:

[:roulax:7]

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Ca y est rentré de week end et 600 km parcourus et bientôt 2000 km en tout. pour 1 mois c'est pas mal ! merde j'aurais du prendre un diesel ! freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

:lol: :lol:

 

Bon sans rire, la conso baisse un peu puisque sur un parcours similaire, là, j'ai tiré un peu plus et 8.5/100 de moyenne et je me suis pas privé freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

voiture chargée en +. Sur mon 1er parcours autoroute j'avais fait 8.8 en restant sous 3500trs.

Donc content de la conso en sachant que j'ai souvent roulé entre 120 et 130 mais j'ai montré les muscles à toutes les sorties de péage plus quelques test de reprises ! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

arf le bruit wrouahhhppp.... slr17.gif.7f2e307f376ca8be6145ede672fc735a.gif Je le pensais plus discret mais là en poussant de temps en temps à 4500trs ça envoie et d'enquiller 2/3/4 c'est un putain de kif après 4 ans en diesel c'est un autre monde. :)

La souplesse du moteur est hallucinante à tel point qu'on peut arriver à 80 en 6, réaccélérer en pensant être en 5 et partir tout seul. freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

Et il me reste 2000trs à prendre en + timothyo1.gif.35c9e00c3880e620ef10aa01ddba53f7.gif

 

Défaut a noter le confort et quand même un cran en dessous par rapport à la GT2 les roues en 40 par 18 très certainement.

Egalement les bruits d'air plus présent que sur la 2 (au niveau des montants de porte) on entend bien sur autoroute donc bien dommage ça. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Je dois passer vers lyon en principe dans 15 jours ça aurait été l'occas de passer chez BR pour la reprog mais c'est quand même un peu juste elle aura même pas 2500km. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Ca y est rentré de week end et 600 km parcourus et bientôt 2000 km en tout. pour 1 mois c'est pas mal ! merde j'aurais du prendre un diesel ! :freudgt:5

 

:lol: :lol:

 

Bon sans rire, la conso baisse un peu puisque sur un parcours similaire, là, j'ai tiré un peu plus et 8.5/100 de moyenne et je me suis pas privé :freudgt:2

voiture chargée en +. Sur mon 1er parcours autoroute j'avais fait 8.8 en restant sous 3500trs.

Donc content de la conso en sachant que j'ai souvent roulé entre 120 et 130 mais j'ai montré les muscles à toutes les sorties de péage plus quelques test de reprises ! :freudgt:2

arf le bruit wrouahhhppp.... :slr17:12 Je le pensais plus discret mais là en poussant de temps en temps à 4500trs ça envoie et d'enquiller 2/3/4 c'est un putain de kif après 4 ans en diesel c'est un autre monde. :)

La souplesse du moteur est hallucinante à tel point qu'on peut arriver à 80 en 6, réaccélérer en pensant être en 5 et partir tout seul. :freudgt:11

Et il me reste 2000trs à prendre en + :timothyo1:1

 

Défaut a noter le confort et quand même un cran en dessous par rapport à la GT2 les roues en 40 par 18 très certainement.

Egalement les bruits d'air plus présent que sur la 2 (au niveau des montants de porte) on entend bien sur autoroute donc bien dommage ça. :ardeme:9

 

Je dois passer vers lyon en principe dans 15 jours ça aurait été l'occas de passer chez BR pour la reprog mais c'est quand même un peu juste elle aura même pas 2500km. :kersverse:10

 

 

Je sens que tu t'es régalé :sol: .

 

Ah tiens en passant de la "2" à la "3" j'avais moins de bruit d'air au contraire, par contre ce qui m'avait choqué c'est le bruit de roulement, et le moteur bien moins insonorisé au ralenti...

 

Les sorties de péage avec ta GT cela doit être une pur régal :sol::love: , rien que pour cela j'en acheterais bien une!!

Le bruit que j'ai entendu sur la vidéo de la GT sur circuit à Abbeville est tout simplement magnifique, en plus en vrai cela doit rendre nettement mieux encore.

 

2/3/4 en poussées sur du 220 Cv turbo essence, c'est sur que cela doit être un réel plaisir :sol: .

 

Je te sens complétement conquis ;)

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Je sens que tu t'es régalé :sol: .

 

Ah tiens en passant de la "2" à la "3" j'avais moins de bruit d'air au contraire, par contre ce qui m'avait choqué c'est le bruit de roulement, et le moteur bien moins insonorisé au ralenti...

 

Les sorties de péage avec ta GT cela doit être une pur régal :sol::love: , rien que pour cela j'en acheterais bien une!!

