Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Avec des saver sous la pluie et 300ch je ne sais meme pas si il pourrait démarrer :lol:

 

Ouai la monte 16" est en saver de base, brave merde :(

Non, mais ca peut être fun

 

Imagine un seul instant

306 cv...

Tu pars en saver depuis la barrière de péage... par temps de pluie... là, tu restes sur place, en te disant merde, ca avance pas

Gripp une fois sur l'enrobé, mais recirage...

Et pour finir, un mistral d'aujourd'hui pour la tenue au vent

 

:rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le reste...

 

Conso correct

 

8.9 a l'aller

 

9.2 au retour voiture chargée à bloc

 

130 à 3100trs un truc dans le genre... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Par contre le manque de confort me pèse et encore plus à ma femme, ça tabasse au moindre trou. Un coup bien sec. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Sinon j'adore l'intérieur. Simple et sportif

 

Dommage pour les plastiques de merde, faut bien se couper les ongles quoi. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le reste...

 

Conso correct

 

8.9 a l'aller

 

9.2 au retour voiture chargée à bloc

 

130 à 3100trs un truc dans le genre... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Par contre le manque de confort me pèse et encore plus à ma femme, ça tabasse au moindre trou. Un coup bien sec. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Sinon j'adore l'intérieur. Simple et sportif

 

Dommage pour les plastiques de merde, faut bien se couper les ongles quoi. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai tésté ça ce weekend, au RS drive tour 2014 avec la clio RS cup jante 18", une horreur de confort chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

Et comme les amortos ne sont pas piloté (contrairement a la GTR par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon pour le reste...

 

Conso correct

 

8.9 a l'aller

 

9.2 au retour voiture chargée à bloc

 

130 à 3100trs un truc dans le genre... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Par contre le manque de confort me pèse et encore plus à ma femme, ça tabasse au moindre trou. Un coup bien sec. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Sinon j'adore l'intérieur. Simple et sportif

 

Dommage pour les plastiques de merde, faut bien se couper les ongles quoi. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ou? perso je trouve que l'intérieur est pas mal , inférieur a une Golf c'est sur mais largement dans la moyenne et en ayant essayé une C'eed 2013 et une C4 les nouvelles elle na pas a rougir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou? perso je trouve que l'intérieur est pas mal , inférieur a une Golf c'est sur mais largement dans la moyenne et en ayant essayé une C'eed 2013 et une C4 les nouvelles elle na pas a rougir .

 

Quand on voit le démontage par le mon auto, on se demande si ce n'est pas la golf l'inférieur version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Quand on voit le démontage par le mon auto, on se demande si ce n'est pas la golf l'inférieur version ;)

Ah bon c'est a dire ? car perso tu sais que j'aime pas la Golf par son style toujours le même , mais je dois avouer que la finition (les plastiques) sont top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qu'on discutait hier, pas forcément le plastique visible, mais tout ce qui est invisible est vraiment bien foutue;

 

 

À l’intérieur, l’impression de robustesse et de qualité perçue est indéniable, tout comme sur la rivale 308. La qualité de conception et de fabrication démontre une belle maîtrise. La planche de bord est habillée d’un épais revêtement moussé, d'un bel effet visuel et tactile. Ce matériau souple facilite astucieusement les différents accostages. Et si la Mégane dispose d’une moquette de sol plus fine et plus légère que celle de la Golf, elle couvre, en réalité, une quantité de mousses et de feutres plus importante, contribuant ainsi à une meilleure isolation acoustique, pour le plus grand confort des occupants. Pour accroître encore l'isolation, chaque portière de la Mégane reçoit des joints plus épais et plus lourds que sur la Golf. Par ailleurs, une fois démonté, le ciel de toit, véritable rempart thermique, révèle une importante épaisseur sur la Mégane (10 mm, contre 4 mm sur l'allemande). Invisible pour les passagers, le moteur des lève-vitres est plus puissant sur la Mégane que sur sa concurrente germanique. Une preuve de plus de l’engagement de Renault dans l’amélioration de la qualité et de la longévité des composants utilisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou? perso je trouve que l'intérieur est pas mal , inférieur a une Golf c'est sur mais largement dans la moyenne et en ayant essayé une C'eed 2013 et une C4 les nouvelles elle na pas a rougir .

