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Clio

Passage pour cable d'ampli sur Clio2 phase2


Invité §sup172sJ

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Invité §sup172sJ

Salut!!!

Je voudrais savoir si il y aurait un endroit où l'on faire passer proprement un cable d'alimentation d'ampli du compartiment moteur à l'habitacle.

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  • Réponses 37
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Invité §Kes512Di
:up: qui ne sert à rien au milieu de la nuit mais j'aimerais bien savoir aussi! :D
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Invité §Sca021tu

Et en mettant l'ampli dans l'habitacle c'est pas plus simple ?

Sinon je ne sais pas, mais y'a toujours des passage de cable utilisable a vos fins...

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Invité §vol525yY

salut,

 

ces explications s'appliquent à la clio 2 phase 1, je ne suis pas sûr qu'elles le soient pour la phase 2...

 

(1) pour faire passer le câble du compartiment moteur à l'habitacle, il faut déclipser le vase d'expansion du liquide de direction assistée dans le compartiment moteur. Ensuite, repérez le passage du câble de commande d'ouverture du capot (ce câble passe par une membrane en caoutchouc au niveau de la cloison moteur). Pour faire passer ton câble d'alimentation, il faut percer cette membrane et passer le câble dans le trou et essayer de le faire remonter dans le compartiment moteur. Le problème est que le câble a du mal à glisser à cause de la membrane. Pour faciliter le passage, utilise un tube en métal enfoncé dans le trou de la membrane...

 

(2) au niveau des pieds du passager (en dessous de la boîte à gants), la cloison moteur ne comporte rien derrière, tu peux toi même percer un trou. Ne pas oublier d'utiliser un passe câble en caoutchou pour éviter l'intrusion de l'eau. L'utilisation d'un peu de silicone autour du passage de câble n'est pas à négliger...

 

ci@o

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Invité §pet187dj

Ouaip moi j'ai le meme probleme que supermike, et toujours pas de solution. j'ai demonté le tapis, retiré tout ce qui s'apparante à un bouchon, demonté le tableau de bord...et j'ai rien vu.

 

les fessaux de calbles sont telement serrés, qu'on y passe meme pas une tete d'epingle, pareil pour le cable d'ouverture capot.

 

 

Je sens que je vais percer !!!!!!! -:!

 

 

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Invité §bub538gk

Faut pas, moi je l'ai trouvé... Un efois que tu le vois c'est simple... Tu dois vraiment suivre le cable de capot avec tes doigts et t'aider d'une excellente lampe de poche (ma mag lite c'était limite, je te conseille genre spot pour y voir clair)... Ensuite, tu suis les infos de volcano, très bien faittes, je les ai appliquées, ca s'applique aussi à la 2.2 ;)

 

bruno

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Invité §bil280TE

moi je suis passer par le tuyau d'alimentation du lave glace arriere, il faut juste agrandir le trou en fonction du diametre du cable, j'ai pus y passer du 50 mm

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Invité §vol525yY

Passage du câble d'alimentation

 

Vu l'épaisseur d'un câble d'alimentation pour amplificateur, son passage depuis le compartiment moteur vers l'intérieur de l'habitacle n'est pas chose aisée. En effet, comme aucun trou n'a été prévu à l'origine, il faudra nous servir des passages existants. Ici nous allons utiliser le passage nécessaire au câble de commande d'ouverture du capot. Autour de ce câble de commande, il y a une membrane assez épaisse, que nous allons percer afin de faire passer le câble d'alimentation. Puisque le câble d'alimentation est lui même assez adhérent, nous allons faciliter son passage par deux moyens. J'ai personnellement utilisé un bec de tube de silicone que j'ai légèrement coupé à la pointe. Une fois la membrane percée via le bec (avec beaucoup d'efforts), j'ai lubrifié le câble d'alimentation. Il suffit alors faire glisser le câble d'alimentation au milieu du bec et le faire remonter le plus possible vers l'extérieur. La réception du câble ne sera pas non plus des plus faciles vu le peu de place disponible. Afin de l'apercevoir, il faudra déclipser le vase contenant le liquide de direction assistée. Ceci nous permettra de glisser une main derrière la tête de l'amortisseur et de récupérer le début du câble.