Le bruit que j'ai entendu sur la vidéo de la GT sur circuit à Abbeville est tout simplement magnifique, en plus en vrai cela doit rendre nettement mieux encore.

 

2/3/4 en poussées sur du 220 Cv turbo essence, c'est sur que cela doit être un réel plaisir :sol: .

 

Je te sens complétement conquis ;)

 

 

Oui c'est vraiment une voiture plaisir avec les attouts d'une vraie familiale. :jap: Le coffre n'a absolument rien avoir avec mon ancienne.

Bruits d'air, pour moi sans hésiter, j'en avais moins avant. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

c'est vraiment le même bruit que la vidéo, pour ça la vidéo rend bien. :) Ma femme qui était monté derrière la semaine passée m'a dit qu'on entendait encore mieux derrière. Cool pour les passagers ! :lol:

 

La route était mouillé donc la 1ere tranquille, la 2 difficile de pas patiner et la 3 à pas mal tenue mais c'est limite d'adhérence et la 4 faut pas trop s'énérver car même à 4500 trs on doit être à déjà à 140/150 kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif . A 130 je suis à 3500 en 6 il me semble bien.

 

Conquis sans doute, en tout cas pas de grosses mauvaises surprises pour le moment. :jap:

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c'est vraiment le même bruit que la vidéo, pour ça la vidéo rend bien. :) Ma femme qui était monté derrière la semaine passée m'a dit qu'on entendait encore mieux derrière. Cool pour les passagers ! :lol:

 

En fait, (quand tu auras fini ton rodage ;) ) tu verras que le bruit s'amplifie davantage dans les tours, et ce que ta femme entend à l'arrière, pour l'instant tu ne l'entends pas devant. En fait la longueur de la voiture fait que le bruit du moteur ne se mélange pas avec le bruit de l'échappement. A l'avant, tu entends le moteur, à l'arrière tu entends le pot. Et bien au dessus de 5500 tr, d'un seul coup tu as le "souffle" du pot qui prend le dessus, et là c'est le top :love: :love: .(mais on ne l'entend pas sur la vidéo)

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Invité §ste414DJ

Et ben freud je vois que tu es pas déçu de ta gt

 

Peut être la motricité car tout ce que tu décris sur les rapports a y aller mollo sur l'accélérateur , ça veut dire que le train avant peut vite être malmener , pour ça que je me dis avec une reprog en restant stock sur les élément s du châssis je me dis ne va t il pas se faire des frayeurs plutôt que d'y prendre encore + de plaisir

 

En tout cas ta conso est vraiment contenue.

 

Mummmmmmm ça fait envie en te lisant car les sorties de péage j'aime bien aussi , on va dire c'est malheureux mais c'est quoi le seul endroit qu'il reste encore pour lâcher un peu les cv , je parle pas des petits lacets de montagne.

 

Ah oui c'est sur que allonge d'une essence miam miam....c'est pareil quand je prend la gti que parfois envie de m'amuser et je tire au rupteur 6500 , c'est qu'on en avait plus l'habitude avec le dci :lol:

 

Rico : oui entièrement d'accord avec toi , tous les constructeurs sont devenus chacun dans une limite mais sont tous devenu des radins... Et ce week a turbo ils comparaient 208 gti et clio rs et grrrr ils ont critiquer la rs pour son manque d'originalité par rapport a une clio de base, ça c'est vrai que je les rejoins car depuis longtemps sur les versions rs tu payes avant tout le moteur, j'ai déjà cet avis sur une megane 2 rs, alors oui y a 2-3 détails qui changent mais c'est tout , m'enfin après je la critique pas car je l'aime mais c'est pour dire, c'est mon constat , tu payes avant tout le moteur

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Ca reste sympa les reprises sur autoroutes aussi. Bon faut couper à 160 mais moi j'ai fait quelques tests en 4/5/6 en partant de 110/120 ou 130.