 

 

Boite à gant, vide poche, contre porte... Le moindre retour un peu vif de la ceinture et ça marque direct. En casant tout mon bordel hier avant de partir, je calais avec précaution les affaires dès que j'étais proches des plastiques.

D'ailleurs j'ai une marque que j'ai faite cet hiver. J'ai fait une photo justement plus haut.

Après que ça soit le cas chez bien d'autres constructeurs je le sais bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boite à gant, vide poche, contre porte... Le moindre retour un peu vif de la ceinture et ça marque direct. En casant tout mon bordel hier avant de partir, je calais avec précaution les affaires dès que j'étais proches des plastiques.

D'ailleurs j'ai une marque que j'ai faite cet hiver. J'ai fait une photo justement plus haut.

Après que ça soit le cas chez bien d'autres constructeurs je le sais bien. ;)

 

C'est clair, chez VAG aucun problème de ce genre :jap:

 

divers-dscf0976-img.jpg

 

divers-dscf0978-img.jpg

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qu'on discutait hier, pas forcément le plastique visible, mais tout ce qui est invisible est vraiment bien foutue;

 

 

À l’intérieur, l’impression de robustesse et de qualité perçue est indéniable, tout comme sur la rivale 308. La qualité de conception et de fabrication démontre une belle maîtrise. La planche de bord est habillée d’un épais revêtement moussé, d'un bel effet visuel et tactile. Ce matériau souple facilite astucieusement les différents accostages. Et si la Mégane dispose d’une moquette de sol plus fine et plus légère que celle de la Golf, elle couvre, en réalité, une quantité de mousses et de feutres plus importante, contribuant ainsi à une meilleure isolation acoustique, pour le plus grand confort des occupants. Pour accroître encore l'isolation, chaque portière de la Mégane reçoit des joints plus épais et plus lourds que sur la Golf. Par ailleurs, une fois démonté, le ciel de toit, véritable rempart thermique, révèle une importante épaisseur sur la Mégane (10 mm, contre 4 mm sur l'allemande). Invisible pour les passagers, le moteur des lève-vitres est plus puissant sur la Mégane que sur sa concurrente germanique. Une preuve de plus de l’engagement de Renault dans l’amélioration de la qualité et de la longévité des composants utilisés !

 

 

C'est carlos qui a écrit ça ? freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

 

Et bah justement moi je vais passer pour un grincheux mais je trouve la mégane 3 mal insonorisée. A 130, impossible d'écouter la radio sinon la faire "brailler". Je pense que mes Dunlop aident pas non plus mais en tout cas c'est pas mieux que sur la mégane 2 voir pire. Le TO peut être ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Bref un point noir pour moi.

 

Faudrait que je monte dans une golf tout simplement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est carlos qui a écrit ça ? freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

 

Et bah justement moi je vais passer pour un grincheux mais je trouve la mégane 3 mal insonorisée. A 130, impossible d'écouter la radio sinon la faire "brailler". Je pense que mes Dunlop aident pas non plus mais en tout cas c'est pas mieux que sur la mégane 2 voir pire. Le TO peut être ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Bref un point noir pour moi.

 

Faudrait que je monte dans une golf tout simplement..

 

Avec 215w tu ne peux pas entendre la radio? alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

 

Oui mais ça compte pas si tu fais grimper un troupeau de mouton tous les jours. :lol:

 

J'ai connu exactement le meme problème dans ma cordoba et un collègue dans ça 318cis.

