Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La RCZ R propose la même puissance que la Mégane RS à peu de chose près, mais elle a moins de couple. Normal car c'est un 1.6T contre un 2.0T, mais du coup la RCZ consomme bien moins que la MRS et peut être utilisé au quotidien.

Autant la RS consomme bien trop pour ce que je roule mais elle était dans mon budget. J'ai sincèrement hésité avec ce modèle RCZ R car je roule beaucoup. Le "consommation extra-urbaine 5,1 l/100km" m'a bien séduit car c'est juste 0,2 de plus que ma Mégane GT dCi. Mais le prix m'a flingué, à 16000€ de plus c'est juste impensable vu mon budget, le prix donc c'était rédhibitoire. Et surtout les 16 CV fiscaux, qui tout comme la Mégane RS était aussi rédhibitoire.

Il reste la RCZ HDi 160 qui est quasiment comparable à la Mégane GT dCi 165, en terme de performances, consommation et CV fiscaux et assurance. Mais je préfère quand même la gueule de la Mégane, et le châssis sport de la GT qui est top.

 

la différence de couple n'est pas énorme sachant que sur la RCZ il est disponible beaucoup plus tôt aussi :o

d'ailleurs en perfs c'est du kif-kif voir même un poil mieux en reprises pour la peugeot ;)

et la megane c'est 4 places.....la RCZ c'est 2 places + 21/2 places...

voir même 5 places pour la mégane :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RCZ R propose la même puissance que la Mégane RS à peu de chose près, mais elle a moins de couple. Normal car c'est un 1.6T contre un 2.0T, mais du coup la RCZ consomme bien moins que la MRS et peut être utilisé au quotidien.

Autant la RS consomme bien trop pour ce que je roule mais elle était dans mon budget. J'ai sincèrement hésité avec ce modèle RCZ R car je roule beaucoup. Le "consommation extra-urbaine 5,1 l/100km" m'a bien séduit car c'est juste 0,2 de plus que ma Mégane GT dCi. Mais le prix m'a flingué, à 16000€ de plus c'est juste impensable vu mon budget, le prix donc c'était rédhibitoire. Et surtout les 16 CV fiscaux, qui tout comme la Mégane RS était aussi rédhibitoire.

Il reste la RCZ HDi 160 qui est quasiment comparable à la Mégane GT dCi 165, en terme de performances, consommation et CV fiscaux et assurance. Mais je préfère quand même la gueule de la Mégane, et le châssis sport de la GT qui est top.

 

 

Nan mais le 5.1/100 faut très vite oublier. Effectivement la RCZ R est très peu gourmande mais en extra urbain faut compter plus entre 6 et 7 litres selon la conduite soit 1.5 de + que ma GT220.

 

Le 2 litres TSI de chez VW est pas très gourmand non plus de ce que je lis à droite à gauche, avec la DSG ça doit aider un peu...

 

Moralité "ce vieux" F4RT commence a pêcher un peu question conso par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

la différence de couple n'est pas énorme sachant que sur la RCZ il est disponible beaucoup plus tôt aussi :o

d'ailleurs en perfs c'est du kif-kif voir même un poil mieux en reprises pour la peugeot ;)

 

 

 

Avec une boite plus courte que sur la MRS ça aide.

 

Nan mais le 5.1/100 faut très vite oublier. Effectivement la RCZ R est très peu gourmande mais en extra urbain faut compter plus entre 6 et 7 litres selon la conduite soit 1.5 de + que ma GT220.

 

Le 2 litres TSI de chez VW est pas très gourmand non plus de ce que je lis à droite à gauche, avec la DSG ça doit aider un peu...

 

Moralité "ce vieux" F4RT commence a pêcher un peu question conso par rapport à la concurrence.

 

 

Je trouve qu'il se défend pas si mal pour un moteur sans techno moderne genre injection directe, levée soupapes variables...en usage "bon père de famille" sur nationale/voie rapide il y a moyen de faire 7l-7.5l/100...et puis les 60l du réservoir donnent une autonomie très correcte.

Certes les toutes dernières concurrentes font mieux...mais alors cette tendance d'avoir des réservoirs toujours plus petit bof bof..50l sur les nouvelles Leon/Golf/A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 7.3 en rodage sur nationale en roulant avec 150ch max. conduite très souple anticipation etc...

 

Là je fais quasi que de la conduite en montagne et je pense que ça doit correspondre à une conso urbaine. 9.3 en restant très sage mais sur un plein c'est intenable t'as régulièrement envie d'appuyer et comme j'ai pas acheté cette voiture pour faire des records de basse conso même si c'est appréciable c'est certain, tu es vite à 11 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais le 5.1/100 faut très vite oublier. Effectivement la RCZ R est très peu gourmande mais en extra urbain faut compter plus entre 6 et 7 litres selon la conduite soit 1.5 de + que ma GT220.

 

Le 2 litres TSI de chez VW est pas très gourmand non plus de ce que je lis à droite à gauche, avec la DSG ça doit aider un peu...

