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Clio

Roulements arrières clio 2 phase 1 1.2 16v


Invité §Nok800rK

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Invité §Nok800rK

Bonjour à tous ,

 

 

Voila mes roulements arrières commence à faire un sale bruit quand je prend de la vitesse, j'ai 175 000 km au compteur donc ça me semble logique.

 

Je voudrait les changer, j'ai maté sur Oscaro ça me couterai 66E.

 

J'aimerai pouvoir faire le taf tout seul vu mes finances actuelles, mais j'ai plusieurs questions :

 

- Que ce passe t il si je tarde trop à les changer ( si ça pète quoi ) ?

 

- Est-ce une opération faisable rapidement par quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose en mécanique ? ( j'ai des notions et je suis débrouillard mais ça s'arrête la ).

 

- Il faut du matoss particulier à part un Cric et des douilles ?

 

 

Voila je voudrait pas me lancer la dedans si je me retrouve bloquer, je me sert de la caisse tous les jours pour aller bosser, elle est très fiable et j'ai envie que ça continu :)

 

Merci

 

A+

 

PS : Dsl si un sujet existe déjà, j'ai pas trouvé :/

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

pas compliqué à faire en soit mais il faut un peu d'équipement.

 

A 175 000 km il te faudra sans doute un arrache moyeu pour sortir le tambour (le roulement est logé dans le tambour)

 

Desserres à fond le frein à main car si tu as une rainure dans le tambour du à l'usure tu risque d'arracher la garniture de tes tambours.

 

Une fois le tambour déposé, le roulement est dedans, il te faut utiliser une presse pour le retirer (à la rigueur tu peu le frapper avec un axe en appuis) vu que tu ne comptes pas le réutiliser.

 

Par contre pour le nouveau, il faudra le rentrer à la presse, ou alors, met le au congélateur le temps qu'il refroidisse bien (ça va le rétracter).

 

Une cale de bois entre le roulement et le marteau et tu donnes de petit coup pour l'insérer, à un moment il faudra que tu te serves du vieux roulement que tu superposeras sur le nouveau pour l'enfoncé.

 

Perso je n'aime pas l'idée de frapper sur un roulement, dans une casse si tu donne la pièce au mec en général il te met un coup de presse.

 

Autrement si tu habites en lorraine, j'ai une presse de 12 tonnes et je peux te le faire ;)

 

 

Le risque d'attendre..???

 

Ton roulement va faire de plus en plus de bruit, jusqu'à ce que cela devienne insoutenable.

 

Tremblement, grosse vibration, gros bruit et surtout, risque de blocage de ta roue.

 

Je te laisse imaginer une roue arrière qui bloque net sur l'autoroute...

 

J'espère avoir pu suffisamment te renseigner ;)

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Invité §Nok800rK

Salut,

 

Merci beaucoup pour les explications j'y voit plus clair !

 

Normalement c'est un ecrou de 30 qui tient le tambour, apparement avec une clef et une tige pour faire levier ça se desserre bien ^^

 

Par contre ouai j'ai pas de presse et je suis du limousin, on me hurle dans l'oreillette de ne surtout pas taper le roulement pour le rentrer, au risque de le détorié... ( le vieux roulement clairement on s'en tape ).

 

Je suis du limousin donc pas vraiment dans ton coin mais merci pour la proposition c'est sympa :D

 

J'vais bien trouver par chez moi quelqu'un qui a une presse je pense, enfin j'vais essayer tout plein d'espoir !

 

Merci encore !

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