 

http://membres.lycos.fr/phtm/images/cable_1.jpg

 

http://membres.lycos.fr/phtm/images/cable_5.jpg

 

http://membres.lycos.fr/phtm/images/cable_2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/phtm/images/cable_3.jpg

 

S'il y'a bien un défaut que je peux reprocher à la Clio 2, c'est l'alimentation du réseau électrique. Non pas que tout le monde possède une grosse installation sonore, mais d'origine tout est au ralenti. Le moteur pêne souvent à démarrer vu la petit taille de la batterie 38aH d'origine, les vitres électriques sont tout le temps au ralenti, et pour peu que l'on mette un peu de son, la tension dans les phares chutent de façon assez significative. C'est pour cela que j'ai décidé de remplacer le batterie d'origine Fullmen par une Varta 55ah nouvelle génération. Pour ceux qui se souciaient comme moi d'un problème d'alternateur peuvent être rassuré, il n'y aucun problème. J'en ai aussi profité pour virer le champignon servant à serrer les cosses sur la borne positive. J'utilise maintenant un boulon conventionnelle peut-être moins pratique, mais là on est sûr qu'il n'y a pas de jeu au niveau des contactes. Pour la sécurité du système, il est toujours conseillé de placer un fusible entre l'amplificateur et la batterie. Le fusible doit être le plus près possible de la borne positive de la batterie, donc minimiser la longueur du câble. Ici, je n'ai pas utilisé un fusible traditionnelle, mais un disjoncteur qui est très pratique puisque il fait à la fois office de fusible mais je peux aussi couper en temps voulu l'alimentation de l'amplificateur.

 

http://membres.lycos.fr/phtm/images/cable_4.jpg

 

Une fois l'opération accomplie, il suffit d'emprunter le dessous des plastiques des bas de portes. Personnellement je ne les ai pas démonté, on arrive plus ou moins facilement à faire glisser le câble sous (peut-être un peu de chipotages au niveau de l'attache de la ceinture). Pour la masse de l'amplificateur, la longueur du câble doit être minime. là encore deux solutions, soit percer un trou dans le châssis, gratter la peinture à ce niveau, soit utiliser le boulon nécessaire au serrage de la patte de basculement de la banquette arrière.

 

a+

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Invité §bub538gk

Décidément, volcano, je sais pas combiend e fois tu devras encore poster ce reportage :roll:

 

Bruno

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Invité §vol525yY

Décidément, volcano, je sais pas combiend e fois tu devras encore poster ce reportage :roll:

 

Bruno

 

je pense qu'il faudrait mettre le lien "recherche" plus en valeur, ou bien essayer de catégoriser les archives de posts utiles, mais bon je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire ;)

 

a+

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Invité §fre077yO

franchement volcano je voudrais pas dire mais tu t'es vraiment cassé le cul pour rien : j'ai mis 2 min a trouver un ouverture sur ma clio 2 ph 2, faire passer le cable alim du capo à l'habitacle, et juste avec mes petites mimines: pas un seul outils.

 

Demain je ferais des photos pour vous montrer par ou mon cable d'alim passe.

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Invité §vol525yY

franchement volcano je voudrais pas dire mais tu t'es vraiment cassé le cul pour rien : j'ai mis 2 min a trouver un ouverture sur ma clio 2 ph 2, faire passer le cable alim du capo à l'habitacle, et juste avec mes petites mimines: pas un seul outils.

 

Demain je ferais des photos pour vous montrer par ou mon cable d'alim passe.

 

je ne doute pas de ta méthode, mais tu serais certainement la 10ème personne du forum à vouloir m'expliquer des méthodes différentes qui ne fonctionne pas sur toute les Clio 2.

 

merci quand même pour les autres Clioteux ;)

 

a+

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Invité §max480Hq

sur la 2.2 pour ma part j'ai fait passé le cable d'amplis (alim) par le passe cable prévue a cet effet derriere la pedale d'accélérateur (ya juste un téton en caoutchouc a enlever et le tour est joué. dans le compartiment moteur le cable sort en dessous du liquide de refroidissement)

 

faudrai que je retrouves mes photos :D

 

 

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Invité §PR2448Dh

Pareil pour moi au dessus de l'accélérateur il y a "bouchon" en caoutchouc et hop :)

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Invité §fre077yO

sur la 2.2 pour ma part j'ai fait passé le cable d'amplis (alim) par le passe cable prévue a cet effet derriere la pedale d'accélérateur (ya juste un téton en caoutchouc a enlever et le tour est joué. dans le compartiment moteur le cable sort en dessous du liquide de refroidissement)

 

faudrai que je retrouves mes photos :D

ouias ben j'ai fait exactement pareil que toi.