 

Bon sauf le soft touch nické car pas de soft touch sur la seat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 215w tu ne peux pas entendre la radio? alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

 

Faut juste tourner le bouton. :o ..............de quelques tours.... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.giffreudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

 

Très content du bose. Ya mieux mais dans une mégane c'est top. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut juste tourner le bouton. :o ..............de quelques tours.... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.giffreudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

 

Très content du bose. Ya mieux mais dans une mégane c'est top. :jap:

 

Oui, il y a le swing de la fabia, bien meilleurs...

 

Il est beau le label bouse, mais c'est tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qu'on discutait hier, pas forcément le plastique visible, mais tout ce qui est invisible est vraiment bien foutue;

 

 

À l’intérieur, l’impression de robustesse et de qualité perçue est indéniable, tout comme sur la rivale 308. La qualité de conception et de fabrication démontre une belle maîtrise. La planche de bord est habillée d’un épais revêtement moussé, d'un bel effet visuel et tactile. Ce matériau souple facilite astucieusement les différents accostages. Et si la Mégane dispose d’une moquette de sol plus fine et plus légère que celle de la Golf, elle couvre, en réalité, une quantité de mousses et de feutres plus importante, contribuant ainsi à une meilleure isolation acoustique, pour le plus grand confort des occupants. Pour accroître encore l'isolation, chaque portière de la Mégane reçoit des joints plus épais et plus lourds que sur la Golf. Par ailleurs, une fois démonté, le ciel de toit, véritable rempart thermique, révèle une importante épaisseur sur la Mégane (10 mm, contre 4 mm sur l'allemande). Invisible pour les passagers, le moteur des lève-vitres est plus puissant sur la Mégane que sur sa concurrente germanique. Une preuve de plus de l’engagement de Renault dans l’amélioration de la qualité et de la longévité des composants utilisés !

 

 

 

Punaise, on dirait le troupeau qui bouffe et dorme Renault tous les jours et font dans leur slip quand ils voient un losange...

C'est pas du tout partisan, comme article. VAG, que des merdes, Renault=0 défaut. Je dois dire qu'avant de pondre de telles merdes, autant savoir être juste, mais pas unilatéralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Punaise, on dirait le troupeau qui bouffe et dorme Renault tous les jours et font dans leur slip quand ils voient un losange...

C'est pas du tout partisan, comme article. VAG, que des merdes, Renault=0 défaut. Je dois dire qu'avant de pondre de telles merdes, autant savoir être juste, mais pas unilatéralement

 

Heu c'est que ce passage sur l'intérieur, certains truc vag est bien meilleurs, exemple le passage des ailes qui est capitonné sur la golf. (d'ou le bruit quand on roule dans de l'eau avec la megane qui n'y est pas sur la golf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Celui qu'on discutait hier, pas forcément le plastique visible, mais tout ce qui est invisible est vraiment bien foutue;

 

 

À l’intérieur, l’impression de robustesse et de qualité perçue est indéniable, tout comme sur la rivale 308. La qualité de conception et de fabrication démontre une belle maîtrise. La planche de bord est habillée d’un épais revêtement moussé, d'un bel effet visuel et tactile. Ce matériau souple facilite astucieusement les différents accostages. Et si la Mégane dispose d’une moquette de sol plus fine et plus légère que celle de la Golf, elle couvre, en réalité, une quantité de mousses et de feutres plus importante, contribuant ainsi à une meilleure isolation acoustique, pour le plus grand confort des occupants. Pour accroître encore l'isolation, chaque portière de la Mégane reçoit des joints plus épais et plus lourds que sur la Golf. Par ailleurs, une fois démonté, le ciel de toit, véritable rempart thermique, révèle une importante épaisseur sur la Mégane (10 mm, contre 4 mm sur l'allemande). Invisible pour les passagers, le moteur des lève-vitres est plus puissant sur la Mégane que sur sa concurrente germanique. Une preuve de plus de l’engagement de Renault dans l’amélioration de la qualité et de la longévité des composants utilisés !