Honnetement avec le petit buit qui va avec c'est très plaisant. Ou alors je vise un peu les courbes pour éviter au plus les radars je pousse fort sur toute la courbe et je coupe, ou tu doubles fort et tu coupes... bref c'est pas grand chose mais quand la voitures pousse bien c'est sympa. J'aimais déja le faire avec mon ancienne mais là j'ai tout le temps envie d'arsouiller. :D:sol:

Par contre sur toutes les lignes droite interminables je roulais à 120/130 de toutes façon 10 ou 20 km/h de + ça change rien pour les sensations et du coup tu limites un peu la conso. pareil pour les zones de travaux limité à 90 j'étais presque le seul à respecter. je me calé à 90/95 tout le monde me doubler à 110/130 rien a foutre. Idem ça fait un peu tomber la conso. Et en plus ca me permettait de faire un 90/150 en sortie de travaux ! :lol:

 

 

La GT220 semble plus réactive sur un 130/150 en 6 que la GTdci et pourtant le 2 litres dci était déjà impressionant dans cet exercice. :)

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Invité §ste414DJ

Oui je le fais aussi sur la mienne , et ça relance très bien , c'est souvent pour doubler d'un coup un escargot puis je coupe aussi de suite derrière sinon tu atteins trop vite des vitesses pas raisonnable du tout

 

Oulala oui les zones de travaux je me méfie a mort , et que je me cache derrière un pont avec des jumelles et que je met un radar bien cache , enfin je dis ça mais de toute manière je ne dépasse plus jamais les limitations de vitesse .... Pas envie de me payer 45€ et perdre un point

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Ah sympa ce petit retour ;)

bon t'es rassuré, ta nouvelle voiture fait aussi bien voir mieux dans certains domaines que l'ancienne :bien:

c'est peut être con, mais quand tu changes de voiture t'as toujours peur de prendre moins bien et d'être un poil déçu :o

c'est donc pas ton cas :D

 

en même temps en prenant 70ch en plus et en essence, il y avait peu de risques :ange:

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Oui je le fais aussi sur la mienne , et ça relance très bien , c'est souvent pour doubler d'un coup un escargot puis je coupe aussi de suite derrière sinon tu atteins trop vite des vitesses pas raisonnable du tout

 

Oulala oui les zones de travaux je me méfie a mort , et que je me cache derrière un pont avec des jumelles et que je met un radar bien cache , enfin je dis ça mais de toute manière je ne dépasse plus jamais les limitations de vitesse .... Pas envie de me payer 45€ et perdre un point

 

 

M'en parles pas des zones de travaux, je me suis fait avoir sur l'autoroute parisienne, 70 au lieu de 90, j'étais à 84 km/h.....Tiens d'ailleurs cela va faire 6 mois, je récupère mon point :) .

 

Cet été en vacances, j'ai pas fait gaffe, pour doubler sur nationale, du monde, un coup de troisième, j'arrive à en doubler deux d'un coup avec du traffic en face et là je vois le compteur, 120!! Je te dis pas j'ai donné un bon coup de frein :pfff:

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Ah sympa ce petit retour ;)

bon t'es rassuré, ta nouvelle voiture fait aussi bien voir mieux dans certains domaines que l'ancienne :bien:

c'est peut être con, mais quand tu changes de voiture t'as toujours peur de prendre moins bien et d'être un poil déçu :o

c'est donc pas ton cas :D

 

en même temps en prenant 70ch en plus et en essence, il y avait peu de risques :ange:

 

 

C'est toujours le cas quand je change j'ai peur d'être déçu et surtout de tomber sur une mauvaise série :( .

 

Pour ma part, entre mégane 2 et 3, j'ai été vraiment ravi, beaucoup de mieux, très peu de moins, il est clair que je n'ai jamais regretté la précédente.

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Ah sympa ce petit retour ;)

bon t'es rassuré, ta nouvelle voiture fait aussi bien voir mieux dans certains domaines que l'ancienne :bien:

c'est peut être con, mais quand tu changes de voiture t'as toujours peur de prendre moins bien et d'être un poil déçu :o

c'est donc pas ton cas :D

 

en même temps en prenant 70ch en plus et en essence, il y avait peu de risques :ange:

 

Tout n'est pas mieux.

Pour la puissance quand on veut plus c'est pas compliqué effectivement. :ange:

 

Pour reprendre les côtés -

 

Les bruits d'air des montants de portes. Du coup je trouve qu'elle est assez bruillante a allure autoroutière.

Je regrette les nombreux rangements et les espaces plus importants.

Je me sent un peut moins bien dans les sièges mais c'est pas méchant.

J'ai un peu plus de recul maintenant donc je constate moins de confort.

Bon la conso difficile de dire que c'est un - même si s'en est un. Pas de miracle. :ange:

 

M'en parles pas des zones de travaux, je me suis fait avoir sur l'autoroute parisienne, 70 au lieu de 90, j'étais à 84 km/h.....Tiens d'ailleurs cela va faire 6 mois, je récupère mon point :) .