 

Moralité "ce vieux" F4RT commence a pêcher un peu question conso par rapport à la concurrence.

 

 

 

Clair. les deux sur spirit en sont très loin

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

la différence de couple n'est pas énorme sachant que sur la RCZ il est disponible beaucoup plus tôt aussi :o

d'ailleurs en perfs c'est du kif-kif voir même un poil mieux en reprises pour la peugeot ;)

voir même 5 places pour la mégane :o

Ce n'est pas vrai sur la version diesel en tout cas, la Mégane a 40Nm de plus et ça se voit bien sur les reprises :

http://www.zeperfs.com/duel3137-3296.htm

 

Par contre le freinage de la Mégane est moins bon.

 

 

Nan mais le 5.1/100 faut très vite oublier. Effectivement la RCZ R est très peu gourmande mais en extra urbain faut compter plus entre 6 et 7 litres selon la conduite soit 1.5 de + que ma GT220.

 

Le 2 litres TSI de chez VW est pas très gourmand non plus de ce que je lis à droite à gauche, avec la DSG ça doit aider un peu...

 

Moralité "ce vieux" F4RT commence a pêcher un peu question conso par rapport à la concurrence.

Donc Freud tu fais 5 litre en extra urbain avec ta GT220 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Non je ne fais pas cela. Faisant beaucoup de grand trajets, ça m'arrive très souvent de remettre de l'essence à mi plein sans remettre à zéro du coup je ne calcul pas forcément les pleins complets.

J'ai une moyenne de 5,8 là sur environ 2000km mais j'ai fais 800 km d'autoroute sous une pluie diluvienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fais pas cela. Faisant beaucoup de grand trajets, ça m'arrive très souvent de remettre de l'essence à mi plein sans remettre à zéro du coup je ne calcul pas forcément les pleins complets.

J'ai une moyenne de 5,8 là sur environ 2000km mais j'ai fais 800 km d'autoroute sous une pluie diluvienne !

 

Le principal est de faire le plein complet, quelque soit le niveau ou on le fait.

 

PS : mon odb pipote 0.4L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est vrai que ça peut aider à suivre les consos. On est obligé de mettre tous les pleins aussi ? Si on zap comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des cases a cocher, plein partiel, plein invalide (en cas d'un oublie), mais bon il y a une appli android pour le faire rapidement et noter les km au dos du ticket et le remplir plus tard ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Moi je tourne entre 9.3 et 9.5 en ville, et 8.3 sur autoroute à 130-140 avec la gt220. Sinon, sur nationale, j'étais entre 7.8 et 7.9. Tout cela, à l'odb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tourne entre 9.3 et 9.5 en ville, et 8.3 sur autoroute à 130-140 avec la gt220. Sinon, sur nationale, j'étais entre 7.8 et 7.9. Tout cela, à l'odb ;)

 

Ta conso ville et autoroute me parait bien basse ! Quand je suis rentré de vacances, voiture certes bien chargée j'étais à 9.5 il me semble et roulant très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

À 133 GPS et 4 dedans je dépasse 7 litres, à mon avis une GT220 fait au moins 9.

Sinon ce weekend j'ai tiré avec un 120d E87, et bien je le pousser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui c'est plutôt pas mal en effet pour 220ch voir 260ch plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Je viens de faire 600 kms a 130 -140 a 4 dedans et le coffre plein ..

Résultat après plein a à la pompe 7.9 L ...plutôt faible pas mal!!.. :love:

 

:eek:

 

Dans les mêmes conditions moi c'est 1 gros lire de + ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Dans les mêmes conditions moi c'est 1 gros lire de + ! :voyons:

 

 

J'ai fait 1 litres au 100 de plus à l'aller !!.. :??: ..

 

Mais vent nul sur le retour ,elle est très sensible a ça ,vent de face tout de suite grosse conso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait 1 litres au 100 de plus à l'aller !!.. :??: ..

 

Mais vent nul sur le retour ,elle est très sensible a ça ,vent de face tout de suite grosse conso..

 

A bah tu me rassures ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Pourquoi Freud tu as des kilos en trop ? Moi je fais presque 90kg mais j'ai pas mal de muscle :D

Le break est plus sensible au vent que le coupé c'est normal, mais bon les Mégane n'ont pas un bon Cx, je cite : "en dépit des apparences l'aérodynamisme reste à un niveau médiocre avec un Cx de 0,34."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Ta conso ville et autoroute me parait bien basse ! Quand je suis rentré de vacances, voiture certes bien chargée j'étais à 9.5 il me semble et roulant très cool.

 

 

Bah pour la ville c'est ce que je fais habituellement...

 

Pour l'autoroute, c'est ce que m'a annonçé l'odb après plus de 800 kms, sachant que j'ai déjà vérifié l'odb, il annonce plus que la normale (quand j'ai eu la gt220, je notais à chaque fois la conso réelle en calculant le nombre de litres remis et le nombre de km's et je comparais la conso moyenne de l'odb). Moi ça me choque pas, je roulais vraiment cool, c'est surement aussi pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...