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Scenic

Diamètre disques freins Avant Scenic 3 dci 160


Invité §zel437zu

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Invité §zel437zu

Bonjour à tous

 

Petite question technique

Je dois changer mes disques de freins AV, mais j'ai deux diamètres de proposés : 296 ou 320

Les deux sont compatibles? Sur les brochures renault c'est pas clair du tout, j'ai l'impression qu'on peut mettre les deux..

Je suis en 18 pouces pour info

 

En vous remerciant pour vos avis éclairés

 

Steph

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Invité §zel437zu

Salut

Oui, j'ai fais le test sur deux sites, et si tu regardes les fiches techniques, y'en a deux en 296 et un en 320

Idem sur "pièces auto"..

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Invité §zel437zu

Salut

 

Je suis à 119,000 kmm, plaquettes AV d'origines

Mes plaquettes arrières ont été changées à 105,000...

D'habitude c'était dans les 150,000, au moins, mais je présume que le frein électrique y est pour quelque chose..

Je ne suis pas encore sur de changer mes disques avant, c'est un pote mécano qui entretient ma voiture, il m'avait dit la dernière fois qu'il fallait faire les deux ensembles à l'avant (plaquettes + disques)

Suis une guiche en mécanique, donc je vais lui laisser le soin de démonter et mesurer..

:)

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Salut

 

Je suis à 119,000 kmm, plaquettes AV d'origines

Mes plaquettes arrières ont été changées à 105,000...

D'habitude c'était dans les 150,000, au moins, mais je présume que le frein électrique y est pour quelque chose..

Je ne suis pas encore sur de changer mes disques avant, c'est un pote mécano qui entretient ma voiture, il m'avait dit la dernière fois qu'il fallait faire les deux ensembles à l'avant (plaquettes + disques)

Suis une guiche en mécanique, donc je vais lui laisser le soin de démonter et mesurer..

:)

Ce mot-là n'a aucune valeur quand on parle de voitures différentes .... :)

 

Quant à cette "légende" qu'un frein électrique use plus les plaquettes, je n'en suis pas convaincu personnellement.

1. Il n'est activé qu'à l'arrêt

2. Lorsqu'il se désactive en démarrant, il "libère" les plaquettes .... ça n'est pas comme si on freinait ...

et ça n'est pas le léger frottement qui en résulte qui va user les plaquettes, même si on multiplie cette opération.

 

Mais bon, ça n'est que mon avis :)

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Invité §zel437zu

Ah, suis pas tout à fait d'accord

J'ai 43 piges, je roule 40-45,000 bornes par ans depuis 20 ans, j'ai eu quelques voitures entre les mains, je n'ai jamais changé mes plaquettes arrières à 105,000 km !

Et comme par hasard c'est ma première à frein à main électrique..

J'ai une conduite rapide, mais souple, très peu de frein pédale, mais les freins moteur dès que possible

Du coup, je ne vois pas vraiment d'autres explications, surtout que cet histoire de frein électrique m'a l'air d'être un problème récurent chez pas mal de constructeur..

Chez moi il se désactive quand je démarre, donc quand les roues frottent contre les plaquettes..

Mais bon

On ne va pas pignoler..

Sinon, pour revenir à cet histoire de diamètre, j'ai fait mesurer, c'est 296 mm..

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Concernant les piges, j'en ai 11 de plus et aussi pas mal de km et de voitures à mon actif :D

 

Ma dernière expérience:

J'ai fait changer mes plaquettes AV sur la Lag3 à 80.000km pour la 1ère fois.

Ma femme a une Corsa 1.4 D 90ch de 2008 avec une conduite vraiment tranquille, même type de trajets que moi et pas 'freine-tard' du tout : changement plaquettes AV à 35.000km et 70.000km.

 

D'où mon affirmation :jap:

 

Et pour le FAME je réitère: ça n'est pas le léger frottement des plaquettes quand il se désactive au démarrage qui va faire qu'elles s'usent beaucoup plus vite.

 

Ca reste mon avis, mais comme tu dis, pas la peine de passer notre jeunesse sur ce sujet :)

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