 

Cet été en vacances, j'ai pas fait gaffe, pour doubler sur nationale, du monde, un coup de troisième, j'arrive à en doubler deux d'un coup avec du traffic en face et là je vois le compteur, 120!! Je te dis pas j'ai donné un bon coup de frein :pfff:

 

Ah c'est 6 mois maintenant, je croyais 1 an. Très bonne mesure (pour une fois) ! Dire que c'était 3 ans avant. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

J'en ai perdu 1 il ya 1 mois je vais le récupérer au printemps ça fera à nouveau 12.

 

Moi par moment quand je double c'était déjà le cas avec l'ancienne il aurait pas fallu qu'un radar traine. Quand je tombe un rapport et que je veux doubler vite c'est un 150 rapidement au lieu des 90 réglementaire. Ca sera pas mieux avec la nouvelle GT. :D

 

C'est toujours le cas quand je change j'ai peur d'être déçu et surtout de tomber sur une mauvaise série :( .

 

Pour ma part, entre mégane 2 et 3, j'ai été vraiment ravi, beaucoup de mieux, très peu de moins, il est clair que je n'ai jamais regretté la précédente.

 

La mégane 3 a bonne réputation du coup. :)

De mémoire elle a été commercialisé en 2007/2008 donc depuis pas trop de bobos ou en tout cas pas en série.

 

Il est vrai qu'on oubli vite l'ancienne mais c'est un peu pour tout pareil, je me suis vite habitué à mon nouveau logement également.

Finalement on passe facilement à autre chose. Il faudrait garder la voiture plus de 10 ans éventuellement.

On demandera à TT quand ça fera 10 ans qu'il a sa gt ! :D

 

Citation :

On entend bien le bruit

Ah oui c'est vrai que j'avais vu cette vidéo et on entend très bien. freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif

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Tout n'est pas mieux.

Pour la puissance quand on veut plus c'est pas compliqué effectivement. :ange:

 

Pour reprendre les côtés -

 

Les bruits d'air des montants de portes. Du coup je trouve qu'elle est assez bruillante a allure autoroutière.

Je regrette les nombreux rangements et les espaces plus importants.

Je me sent un peut moins bien dans les sièges mais c'est pas méchant.

J'ai un peu plus de recul maintenant donc je constate moins de confort.

Bon la conso difficile de dire que c'est un - même si s'en est un. Pas de miracle. :ange:

 

ah de toutes façons on ne peut pas gagner partout, la voiture idéale n'existe pas :bah:

pour les bruits d'air, je dois en avoir un poil plus avec le TOEP sur la mienne (donc l'équivalent à ta gt220 alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

 

Moi par moment quand je double c'était déjà le cas avec l'ancienne il aurait pas fallu qu'un radar traine. Quand je tombe un rapport et que je veux doubler vite c'est un 150 rapidement au lieu des 90 réglementaire. Ca sera pas mieux avec la nouvelle GT. :D

 

les reprises au-dessus de 100/110km/h en 5 et 6 sont déja très bonnes avec le 2.0dci, là-dessus je trouve que la M2GT est vraiment dans le coup ;)

 

La mégane 3 a bonne réputation du coup. :)

De mémoire elle a été commercialisé en 2007/2008 donc depuis pas trop de bobos ou en tout cas pas en série.

 

novembre 2008 (berline et coupé) et juin 2009 (estate) balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

Il est vrai qu'on oubli vite l'ancienne mais c'est un peu pour tout pareil, je me suis vite habitué à mon nouveau logement également.

Finalement on passe facilement à autre chose. Il faudrait garder la voiture plus de 10 ans éventuellement.

On demandera à TT quand ça fera 10 ans qu'il a sa gt ! :D

 

2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

jaloux va :lol:

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ah de toutes façons on ne peut pas gagner partout, la voiture idéale n'existe pas :bah:

pour les bruits d'air, je dois en avoir un poil plus avec le TOEP sur la mienne (donc l'équivalent à ta gt220 alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

 

 

les reprises au-dessus de 100/110km/h en 5 et 6 sont déja très bonnes avec le 2.0dci, là-dessus je trouve que la M2GT est vraiment dans le coup ;)

 

 

novembre 2008 (berline et coupé) et juin 2009 (estate) balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

 

2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

jaloux va :lol:

 

 

 

Les bruits d'air proviennent vraiment des montants de porte plus niveau pare-brise. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Le toit ouvrant donne pas mal de luminosité, c'est très agréable peut être cela est plus bruyant aussi...

 

Je retouve aussi les reprises en 5/6 du 2 litres dci mais en plus réactif je dirais et comme elle prend tout de suite les tours la GT220 prend vite les devants.

 

Il s'en ai fallu de peu mais j'aurais pu garder l'ancienne sans être déçu. ;)

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