Je vais essayer de faire des photos aujourd'hui pour vous montrer.

 

Volcano, prend pas mal ce que je t'ai dis précédement, tu as tres bien expliqué comment faire dans la plupart des cas et tu l'a tres bien fait. Des que j'ai les photos je les postes

 

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Invité §fre077yO

alors vous allez sans doute vous moquer de moi, mais je ne vous en voudrait pas.

J'ai voulut faire les photos pour vous montrer par ou je fais passer mon cable d'ampli du capot a l'habitacle, mais le seul probleme c'est que je parviens plus a ouvrir le capot lol. La serrure est restée coincée. Donc je vais devoir aller voir mr Renault pour voir ce qui va pas, et peut etre changer des pièces (vous pensez que c'est quoi vous?).

Quand j'ouvre le capot de l'intérieur, je tire la poignée, mais plus rien ne se passe, le capot bouge meme plus.

 

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Invité §bub538gk

alors vous allez sans doute vous moquer de moi, mais je ne vous en voudrait pas.

J'ai voulut faire les photos pour vous montrer par ou je fais passer mon cable d'ampli du capot a l'habitacle, mais le seul probleme c'est que je parviens plus a ouvrir le capot lol. La serrure est restée coincée. Donc je vais devoir aller voir mr Renault pour voir ce qui va pas, et peut etre changer des pièces (vous pensez que c'est quoi vous?).

Quand j'ouvre le capot de l'intérieur, je tire la poignée, mais plus rien ne se passe, le capot bouge meme plus.

 

Ca alors :beuh:

 

Tu tires assez fort :D ?

 

Bruno

 

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Invité §fre077yO

Ca alors :beuh:

 

Tu tires assez fort :D ?

 

Bruno

lol je suis pas débile quand meme, ca me le fait depuis peu, mais a chaque fois je reussit, mais aujourd'hui rien a faire, j'ai beau forcer comme un dingue ca passe pas.

 

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Invité §arn187Au

vous pensez pas que ca risque de gener le cable d'ouverture du capot?

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Invité §bub538gk

lol je suis pas débile quand meme, ca me le fait depuis peu, mais a chaque fois je reussit, mais aujourd'hui rien a faire, j'ai beau forcer comme un dingue ca passe pas.

 

:bah: Bah ! J'ai jamais dit ca... :D:ange:

 

Question idiote, mais sérieuse : t'es sur qu'il est pas déjà ouvert... ou entr'ouvert, mais que tu as encore la sécurité à tirer?

 

Sinon, essaie en tapant un bon coup sur le bout du capot, pour débloquer l'éventuel mécanisme...

 

C'est depuis que tu as fait passer le cable d'alim pour l'ampli???

 

Bruno

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Invité §bub538gk

vous pensez pas que ca risque de gener le cable d'ouverture du capot?

 

:bah: si c'est fait correctement, tu t'arranges pour que non... Moi j'en ai même profiter pour sertir le cable de capot à certains endroits... :oui: Je le trouvais ujn peu balladeur...

 

Bruno

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Invité §fre077yO

:bah: Bah ! J'ai jamais dit ca... :D:ange:

 

Question idiote, mais sérieuse : t'es sur qu'il est pas déjà ouvert... ou entr'ouvert, mais que tu as encore la sécurité à tirer?

 

Sinon, essaie en tapant un bon coup sur le bout du capot, pour débloquer l'éventuel mécanisme...

 

C'est depuis que tu as fait passer le cable d'alim pour l'ampli???

 

Bruno

 

ben non il est mas ouvert ou entre ouvert, je vais reessayer de mettre un bon coup dessus, mais bon quand je tire la poignée de l'habitacle je sents rien du tout, et quand je tire la poignée sous le capot ca débloque rien du tout.