Je te dirais pour les contre porte le 28 mai je reste sur place quand il me change la serrure je verrais comment c'est foutu , mais plutôt flatteur pour la Megane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Punaise, on dirait le troupeau qui bouffe et dorme Renault tous les jours et font dans leur slip quand ils voient un losange...

C'est pas du tout partisan, comme article. VAG, que des merdes, Renault=0 défaut. Je dois dire qu'avant de pondre de telles merdes, autant savoir être juste, mais pas unilatéralement

Bah on peut dire l’inverse aussi , d'hab renault se fait casser , là quelques bon points , je vois pas en quoi ils font dans leur slip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut dire l’inverse aussi , d'hab renault se fait casser , là quelques bon points , je vois pas en quoi ils font dans leur slip ;)

L'inverse me déplairait aussi...

 

Du genre, la Bolf qui dépose tout sur la route... etc etc..

 

Je déteste les avis partisans, mais lis avec attention les articles critiques positifs et négatifs à la fois... bref, un vrai avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

L'inverse me déplairait aussi...

 

Du genre, la Bolf qui dépose tout sur la route... etc etc..

 

Je déteste les avis partisans, mais lis avec attention les articles critiques positifs et négatifs à la fois... bref, un vrai avis

Moi j'ai mon avis sur la Golf ayant pu monter a sont bord , belle impression de qualité indéniable supérieur a la Megane III , mais voila comme tu le sais j'aime pas cette voiture vu et revu , toujours la même .

 

Après perso tu sais le plastique moussé et tout je m'en fou un peut , ce que je demande a une voiture c'est du confort , un peut de silence et surtout de la fiabilité , et sur ce point je suis pas déçu de la Clio II , la Megane je jugerais quand elle aura au moins 150 000 bornes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tésté ça ce weekend, au RS drive tour 2014 avec la clio RS cup jante 18", une horreur de confort chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

Et comme les amortos ne sont pas piloté (contrairement a la GTR par exemple)...

 

 

quoi ? la C4RS cup tappe cul ?! avec les butées d'amorto hydraulique... c'est franchement une critique sans fondement. C'est rigide, 'normal' pour la tenue de route...

Ce n'est pas une routière. C'est bien moins tappe cul que la C3RS ou que mon ex-golf 5 gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quoi ? la C4RS cup tappe cul ?! avec les butées d'amorto hydraulique... c'est franchement une critique sans fondement. C'est rigide, 'normal' pour la tenue de route...

Ce n'est pas une routière. C'est bien moins tappe cul que la C3RS ou que mon ex-golf 5 gti

 

Franchement, a coté la nissan gtr c'est un tapis volant :D et pourtant la tenue de route de la nissan semble correcte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, a coté la nissan gtr c'est un tapis volant :D

 

 

enfin on ne compare pas les même choses/gabarit/prix/techno.

Y'a un gros gap je trouve, le chassis cup devient "confortable" pour du dayli je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

enfin on ne compare pas les même choses/gabarit/prix/techno.

Y'a un gros gap je trouve, le chassis cup devient "confortable" pour du dayli je trouve

 

j'en ai fait 40 minutes je suis ressortie pété en 2 en tout cas, je n'ai simplement jamais vu pire.

 

par contre le bruit de diesel en conduite cool, j'ai trouvé ça surprenant et l'edc est vraiment bien gérée, rien a dire la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie reprog, jolies courbe. Sacré couple ! (C'est pas bien, ça donne envie).

 

Pour le bruit, ils n'ont pas trifouillé dans ta boite à air pour virer la mousse ? Sinon, je me demande si c'est pas à cause de la richesse augmentée et la pression turbo plus élevée. Les gaz passent plus vite et le carburant non brulé pète dans le pot (simple spéculation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 3500 à 5500 trs c'est furax. C'est un mélange de "souffle et de sifflement"

 

A un moment j'ai doublé mon pote qui lui roule en tce180 et m'a dit on entend vraiment bien le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...