 

Non ca vient pas du cable d'alim car ca fait plus d'un an que j'ai mit le cable, et le probleme a commencé il y a 1 mois.

 

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Invité §vol525yY
Volcano, prend pas mal ce que je t'ai dis précédement, tu as tres bien expliqué comment faire dans la plupart des cas et tu l'a tres bien fait. Des que j'ai les photos je les postes[/quotemsg]

 

:jap:

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Invité §arn187Au

si quelqu'un a d'autre photos?

volcano t'es bien passer par le cable du capot?

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Invité §bub538gk

si quelqu'un a d'autre photos?

volcano t'es bien passer par le cable du capot?

 

:oui: Il a fait tout un reportage à ce propos :jap:

 

bruno

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Invité §fre077yO

bon suite est fin de mon probleme, un truc tout bete : mon capot s"ouvrait plus par manque de graisse lol.

 

mes photos seront disponibles ce week end.

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Invité §est352JV

Bonjour tout le monde!

 

J'ai trouvé un moyen simple, rapide et efficace pour passer ce maudit cable d'alimentation:

Sous le tapis passager se trouve une petite trappe en mousse prédécoupée.

 

estebandit_1074539715_cable_1.jpg.4ad1b5bdb5b0687991cc174519d4bf28.jpg

 

Il faut retirer cette trappe et percer la trés fine couche d'acier qui sépare l'habitacle du compartiment moteur.

 

estebandit_1074539791_cable_2.jpg.e0b301e73f739bd83e650023b8d0e641.jpg

 

Normalement le cable est fourni avec des rivets en plastique à mettre de chaque cotés pour que tout cela soit propre. Attention au percage inutile de vous dire qu'il faut etre doux pendant cette opération, le moteur est derriere. Néanmoins, en percant a cet endroit précis vous aurez au moins 3cm d'espace libre derriere.

Je conseille de passer un peu d'antirouille ou de verni a ongle sur les bords du trou pour eviter la corrosion.

 

 

estebandit_1074539818_cable_3.jpg.512b51b13be948e7665a2de15f9db10d.jpg

 

Ensuite il suffit de passer le cable(Gaine noire entre le fil vert et la gaine fendue), il y a meme des guides pour le faire courrir tout le long jusqu'a la battrie.

 

 

estebandit_1074539843_cable_4.jpg.a71d6ff8dbd24958623093f2d17492d3.jpg

 

On finit par fixer le cable a la battrie et le fusible le plus pres possible de celle-ci.

 

Voila, en espérant vous avoir éclairé...

 

Appels de phares....

 

juruiz@free.fr

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Invité §vol525yY
...et percer la trés fine couche d'acier [/quotemsg]

 

merci pour ces images, c'est bien clair et bien expliqué :bien:

 

mais justement le but de ce topic est de montrer comment passer un câble sans percer dans le chassis et ainsi éviter (malgré des précautions) la rouille et ne pas aussi avoir des problèmes avec la garantie constructeur et/ou le contrôle technique...

 

amicalement

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Invité §Lyr372DP

Moi j'ai la solution, sans percer, ni couper, ya juste a enlever un caoutchou...

 

Vous voulez le savoir ? :D

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Invité §ken148rv

Faudra que les modérateurs m'expliquent un truc. Un topic unique audio dans clio 2 a été créé, on demande à tout le monde de poster là bas, des photos identiques sont présentes, ce sujet date de 2004 soit 2 ans.

Je redirige la personne qui ressort le sujet vieux de 2 ans vers le nouveau topic et ce sont mes messages qui sont éffacés. :eek:

:voyons:

Je ne comprend pas.

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Invité §Lyr372DP

En tout cas, il y a un passage derriere le bocal de lave glace.

Vous passer votre main derriere, et au fond à droite (contre l'aile),

vous avez un petit caoutchou à retirer, ensuite passer le cable dedans,

et il retombe au niveau de l'ouverture du capot, entre la doublure du chassis, vous le verai apparaitre dans un petit trou.

 

Voila :D

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Invité §ken148rv

Il y a les photos du bouchon cité précédement sur le topic UNIQUE audio dans clio 2.

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Invité §max684pm

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Voila comment j'ai procéder en passant par la roue de secour

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